1. //
  2. // 9e journée
  3. // United/Chelsea (1-1)

Les leçons tactiques de Manchester United – Chelsea

Si la Premier League est célèbre pour son football fait d'intensité et de duels, Louis van Gaal et José Mourinho ont été élevés dans des pays où les idées ont un rôle à jouer, même face au talent. Retour tactique sur le choc entre Chelsea, leader incontesté, et Manchester United, géant fragile.

0 6
Après une saison de transition qui aura apporté bien plus de joies que prévu, l'été de Chelsea a été pointilleux et chanceux : les bons joueurs, au bon moment. Le leader logique de la Premier League se présente à Old Trafford avec un effectif capable de « contrôler le jeu » , dixit Mourinho, mais sans Diego Costa. Matić-Fàbregas au centre, la triplette Hazard-Oscar-Willian devant, et l'éternel Didier Drogba. En face, Van Gaal l'accueille alors que son Manchester United est encore à un stade où les idées naissent et disparaissent rapidement : Rojo dans l'axe de la défense à quatre, protégée par les courbes de Blind et l'impact de Fellaini dans un milieu inspiré par Mata, entre deux couloirs animés par Januzaj à gauche et Di María à droite. Libre devant, Van Persie joue bien plus entre les lignes que Falcao.

Le pressing de Van Gaal, les solutions de Chelsea


Par rapport à la saison dernière et hormis Diego Costa, la grande force de Chelsea est de pouvoir compter sur un milieu capable d'accélérer et lancer, mais aussi de respirer et faire courir. Alors, Van Gaal a un plan : couper les destinations de relance de Cahill et Terry. Matić, Fàbregas, Filipe Luís et Ivanović se retrouvent pris par un marquage individuel rigoureux qui implique Di María, Januzaj, Fellaini, Van Persie et Mata. Ayant compris l'affaire, Cahill prend l'initiative de monter seul, et crée forcément le danger (et du risque). Mission accomplie pour Manchester ? Oui et non, car les Rouges ne récupèrent pas pour autant la balle. Filipe Luís ne cède pas à la tentation du petit pont sur Di María (il attendra Fellaini) et Matić recule pour manœuvrer. Un pressing stérile face à une relance stérile. Chelsea choisit donc l'option des transversales d'Ivanović et Cahill, dans le même rôle que David Luiz la saison passée. Drogba reçoit des ballons, mais il est trop esseulé pour en faire autre chose qu'un coup franc. L'autre option est d'accélérer sur des touches, des transitions, des soupirs, en cherchant directement Hazard ou Drogba.

Mais Chelsea n'est pas venu en leader conquérant : l'équipe est ordonnée et équilibrée, et Cahill et Terry n'ont jamais besoin de jouer aux héros, mais les cages de De Gea ne sont pas prises d'assaut. Ivanović ne monte pas, Fàbregas et Matić quittent rarement leur poste, et les Blues ne s'étirent que par l'intermédiaire de quelques courses folles de Willian. Bref, un bloc très compact. En phase défensive, Chelsea lance Oscar au pressing, alors que Drogba montre rapidement qu'il ne peut pas courir comme Diego Costa (et personne ne peut lui en vouloir). Willian défend à droite, à gauche, dans l'axe, partout. Parfois, en suivant les mouvements de Mata. D'autres fois, en aidant la couverture du côté gauche. À droite, Ivanović repousse tout seul les assauts de Shaw et Januzaj en ayant besoin, au pire, de tacler au sol. Et sur son côté gauche, Hazard montre de l'application, mais l'utilité de ses replis n'est pas flagrante. Comme le dit Mourinho, « le problème d'Hazard, ce n'est pas la volonté. C'est de rester concentré pendant 90 minutes et savoir quand il doit revenir, et quand il ne doit pas revenir. »

