Ligue des champions - Quart de finale aller - PSG/Barcelone (2-2)

Par Markus Kaufmann

Les leçons tactiques de PSG-Barça

Il reste une poignée de secondes à jouer. Jallet centre vers la lune, Ibrahimovic fait le géant délicat : coup de physique pour prendre position, puis douce remise du bout du front. Un rebond. Et Matuidi déclenche. Erreur dans la matrice, le ballon est dévié, une fois, voire deux. Le Barça est au sol. Et le football rend justice à la belle prestation du PSG.

Note
15 votes
15 votes pour une note moyenne de 4.07/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Ezequiel Lavezzi (Paris), Victor Valdes (Barca) et bientôt le poteau
Ezequiel Lavezzi (Paris), Victor Valdes (Barca) et bientôt le poteau
D'emblée, Ancelotti nous rappelle qu'il est avant tout un disciple de Sacchi et lance le 4-2-2-2 de Valence. Avec Beckham pour Verratti. On avait hâte de voir la technique, le vice, les petits tacles et les crochets de l'Italien, on a finalement l'expérience, le pied droit et la rigueur de Becks. Le Londonien vient donc se placer dans l'axe et se met à courir. Le PSG quadrille le terrain avec deux lignes de quatre joueurs, le tout orienté par la voix de Thiago Silva. Pastore « défend » sur Alves, Lucas s'occupe du côté droit et Matuidi suit le ballon. Bilan : Beckham a fait son match, mais Paris a marqué ses deux buts avec Verratti sur le terrain. Et quelle intelligence pour obtenir cette faute de Villa à l'origine du premier but parisien !

Un Barça timide

Et si le Barça avait eu peur ? Défensivement incertain en 2013, le système blaugrana ressemble à une nouvelle expérimentation. David Villa vient s'installer en position de 9, Dani Alves joue ailier droit, Sanchez ailier gauche, Messi est libre mais penche à droite, et Jordi Alba joue bien défenseur. Dans la mentalité, on note une certaine frilosité : seulement cinq joueurs participent à la construction du jeu (Messi, Iniesta, Xavi, Alves, Sanchez). Comme une équipe « normale », en fait. Villa attend sagement devant, Alba ne monte pas sur l'aile gauche, Busquets reste en retrait, la ligne des centraux est plus basse que d'habitude et Xavi ne fait pas ses habituelles percées axiales qui font si mal.

Pour que Paris souffre vraiment, il aurait fallu impliquer plus d'hommes. Mais les premières minutes de Lucas et Lavezzi ont certainement conforté Tito dans ses choix. Consignes respectées : jamais un attaquant du PSG ne s'est présenté en un contre un avec Valdès. Mais à chaque passe en retrait à la défense, le PSG avait donc le temps de remonter sa dernière ligne et donc, de gagner du terrain.

La vitesse parisienne, la grandeur barcelonaise

Un crochet de Lavezzi, une accélération de Lucas, un duel aérien gagné par Ibra, ou encore cette séduisante déviation de la poitrine de Pastore… Non seulement le PSG respire, mais chaque ballon ressorti est une opportunité de faire chavirer le Parc. Lucas fait souffrir Jordi Alba, Piqué ne tient pas sur ses jambes, et même Busquets est en retard. Comme prévu, Paris met de la vitesse. Comme prévu, Tito anticipe et jamais Lucas ne se retrouve avec beaucoup de place devant lui. Du coup, Beckham installe une liaison téléphonique directe avec l'ex Pauliste et pousse Alba loin dans son camp. Dans l'axe, Ibra et Pocho bataillent pour garder la balle et faire monter le bloc. Mais il manque quelque chose : la grandeur. C'est-à-dire des détails : quelques centimètres sur le poteau de Lavezzi, puis sur tous ces crochets ratés d'Ibra. Cette grandeur qui fait que le Barça ne se contente pas d'actions de but conventionnelles.

Il suffit d'une sortie de corner mal négociée. Passe courbée d'un extérieur de velours tout brésilien. Le mouvement est fabuleux, la jambe levée d'Alves à la fin du geste ressemble étrangement au finish d'un swing de golf, ce moment où le joueur admire la trajectoire de sa balle. Non seulement Alves offre un cadeau à Messi, mais il lui ouvre même le paquet : Leo n'a même pas besoin de contrôler. Dure réalité du plus haut niveau : le PSG a oublié Messi. Ou plutôt, Messi a su se faire oublier. Quand les autres joueurs respirent lors du dégagement, l'Argentin est déjà passé à l'action suivante. Il n'y a pas que ses pieds qui vont vite.

« O MONSTRO » !

Il y a le dispositif tactique, mais il y a aussi la mentalité et la concentration qui doivent venir avec. Hier, elles venaient avec Thiago Silva. Le capitaine. L'homme du match. Le cerveau. Le central ayant le plus d'influence sur le jeu de son équipe aujourd'hui en Europe. Avec un petit but, la partition de Thiago Silva aurait pu entrer dans cette catégorie des performances individuelles qui mériteraient un 10/10 dans les notes des Dieux du football. Évidemment, le 2 est le central le plus propre de la planète. Mais si ce n'était que ça…

C'est lui lui qui dirige le quatuor défensif parisien selon la hauteur de la possession du Barça sur le terrain. Les prises de risque sont souvent grandes, et on sent quelques moments de flottement quand Silva remonte et que Mascherano lève la tête en voyant partir Villa, mais Silva tient fermement la barre. Si Jallet, Alex et Maxwell ont été bons, la confiance de leur chef y est pour beaucoup. Quand Messi et Iniesta jouent devant la surface, c'est lui qui sort pour livrer bataille au milieu de terrain. C'est lui qui s'élève pour propulser cette tête sur le poteau. C'est lui qui vient secouer Matuidi après le pénalty de Xavi. Et dire que le Brésilien jouait sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune…

La question du rôle de Pastore

Ses déviations sont merveilleuses. Sauter une ligne, créer de la vitesse, inventer le mouvement, Javier l'a fait deux, trois fois. Plus que n'importe qui, donc. Mais en phase défensive face à Alves, Pastore n'était que chair et os. Un corps maigre, qui plus est. Javier court, revient, se met en opposition, fait l'effort. Une tristesse… On sait trop bien qu'hier soir, l'Argentin n'a pas eu l'impression de jouer au football. C'est le prix à payer pour être titulaire pour Ancelotti, mais on aimerait le voir au centre du jeu, plus haut, plus beau. Javier courage.

Paris a encore une chance

Sur la fin, le match perd sa raison. Le Barça se fait punir par l'un de ses anciens joueurs, qui ne devait pas disputer ce match, deux mètres hors-jeu. Deux mètres ! Cruel, le football. Fabregas devient décisif avec le Barça. Xavi tire un pénalty. Mascherano reste au sol pour de vrai. Et enfin, Blaise Matuidi. Dans les dix dernières minutes, Blaise oublie la raison et vient se retrouver systématiquement dans la surface adverse. Et tant pis s'il n'a pas de pied droit, si ses contrôles sont approximatifs, si le ballon n'arrive jamais. Sur un malentendu, on ne sait jamais… Cette fois-ci, on a su.

« Cauchemar à Paris ! », titrait hier soir le site du quotidien Mundo Deportivo. Malgré la suspension de Matuidi (retour de Motta ?), le match retour s'annonce encore plus compliqué pour le Barça. Sans Mascherano ni Puyol, Tito devra miser sur Marc Bartra ou faire reculer Busquets. Il paraît qu'Alex Song a aussi un contrat avec ce club. Il paraît aussi que Messi sera absent trois semaines. Cela changerait tout. Les Parisiens ont montré qu'ils avaient les armes et la tête pour se qualifier. Celle de Thiago Silva, bien entendu.

Suivre Markus Kaufmann sur Twitter Par Markus Kaufmann

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com

Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
8 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Flofred le 03/04/2013 à 14:47
      

    Message posté par Ruud04
    Surtout quand on pense que le Celtic et le Milan ont obtenu des victoires autrement plus légitimes sur un Barça au complet.
    Donc franchement, arrêtez de vous ridiculier.
    J'ai rien contre le PSG mais faut juste être un ptit peu objectif


    Aussi non juste comme cela Ruud, les équipes hollandaises jouent quand leurs matchs de LDC cette semaine ?

  • Message posté par Guardinho le 03/04/2013 à 14:49
      Note : 1 

    Message posté par Ruud04
    France ridicule!
    Une équipe du Barça décimée par les blessures et un Zlatan qui marque 3 metres hors-jeu.
    Quelles leçons tactiques tirer?
    Franchement, je conchie les espagnols mais votre ridicule me pousse à les défendre


    Une équipe décimée par les blessures ? Maintenant, peut-être, au coup d'envoi c'était moins évident.
    Et oui, Paris marque sur hors jeu, mais c'est la prestation d'ensemble qui enthousiasme, le fait que Barcelone ait pu s'estimer heureux de pouvoir "gérer" une partie de la seconde mi-temps grâce à ce but douteux arrivé tel un poil pubien dans la soupe de ton resto d'entreprise.
    Et franchement, s'ils n'avaient pas eu ce penalty généreusement concédé (erreur un peu naïve de Sirigu, faut l'avouer), je pense qu'ils n'auraient pas réussi à planter le 2nd but.

