1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // PSG/Barcelone (2-2)

Les leçons tactiques de PSG-Barça

Il reste une poignée de secondes à jouer. Jallet centre vers la lune, Ibrahimovic fait le géant délicat : coup de physique pour prendre position, puis douce remise du bout du front. Un rebond. Et Matuidi déclenche. Erreur dans la matrice, le ballon est dévié, une fois, voire deux. Le Barça est au sol. Et le football rend justice à la belle prestation du PSG.

Modififié
101 72
D'emblée, Ancelotti nous rappelle qu'il est avant tout un disciple de Sacchi et lance le 4-2-2-2 de Valence. Avec Beckham pour Verratti. On avait hâte de voir la technique, le vice, les petits tacles et les crochets de l'Italien, on a finalement l'expérience, le pied droit et la rigueur de Becks. Le Londonien vient donc se placer dans l'axe et se met à courir. Le PSG quadrille le terrain avec deux lignes de quatre joueurs, le tout orienté par la voix de Thiago Silva. Pastore « défend » sur Alves, Lucas s'occupe du côté droit et Matuidi suit le ballon. Bilan : Beckham a fait son match, mais Paris a marqué ses deux buts avec Verratti sur le terrain. Et quelle intelligence pour obtenir cette faute de Villa à l'origine du premier but parisien !

Un Barça timide

Et si le Barça avait eu peur ? Défensivement incertain en 2013, le système blaugrana ressemble à une nouvelle expérimentation. David Villa vient s'installer en position de 9, Dani Alves joue ailier droit, Sanchez ailier gauche, Messi est libre mais penche à droite, et Jordi Alba joue bien défenseur. Dans la mentalité, on note une certaine frilosité : seulement cinq joueurs participent à la construction du jeu (Messi, Iniesta, Xavi, Alves, Sanchez). Comme une équipe « normale » , en fait. Villa attend sagement devant, Alba ne monte pas sur l'aile gauche, Busquets reste en retrait, la ligne des centraux est plus basse que d'habitude et Xavi ne fait pas ses habituelles percées axiales qui font si mal.

Pour que Paris souffre vraiment, il aurait fallu impliquer plus d'hommes. Mais les premières minutes de Lucas et Lavezzi ont certainement conforté Tito dans ses choix. Consignes respectées : jamais un attaquant du PSG ne s'est présenté en un contre un avec Valdès. Mais à chaque passe en retrait à la défense, le PSG avait donc le temps de remonter sa dernière ligne et donc, de gagner du terrain.

La vitesse parisienne, la grandeur barcelonaise

Un crochet de Lavezzi, une accélération de Lucas, un duel aérien gagné par Ibra, ou encore cette séduisante déviation de la poitrine de Pastore… Non seulement le PSG respire, mais chaque ballon ressorti est une opportunité de faire chavirer le Parc. Lucas fait souffrir Jordi Alba, Piqué ne tient pas sur ses jambes, et même Busquets est en retard. Comme prévu, Paris met de la vitesse. Comme prévu, Tito anticipe et jamais Lucas ne se retrouve avec beaucoup de place devant lui. Du coup, Beckham installe une liaison téléphonique directe avec l'ex Pauliste et pousse Alba loin dans son camp. Dans l'axe, Ibra et Pocho bataillent pour garder la balle et faire monter le bloc. Mais il manque quelque chose : la grandeur. C'est-à-dire des détails : quelques centimètres sur le poteau de Lavezzi, puis sur tous ces crochets ratés d'Ibra. Cette grandeur qui fait que le Barça ne se contente pas d'actions de but conventionnelles.

Il suffit d'une sortie de corner mal négociée. Passe courbée d'un extérieur de velours tout brésilien. Le mouvement est fabuleux, la jambe levée d'Alves à la fin du geste ressemble étrangement au finish d'un swing de golf, ce moment où le joueur admire la trajectoire de sa balle. Non seulement Alves offre un cadeau à Messi, mais il lui ouvre même le paquet : Leo n'a même pas besoin de contrôler. Dure réalité du plus haut niveau : le PSG a oublié Messi. Ou plutôt, Messi a su se faire oublier. Quand les autres joueurs respirent lors du dégagement, l'Argentin est déjà passé à l'action suivante. Il n'y a pas que ses pieds qui vont vite.

