Ligue 1 - 2e journée - Bilan

Markus Kaufmann

Les leçons tactiques de la Ligue 1 : PSG

On s’intéresse cette semaine au vice-champion, le Paris-SG. Deux matchs, deux nuls, deux points. Le PSG aurait dû tout écraser sur son passage, ce n’est pas (encore) le cas. Quel est l’état d’avancement du jeu des hommes d’Ancelotti ?

Note
9 votes
9 votes pour une note moyenne de 3.89/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note
Marco Verratti (PSG)
Marco Verratti (PSG)
Une défense qui joue la peur au ventre

Face à Lorient, le PSG est parti avec l’envie de boucler le match en dix minutes. Mais dans cette configuration, il est indispensable de compter sur une défense en grande confiance : des centraux qui évoluent très haut, des latéraux jouant vite et n’ayant pas peur de faire l’ascenseur et enfin aucun espace entre la dernière ligne du milieu et le quatuor défensif. Il n’y a qu’à voir la pression constante que maintiennent les paires Pepe-Ramos et Puyol-Piqué (Mascherano) afin de garder le ballon dans le camp adverse. Sur les deux premiers matchs, la charnière Alex-Sakho était positionnée à une dizaine de mètres de Verratti/Matuidi, certainement par peur de se faire prendre dans le dos. Du coup, sur contre-attaque les espaces sont énormes entre la position où le ballon est perdu et le premier défenseur rencontré. C’est l’histoire des deux buts de Lorient.

Cela ne sert à rien de blâmer la vitesse de Bodmer ou les pertes de balle de Pastore : tout simplement, Jallet, Alex et Maxwell, ne sont pas à leur niveau en ce début de saison. Les placements sont approximatifs et les joueurs paniquent pour un rien. Un problème face à la pression ? Un « manque d’agressivité », comme le dit Jallet ? La passivité des Rouge et Bleu a parfois été effrayante, laissant à Sigamary Diarra le temps d’enchaîner quatorze fois la même feinte du corps avant d’entreprendre de l’arrêter, ou plutôt de le laisser centrer. Bilan : Nenê a fait cinq fautes à François-Coty, soit cinq fois plus que les quatre défenseurs réunis. Cela ne veut pas dire qu’il faut remettre en cause les joueurs, leur valeur a été prouvée. Mais comme dit Sakho, de loin le meilleur des quatre, « il faut passer la deuxième ». Et bien sûr, Thiago Silva va faire du bien, lui, sa confiance et son leadership.

Contrôle du jeu : Matuidi + Pastore – Verratti – Bodmer = ?

Dimanche soir, Ancelotti affirmait que « nous avons retrouvé de l’équilibre, mais devant nous n’avons pas créé les opportunités que l’on avait eues contre Lorient. Maintenant, il faut qu’on fasse un bon mélange des deux ». En résumé : il y avait Matuidi qui équilibrait, mais du coup il n’y avait plus Verratti qui créait, et maintenant on attend le retour de Motta pour faire les deux. Si son 4-3-3 n’évoluera pas, le puzzle du milieu à trois de Carletto est loin d’être fini. Face à Lorient, la paire Verratti-Bodmer avait apporté trois ingrédients : possession de balle, contrôle du rythme du match et qualité de passe (88% de passes réussies sur tout le match). Dimanche soir, Paris n’a rien contrôlé, du moins avant l’entrée de Verratti. Toute récupération était suivie d’une montée vers l’avant, et donc très souvent d’une perte de balle. Les relais entre milieux étaient rarissimes, et le plus souvent le ballon faisait le trajet défense-milieu-attaque sans rien visiter. Et cette stat qui fait froid dans le dos : 38% de possession.

Parfois, Nenê venait mettre de l’ordre dans tout cela, mais cette tâche aurait dû revenir à Pastore. Un échec, donc. Si faire jouer Pastore plus bas n’est pas forcément une mauvaise idée, en faire un regista est un pari très compliqué. Car ce rôle si décisif des Pirlo et Xavi requiert une qualité indispensable : le volume de jeu. Et au contraire de Verratti, Pastore ne l’a pas. Le problème n’est pas qu’il ne court pas assez, comme en témoignent ses neuf ballons gagnés à Ajaccio. Mais Javier est un inventeur génial, pas un constructeur. Il doit donc être mis dans les meilleures conditions pour créer. A ses côtés, Matuidi court partout et se pose en garantie d’équilibre pour le collectif parisien, et Chantôme régule de droite à gauche, ferme les espaces, propose toujours une solution et le fait bien. Ainsi, Matuidi et Verratti ont marqué des points, pour l’équilibre et la construction, en attendant Motta, toujours. Mais Pastore est tout simplement trop fort pour ne pas jouer. A Carletto de faire ses choix.