    OK, les Barcelonais ont eu davantage la possession, mais :
    1/ ça ne veut rien dire
    2/ c'est leur jeu qui veut ça, on leur a assez reproché, et celui de Paris également
    3/ sur l'ensemble des stats (occasions, tirs (cadrés) etc) ils ne se détachent pas DU TOUT

    Et puis qu'est-ce qui est "ridicule", pour reprendre ton expression ? Dans n'importe quel pays, tu auras ce genre de réaction, et probablement de façon beaucoup plus marquée en Espagne, Italie, etc... Donc WTF ? Tu vas peut-être nous dire qu'aux Pays Bas, ça se passe pas comme ça, les gens sont pas égocentriques, nombrilistes et chauvins ? hahahaha.

  • Message posté par NFKubala le 03/04/2013 à 15:06
      

    Je ne vois pas pourquoi les parisiens n'auraient pas le droit d'y croire : après tout, les lyonnais y croyaient aussi en 2008 après avoir réalisé le même score chez eux.

  • Message posté par MYSTIKALITO le 03/04/2013 à 15:21
      Note : 1 

    Message posté par Ruud04


    Ecoute, j'adore les joueurs néerlandais, c'est un fait!
    Mais les néerlandais, je les emmerde, j'en ai rien à battre, s'ils sont chauvins et ridicules, qu'ils aillent se faire mettre.
    Moi, je m'attendais à mieux de la part du PSG surtout qu ej'ai vu le Barça face au Celta samedi dernier....


    c'est ce que quelqu'un disait plus haut... t'es vraiment un footix toi
    Oser comparer un match de poule à un quart de LDC, t'es vraiment fort toi. J'ai remarqué d'ailleurs, t'es très fort pour noyer le poisson et donner dans la langue de bois. Cahuzac on t'a démasqué

    L'argument du : les équipes hollandaises appartiennent à des hollandais et comprennent des joueurs hollandais. Ok, vas y prends l'ajax : fischer,alderweireld, eriksen, poulsen, andersen,sigborsson, sulejmani... Avant d'ouvrir sa gueule*, mieux vaut vérifier ce qu'on avance le français moyen (=trou de balle si j'ai bien compris ton raisonnement limité)

  • Message posté par sandro l'obèse le 03/04/2013 à 16:34
      Note : 1 

    Ca va quand même être dur pour Paris étant donné les antécédents du Barça lorsqu'il joue le retour à domicile (étant lyonnais je peux vous l'assurer). Le plus important sera de rester concentrés en défense pour ne pas en prendre 5. C'est le point le plus sensible. 1 seconde de déconcentration = 1 but. Marquer sera un objectif important mais moins que la défense. Car, on l'a vu ce soir, marquer contre le FCB est très loin d'être impossible. Avec Lucas et Lavezzi (Menez), ils ont les joueurs pour contre-attaquer et Zlatan est quand même un très bon fixateur/finisseur.

    Je pense qu'il peut aussi être intéressant de voir comment joue cette équipe SANS Matuidi qui est avant tout un joueur d'interception et de contre. Ce n'est pas un constructeur comme peuvent l'être Motta, Verrati et Beckham.
    Le PSG sera quand même handicapé, Matuidi est leur meilleur joueur après TS et à égalité avec Z.

    En bref Paris a moins de chances de se qualifier qu'avant le match d'hier. Il ne faut pas oublier que prendre 2-2 à domicile à l'aller est un résultat défavorable (80% de chance de gicler au prochain tour). Mais le PSG, qui jouait pour la première fois contre une équipe plus forte qu'elle depuis 2 ans, n'a pas du tout démérité. Un grand d'Europe? Plus qu'en début de saison en tout cas.

  • Message posté par elborracho le 03/04/2013 à 16:37
      

    Message posté par NFKubala
    Je ne vois pas pourquoi les parisiens n'auraient pas le droit d'y croire : après tout, les lyonnais y croyaient aussi en 2008 après avoir réalisé le même score chez eux.


    C'est pas le meilleur exemple, quand tu vois la volée qu'ils ont pris au retour... Mais l'équipe qu'ils ont affrontés ce soir-là était sûrement plus forte que celle d'aujourd'hui.

    Messi absent ? J'y crois pas une seconde perso. Il va falloir de sacrés couilles* pour aller les chercher là-bas, et bien plus qu'hier soir... Et surtout, il faudra être réaliste. Pas d'excuses en carton, du genre on a tapé le poteau, pas de chance. La chance, elle se provoque.

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 03/04/2013 à 17:04
      

    Ma vision du match:

    Première mi temps:
    Paris au dessus du barça, dans le jeu. Des belles et vraies occasions (Lavezzi, frappe de pastore, coup franc ibra, frappe du gauche Ibra à coté, sont celles qui me reviennent). Lucas a juste fait l'amour à Busquets et quelquefois iniesta aussi était sur sa route. il les a transformé en plots! Moi je dis chapeau l'artiste!
    Sauf que le barça reste le barça: aucune occasions hormis la frappe enroulé d'Iniesta et, allez soyons bon (parc des) prince, une frappe du gauche du roi Andres bloquée par Salvatore!! C'est tout... Sauf que le barça n'a pas besoin de 2 occaz pour en mettre 1. "Holy crap!!! Cet exter!!!" m'a échappé à la 37eme minute... Ensuite, le PSG prend un coup sur la tête et les 5-10 dernières minutes avant la mi-temps sont longues mais il y à juste la frappe de Messi au dessus comme vrai frisson.

    Deuxième Mimi:
    Equilibré jusqu'au gros coup de fatigue du PSG de la 55eme, où le barça va dominer (et moi sérrer les fesses, cf le coup franc d'Alves) jusqu'à la 75eme.
    regain de forme parisien, qui coïncide avec le coup de mou barcelonais. Un pote qui était au stade m'a dis qu'à partir de ce la 75eme, Iniesta disait à ces coéquipier de calmer le jeu. Et c'est parti pour le balle des pleurnicheuses... exaspérant bordel*! C'est quand que c'est devennu classe d'avoir mal dans le foot? Non parce que il n'y à rien que je détéste plus dans le foot que les couïneuses. Ca mérite bien plus un jaune qu'une simulation, surtout quand c'est flagrant comme hier (le coup de Jordi Alba et Mascherano qui agonisent et qui subitement se remettent debout quand ils se rendent compte qu'ils laissent leur équipe à 9...les cons*!).
    A partir de là (75eme), je ne revois pas d'occasions net pour le barça ou d'arret salvateurs de Sirigu (le péno mis à part). paris n'a pas eu non plus 50 occaz, mais: face à face Ibra-valdes (là où les 2 pleurnicheuses couvrent Ibra)+ 1er but (poteau quand même, et bien à 11 vs 11 à ce moment là)+ matuidi = 3 occaz.

    alors il est gentil le type qui dit que Starck a été le meilleur parisien, mais c'est vraiment faire preuve de mauvaise foie! paris a bien joué, et c'est surrement parce que je suis fan du PSG (depuis 2011^^) mais je trouve que paris méritais mieux. Je reconnais que le 1-2 on y passe tout près aussi hein, mais rien que pour les cassages de reins de Lucas! (j'ai jamais vu Busquets se faire autant maltraiter...).

    But hors-jeu? Question: est-ce la première erreur d'arbitrage du football? Retirer au foot ces erreurs d'arbitrage, l'angleterre n'est jamais championne du monde 1966. Il y à des exemples à la pelle, à peut près pour chaque lignes des plamares de chaque compétition.

    Conclusion du jour: But hors jeu --> je m'en branle*! 2-2, c'est tout!Et à 0-1 à la 80eme, j'aurais signé pour un 2-2...


  • Message posté par Wingnut le 03/04/2013 à 22:07
      

    2-2 volé? Je veux bien que l'erreur d'arbitrage grotesque sur le but de Zlatan soit difficile à avaler. Il est vrai. Mais au vu de la rencontre, y'a pas de vole. Le nul, pour l'ensemble de la rencontre est totalement justifié. Mais c'est sur qu'au retour il faudra être plus réaliste car on aura pas autant de chance pour la deuxième fois. C'était comme un signe des Dieux du foot pour dire aux parisiens de ne pas gacher leur chance au retour. Un surci, un cadeau, une offrande, un geste, le doigt pointé? Qu'en sais-je mais faut pas compter là dessus au match retour.

Tous les commentaires

71 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par PaganBishop le 03/04/2013 à 12:43
      

    Dream bigger

  • Message posté par Verratti le 03/04/2013 à 12:45
      Note : - 1 

    On aurait dit avant ce match que Ancelotti n'avait jamais rien fait de sa vie.
    l'equipe titre : "Ancelotti leurre... ou pas ?"
    Comment peut on être aussi ignorant

  • Message posté par MetekoO le 03/04/2013 à 12:45
      Note : 1 

    J'adore ce lobby journalistique qui consiste en l'étalage de suppositions quand un joueur est blessé, bien qu'il n'ai pas encore passé d'examens. Comment on peut faire pour annoncer trois semaines d'arrêt alors qu'on ne connaît pas avec certitude la nature de la blessure. Il sera là de toute façon à coup sûr.

    Et quand bien même, ce serait peut-être la plus grosse erreur du PSG que de croire que ce Barça sans Messi est une équipe quelconque. Certes, ce Barça n'aurait pas le génie de Messi mais ils ont les arguments sur le banc pour faire trembler n'importe qui. La plus grosse perte pour le retour est clairement la suspension de Matuidi à mon sens...

    En tout cas coup de chapeau au PSG qui a quand même sorti un très gros match hier soir et qui a su relever la tête deux fois pour revenir à hauteur du Barça. Vivement la semaine prochaine!