« O MONSTRO » !

Il y a le dispositif tactique, mais il y a aussi la mentalité et la concentration qui doivent venir avec. Hier, elles venaient avec Thiago Silva. Le capitaine. L'homme du match. Le cerveau. Le central ayant le plus d'influence sur le jeu de son équipe aujourd'hui en Europe. Avec un petit but, la partition de Thiago Silva aurait pu entrer dans cette catégorie des performances individuelles qui mériteraient un 10/10 dans les notes des Dieux du football. Évidemment, le 2 est le central le plus propre de la planète. Mais si ce n'était que ça…

C'est lui lui qui dirige le quatuor défensif parisien selon la hauteur de la possession du Barça sur le terrain. Les prises de risque sont souvent grandes, et on sent quelques moments de flottement quand Silva remonte et que Mascherano lève la tête en voyant partir Villa, mais Silva tient fermement la barre. Si Jallet, Alex et Maxwell ont été bons, la confiance de leur chef y est pour beaucoup. Quand Messi et Iniesta jouent devant la surface, c'est lui qui sort pour livrer bataille au milieu de terrain. C'est lui qui s'élève pour propulser cette tête sur le poteau. C'est lui qui vient secouer Matuidi après le pénalty de Xavi. Et dire que le Brésilien jouait sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune…

La question du rôle de Pastore

Ses déviations sont merveilleuses. Sauter une ligne, créer de la vitesse, inventer le mouvement, Javier l'a fait deux, trois fois. Plus que n'importe qui, donc. Mais en phase défensive face à Alves, Pastore n'était que chair et os. Un corps maigre, qui plus est. Javier court, revient, se met en opposition, fait l'effort. Une tristesse… On sait trop bien qu'hier soir, l'Argentin n'a pas eu l'impression de jouer au football. C'est le prix à payer pour être titulaire pour Ancelotti, mais on aimerait le voir au centre du jeu, plus haut, plus beau. Javier courage.

Paris a encore une chance

Sur la fin, le match perd sa raison. Le Barça se fait punir par l'un de ses anciens joueurs, qui ne devait pas disputer ce match, deux mètres hors-jeu. Deux mètres ! Cruel, le football. Fabregas devient décisif avec le Barça. Xavi tire un pénalty. Mascherano reste au sol pour de vrai. Et enfin, Blaise Matuidi. Dans les dix dernières minutes, Blaise oublie la raison et vient se retrouver systématiquement dans la surface adverse. Et tant pis s'il n'a pas de pied droit, si ses contrôles sont approximatifs, si le ballon n'arrive jamais. Sur un malentendu, on ne sait jamais… Cette fois-ci, on a su.

« Cauchemar à Paris ! » , titrait hier soir le site du quotidien Mundo Deportivo. Malgré la suspension de Matuidi (retour de Motta ?), le match retour s'annonce encore plus compliqué pour le Barça. Sans Mascherano ni Puyol, Tito devra miser sur Marc Bartra ou faire reculer Busquets. Il paraît qu'Alex Song a aussi un contrat avec ce club. Il paraît aussi que Messi sera absent trois semaines. Cela changerait tout. Les Parisiens ont montré qu'ils avaient les armes et la tête pour se qualifier. Celle de Thiago Silva, bien entendu.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On aurait dit avant ce match que Ancelotti n'avait jamais rien fait de sa vie.
l'equipe titre : "Ancelotti leurre... ou pas ?"
Comment peut on être aussi ignorant
Note : 1
J'adore ce lobby journalistique qui consiste en l'étalage de suppositions quand un joueur est blessé, bien qu'il n'ai pas encore passé d'examens. Comment on peut faire pour annoncer trois semaines d'arrêt alors qu'on ne connaît pas avec certitude la nature de la blessure. Il sera là de toute façon à coup sûr.