« On doit améliorer nos combinaisons pour se créer des opportunités »

Dixit Ancelotti. S’il n’y a pas eu de contrôle, il n’y pas eu de folie non plus. A part la passe en profondeur de Pastore qui amène le raté de Ménez, et quelques une-deux, la création a été pauvre. Et c’est là que la déception, ou plutôt l’incompréhension, est la plus grande en ce début de saison. On s’attendait à voir des joueurs intenables foutre le bordel dans les défenses de Ligue 1, Lavezzi comme Agüero, Ménez comme Di Maria ou Pastore comme David Silva. Mais non, à Ajaccio le PSG n’a provoqué que 7 petites fautes. Bon. Sakho a parlé d’un problème « d’état d’esprit et de motivation ». Mais ce n’est pas tout. Si Paris ne fait pas la différence en un contre un, la puissance collective est encore insuffisante pour imprimer une réelle domination.

Avant de parler de création, il faut souligner que Paris a eu beaucoup de mal à mettre le ballon dans les trente derniers mètres. Certaines combinaisons Pastore-Maxwell ou Nenê-Jallet, mais rien qui ne reposerait pas sur un exploit individuel, finalement. Évidemment, les déviations de Zlatan ont manqué, tout comme les longs et bons ballons de Bodmer et Verratti. Pastore a essayé ponctuellement, sans succès. Et le trio offensif s’est vu privé de situations intéressantes. Chapitre Lavezzi : Pocho fait autant d’appels qu’il le peut, se jette sur chaque ballon, dribble… Mais quand Ménez joue 32 ballons pour 50 secondes de possession en une heure dimanche, Lavezzi en joue seulement 21 et garde la balle 27 secondes. La moitié. Ses coéquipiers ne le trouvent pas encore. Une question de temps, a priori. Ce même temps qu’il faudra pour que le reste des joueurs surpasse la pression liée au nouveau statut du club, et se mette à jouer à son niveau.

À visiter :
Le site Faute Tactique
Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com


Markus Kaufmann


 




Votre compte sur SOFOOT.com

37 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Yesodh (36) le 21/08/2012 à 10:12
      Note : - 1

    Assez d'accord avec les propos relayés. Il est clair que Paris se cherche encore. J'ai beau être parisien, resté sur ma faim, je reste néanmoins confiant... Disons qu'au mois d'octobre, si la situation collective est là même il faudra s'inquiéter. Pour ma part, je pense que le championnat du PSG débutera réellement en septembre, avec un effectif complet, des joueurs qui auront encaissé la préparation physiquement et qui seront tous au même niveau, et surtout un mois d'automatismes qui leur permettra, notamment d'affoler les défenses de L1. Il y a trop de talents individuels au sein de ce groupe pour que la mayonnaise ne prenne pas. Beaucoup de joueurs sont des gagneurs. Un peu de patience amis parisiens, ça va venir.

  • Message posté par nikowenji le 21/08/2012 à 10:15
      Note : - 1

    Ah, un article sur le PSG, ça faisait longtemps...

  • Message posté par MaxMaga (183) le 21/08/2012 à 10:16
     

    Oui bah en gros la leçon tactique c'est que le PSG peut déjà pas se passer de Verrati dans l'entre-jeu.

  • Message posté par seb-g le 21/08/2012 à 10:24
      Note : 1

    Verratti est définitivement une bonne pioche.

  • Message posté par seb-g le 21/08/2012 à 10:35
      Note : 1

    Il faut le retour des milieux costauds que sont Sissoko et Motta

  • Message posté par Zhenord (35) le 21/08/2012 à 10:38
     

    Lors dans matchs amicaux, Carlo avait tester Verratti et Pastore, et ca s'était plutôt bien passé. Mais Pastore est plus un numéro 10 à la Zidane qu'un Pirlo.