  • Message posté par Elias38 le 03/04/2013 à 12:47
      

    La question du rôle de Pastore :
    Ses déviations sont merveilleuses. Sauter une ligne, créer de la vitesse, inventer le mouvement, Javier l’a fait deux, trois fois. Plus que n’importe qui, donc. Mais en phase défensive face à Alves, Pastore n’était que chair et os. Un corps maigre, qui plus est. Javier court, revient, se met en opposition, fait l’effort. Une tristesse… On sait trop bien qu’hier soir, l’Argentin n’a pas eu l’impression de jouer au football. C’est le prix à payer pour être titulaire pour Ancelotti, mais on aimerait le voir au centre du jeu, plus haut, plus beau. Javier courage.

    Merci pour ces lignes fort pertinentes.
    On sait d'où ça vient : Matuidi. Matuidi avec qui le PSG est reduit au contre même en jouant Nancy et Sochaux.
    Le grand chantier du PSG cet été c'est le milieu. Trouver un, si possible de joueur du calibre de Motta.

  • Message posté par Matt78400 le 03/04/2013 à 12:48
      Note : 1 

    Content de voir que je ne suis pas le seul à pleurer Pastore ... Ce mec perd son football, lui qui me faisait chaviré à chaque prise de balle à Huracan et Palerme, là il n'est plus que l'ombre de lui même ... il ne tente plus rien, il se contente de courir et de faire des passes, même si souvent elles sont sublimes et offre de belles occasions, mais j'ai perdu le Javier qui me laissait croire que j'avais peut être raté Maradona de peu mais que j'avais là la possibilité de combler ce manque par un autre petit démon tout aussi unique ...
    Alors oui en France on est content parce qu'il fait le pressing, mais son rôle n'est pas là pour moi ...
    Ca me fait pensé à Tevez, depuis qu'il joue en Angleterre, il a gardé sa grinta, mais il n'a plus cette envie de foutre le bordel sur un côté, à l'image de son but contre la Serbie en 2006 ...

  • Message posté par Pascal Pierre le 03/04/2013 à 12:53
      Note : - 1 

    j'a trouvé la triplette du Barça axiale bien en deçà de ce qu'elle produit généralement. Busquets un peu perdu, Iniesta sans éclairs, et un Xavi du coup seul.

    La question est : est-ce leur faute ou est-ce le milieu parisien qui a bien fait chier le trident catalan ?

  • Message posté par ratmort le 03/04/2013 à 12:54
      

    Jamais dans mes reves les plus fous, j'aurais pu imaginer un jour le PSG posseder dans son effectif un joueur de la trempe de Thiago Silva, quel bonheur.
    En 1er mi-tps, il se permet un dribble en pleine surface entre 2 joueurs du Barca, ca passe juste et il obtient une faute pleine de malice, j'ai eu un frisson, apres coup je me suis dis merde , quel putain de confiance en soi il faut avoir pour faire ce geste. Bref maintenant tout le monde le sait, Thiago Silva est un monstre!!!
    N'est ce pas Joey, the twitter's bitch...

  • Message posté par Verratti le 03/04/2013 à 13:04
      Note : - 1 

    Bilan : Beckham a fait son match, mais Paris a marqué ses deux buts avec Verratti sur le terrain.

    tout est dit

  • Message posté par vale le 03/04/2013 à 13:05
      Note : 1 

    J'ai trouvé aussi que le milieu du Barça avait eu du mal, pour une fois. Iniesta et Busquets moins influents.

    Maintenant, juste une remarque. C'est pas une question de tactique, ni de quoi que ce soit. C'était un match aller et donc, l'équipe qui jouait à domicile était avantagée. C'est peut-être bête à dire mais c'était absolument normal que Paris fasse le gros match et que le Barça tremble, le contraire aurait été illogique. Ce qui sous-entends également que la semaine prochaine (Messi ou pas), ce sera l'inverse.

    Tirer des enseignements sur un seul match, c'est mal.

  • Message posté par macdermot le 03/04/2013 à 13:11
      Note : 1 

    Un nul qui confirme une stat incroyable pour une équipe qui écrase la concurrence : 3/16 le nombre de victoires des catalans à l'extérieur sur des matchs à élimination directe. A quand la dernière défaite au Camp Nou ?!

    Je n'ai pas senti un Barça dominateur, avec la sortie de Messi, il y avait peut être mieux à faire.

    Dommage qu'il a manqué un peu de Pastore, un peu de finition du Z, beaucoup de Lavezzi. Becks a fait le job, manque d'impact mais capacité de jouer long.

    Sinon j'ai la même impression qu'après le nul de l'EDF en Espagne, pas mal de satisfaction alors que c'est un score qui élimine Paris au coup d'envoi. Sûrement cette crainte de ne pas être à la hauteur.


  • Message posté par Elias38 le 03/04/2013 à 13:12
      Note : 1 

    Message posté par Verratti
    Bilan : Beckham a fait son match, mais Paris a marqué ses deux buts avec Verratti sur le terrain.

    tout est dit


    C'est indéniable néanmoins le premier 1/4 d'heure est parisien et c'est Beckham à la baguette.

  • Message posté par Dridyz le 03/04/2013 à 13:16
      Note : 2 

    Les parisiens ont livré un très gros match, c'est certain.

    Ils ont cependant jouit de beaucoup de chance à mon avis, du moins un enchainement de faits relativement positifs : Messi qui sort à la mi-temps(c'est arriver quoi? 3 fois en 6 ans?), un but hors jeu (incroyable que le soit disant meilleur arbitre de la planète ne le voit pas, l'assistant est quant à lui complètement aveugle), un but de Matuidi contré 2 fois à la 93'45..

    C'est très tiré par les cheveux, mais ça n'enlève pas que le PSG d'hier est sûrement l'équipe qui a posé le plus de problème au Barca depuis très longtemps (excepté le Real)

    Je ne suis pas sur qu'ils bénéficieront d'autant de faits de jeu à leur avantage au retour. Mais bravo.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/04/2013 à 14:00
      

    arf...

  • Message posté par ozymandias le 03/04/2013 à 14:05
      Note : - 1 

    Franchement oui les gars moi j'y crois, autant à 2-1 je me disais que c'était plié pour le retour, autant à l'égalisation de blaise j'ai eu une trique pas possible, et je me suis dit "oui le pSG a l'équipe et les joueurs pour en mettre minimum 1 au camp nou avec un lavezzi, un Zlatan ou un silva voire alex sur corner ou cpa (le gros gros point faibles des catalans)".Après tout Mbaye niang a bien failli le faire...et à la différence des milanais qui étaient surtout venus pour conserver leur avantage du match aller, du coup au lieu de se lacher après le but du barça ils ont continué à reculer (leur plus grosse erreur selon moi), le Psg viendra au camp nou pour gagner. sur la mi temps sans messi (qu'on remporte d'ailleurs 2-1) on voit bien que cette équipe n'est plus la même.


    Donc laissez moi rêver bordel*

  • Message posté par elnendordino le 03/04/2013 à 14:07
      Note : 1 

    à noter que le barça s´est plaint énormément de l´arbitrage...
    comme souvent..

  • Message posté par seb-guillot le 03/04/2013 à 14:10
      

    y'a la place pour nous faire rêver !

    Je paris sur un 1-2 pour Paris......

  • Message posté par Mammattela le 03/04/2013 à 14:19
      Note : 3  /

    Message posté par Ruud04
    Surtout quand on pense que le Celtic et le Milan ont obtenu des victoires autrement plus légitimes sur un Barça au complet.
    Donc franchement, arrêtez de vous ridiculier.
    J'ai rien contre le PSG mais faut juste être un ptit peu objectif


    Tu veux parler du match de milan ou il y'à une main flagrante de l'attaquant milanais avant le but ?

  • Message posté par rikii le 03/04/2013 à 14:19
      Note : 1 

    Yohann Cabaye il a vraiment faim de sponsors le gars

  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/04/2013 à 14:20
      Note : 1 

    Message posté par ozymandias
    Franchement oui les gars moi j'y crois, autant à 2-1 je me disais que c'était plié pour le retour, autant à l'égalisation de blaise j'ai eu une trique pas possible, et je me suis dit "oui le pSG a l'équipe et les joueurs pour en mettre minimum 1 au camp nou avec un lavezzi, un Zlatan ou un silva voire alex sur corner ou cpa (le gros gros point faibles des catalans)".Après tout Mbaye niang a bien failli le faire...et à la différence des milanais qui étaient surtout venus pour conserver leur avantage du match aller, du coup au lieu de se lacher après le but du barça ils ont continué à reculer (leur plus grosse erreur selon moi), le Psg viendra au camp nou pour gagner. sur la mi temps sans messi (qu'on remporte d'ailleurs 2-1) on voit bien que cette équipe n'est plus la même.


    Donc laissez moi rêver bordel*


    surtout la différence avec les milanais, c'est qu'on a une équipe 15 fois meilleure que la leur (jamais j'aurais cru écrire ça un jour par ailleurs).
    leur 2/0, ils le font 1 fois sur 100.
    nous, le 2/2 reflète plutot assez bien le match et comme tu le dis, on peut très bien faire un truc au retour.
    les poteaux ils en ont à chaque fois et bah là BOUM!
    au surplus, pour les hors-jeu, ça va, ça vient.
    nous, en finale de c2 contre eux, loko marque et est déclaré à tort hors jeu.
    on a pas pleuré pour autant, ça fait partie du game, basta.
    et puis, franchement, indépendamment de tout ça, quel kif, jamais j'aurais cru revivre ça un jour au parc. pour le coup, vraiment, "merci paris".

  • Message posté par Toto Riina le 03/04/2013 à 14:23
      Note : 1 

    Je viens de voir sur le Mundo Deportivo que Messi jouera contre le PSG au match retour mais pas contre Majorque ce week-end !