Et quand bien même, ce serait peut-être la plus grosse erreur du PSG que de croire que ce Barça sans Messi est une équipe quelconque. Certes, ce Barça n'aurait pas le génie de Messi mais ils ont les arguments sur le banc pour faire trembler n'importe qui. La plus grosse perte pour le retour est clairement la suspension de Matuidi à mon sens...

En tout cas coup de chapeau au PSG qui a quand même sorti un très gros match hier soir et qui a su relever la tête deux fois pour revenir à hauteur du Barça. Vivement la semaine prochaine!
La question du rôle de Pastore :
Ses déviations sont merveilleuses. Sauter une ligne, créer de la vitesse, inventer le mouvement, Javier l’a fait deux, trois fois. Plus que n’importe qui, donc. Mais en phase défensive face à Alves, Pastore n’était que chair et os. Un corps maigre, qui plus est. Javier court, revient, se met en opposition, fait l’effort. Une tristesse… On sait trop bien qu’hier soir, l’Argentin n’a pas eu l’impression de jouer au football. C’est le prix à payer pour être titulaire pour Ancelotti, mais on aimerait le voir au centre du jeu, plus haut, plus beau. Javier courage.

Merci pour ces lignes fort pertinentes.
On sait d'où ça vient : Matuidi. Matuidi avec qui le PSG est reduit au contre même en jouant Nancy et Sochaux.
Le grand chantier du PSG cet été c'est le milieu. Trouver un, si possible de joueur du calibre de Motta.
Content de voir que je ne suis pas le seul à pleurer Pastore ... Ce mec perd son football, lui qui me faisait chaviré à chaque prise de balle à Huracan et Palerme, là il n'est plus que l'ombre de lui même ... il ne tente plus rien, il se contente de courir et de faire des passes, même si souvent elles sont sublimes et offre de belles occasions, mais j'ai perdu le Javier qui me laissait croire que j'avais peut être raté Maradona de peu mais que j'avais là la possibilité de combler ce manque par un autre petit démon tout aussi unique ...
Alors oui en France on est content parce qu'il fait le pressing, mais son rôle n'est pas là pour moi ...
Ca me fait pensé à Tevez, depuis qu'il joue en Angleterre, il a gardé sa grinta, mais il n'a plus cette envie de foutre le bordel sur un côté, à l'image de son but contre la Serbie en 2006 ...
Pascal Pierre Niveau : Loisir
j'a trouvé la triplette du Barça axiale bien en deçà de ce qu'elle produit généralement. Busquets un peu perdu, Iniesta sans éclairs, et un Xavi du coup seul.

La question est : est-ce leur faute ou est-ce le milieu parisien qui a bien fait chier le trident catalan ?
Jamais dans mes reves les plus fous, j'aurais pu imaginer un jour le PSG posseder dans son effectif un joueur de la trempe de Thiago Silva, quel bonheur.
En 1er mi-tps, il se permet un dribble en pleine surface entre 2 joueurs du Barca, ca passe juste et il obtient une faute pleine de malice, j'ai eu un frisson, apres coup je me suis dis merde , quel putain de confiance en soi il faut avoir pour faire ce geste. Bref maintenant tout le monde le sait, Thiago Silva est un monstre!!!
N'est ce pas Joey, the twitter's bitch...
Bilan : Beckham a fait son match, mais Paris a marqué ses deux buts avec Verratti sur le terrain.

tout est dit
J'ai trouvé aussi que le milieu du Barça avait eu du mal, pour une fois. Iniesta et Busquets moins influents.

Maintenant, juste une remarque. C'est pas une question de tactique, ni de quoi que ce soit. C'était un match aller et donc, l'équipe qui jouait à domicile était avantagée. C'est peut-être bête à dire mais c'était absolument normal que Paris fasse le gros match et que le Barça tremble, le contraire aurait été illogique. Ce qui sous-entends également que la semaine prochaine (Messi ou pas), ce sera l'inverse.

Tirer des enseignements sur un seul match, c'est mal.
Un nul qui confirme une stat incroyable pour une équipe qui écrase la concurrence : 3/16 le nombre de victoires des catalans à l'extérieur sur des matchs à élimination directe. A quand la dernière défaite au Camp Nou ?!