Drogba, champion du monde des duels


En Premier League, l'importance de la vitesse, la puissance et l'intensité surpassent toutes les autres qualités nécessaires pour l'emporter. C'est un football de duels. Quand Arrigo Sacchi disait qu' « on croit toujours que le jeu naît des pieds des joueurs. Mais non, le football doit naître de l'idée ! » , il prenait aussi le soin de préciser que « tactiquement, les Anglais sont encore très, très en retard » . La semaine dernière, Mourinho expliquait à Gary Neville comment il était allé battre le presque-champion Liverpool à Anfield la saison dernière : « Liverpool voulait jouer avec Suárez et Sterling dans la profondeur, et Steven Gerrard devant les défenseurs. Donc j'ai fait jouer Lampard sur Stevie G, j'ai fait jouer un bloc très bas, et j'ai gagné. » Le bloc bas pour empêcher Sterling et Suárez de contourner les duels par leur vitesse, et Lampard-Gerrard pour contenir la création. Les duels, toujours les duels. Hier à Old Trafford, les duels auront dans un premier temps été annulés par le pressing de Van Gaal et la frilosité de Chelsea. Puis, à la 23e minute, Van Persie remporte son duel, conserve, décale, appelle, mais bute sur Courtois. Deux transitions plus tard, Rafael encaisse un corner évitable sous la pression de Drogba. Enfin, ces ballons qui volent, ces dégagements de la tête qui soulagent, ces tacles qui galvanisent. C'est la folie de la PL : les duels reviennent au premier plan.

À ce jeu-là, Drogba a conservé sa ceinture de champion du monde. La comparaison avec Van Persie ne met pas en valeur les qualités du gaucher : 40 ballons touchés contre 26 (un bon nombre de jolies déviations), et 6 duels aériens gagnés à 0. Paradoxalement, Chelsea ne met pas un ballon dans la surface, tandis que Di María et Januzaj réalisent respectivement 18 et 5 centres. Mais pourquoi tant de centres alors que ni Falcao ni Rooney ne peuvent les reprendre ? Manchester est aussi ordonné en phase offensive qu'au pressing : Di María ne cherche pas l'axe, et les pieds gauches de Mata et Januzaj ont rarement l'occasion de brosser un ballon. C'est finalement sur une action sans dynamique que Hazard fait la différence. Sur un dribble, il crée le mouvement. Drogba s'écarte de Smalling pour créer l'espace, Hazard s'infiltre, mais De Gea s'interpose. Sur le corner qui suit, Drogba s'impose au premier poteau au-dessus de Rafael ! Fellaini est sur Terry (et perd d'ailleurs le marquage), Smalling surveille Ivanović. Attention, voilà Chelsea : une équipe si forte sur coups de pied arrêtés que Drogba n'est qu'un troisième choix. Bilan : 20 duels aériens gagnés contre 11, sans Costa ni Azpi.

L'indispensable et malheureux Branislav Ivanović


Capable de combiner, centrer, prendre la profondeur et de devenir un point de référence dans les airs près de la surface adverse (presque un deuxième numéro 9), Ivanović a tout du meilleur latéral au monde. Hier, sa performance suffit pour analyser le match. Jusqu'à la pause, il ne monte pas (une consigne ?) : Filipe Luís finit à 53 passes, contre 26 pour le Serbe. Conséquence immédiate : sans aile droite, Chelsea ne peut faire remonter le bloc en renversant le jeu à partir des décalages d'Hazard. Mais même de loin, il se montre dangereux : c'est sa transversale qui met Oscar en position de centrer pour Drogba à la 42e. À la reprise, Chelsea retrouve des couleurs : celles du latéral aux traits d'ingénieur soviétique, qui obtient enfin l'autorisation de monter. Les Blues pressent plus haut, provoquent des pertes de balle, font trembler Rojo, et renversent enfin le jeu d'un côté à l'autre. Après l'ouverture du score, Van Gaal envoie Di María à gauche : pour faire reculer le Serbe ?

Après le 0-1, un nouveau match commence. Chelsea se range derrière sa réputation d'expert en contre, mais ne concrétise pas, alors que Manchester intensifie les centres, avec de plus en plus d'hommes dans la surface, dont la carcasse de Fellaini. Di María part alors provoquer Ivanović, avec succès, avec raison et avec l'aide d'un arbitre très généreux. Et c'est uniquement en l'absence du numéro 2 (expulsé) que Chelsea se montre fébrile dans les airs, et concède ce but au bout de l'après-midi. Décisif (ces buts contre Naples et Benfica…), constant, indispensable et malheureux. Alors que Chelsea s'en veut de n'avoir pas accéléré plus tôt, Manchester célèbre triomphalement un match nul obtenu dans son propre jardin. Les aléas d'une saison de transition, sans doute. Côté londonien, « la nouvelle philosophie basée sur une récupération rapide » dont Mourinho parlait l'an dernier est passée inaperçue. Mais, les philosophies peuvent-elles aussi choisir leurs matchs ?