  • Message posté par RomaLin le 03/04/2013 à 14:28
      Note : 1 

    Message posté par Ruud04
    Surtout quand on pense que le Celtic et le Milan ont obtenu des victoires autrement plus légitimes sur un Barça au complet.
    Donc franchement, arrêtez de vous ridiculier.
    J'ai rien contre le PSG mais faut juste être un ptit peu objectif


    J'ai bien peur que ce ne soit toi qui te ridiculises l'ami...
    tout le monde est d'accord pour dire que le PSG a posé beaucoup de soucis au Barcelone d'hier soir...
    ton anticonformisme primaire te perdra !
    quand Paris font les bouses en ligue 1 il faut le dire, quand ils tiennent tête au (petit hier soir) barça il faut le dire aussi !
    sois objectif

  • Message posté par Dridyz le 03/04/2013 à 14:37
      

    Message posté par one_of_the_amoks


    surtout la différence avec les milanais, c'est qu'on a une équipe 15 fois meilleure que la leur (jamais j'aurais cru écrire ça un jour par ailleurs).
    leur 2/0, ils le font 1 fois sur 100.
    nous, le 2/2 reflète plutot assez bien le match et comme tu le dis, on peut très bien faire un truc au retour.
    les poteaux ils en ont à chaque fois et bah là BOUM!
    au surplus, pour les hors-jeu, ça va, ça vient.
    nous, en finale de c2 contre eux, loko marque et est déclaré à tort hors jeu.
    on a pas pleuré pour autant, ça fait partie du game, basta.
    et puis, franchement, indépendamment de tout ça, quel kif, jamais j'aurais cru revivre ça un jour au parc. pour le coup, vraiment, "merci paris".



    Non mais stp arrête de dire des imbécilités pareilles !!! "pour les hors jeu ça va, ça vient"

    Si c'est dans l'autre sens tu hurlerais au scandale, alors un peu d'objectivité bon sang. Surtout que là ça ne se joue pas à un poil de cul*, c'est 1,5 mètre minimum !!! Une aberration de la part des arbitres à ce niveau de la compétition

    Après je suis plutôt d'accord sur le fait que les parisiens peuvent faire un cou au retour, mais rude, très rude, surtout si le petit joue.

  • Message posté par Flofred le 03/04/2013 à 14:47
      

    Message posté par Ruud04
    Surtout quand on pense que le Celtic et le Milan ont obtenu des victoires autrement plus légitimes sur un Barça au complet.
    Donc franchement, arrêtez de vous ridiculier.
    J'ai rien contre le PSG mais faut juste être un ptit peu objectif


    Aussi non juste comme cela Ruud, les équipes hollandaises jouent quand leurs matchs de LDC cette semaine ?

  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/04/2013 à 14:47
      Note : 1 

    nope je suis sérieux, les hors jeu, ça va, ça vient, c'est le foot.
    zlatan avait rien à voir avec le début de l'action, personne était focalisé sur lui, ça explique qu'ils l'aient zappé.
    maintenant, je sais que le but était hors jeu, mais que veux tu faire.
    le foot c'est pas une science exacte, c'est meme pas une science à vrai dire.
    avant le but, t'as quand meme réalisé que les mecs avaient encore joui d'un poteau sortant miraculeux? bah là ensuite ils ont eu moins de moule, j'y peux rien mais je trouve ça mérité au final.
    après t'aimes pas paris, ça influence ton jugement.
    moi j'aime paris, ça influence également mon jugement.
    au final, sur le match d'hier, pour moi le nul est équitable.

  • Message posté par Guardinho le 03/04/2013 à 14:49
      Note : 1 

    Message posté par Ruud04
    France ridicule!
    Une équipe du Barça décimée par les blessures et un Zlatan qui marque 3 metres hors-jeu.
    Quelles leçons tactiques tirer?
    Franchement, je conchie les espagnols mais votre ridicule me pousse à les défendre


    Une équipe décimée par les blessures ? Maintenant, peut-être, au coup d'envoi c'était moins évident.
    Et oui, Paris marque sur hors jeu, mais c'est la prestation d'ensemble qui enthousiasme, le fait que Barcelone ait pu s'estimer heureux de pouvoir "gérer" une partie de la seconde mi-temps grâce à ce but douteux arrivé tel un poil pubien dans la soupe de ton resto d'entreprise.
    Et franchement, s'ils n'avaient pas eu ce penalty généreusement concédé (erreur un peu naïve de Sirigu, faut l'avouer), je pense qu'ils n'auraient pas réussi à planter le 2nd but.

    OK, les Barcelonais ont eu davantage la possession, mais :
    1/ ça ne veut rien dire
    2/ c'est leur jeu qui veut ça, on leur a assez reproché, et celui de Paris également
    3/ sur l'ensemble des stats (occasions, tirs (cadrés) etc) ils ne se détachent pas DU TOUT

    Et puis qu'est-ce qui est "ridicule", pour reprendre ton expression ? Dans n'importe quel pays, tu auras ce genre de réaction, et probablement de façon beaucoup plus marquée en Espagne, Italie, etc... Donc WTF ? Tu vas peut-être nous dire qu'aux Pays Bas, ça se passe pas comme ça, les gens sont pas égocentriques, nombrilistes et chauvins ? hahahaha.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/04/2013 à 14:56
      Note : 1 

    rololo te vexe pas ruuuuuudddddddd...héhé.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par ozymandias le 03/04/2013 à 14:57
      Note : - 1 

    @one of the amoks

    Le but de loko est la première chose qui m'est venue à l'esprit après l'égalisation, même si c'est vrai que ça ne justifie pas l'erreur. De tout façon je n'aime pas trop parler des erreurs d'arbitrages dans l'analyse d'un match, j'ai intégré le fait que ça puisse faire partie du "jeu". Ne me demande pas comment j'ai fait, je ne saurai te répondre

    Et je suis d'accord avec le fait que le sort du match retour se décidera avec la présence ou non de Messi. Honnêtement hier j'ai un peu compris la douleur et la haine de certains supporters madrilènes même sur ce fofo envers ce joueur (SEGA celle si est pour toi), dans le sens où ce n'est pas humain de jouer contre un tel joueur, c'est pas du jeu, c'est comme courir un 100 m contre Bolt, tu sais que quand il est dans la surface et qu'il déclenche une frappe 8 fois sur 10 quelle que soit sa position il y'aura but. Je n'ai jamais vu ça.

    Mais j'ai confiance parce que je ne vois un thiago silva ou un zlatan entrer sur le terrain en se disant que le nul suffit, ces mecs ont la gagne dans leur ADN suffit juste de voir sa réaction après le penalty de Xavi, c'est le seul qui y croyait. Des types comme ça je peux t'assurer que eux ils sont convaincus qu'ils peuvent gagner au camp nou. Le milan a selon moi manqué de ce leader sur le terrain, qui au moment des 2 buts barcelonais puisse prendre la parole et dire "là ça suffit les gars on arrête de reculer et on va au moins leur en coller un pour les obliger à en mettre 2 derrière"

    Bon maintenant je viens de lire que Messi pourrait jouer contre nous...on va claquer du boule jusqu'au bout les gars je vous dis, jusqu'au bout...

  • Message posté par Tinmar le 03/04/2013 à 14:58
      Note : - 1 

    Message posté par Ruud04
    France ridicule!
    Une équipe du Barça décimée par les blessures et un Zlatan qui marque 3 metres hors-jeu.
    Quelles leçons tactiques tirer?
    Franchement, je conchie les espagnols mais votre ridicule me pousse à les défendre


    Bah lis l'article connard pour connaître les leçons à tirer au lieu de rabaisser le débat avec des évidences.

    Et tes généralisations de comptoir sur les Espagnols et les Français tu te les fous au cul.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/04/2013 à 15:03
      

    Message posté par ozymandias
    @one of the amoks

    Le but de loko est la première chose qui m'est venue à l'esprit après l'égalisation, même si c'est vrai que ça ne justifie pas l'erreur. De tout façon je n'aime pas trop parler des erreurs d'arbitrages dans l'analyse d'un match, j'ai intégré le fait que ça puisse faire partie du "jeu". Ne me demande pas comment j'ai fait, je ne saurai te répondre

    Et je suis d'accord avec le fait que le sort du match retour se décidera avec la présence ou non de Messi. Honnêtement hier j'ai un peu compris la douleur et la haine de certains supporters madrilènes même sur ce fofo envers ce joueur (SEGA celle si est pour toi), dans le sens où ce n'est pas humain de jouer contre un tel joueur, c'est pas du jeu, c'est comme courir un 100 m contre Bolt, tu sais que quand il est dans la surface et qu'il déclenche une frappe 8 fois sur 10 quelle que soit sa position il y'aura but. Je n'ai jamais vu ça.

    Mais j'ai confiance parce que je ne vois un thiago silva ou un zlatan entrer sur le terrain en se disant que le nul suffit, ces mecs ont la gagne dans leur ADN suffit juste de voir sa réaction après le penalty de Xavi, c'est le seul qui y croyait. Des types comme ça je peux t'assurer que eux ils sont convaincus qu'ils peuvent gagner au camp nou. Le milan a selon moi manqué de ce leader sur le terrain, qui au moment des 2 buts barcelonais puisse prendre la parole et dire "là ça suffit les gars on arrête de reculer et on va au moins leur en coller un pour les obliger à en mettre 2 derrière"

    Bon maintenant je viens de lire que Messi pourrait jouer contre nous...on va claquer du boule jusqu'au bout les gars je vous dis, jusqu'au bout...


    d'ac sur tout et surtout pour rendre hommage à SEGA.
    put.ain sega on t'aime!