    Et il n'y a pas beaucoup d'équipes qui jouent avec un joueur "à la pirlo", à la juve ca marche très bien car Pilo a à ses cotés deux joueurs au volume de jeu énorme, capables de le protéger: Marchisio et Vidal (pu*utain Vidal est tellement monstrueux comme joueur)

  • Message posté par Jdaille le 21/08/2012 à 10:48
      Note : - 1

    Je pense aussi que ce qui va faire du bien au PSG c'est de jouer contre Bordeaux puis Lille. Deux gros tests qui vont permettre aux joueurs de montrer leur réelle motivation.
    Quand tu joues un match comme ça, automatiquement tu fais monter ton niveau de jeu (enfin je l'espère!)


  • Message posté par Yesodh (36) le 21/08/2012 à 10:48
      Note : - 1

    @Seb-g... Je ne sais pas si mettre 2 costauds (genre matuidi sissoko) est très bien. Je pense que la pluralité des milieux au PSG offrent pleins d'alternatives dans l'organisation. Là, à Ajaccio, ce qui a vraiment manqué, c'est la percussion vers l'avant, et la prise du jeu en profondeur. Quand t'as 6 joueurs sur 10 m, tu joues dans la latéralité et tu restes loin du but. Des garçons comme chantome ou pastore, n'attendait que ça, que les attaquants proposent par des courses en profondeur. D'ailleurs la plus grosse occas parisienne vient de ça, d'un appel de nene sur le côté, qui a permis la création d'espace dans l'axe. Une seule sentinelle devant la défense, 2 vrai milieux relayeurs capables de joueur rapidement en première intention vers l'avant, soit court, soit long et on sera bien. C'est ce que fait le milieu barcelonais avec busquets en tour de controle et xavi et iniesta en rampe de lancement.

  • Message posté par ozymandias (878) le 21/08/2012 à 10:57
     

    le problème du psg c'est sa frilosité quand il perd le ballon. Le repli défensif des attaquants est mauvais et les centraux jouent trop bas.
    Tout le monde s'acharne sur Alex mais Sakho semble jouir d'une immunité en ce début de saison qui est selon moi imméritée. Sur le deuxième but de Lorient il se fait aspirer comme un bleu parce qu'il est attiré par le ballon alors qu'il aurait du se douter que aliadière étant droitier allait forcément repiquer sur son pied droit et il aurait l'attendre en deuxième lame au lieu de suivre alex comme son ombre

    Et sur le match d'Ajaccio tout le monde critique le match d'alex que j'ai pour ma part trouvé très propre dans toutes ses interventions et tacles lui sur ce match n'a fait aucune erreur, la plus grosse occaz d'ajaccio vient d'une erreur de relance de sakho dans l'axe. Donc faut arrêter de le couvrir il est mauvais comme toute la défense en ce début de saison et pour ma part pour l'instant entre lui et alex les deux se valent pour épauler silva

  • Message posté par Calmos (24) le 21/08/2012 à 11:00
      Note : - 1

    Du coup, on ne sait pas grand-chose en fait...

    Il aurait mieux valu attendre un peu pour faire passer le PSG dans la section "leçons tactiques", et y mettre pour l'instant des clubs plus rôdés...

  • Message posté par Calmos (24) le 21/08/2012 à 11:04
     

    Au fait, si les défenseurs n'osent pas jouer haut, c'est surtout parce que le pressing devant est nul.

    Même Cavalli l'a dit à Canal dimanche: "En une passe, on peut éliminer leurs 4 joueurs offensifs".

    Forcément quand tu ne défends qu'à 6, c'est plus facile de reculer que de monter sur le porteur...

  • Message posté par HommeOiseau le 21/08/2012 à 11:05
     

    Verratti est vraiment incredible sur ce qu'on voit en ce début de saison. J'espère qu'il continuera dans ce sens parce que à mon avis on la tient la pépite !

  • Message posté par seb-g le 21/08/2012 à 11:07
      Note : 1

    @ Yesodh : Je suis d'accord, pas les 2 en même temps, mais il faut du muscle, un joueur craint par les attaquants.

  • Message posté par mirko_1926 (-1) le 21/08/2012 à 11:09
      Note : - 1

    jamais vu jouer le Pocho ces 5 dernieres années (..)mais mon petit doigt me dit qu'il est tout sauf un joueur de coté mais bien un electron libre SANS CONSIGNES DE JEU derriere une pointe.
    caro er mortadella,prendere o lasciare.