⇒ Le compte-rendu du match Manchester United/Chelsea

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique
Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Les deux meilleurs coach étaient à Old Trafford hier, merci SoFoot pour l'article!
marche aussi pour le Centurion Drogba ou l'Infernal Wayne Rooney

https://imgflip.com/i/dimih
bon plan anti-Cesc côté United, ça a empêché comme il faut Chelsea de développer ses habituelles attaques placées. M'enfin si Chelsea gagne tout et fait des nuls contre le big four, tandis que City va perdre des points à Upton Park et autres Liberty Stadium, ça va être tranquille pour le titre.
Nathan le blues belge Niveau : DHR
La présence de Fellaini a complètement empêché Fàbregas de jouer son jeu. C'est tout à son honneur vu toutes les critiques qui lui étaient faites en début de saison. Vraiment dommage de ne pas avoir pris les trois points. Meme si les statistiques disent le contraire on aurait dû gagner, faut tuer ce championnat au plus vite pour se concentrer sur la C1.(et encore je ne parle pas de l'arbitrage qui est un peu douteux.. Prise de catch sur Terry et Iva , la faute d'Ivanovic..y a réellement contact ?) Comme le dit Mourinho ce qui différencie le Chelsea 2014-2015 aux Chelsea 2004-2007 c'est le côté tueur. Le Chelsea version 1.0 détruisait ces adversaires meme à l'extérieur sans galvoder autant d'occasions. J'espère que ça ne nous jouera pas un mauvais tout meme si je suis plutôt confiant car on s'est deja déplacé à City, Everton et United sans perdre et qu'a domicile c'est dur de nous jouer... KTBFFH ! !
Message posté par Nathan le blues belge
La présence de Fellaini a complètement empêché Fàbregas de jouer son jeu. C'est tout à son honneur vu toutes les critiques qui lui étaient faites en début de saison. Vraiment dommage de ne pas avoir pris les trois points. Meme si les statistiques disent le contraire on aurait dû gagner, faut tuer ce championnat au plus vite pour se concentrer sur la C1.(et encore je ne parle pas de l'arbitrage qui est un peu douteux.. Prise de catch sur Terry et Iva , la faute d'Ivanovic..y a réellement contact ?) Comme le dit Mourinho ce qui différencie le Chelsea 2014-2015 aux Chelsea 2004-2007 c'est le côté tueur. Le Chelsea version 1.0 détruisait ces adversaires meme à l'extérieur sans galvoder autant d'occasions. J'espère que ça ne nous jouera pas un mauvais tout meme si je suis plutôt confiant car on s'est deja déplacé à City, Everton et United sans perdre et qu'a domicile c'est dur de nous jouer... KTBFFH ! !


Et on se déplace à Anfield juste avant la trêve , le bon moment pour les jouer ! Mourinho regardera surement 100 fois Liverpool-Real d'ici là :p
Plus ou moins d'accord, pour une fois, avec Markus. Je n'ai pas beaucoup vu jouer l'une ou l'autre équipe depuis le début de saison, quelques matches par ci par là, mais du côté ManU il y'a un manque de combinaisons entre les joueurs qui, s'il peut être mis sur le compte du manque de connaissance entre ceux-ci, n'est pas vraiment compensé par une organisation claire. L'idée de faire jouer Di Maria à droite dimanche, on peut imaginer que c'est pour le faire repiquer sur son pied gauche, un peu à la façon Messi première époque. Mais Rafael reste trop faible (ou trop exposé face à Hazard) pour proposer quelque chose dans le décalage ouvert. Du coup c'est stérile et Di Maria se retrouve mille fois un peu perdu au milieu, à se marcher un peu dessus avec Mata (qui fait un match un peu étrange), ou carrément à gauche, entassé sur Januzaj et Shaw (combien de gauchers au coup d'envoi du côté de United?) le temps que celui-ci finisse par permuter (Di Maria provoque l'expulsion d'Ivanovic côté gauche). Par contre je suis d'accord sur le gros match de Fellaini et sur la peur que peut représenter Blind lorsqu'il est seul (avec Herrera ça allait mieux) à faire le pivot.

En face, Hazard, lorsqu'il arrive à prendre un appui (cf. l'action avec Drogba) c'est fort. Mais est-ce qu'Oscar est vraiment l'homme de la situation du coup? Y'a pas quelqu'un d'autre sur le banc de Chelsea qui puisse servir davantage? Salah?
il y a 2 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 4 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 5 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 5 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 7 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 7 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 7 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 8 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 8 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 8 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 8 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 8 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 9 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 9 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 10 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 10 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 11 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
0 6