  • Message posté par Jehk le 03/04/2013 à 15:05
      

    Wep, Paris a sortis un gros match. Un Nul contre Le Barça, ce n'est pas donné.

    Mais faut-il s'enflammer pour autant!? Nan.
    Le Match c'etait au Parc Non!? Et l'effet de jouer à domicil, plus est contre le Barça, est un grand stimulis. C'est ainsi que même le modeste Celtic a battu ce même Barça là.

    Je ne crois pas qu'il y aie des gens qui pensent vraiment que Paris à 50% de chances de se qualifier. Au mieux,Paris n'a aucune chance.

    Je n'ai rien contre Paris hein, c'est juste que ni le talent, ni la cohesion encore moins l'experience cumulée à ce niveau là ne joue vraiment pour lui...

  • Message posté par Guardinho le 03/04/2013 à 15:05
      

    Message posté par Elias38
    La question du rôle de Pastore :
    Ses déviations sont merveilleuses. Sauter une ligne, créer de la vitesse, inventer le mouvement, Javier l’a fait deux, trois fois. Plus que n’importe qui, donc. Mais en phase défensive face à Alves, Pastore n’était que chair et os. Un corps maigre, qui plus est. Javier court, revient, se met en opposition, fait l’effort. Une tristesse… On sait trop bien qu’hier soir, l’Argentin n’a pas eu l’impression de jouer au football. C’est le prix à payer pour être titulaire pour Ancelotti, mais on aimerait le voir au centre du jeu, plus haut, plus beau. Javier courage.

    Merci pour ces lignes fort pertinentes.
    On sait d'où ça vient : Matuidi. Matuidi avec qui le PSG est reduit au contre même en jouant Nancy et Sochaux.
    Le grand chantier du PSG cet été c'est le milieu. Trouver un, si possible de joueur du calibre de Motta.


    Clair que le milieu de terrain, ça reste le gros défi pour l'an prochain.
    La saison dernière, Ancelotti avait pris le parti de terminer la saison sans véritable attaquant, capitalisant sur le talent de Pastore - Nene - Menez. Et bien là il fait la même au milieu. C'est pas parfait, mais ça tient à peu près, donc on arrête les tâtonnements et on avance comme ça.
    Mais j'en viens à me demander si Pastore accepte pas son rôle parce qu'on lui a promis un bon de sortie en fin de saison ou un truc comme ça. Concrètement, il gagne pas grand chose à faire le bouche trou sur un côté. Il est même pas rappelé en sélection, alors qu'il aurait sa place en soutien des 25 titulaires potentiels de l'attaque...

  • Message posté par NFKubala le 03/04/2013 à 15:06
      

    Je ne vois pas pourquoi les parisiens n'auraient pas le droit d'y croire : après tout, les lyonnais y croyaient aussi en 2008 après avoir réalisé le même score chez eux.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/04/2013 à 15:07
      

    Message posté par Jehk
    Wep, Paris a sortis un gros match. Un Nul contre Le Barça, ce n'est pas donné.

    Mais faut-il s'enflammer pour autant!? Nan.
    Le Match c'etait au Parc Non!? Et l'effet de jouer à domicil, plus est contre le Barça, est un grand stimulis. C'est ainsi que même le modeste Celtic a battu ce même Barça là.

    Je ne crois pas qu'il y aie des gens qui pensent vraiment que Paris à 50% de chances de se qualifier. Au mieux,Paris n'a aucune chance.

    Je n'ai rien contre Paris hein, c'est juste que ni le talent, ni la cohesion encore moins l'experience cumulée à ce niveau là ne joue vraiment pour lui...


    faudrait leur dire pour qu'ils économisent les billets d'avion et l'hotel...

  • Message posté par MYSTIKALITO le 03/04/2013 à 15:21
      Note : 1 

    Message posté par Ruud04


    Ecoute, j'adore les joueurs néerlandais, c'est un fait!
    Mais les néerlandais, je les emmerde, j'en ai rien à battre, s'ils sont chauvins et ridicules, qu'ils aillent se faire mettre.
    Moi, je m'attendais à mieux de la part du PSG surtout qu ej'ai vu le Barça face au Celta samedi dernier....


    c'est ce que quelqu'un disait plus haut... t'es vraiment un footix toi
    Oser comparer un match de poule à un quart de LDC, t'es vraiment fort toi. J'ai remarqué d'ailleurs, t'es très fort pour noyer le poisson et donner dans la langue de bois. Cahuzac on t'a démasqué

    L'argument du : les équipes hollandaises appartiennent à des hollandais et comprennent des joueurs hollandais. Ok, vas y prends l'ajax : fischer,alderweireld, eriksen, poulsen, andersen,sigborsson, sulejmani... Avant d'ouvrir sa gueule*, mieux vaut vérifier ce qu'on avance le français moyen (=trou de balle si j'ai bien compris ton raisonnement limité)

  • Message posté par Dridyz le 03/04/2013 à 15:24
      

    Message posté par one_of_the_amoks
    nope je suis sérieux, les hors jeu, ça va, ça vient, c'est le foot.
    zlatan avait rien à voir avec le début de l'action, personne était focalisé sur lui, ça explique qu'ils l'aient zappé.
    maintenant, je sais que le but était hors jeu, mais que veux tu faire.
    le foot c'est pas une science exacte, c'est meme pas une science à vrai dire.
    avant le but, t'as quand meme réalisé que les mecs avaient encore joui d'un poteau sortant miraculeux? bah là ensuite ils ont eu moins de moule, j'y peux rien mais je trouve ça mérité au final.
    après t'aimes pas paris, ça influence ton jugement.
    moi j'aime paris, ça influence également mon jugement.
    au final, sur le match d'hier, pour moi le nul est équitable.



    J'aime pas Paris, mais ça n'influence en rien mon jugement, puisque je te répète qu'ils ont fait un très gros match, et qu'ils sont en mesure de faire un coup en catalogne.

    Avoir un poteau "miraculeux", ça ça fait parti du jeu. Marquer sur une erreur invraisemblable, ça l'est beaucoup moins, même pas du tout.

    Parce que "miraculeux", on peut également l'utiliser pour le but du Blaise...

  • Message posté par Jehk le 03/04/2013 à 15:45
      

    Aussi, il est vraiment apparu hier que sans Messi, le barça est vraiment banal.

    Au finish, l'attaque du Barça n'est pas si fort que ça, Messi est très fort. L'autre buteur du Barça c'est Villa à 8 buts( où un peu moins). C'est à se dire, en cas d'un cata du genre Messi se blèsse 1 mois en Fevrier, Barça ne gagne pas la Liga, la LdC, bref ne gagne rien du tout!!!

    Quant à Paris, il faut le dire, Ibra n'est pas non plus "L'attaquant" qu'il faut "impérativement" avoir. Parce que Franchement, hormis son but (ridiculement hors jeux), et sa deviation pour Matuidi, il etait simplement Nul (Ne me parlez du tactique, il n'en existe aucune qui consiste à être nul)...

    On parle biensûr des blessures du Barça, Mais!? On en oublie la suspension de Matuidi pour le retour....
    As-t-on déjà vu Paris Sans Blaise cette saison!? En tout cas je ne m'en rappel pas. Et Si Motta ne rentre pas, on risque bien d'avoir un milieu Becks-Verrati ou pire Chantome-Verrati, c'est à dire 0 garantie.

  • Message posté par fandefairplay le 03/04/2013 à 15:52
      

    rend justice à cette belle prestation? c'est ironique j'espère? une belle premiere demi-heure d'accord mais le dernier quart d'heure est horrible! une contre-attaque (presque goal)alors que alves(je crois mais pas sûr) se fait déchirer et reste au sol, évidemment on ne siffle pas faute; deux minutes plus tard mascherano et alba sont au sol (ce qui empeche un hors-jeu de trois joueurs) et c'est presque goal de nouveau. Et la cerise sur le gâteau ancellotti qui se la joue à la mourinho ("le penalty est un cadeau de l'arbitre"). Sur le goal d'ibra 5arbitres et personne ne voit ce hors-jeu mdr; sans parler de la faute qui amène le coup-franc; la faute est sur villa mais on siffle contre lui.
    Bref, je suis d'accord pour dire que le psg n'a pas été ridicule comme milan (malgré une victoire 2-0 merci l'arbitre de nouveau) et a osé essayer de jouer au foot; mais de là à dire que c'est une belle prestation. à part le poteau de lavezzi aucune accion dangereuse est propre. Manque de fair-play total et si on veut être honnête le meilleur homme du psg aura été Stark (avec un arbitrage propre le psg n'aurait eu que le poteau de lavezzi et 30% de ballon... magnifique prestation en effet merci pour votre objectivité)

  • Message posté par Dridyz le 03/04/2013 à 15:55
      Note : 1 

    ce qui est marrant dans ton commentaire (en gros): "à part le but et la déviation, il a été nul"
    Bah ça fait 2 buts quoi... Donc sans lui, bah ça fait 0.

    Ne tire pas des conclusions hâtives, sous prétexte que Zlatan a été moins en réussite que d'habitude..

  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/04/2013 à 16:14
      

    Message posté par Verratti
    Bilan : Beckham a fait son match, mais Paris a marqué ses deux buts avec Verratti sur le terrain.

    tout est dit



    Aucun crime raciste n'a eu lieu pendant la présence de verrati sur le terrain.
    Tout est dit.