  • Message posté par nikowenji le 21/08/2012 à 11:14
     

    Waouh, j'ai blessé quelques amis du PSG. Allez, sans rancune les gars!

  • Message posté par Spike Spiegel (72) le 21/08/2012 à 11:35
     

    Ou comment analyser parfaitement le jeu du PSG. Je me permettrai juste de préciser que, selon moi, Lavezzi est très clairement pas bon en ce début de saison. Loin de moi l'idée de cracher sur ce joueur génial, mais il veut trop bien faire, et trop vite, ce qui engendre beaucoup (trop) de déchets.

    Sinon super article donc MR Kaufmann, j'aime quand Sofoot parle aussi bien de tactique.

  • Message posté par Den187 le 21/08/2012 à 11:35
      Note : - 1

    Sissoko - Verratti
    Pastore

  • Message posté par Padjeu le 21/08/2012 à 11:39
     

    Tout à fait d'accord avec ozymandias. Sahko a parfois des lectures de trajectoire et des relances qui sont clairement catastrophiques. Alex n'a rien à envier à Sakho à part le fait d'etre plus vieux et de ne pas etre né à Paris.
    Pour moi, la défense centrale sera logiquement Alex - Silva dans quelques semaines. ( avec le regret d'une défense centrale Bisevac-Silva qui pour moi aurait été la meilleur)

  • Message posté par harry le 21/08/2012 à 11:48
      Note : - 1

    @ nikowenji

    Normal, on peut taper sur l'OM autant qu'on veut, mais surtout, ne pas faire la moindre insinuation de blague sur le PSG. Ca va pas ou quoi?

  • Message posté par simz (15) le 21/08/2012 à 11:48
     

    J'ai tout de même l'impression que quand dans la même équipe tu as Nene, Menez, Pastore, Lavezzi, ça fait beaucoup de joueurs qui veulent jouer dans l'axe et toucher le ballon. Ca manque un peu de présence dans les couloirs. Surtout quand Maxwell et Jallet proposent si peu...

  • Message posté par Plasil Power (48) le 21/08/2012 à 11:56
      Note : 1

    Au milieu les parisiens se tapent quand même Sissoko, Motta, Chantôme, Bodmer, Matuidi, Verratti, Pastore. Je ne soutiens pas le PSG donc je c'est pas mes oignons, mais est-ce que le 433 est vraiment le système le plus adapté aux joueurs de l'effectif?
    Sinon pour la défense, je crois que le père Carlo ne devrait pas hésité à tenter un peu de Sylva-Lugano. Le vieux lion n'est pas mort et ça arrive à tout le monde de rater sa 1ère saison dans un nouveau club. Si Silva s'adapte vite et bien, je pense qu'il peut ramener Lugano à son meilleur niveau et alors là, ça serait quand même sacrément infranchissable!

  • Message posté par Childebert1 le 21/08/2012 à 12:17
     

    Je trouve aussi que Pastore en "milieu à la Pirlo" ce n'est pas une bonne idée. Même dans un bon jour il va perdre des ballons bêtement en tentant des gri-gri, c'est trop dangereux s'il joue si reculé (genre la talonnade dans la surface à Ajaccio).
    Et Sakho on dirait qu'il panique sur toutes ces interventions, sans parler de la relance très approximative.

  • Message posté par Childebert1 le 21/08/2012 à 12:19
     

    ses* interventions

  • Message posté par SerpentDeMer (1) le 21/08/2012 à 12:29
     

    Ca vous dit d'arriver en avance dimanche au parc, pour avoir un semblant d'organisation pour chanter?

    Sinon verratti nous a tous rendus amoureux :)

  • Message posté par parikocha le 21/08/2012 à 12:30
      Note : - 3

    C'est bizarre, mais je me souviens avoir entendu comme justification au licenciement d'AK fin décembre "on va gagner du temps pour la saison prochaine"...
    Résultat, 2 points en 2 matchs, après avoir joué Lorient et Ajaccio.

  • Message posté par Dely Valdes (97) le 21/08/2012 à 13:00
     

    Il manque un poète du ballon, un esthète en crampon dans cette équipe.
    Bref Joey Barton serait une bonne recrue, lui il ne reculera pas devant les attaquants adverses...
    @seb-g : "définitivement", après un seul match joué?!?