Je n'ai pas senti un Barça dominateur, avec la sortie de Messi, il y avait peut être mieux à faire.

Dommage qu'il a manqué un peu de Pastore, un peu de finition du Z, beaucoup de Lavezzi. Becks a fait le job, manque d'impact mais capacité de jouer long.

Sinon j'ai la même impression qu'après le nul de l'EDF en Espagne, pas mal de satisfaction alors que c'est un score qui élimine Paris au coup d'envoi. Sûrement cette crainte de ne pas être à la hauteur.
Message posté par Verratti
Bilan : Beckham a fait son match, mais Paris a marqué ses deux buts avec Verratti sur le terrain.

tout est dit


C'est indéniable néanmoins le premier 1/4 d'heure est parisien et c'est Beckham à la baguette.
Les parisiens ont livré un très gros match, c'est certain.

Ils ont cependant jouit de beaucoup de chance à mon avis, du moins un enchainement de faits relativement positifs : Messi qui sort à la mi-temps(c'est arriver quoi? 3 fois en 6 ans?), un but hors jeu (incroyable que le soit disant meilleur arbitre de la planète ne le voit pas, l'assistant est quant à lui complètement aveugle), un but de Matuidi contré 2 fois à la 93'45..

C'est très tiré par les cheveux, mais ça n'enlève pas que le PSG d'hier est sûrement l'équipe qui a posé le plus de problème au Barca depuis très longtemps (excepté le Real)

Je ne suis pas sur qu'ils bénéficieront d'autant de faits de jeu à leur avantage au retour. Mais bravo.
France ridicule!
Une équipe du Barça décimée par les blessures et un Zlatan qui marque 3 metres hors-jeu.
Quelles leçons tactiques tirer?
Franchement, je conchie les espagnols mais votre ridicule me pousse à les défendre
Surtout quand on pense que le Celtic et le Milan ont obtenu des victoires autrement plus légitimes sur un Barça au complet.
Donc franchement, arrêtez de vous ridiculier.
J'ai rien contre le PSG mais faut juste être un ptit peu objectif
Franchement oui les gars moi j'y crois, autant à 2-1 je me disais que c'était plié pour le retour, autant à l'égalisation de blaise j'ai eu une trique pas possible, et je me suis dit "oui le pSG a l'équipe et les joueurs pour en mettre minimum 1 au camp nou avec un lavezzi, un Zlatan ou un silva voire alex sur corner ou cpa (le gros gros point faibles des catalans)".Après tout Mbaye niang a bien failli le faire...et à la différence des milanais qui étaient surtout venus pour conserver leur avantage du match aller, du coup au lieu de se lacher après le but du barça ils ont continué à reculer (leur plus grosse erreur selon moi), le Psg viendra au camp nou pour gagner. sur la mi temps sans messi (qu'on remporte d'ailleurs 2-1) on voit bien que cette équipe n'est plus la même.


Donc laissez moi rêver bordel*
Note : 1
à noter que le barça s´est plaint énormément de l´arbitrage...
comme souvent..
seb-guillot Niveau : DHR
y'a la place pour nous faire rêver !

Je paris sur un 1-2 pour Paris......
Mammattela Niveau : DHR
Message posté par Ruud04
Surtout quand on pense que le Celtic et le Milan ont obtenu des victoires autrement plus légitimes sur un Barça au complet.
Donc franchement, arrêtez de vous ridiculier.
J'ai rien contre le PSG mais faut juste être un ptit peu objectif


Tu veux parler du match de milan ou il y'à une main flagrante de l'attaquant milanais avant le but ?
Yohann Cabaye il a vraiment faim de sponsors le gars
jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 3 heures La pépite collective du Celtic il y a 4 heures Vidal conclut une belle action collective il y a 5 heures Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot il y a 8 heures Ronaldo rend visite à sa statue il y a 11 heures Gianluigi Donnarumma est majeur il y a 12 heures Douze ans de prison pour le fils de Pelé
Hier à 13:44 Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 12:09 Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco Hier à 12:05 BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 Hier à 11:50 Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute Hier à 11:47 Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa Hier à 11:15 Manchester City a inauguré son catwalk Hier à 10:54 L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
101 72