    #groooooooooooooooooooooopie

  • Message posté par Pascal Pierre le 03/04/2013 à 16:25
      Note : - 1 

    Message posté par Verratti
    Bilan : Beckham a fait son match, mais Paris a marqué ses deux buts avec Verratti sur le terrain.

    tout est dit


    Paris marque surtout quand Messi n'est plus sur le pré.
    Puis Paris aurait pu en mettre 3 avant l'arrivée de Verratti. Paris marque qu'une seule fois légitimement tout en encaissant un.

    Bref, faut arrêter un petit peu d'intellectualiser une possible qualif sur une prestation de qualité de Paris qui ne leur permet pas de battre un Barcelone peu inspiré et sans Messi durant la moitié du match.

  • Message posté par fandefairplay le 03/04/2013 à 16:30
      

    "Aussi, il est vraiment apparu hier que sans Messi, le barça est vraiment banal."
    mdr c'est très comique ça! un joueur ça se remplace, le barça sans messi (mais avec xavi iniesta valdes puyol pique) a déjà eu une tres belle periode joga bonito avec rijkaard.
    L'espagne (pratiquement le barça) n'a pas messi et a gagné l'euro sans attaquant.
    Ce qui est certain c'est que dans ce systeme de jeu c'est lui qui termine les actions mais faut pas oublier non plus que c'est le seul club qui est capable de miser sur un joueur pareil (très fragile physiquement... quand il jouait à gauche et que donc il devait travailler et courir il se blessait tout le temps). Dans tout autre club, il n'aurait jamais percé pour cette raison là (trop petit et trop fragile). Même ibrahimovic court plus que lui alors qu'il fait 100 kg de plus.
    Au final messi et le barça sont des compléments parfaits mais faut pas oublier qu'il a besoin de deux esclaves autour de lui qui courent pour trois ( quand on voit l'effort fourni par pedro et alexis pour défendre et lui créer des espaces c'est affolant). C'est plutot l'inverse de ce que tu dis... messi sans le barça aurait été banal (énorme talent qui n'aurait jamais percé car ce n'est pas un athlète). D'ailleurs il a mis trois ou quatre ans à être aimé en Argentine tellement il était absent sur le terrain avec la sélection. C'est un joueur d'exception qui a besoin d'un systeme autour de lui. Le barça est un club d'exception qui a toujours joué la possession et qui a toujours marqué énormément de goals.


  • Message posté par sandro l'obèse le 03/04/2013 à 16:34
      Note : 1 

    Ca va quand même être dur pour Paris étant donné les antécédents du Barça lorsqu'il joue le retour à domicile (étant lyonnais je peux vous l'assurer). Le plus important sera de rester concentrés en défense pour ne pas en prendre 5. C'est le point le plus sensible. 1 seconde de déconcentration = 1 but. Marquer sera un objectif important mais moins que la défense. Car, on l'a vu ce soir, marquer contre le FCB est très loin d'être impossible. Avec Lucas et Lavezzi (Menez), ils ont les joueurs pour contre-attaquer et Zlatan est quand même un très bon fixateur/finisseur.

    Je pense qu'il peut aussi être intéressant de voir comment joue cette équipe SANS Matuidi qui est avant tout un joueur d'interception et de contre. Ce n'est pas un constructeur comme peuvent l'être Motta, Verrati et Beckham.
    Le PSG sera quand même handicapé, Matuidi est leur meilleur joueur après TS et à égalité avec Z.

    En bref Paris a moins de chances de se qualifier qu'avant le match d'hier. Il ne faut pas oublier que prendre 2-2 à domicile à l'aller est un résultat défavorable (80% de chance de gicler au prochain tour). Mais le PSG, qui jouait pour la première fois contre une équipe plus forte qu'elle depuis 2 ans, n'a pas du tout démérité. Un grand d'Europe? Plus qu'en début de saison en tout cas.

  • Message posté par elborracho le 03/04/2013 à 16:37
      

    Message posté par NFKubala
    Je ne vois pas pourquoi les parisiens n'auraient pas le droit d'y croire : après tout, les lyonnais y croyaient aussi en 2008 après avoir réalisé le même score chez eux.


    C'est pas le meilleur exemple, quand tu vois la volée qu'ils ont pris au retour... Mais l'équipe qu'ils ont affrontés ce soir-là était sûrement plus forte que celle d'aujourd'hui.

    Messi absent ? J'y crois pas une seconde perso. Il va falloir de sacrés couilles* pour aller les chercher là-bas, et bien plus qu'hier soir... Et surtout, il faudra être réaliste. Pas d'excuses en carton, du genre on a tapé le poteau, pas de chance. La chance, elle se provoque.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Journalducalembour.com le 03/04/2013 à 16:53
      

    Y a les hollandais volant... Et le Hollandais Voleur un certains VDW

  • Message posté par Guardinho le 03/04/2013 à 16:57
      

    @Journalducalembour.com : on t'as reconnu, Laurent Ruquier. T'aurais pas une petite vanne sur le HAC ? :-)

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 03/04/2013 à 17:04
      

    Ma vision du match:

    Première mi temps:
    Paris au dessus du barça, dans le jeu. Des belles et vraies occasions (Lavezzi, frappe de pastore, coup franc ibra, frappe du gauche Ibra à coté, sont celles qui me reviennent). Lucas a juste fait l'amour à Busquets et quelquefois iniesta aussi était sur sa route. il les a transformé en plots! Moi je dis chapeau l'artiste!
    Sauf que le barça reste le barça: aucune occasions hormis la frappe enroulé d'Iniesta et, allez soyons bon (parc des) prince, une frappe du gauche du roi Andres bloquée par Salvatore!! C'est tout... Sauf que le barça n'a pas besoin de 2 occaz pour en mettre 1. "Holy crap!!! Cet exter!!!" m'a échappé à la 37eme minute... Ensuite, le PSG prend un coup sur la tête et les 5-10 dernières minutes avant la mi-temps sont longues mais il y à juste la frappe de Messi au dessus comme vrai frisson.

    Deuxième Mimi:
    Equilibré jusqu'au gros coup de fatigue du PSG de la 55eme, où le barça va dominer (et moi sérrer les fesses, cf le coup franc d'Alves) jusqu'à la 75eme.
    regain de forme parisien, qui coïncide avec le coup de mou barcelonais. Un pote qui était au stade m'a dis qu'à partir de ce la 75eme, Iniesta disait à ces coéquipier de calmer le jeu. Et c'est parti pour le balle des pleurnicheuses... exaspérant bordel*! C'est quand que c'est devennu classe d'avoir mal dans le foot? Non parce que il n'y à rien que je détéste plus dans le foot que les couïneuses. Ca mérite bien plus un jaune qu'une simulation, surtout quand c'est flagrant comme hier (le coup de Jordi Alba et Mascherano qui agonisent et qui subitement se remettent debout quand ils se rendent compte qu'ils laissent leur équipe à 9...les cons*!).
    A partir de là (75eme), je ne revois pas d'occasions net pour le barça ou d'arret salvateurs de Sirigu (le péno mis à part). paris n'a pas eu non plus 50 occaz, mais: face à face Ibra-valdes (là où les 2 pleurnicheuses couvrent Ibra)+ 1er but (poteau quand même, et bien à 11 vs 11 à ce moment là)+ matuidi = 3 occaz.

    alors il est gentil le type qui dit que Starck a été le meilleur parisien, mais c'est vraiment faire preuve de mauvaise foie! paris a bien joué, et c'est surrement parce que je suis fan du PSG (depuis 2011^^) mais je trouve que paris méritais mieux. Je reconnais que le 1-2 on y passe tout près aussi hein, mais rien que pour les cassages de reins de Lucas! (j'ai jamais vu Busquets se faire autant maltraiter...).

    But hors-jeu? Question: est-ce la première erreur d'arbitrage du football? Retirer au foot ces erreurs d'arbitrage, l'angleterre n'est jamais championne du monde 1966. Il y à des exemples à la pelle, à peut près pour chaque lignes des plamares de chaque compétition.

    Conclusion du jour: But hors jeu --> je m'en branle*! 2-2, c'est tout!Et à 0-1 à la 80eme, j'aurais signé pour un 2-2...


  • Message posté par fandefairplay le 03/04/2013 à 17:33
      

    alors cristaline toi t'es le prototype du supporter trop stupide... les deux pleureuses au sol? mascherano est blessé 6 semaines; t'as pas vu son genou? j'imagine que non tu devais être en train de regarder les fesses de lucas et de te masturber... lucas qui a couru, il a dribblé inutilement, ça n'a rien apporté mais les groupies sont quand même émerveillées.
    Tu t'en fous que le goal soit hors-jeu c'est normal les faibles prennent tout ce qu'il y a à prendre. mais si on regarde le règlement c'est autant un goal qu' une frappe qui s'envole à 10 mètre du but. donc le goal on devrait l'attribuer au juge de ligne, pas à zlatan. On parle pas de quelques centimètres... mais de metres!
    Bref, tu es vraiment le digne fan borné et frustré par 15 ans de ridicule du psg... il n'y a aucun mérite à faire 2-2 de cette manière... et je vais même plus loin, il n'y a aucun mérite à créer une équipe à base de millions en 2ans. Mais bon, c'était le seul moyen pour un club si ridicule d'être plus ou moins respecté

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par fandefairplay le 03/04/2013 à 18:34
      

    pour comparer ce qui est comparable, j'ai beaucoup plus de respect pour ce qu'à fait lyon à l'époque... c'était une vraie équipe française à base de football et non pas un manchester city numéro 2. (c'est plus facile d'avoir des resultats avec le qatari ancellotti thiago silva lucas et ibra qu'avec aulas houiller, leguen, chris gouvou et benzema)
    Maintenant c'est vrai aussi j'ai plus de respect pour le psg que pour city... rien que pour ancellotti qui est qd même à un autre niveau que mancini (city ne sait pas passer le premier tour, le psg arrive directement en quart de finale)

  • Message posté par one_of_the_amoks le 03/04/2013 à 19:08
      

    rhha on devra donc faire sans ton "respect"...héhé, je crois qu'on s'en remettra.