  • Message posté par Superpoy (6) le 21/08/2012 à 14:01
      Note : 1

    Si, Sakho est clairement meilleur qu'Alex depuis le début de saison. Il faut pas voir seulement quand Alex gagne un ballon sans faute. Il faut regarder aussi quand il approche l'attaquant et ne l'enferme pas, ne le presse pas, ne le touche pas. Bref ne fait rien et l'attaquant continue d'apporter le danger. Aussi le nombre de fois où il touche le ballon ok, mais sans aucun souci de relance ou quoi que ce soit, le ballon retourne dans un ballon adverse. Je suis désolé mais je suis adepte de ce qu'a dit Thuram à Sakho avant qu'il ne progresse : si tu ne récupères pas le ballon, tache de complètement annihiler l'action en "faisant mal au défenseur". Alex met le pied comme dans la cour d'école et du coup l'attaquant parvient à la récupérer avant lui, c'est grave.
    Sakho avec T.Silva paraîtra moins paniqué.

    Aussi Lugano c'est sûr qu'il est solide mais c'est un défenseur de couverture tout autant que Silva, c'est pas bon.

  • Message posté par Yesodh (36) le 21/08/2012 à 15:11
     

    Je suis pas d'accord pour Sakho. Le but d'aliadière est pour Alex. Y a KMP qui part dans le dos d'alex et il ne le suit pas restant face à Aliadière, résultat, cc'est sakho qui doit compenser une éventuelle passe dans la profondeur, et là, Aliadière repart intérieur et élimine Alex comme ça. Sakho se retrouve pris à contre pied et essaye de revenir mais c'est trop tard... Normalement Alex aurait du suivre KMP et laissé Sako fermé la porte devant Aliadière. CA aurait compliqué la tâche à l'attaquant lorientais. Je trouve que Sakho s'est quand même bien remis en question et il a pas mal simplifié son jeu également, par des passes courtes rapides vers l'avant, là ou avant il touchait troi ou quatre ballons. Bref, on verra à l'avenir, mais je vois plus une charnière Silva-Sakho qu'autre chose....

  • Message posté par vince75 le 21/08/2012 à 15:31
     

    Il faut être aveugle pour penser qu' Alex est meilleur que Sakho sérieux !!
    Alex est lourd, tacle approximativement, et est hésitant. Autant son jeu de tête et sa motivation compense contre des équipes qui jouent des attaques placées, autant contre des équipes rapides qui jouent en contre, il est clairement à la rue.

    Thiago Silva va faire grandir et va rassurer toute la défense, de Sakho à Jallet. Et jepense que la paire Silva Sakho, ca peut faire quelque chose de bien.

    En ce qui concerne le milieu de terrain, il faut me virer Pastore des recup, il est tellement pas motivé a cette tache, et le fait si mal ... Il faut qu'il soit en soutien de l'attaquant, c'est ce qui lui correspond le plus.

    Et si nous jouons à 3 milieux défensifs, je préfère avoir Verratti, Chantome Matuidi, (voir Thiago Motta quand il reviendra de blessure). avec Pastore et Néné sur les côté et Ibra en pointe ...

    Enfin on peut tous faire notre compo, mais serieusement, Bodmer et Menez ils me rendent fou en ce début de saison ... Ils sont nuls !

  • Message posté par ozymandias (878) le 21/08/2012 à 15:37
      Note : 2

    @yesodh On rêve tous d'une association silva-sakho moi le premier mais ce que j'essaie de dire dans mon post c'est que sakho après la préparation monstrueuse qu'il a sorti et son très bon match face au barça est selon retombé encore dans ses travers.
    La différence de niveau devrait selon moi être flagrante avec Alex en raison de son âge et de son potentiel mais le problème c'est que pour l'instant elle ne l'est pas. Sur ces deux premiers matchs je n'ai pas vu un sakho impérial et un Alex à la rue comme bon nombre d'observateurs le disent (je te mets d'ailleurs au défi de me sortir une action foireuse d'alex contre ajaccio ayant mis directement l'équipe en danger. J'ai vu deux joueurs au même niveau et c'est ça qui m'inquiète car à niveau égal Ancelotti privilégiera l'expérience en LDC et Alex à une longueur d'avance.
    Les qualités et défauts de sakho on les connaît, il est très fort au duel et au contact de son vis à vis mais très moyen, voire médiocre dans l'anticipation et surtout la RELANCE et ça fait des années et il n'a toujours pas progressé notamment sur ce dernier point il a même stagné selon moi.Observe les matchs de paris quand alex à le ballon les attaquants adverses redescendent directement sur les milieux du psg ou vont en couverture sur jallet, mais lorsque c'est sakho l'attaquant monte toujours au pressing sur lui car j'en suis persuadé c'est une consigne des coachs qui savent qu'il est en difficulté sur ce point (Cf le but d'amalfitano au vélodrome et le poteau d'ajaccio dimanche).
    Après sur le but d'aliadière tu as une analyse totalement différente de la mienne je la comprends mais elle ne me convainc pas, car selon moi il aurait dû joueur plus intelligent sur ce coup en anticipant sur le crochet ce qui est encore un de ses points faibles c'est d'ailleurs comme ça qu'il se fait expulser à lille la saison dernière.