  • Message posté par NFKubala le 03/04/2013 à 19:10
      

    @elborracho : J'étais ironique. C'était juste une manière de rappeler que jouer le Barça à domicile et au Camp Nou, c'est totalement différent. Beaucoup d'équipes s'y sont cassées les dents - pas besoin de citer la dernière en date.
    Après, je ne suis pas sûr que le Barça de cet époque était meilleur. Même s'ils sont peut être moins spectaculaires et plus prévisibles, les Blaugranas ont aujourd'hui beaucoup plus d’expérience.

  • Message posté par fandefairplay le 03/04/2013 à 20:35
      

    Message posté par one_of_the_amoks
    rhha on devra donc faire sans ton "respect"...héhé, je crois qu'on s'en remettra.


    rhha je sais très bien que les faibles se moquent du respect ne t'en fais pas... rhha mdr mais si ce n'était que le mien... il n'y a que les idiots qui ne voient que le résultat... petit esprit! masturbe toi bien avec un 2-2 volé à domicile vu que ça fait 15 ans que toute la france se moque du psg... la frustration ça rend vite con

  • Message posté par Wingnut le 03/04/2013 à 22:07
      

    2-2 volé? Je veux bien que l'erreur d'arbitrage grotesque sur le but de Zlatan soit difficile à avaler. Il est vrai. Mais au vu de la rencontre, y'a pas de vole. Le nul, pour l'ensemble de la rencontre est totalement justifié. Mais c'est sur qu'au retour il faudra être plus réaliste car on aura pas autant de chance pour la deuxième fois. C'était comme un signe des Dieux du foot pour dire aux parisiens de ne pas gacher leur chance au retour. Un surci, un cadeau, une offrande, un geste, le doigt pointé? Qu'en sais-je mais faut pas compter là dessus au match retour.

  • Message posté par fandefairplay le 03/04/2013 à 23:23
      

    oui je dis bien volé. Pcq à part le poteau de lavezzi (pas de chance) et un tire raté du gauche d'ibra... si tu veux on peut rajouter son coup-franc; toutes les autres actions viennent d'un manque de fair-play et d'erreur d'arbitrage. Si tu me dis que Barcelone n'a pas eu beaucoup plus d'actions je suis d'accord mais il y a une grosse différence quand même... c'est la possession... avoir 30% signifie que tu as essayé de marquer pendant environ 25 minutes tandis que l'autre a essayé pendant 65 minutes. Football signifie pied ballon... dans cette logique défendre 65minutes à domicile c'est quand même beaucoup... l'argument qui dit que la possession ne veut rien dire c'est un argument de looser frustré... une telle difference de possession (on ne parle pas de 54% mais de 70) signifie "on est inférieur et on va essayer de gratter tout ce qu'on peut". Le psg mérite autant que la france contre l'espagne sauf qu'ici ils ont eu la chance de leur vie... chance? oui oui... chance que messi se blesse, chance que mascherano (même si c'est déjà une chance en soi que ce soit lui qui joue et pas puyol mdr)se blesse, chance que trois arbitres soient aveugles, chance que matuidi marque du gauche (ça fait presque rire) dévié.
    A part le mérite d'avoir osé jouer pendant la premiere demi heure je ne vois pas quel mérite ils ont fait... à moins que se retrouver deux fois en face à face au lieu de mettre le ballon dehors soit un mérite; moi j'appelle ça un manque de fair-play d'une équipe inférieure qui, comme je l'ai déjà dit est là pour gratter toutes les miettes (laissées par l'arbitre).
    Ou peut-être que courir derriere le ballon pendant plus d'une heure ça a beaucoup de mérite pour toi mais alors autant demander à des marathoniens de jouer au foot si ça consiste à ça

  • Message posté par Wingnut le 04/04/2013 à 03:15
      


    Et le poteau qui amène le but hors-jeu? Et envoyer valser l'argument de la possession laissée à l'adversaire est un signe de faiblesse est une erreur. Dans un débat, tu peux laisser ton opposant débiter son discours et le briser en une seule phrase. Ici, une contre attaque mortelle. Sunderland avait plus de possession de balle que Man Utd (dernier exemple en date) et qui dominait le match? Attention, Paris ne dominait pas ce match et OUI le PSG est inférieur à Barcelone. Comme toutes les autres équipes à part le Bayern il faut croire. Sauf qu'il faut voir la qualité de la possession. 25 minutes à vouloir marquer? Mais à quelle vitesse le ballon remonte-t-il le terrain aussi, hein? Ces deux styles différents. Y'a pas de vol à jouer sur les faiblesses de l'adversaire. Surtout que Paris était vraiment offensif quand ils le pouvaient. Y'a des grosses erreurs d'arbitrage. Et je suis désolé mais si tu es autant à cheval sur le fairplay, demande aux joueurs barcelonais de moins pleurer à chaque contact. Quand je vois Villa crier comme si on venait de lui arracher un bras, ça me gonfle. Quand on joue avec l'arbitre, on se plaint pas quand il se joue de vous. Le match était beau, malgré les erreurs des arbitres pourtant excellent sur le reste de la rencontre.

    Et le ballon dehors dès qu'un joueur est à terre avait un sens avant qu'ils pleurent tous pour un oui et pour un non. L'arbitre décide. Quand t'en vois certains se relever quand le ballon arrive vers eux alors qu'il criait à l'attentat avant t'as les boules. Rester au sol est une technique pour perdre du temps de nos jours. Tant mieux si elle se retourne contre toi. Moi ça me gave d'avoir des pleureuses sur le terrain. Ils devraient faire un stage en Angleterre et en Allemagne pour voir de vrais duels de bonhomme comme on aime en voir. Mise à part des bouchers, c'est beau de voir de vrais duels où les joueurs résistent et essayent de ne pas tomber à chaque contact.

    T'es frustré, je comprends. Et aussi, Matuidi est gaucher. Normal qu'il arrive à marquer avec son bon pied. Et comme le disait Jock Stein "Quand t'es assez bon, l'arbitre n'a pas d'incidence sur le résultat."

  • Message posté par elborracho le 04/04/2013 à 05:23
      

    Message posté par NFKubala
    @elborracho : J'étais ironique. C'était juste une manière de rappeler que jouer le Barça à domicile et au Camp Nou, c'est totalement différent. Beaucoup d'équipes s'y sont cassées les dents - pas besoin de citer la dernière en date.
    Après, je ne suis pas sûr que le Barça de cet époque était meilleur. Même s'ils sont peut être moins spectaculaires et plus prévisibles, les Blaugranas ont aujourd'hui beaucoup plus d’expérience.


    Si tu lis ce post (ce dont je doute mais bon), tu pourras voir mon explication sur le cru 2009 du Barça dans le forum de cet article : http://www.sofoot.com/le-barca-cible-aguero-167990.html

    Flemme de me répéter, sorry.

  • Message posté par fandefairplay le 04/04/2013 à 15:08
      

    Message posté par Wingnut

    Et le poteau qui amène le but hors-jeu? Et envoyer valser l'argument de la possession laissée à l'adversaire est un signe de faiblesse est une erreur. Dans un débat, tu peux laisser ton opposant débiter son discours et le briser en une seule phrase. Ici, une contre attaque mortelle. Sunderland avait plus de possession de balle que Man Utd (dernier exemple en date) et qui dominait le match? Attention, Paris ne dominait pas ce match et OUI le PSG est inférieur à Barcelone. Comme toutes les autres équipes à part le Bayern il faut croire. Sauf qu'il faut voir la qualité de la possession. 25 minutes à vouloir marquer? Mais à quelle vitesse le ballon remonte-t-il le terrain aussi, hein? Ces deux styles différents. Y'a pas de vol à jouer sur les faiblesses de l'adversaire. Surtout que Paris était vraiment offensif quand ils le pouvaient. Y'a des grosses erreurs d'arbitrage. Et je suis désolé mais si tu es autant à cheval sur le fairplay, demande aux joueurs barcelonais de moins pleurer à chaque contact. Quand je vois Villa crier comme si on venait de lui arracher un bras, ça me gonfle. Quand on joue avec l'arbitre, on se plaint pas quand il se joue de vous. Le match était beau, malgré les erreurs des arbitres pourtant excellent sur le reste de la rencontre.

    Et le ballon dehors dès qu'un joueur est à terre avait un sens avant qu'ils pleurent tous pour un oui et pour un non. L'arbitre décide. Quand t'en vois certains se relever quand le ballon arrive vers eux alors qu'il criait à l'attentat avant t'as les boules. Rester au sol est une technique pour perdre du temps de nos jours. Tant mieux si elle se retourne contre toi. Moi ça me gave d'avoir des pleureuses sur le terrain. Ils devraient faire un stage en Angleterre et en Allemagne pour voir de vrais duels de bonhomme comme on aime en voir. Mise à part des bouchers, c'est beau de voir de vrais duels où les joueurs résistent et essayent de ne pas tomber à chaque contact.