    Bref tout ça pour dire que je crois en lui mais il me fait quand même flippé quand il a le ballon dans les pieds aux abords de notre surface et je ne pense pas être le seul. Ce défaut ça 4 ans qu'il l'a et il ne l'a toujours pas corrigé.Mais j'espère le voir dimanche associé à silva comme ça il n'aura plus aucune raison pour se cacher


  • Message posté par Dely Valdes (97) le 21/08/2012 à 16:19
     

    Le poste de stoppeur est le plus "mental", donc quand Sakho sera mis dans les meilleures dispositions, il deviendra naturellement le meilleur défenseur d'Europe.
    Vivement donc T.Silva et surtout qu'on lui fasse confiance a 100%.

  • Message posté par Dely Valdes (97) le 21/08/2012 à 16:22
     

    De toute façon le meilleur c'est Zoumana.
    Rien que pour son prénom, il mérite d'être titulaire.

  • Message posté par juda (444) le 21/08/2012 à 17:03
     

    Eh @DelyValdes A ce moment la faudrait faire jouer Vennegor of Hesselink et puis Jean luc Sassus... Ulrich lepen aussi..

  • Message posté par monpseudo le 21/08/2012 à 17:14
     

    Un article de tactique clair et habile, bravo. Mais l'exercice n'est-il pas rendu trop facile avec des joueurs au profil bien tranché, à la mode PES ? Celui sur Montpelier était cependant pas mal non plus... J'attends avec impatience ceux sur l'ACA, Brest et Sochaux !

  • Message posté par Superpoy (6) le 21/08/2012 à 20:42
     

    Mais ozymandias t'es fou!
    Sakho a progressé en relance. Je dirais que son dernier gros défaut est le jeu court et rapide. Comme la passe interceptée contre contre l'ACA. Mais en jeu long c'est devenu propre. À voir sous fort pressing. Mais remate toi si tu peux la fin de match contre lorient quand on cherche à égaliser. Sakho carrément réclame la balle et fait des grands gestes pour dire aux joueurs de monter et ses transversales sont quasiment toutes impeccables. D'ailleurs je parlais du pressing, le moment ou il m'a le plus étonné c'est quand il est pressé et fait sa transversale pied droit le qui atterrit le long de la ligne de touche dans la course. Il fait même 2 transversales avec son mauvais pied.

  • Message posté par zitka le 21/08/2012 à 21:19
      Note : - 1

    Non franchement ce qui fait vachement rigoler c'est de garder Alex et de vendre Bisevac... Entre les deux y avais pas photo, mais ca pour le marketting on fait jouerl'autre tout mou alors que Bisevac c'était quand même une valeur sûre

  • Message posté par W (3) le 22/08/2012 à 14:30
     

    Et un 4-3-1-2 avec Verratti épaulé par Sissoko et Thiago Motta, voire Matuidi, et Pastore en 10 derrière la paire Ibra-Lavezzi ? Celui de l'Italie à l'Euro, celui du Milan de Pirlo et Kaka... C'est peut-être la meilleure façon de tirer profit des qualités de Verratti et Pastore.

    Nene et Ménez peuvent être d'excellents jokers, mais déçoivent trop souvent pour être titulaires dans une équipe avec de telles ambitions. Reste à savoir si les latéraux sont capables d'apporter offensivement pendant 90min.

    En attendant Lucas...


37 réactions :
Poster un commentaire