    T'es frustré, je comprends. Et aussi, Matuidi est gaucher. Normal qu'il arrive à marquer avec son bon pied. Et comme le disait Jock Stein "Quand t'es assez bon, l'arbitre n'a pas d'incidence sur le résultat."


    idiot... le poteau qui amene le goal? regarde l'action de la faute... c'est une faute sur villa qu'on empeche de partir en contre-attaque... donc c'est une action de stark de nouveau... pour les pleureuses au sol je te rappelle que mascherano a une ruptutre de ligaments. C'est sûr que tu verras souvent les joueurs du barça se rouler par terre vu qu'ils ont 70% de possession... pour qu'on te fasse des fautes il faut avoir le ballon... idiot! faut réfléchir avant de dire des conneries. en 65 minutes tu vas recevoir beaucoup plus de coups qu'en 25 minutes (et c'est à chaque match! forcément qu'ils tombent plus et qu'ils sont plus fragiles)... idiot! c'est vraiment de l'hypocrisie totale de prétendre "jouer sur les faiblesses de l'adversaire"... c'est juste gratter des miettes. Pcq quand je vois le psg en championnat ils ont la possession... bizarre, pourquoi ils jouent pas sur les faiblesses des adversaires? ahahaha idiotie totale!
    je vois pas pourquoi je serais frustré? moi je suis objectif... 15 ans de ridicule à paris ça rend frustré! d'ailleurs prétendre que c'est un très bon match réalisé avec tellement de chance et avec un score de 2-2 à domicile c'est vraiment un discours de looser frustré par 15 ans à être la risée du foot français. idiot!
    bah putain si matuidi est gaucher, faudrait qu'il apprenne à tirer pcq son tir etait vraiment ridicule.

  • Message posté par MYSTIKALITO le 04/04/2013 à 17:40
      Note : 1 

    pcq sanchez c'est pas une pleureuse ? haha après tu viens parler de fan frustré du psg par 15ans de ridicule. Mais sors toi "ton" barça de la tête ou plutôt la bite* de messi de ta bouche fanboi.

    Pcq le barça n'est pas construit à coup de millions charlot ? pcq leur 400m€ de budget annuel c'est juste pour le fun ? les millions mis sur alex song, sanchez, fabregas, daniel alves, villa, mascherano c'est du flan ? ouvre les yeux, t'es hypocrite comme les 3/4 des mecs qui défendent le barca, ne parlent que de la formation et oublient les millions dépensés (gaspillés??) chaque année sur des recrues parfois très moyennes au barça ;)

    Alors fanboi, ton respect de footix, supporter du barça depuis que le barça gagne, c'est à dire depuis 6ans max, finis d'avaler ce que t'as dans la bouche et arrête de nous faire chier*

  • Message posté par MYSTIKALITO le 04/04/2013 à 17:49
      

    Message posté par fandefairplay
    oui je dis bien volé. Pcq à part le poteau de lavezzi (pas de chance) et un tire raté du gauche d'ibra... si tu veux on peut rajouter son coup-franc; toutes les autres actions viennent d'un manque de fair-play et d'erreur d'arbitrage. Si tu me dis que Barcelone n'a pas eu beaucoup plus d'actions je suis d'accord mais il y a une grosse différence quand même... c'est la possession... avoir 30% signifie que tu as essayé de marquer pendant environ 25 minutes tandis que l'autre a essayé pendant 65 minutes. Football signifie pied ballon... dans cette logique défendre 65minutes à domicile c'est quand même beaucoup... l'argument qui dit que la possession ne veut rien dire c'est un argument de looser frustré... une telle difference de possession (on ne parle pas de 54% mais de 70) signifie "on est inférieur et on va essayer de gratter tout ce qu'on peut". Le psg mérite autant que la france contre l'espagne sauf qu'ici ils ont eu la chance de leur vie... chance? oui oui... chance que messi se blesse, chance que mascherano (même si c'est déjà une chance en soi que ce soit lui qui joue et pas puyol mdr)se blesse, chance que trois arbitres soient aveugles, chance que matuidi marque du gauche (ça fait presque rire) dévié.
    A part le mérite d'avoir osé jouer pendant la premiere demi heure je ne vois pas quel mérite ils ont fait... à moins que se retrouver deux fois en face à face au lieu de mettre le ballon dehors soit un mérite; moi j'appelle ça un manque de fair-play d'une équipe inférieure qui, comme je l'ai déjà dit est là pour gratter toutes les miettes (laissées par l'arbitre).
    Ou peut-être que courir derriere le ballon pendant plus d'une heure ça a beaucoup de mérite pour toi mais alors autant demander à des marathoniens de jouer au foot si ça consiste à ça


    qui plus est, tu connais strictement rien au foot mon pauvre. Avoir la possession et jouer comme le barca en deuxième période, ca sert à quoi ? faire des phases de préparation de 5mn pr attaquer 15sec ? putain*, qu'est ce qu'on s'emmerde... le barca c'est comme l'espagne, limité sans un percuteur (messi au barca), et là on s'emmerdait grave. Mais bon, on t'en veut pas, t'es un fanboi du barca, ca explique tout

  • Message posté par fandefairplay le 04/04/2013 à 19:31
      

    Message posté par MYSTIKALITO
    pcq sanchez c'est pas une pleureuse ? haha après tu viens parler de fan frustré du psg par 15ans de ridicule. Mais sors toi "ton" barça de la tête ou plutôt la bite* de messi de ta bouche fanboi.

    Pcq le barça n'est pas construit à coup de millions charlot ? pcq leur 400m€ de budget annuel c'est juste pour le fun ? les millions mis sur alex song, sanchez, fabregas, daniel alves, villa, mascherano c'est du flan ? ouvre les yeux, t'es hypocrite comme les 3/4 des mecs qui défendent le barca, ne parlent que de la formation et oublient les millions dépensés (gaspillés??) chaque année sur des recrues parfois très moyennes au barça ;)

    Alors fanboi, ton respect de footix, supporter du barça depuis que le barça gagne, c'est à dire depuis 6ans max, finis d'avaler ce que t'as dans la bouche et arrête de nous faire chier*


    oh encore un idiot frustré ça fait plaisir! alexis c'est une pleureuse? j'imagine qu'il n'y a pas penalty c'est ça? mdr
    messi je le trouve surcoté idiot donc ne viens pas me parler de messi! le barça est construit sur 25ans depuis l'arrivée de cruijff idiot! pas en deux ans... idiot! acheter un joueur par an c'est dans la logique des grands clubs... ça fait vendre,et ça renforce l'equipe déjà construite, mais acheter 50 joueurs en deux ans c'est différent, idiot! en plus tout le monde sait que alexis mascherano ou fabregas sont des pilliers de l'equipe... mdr idiot!
    Ensuite cette mode de dire "footix" et "fanboi" ça fait un peu gay.
    Supporter depuis que le barça gagne ça c'est vrai mais c'est depuis la dream team mon petit... ça fait 25 ans... à mon avis tu étais encore dans les couilles de ton père idiot!
    continue à te branler sur le qatar qui te permet de savourer un 2-2 à domicile... c'est vraiment tres honorable... félicitations! j'ai jamais vu du si beau football wow idiot! si je me souviens bien, ronaldinho était sur le banc au psg... quel grand club! aucune philosophie de jeu et même quand vous avez un des meilleurs joueurs de l'histoire vous etes incapable de l'utiliser... paris c'est magique! idiot

  • Message posté par fandefairplay le 04/04/2013 à 19:44
      

    Message posté par MYSTIKALITO


    qui plus est, tu connais strictement rien au foot mon pauvre. Avoir la possession et jouer comme le barca en deuxième période, ca sert à quoi ? faire des phases de préparation de 5mn pr attaquer 15sec ? putain*, qu'est ce qu'on s'emmerde... le barca c'est comme l'espagne, limité sans un percuteur (messi au barca), et là on s'emmerdait grave. Mais bon, on t'en veut pas, t'es un fanboi du barca, ca explique tout


    avec l'espagne contre la france par exemple on s'est emmerdé c'est vrai... mais qui a joué? la france a touché le ballon au fait? c'etait la france ou le luxembourg? quel gros pressing pour venir recuperer le ballon wow c'etait impressionnant ahahaha.
    c'est toi qui comprend rien au foot... tu reproches au barça et à l espagne que le match soit emmerdant alors que c'est l'adversaire qui se met à 11 derriere comme des fillettes et qui n'osent pas presser... ils savent que s'ils se decouvrent d'un metre c'est goal... d'ailleurs le premier goal du barça c'est quoi? ahahah bande de tarlouzes meme à 11 derriere vous vous ramassez une claque! moi je propose que les deux equipes restent à 11 derriere et on laisse la balle au centre... ça c'est du football! idiot
    moi je t'en veux pas, en france le foot est tres faible et en plus tu es un idiot mais je t'ai donné quelques pistes pour que tu te debarasses de ta connerie... réfléchis plus loin que ce que ta frustration te permet de faire idiot!

  • Message posté par Wingnut le 04/04/2013 à 22:46
      

    Bien le fair play mec. Tu nous insulte à longueur de comm'. Bel état d'esprit. J'aime ça. Je crois que le frustré ici, c'est toi. Baise un coup. Tu dérailles complètement et le dialogue devient inutile. Tout comme toi.

    Sur ce, je perds pas mon temps avec un gars comme toi. J'ai mieux à faire de ma vie que parler à un mur.

    Cya

  • Message posté par Wingnut le 04/04/2013 à 22:49
      

    PS : Matuidi a mal frappé le ballon? Alors ils devaient pas être meilleurs en face car laissé passer une frappe mou du genou à 16m, c'est plus que de l'amateurisme, c'est une faute professionnelle.

    Et pas la peine de revenir après la qualif' du Barça pour nous dire que le PSG a que ce qu'il mérite. S'ils sont éliminés, ce sera pas la fin du monde et ça sera logique. Ils pourront sortir la tête haute.


71 réactions :
Poster un commentaire