1. //
  2. // 2e journée
  3. // Bilan

Les leçons tactiques de la Ligue 1 : PSG

On s’intéresse cette semaine au vice-champion, le Paris-SG. Deux matchs, deux nuls, deux points. Le PSG aurait dû tout écraser sur son passage, ce n’est pas (encore) le cas. Quel est l’état d’avancement du jeu des hommes d’Ancelotti ?

Modififié
14 37
Une défense qui joue la peur au ventre

Face à Lorient, le PSG est parti avec l’envie de boucler le match en dix minutes. Mais dans cette configuration, il est indispensable de compter sur une défense en grande confiance : des centraux qui évoluent très haut, des latéraux jouant vite et n’ayant pas peur de faire l’ascenseur et enfin aucun espace entre la dernière ligne du milieu et le quatuor défensif. Il n’y a qu’à voir la pression constante que maintiennent les paires Pepe-Ramos et Puyol-Piqué (Mascherano) afin de garder le ballon dans le camp adverse. Sur les deux premiers matchs, la charnière Alex-Sakho était positionnée à une dizaine de mètres de Verratti/Matuidi, certainement par peur de se faire prendre dans le dos. Du coup, sur contre-attaque les espaces sont énormes entre la position où le ballon est perdu et le premier défenseur rencontré. C’est l’histoire des deux buts de Lorient.

Cela ne sert à rien de blâmer la vitesse de Bodmer ou les pertes de balle de Pastore : tout simplement, Jallet, Alex et Maxwell, ne sont pas à leur niveau en ce début de saison. Les placements sont approximatifs et les joueurs paniquent pour un rien. Un problème face à la pression ? Un « manque d’agressivité » , comme le dit Jallet ? La passivité des Rouge et Bleu a parfois été effrayante, laissant à Sigamary Diarra le temps d’enchaîner quatorze fois la même feinte du corps avant d’entreprendre de l’arrêter, ou plutôt de le laisser centrer. Bilan : Nenê a fait cinq fautes à François-Coty, soit cinq fois plus que les quatre défenseurs réunis. Cela ne veut pas dire qu’il faut remettre en cause les joueurs, leur valeur a été prouvée. Mais comme dit Sakho, de loin le meilleur des quatre, « il faut passer la deuxième  » . Et bien sûr, Thiago Silva va faire du bien, lui, sa confiance et son leadership.

Contrôle du jeu : Matuidi + Pastore – Verratti – Bodmer = ?

Dimanche soir, Ancelotti affirmait que « nous avons retrouvé de l’équilibre, mais devant nous n’avons pas créé les opportunités que l’on avait eues contre Lorient. Maintenant, il faut qu’on fasse un bon mélange des deux  » . En résumé : il y avait Matuidi qui équilibrait, mais du coup il n’y avait plus Verratti qui créait, et maintenant on attend le retour de Motta pour faire les deux. Si son 4-3-3 n’évoluera pas, le puzzle du milieu à trois de Carletto est loin d’être fini. Face à Lorient, la paire Verratti-Bodmer avait apporté trois ingrédients : possession de balle, contrôle du rythme du match et qualité de passe (88% de passes réussies sur tout le match). Dimanche soir, Paris n’a rien contrôlé, du moins avant l’entrée de Verratti. Toute récupération était suivie d’une montée vers l’avant, et donc très souvent d’une perte de balle. Les relais entre milieux étaient rarissimes, et le plus souvent le ballon faisait le trajet défense-milieu-attaque sans rien visiter. Et cette stat qui fait froid dans le dos : 38% de possession.

Parfois, Nenê venait mettre de l’ordre dans tout cela, mais cette tâche aurait dû revenir à Pastore. Un échec, donc. Si faire jouer Pastore plus bas n’est pas forcément une mauvaise idée, en faire un regista est un pari très compliqué. Car ce rôle si décisif des Pirlo et Xavi requiert une qualité indispensable : le volume de jeu. Et au contraire de Verratti, Pastore ne l’a pas. Le problème n’est pas qu’il ne court pas assez, comme en témoignent ses neuf ballons gagnés à Ajaccio. Mais Javier est un inventeur génial, pas un constructeur. Il doit donc être mis dans les meilleures conditions pour créer. A ses côtés, Matuidi court partout et se pose en garantie d’équilibre pour le collectif parisien, et Chantôme régule de droite à gauche, ferme les espaces, propose toujours une solution et le fait bien. Ainsi, Matuidi et Verratti ont marqué des points, pour l’équilibre et la construction, en attendant Motta, toujours. Mais Pastore est tout simplement trop fort pour ne pas jouer. A Carletto de faire ses choix.

«  On doit améliorer nos combinaisons pour se créer des opportunités »

Dixit Ancelotti. S’il n’y a pas eu de contrôle, il n’y pas eu de folie non plus. A part la passe en profondeur de Pastore qui amène le raté de Ménez, et quelques une-deux, la création a été pauvre. Et c’est là que la déception, ou plutôt l’incompréhension, est la plus grande en ce début de saison. On s’attendait à voir des joueurs intenables foutre le bordel dans les défenses de Ligue 1, Lavezzi comme Agüero, Ménez comme Di Maria ou Pastore comme David Silva. Mais non, à Ajaccio le PSG n’a provoqué que 7 petites fautes. Bon. Sakho a parlé d’un problème «  d’état d’esprit et de motivation » . Mais ce n’est pas tout. Si Paris ne fait pas la différence en un contre un, la puissance collective est encore insuffisante pour imprimer une réelle domination.

Avant de parler de création, il faut souligner que Paris a eu beaucoup de mal à mettre le ballon dans les trente derniers mètres. Certaines combinaisons Pastore-Maxwell ou Nenê-Jallet, mais rien qui ne reposerait pas sur un exploit individuel, finalement. Évidemment, les déviations de Zlatan ont manqué, tout comme les longs et bons ballons de Bodmer et Verratti. Pastore a essayé ponctuellement, sans succès. Et le trio offensif s’est vu privé de situations intéressantes. Chapitre Lavezzi : Pocho fait autant d’appels qu’il le peut, se jette sur chaque ballon, dribble… Mais quand Ménez joue 32 ballons pour 50 secondes de possession en une heure dimanche, Lavezzi en joue seulement 21 et garde la balle 27 secondes. La moitié. Ses coéquipiers ne le trouvent pas encore. Une question de temps, a priori. Ce même temps qu’il faudra pour que le reste des joueurs surpasse la pression liée au nouveau statut du club, et se mette à jouer à son niveau.

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com

Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Assez d'accord avec les propos relayés. Il est clair que Paris se cherche encore. J'ai beau être parisien, resté sur ma faim, je reste néanmoins confiant... Disons qu'au mois d'octobre, si la situation collective est là même il faudra s'inquiéter. Pour ma part, je pense que le championnat du PSG débutera réellement en septembre, avec un effectif complet, des joueurs qui auront encaissé la préparation physiquement et qui seront tous au même niveau, et surtout un mois d'automatismes qui leur permettra, notamment d'affoler les défenses de L1. Il y a trop de talents individuels au sein de ce groupe pour que la mayonnaise ne prenne pas. Beaucoup de joueurs sont des gagneurs. Un peu de patience amis parisiens, ça va venir.
nikowenji Niveau : DHR
Ah, un article sur le PSG, ça faisait longtemps...
Oui bah en gros la leçon tactique c'est que le PSG peut déjà pas se passer de Verrati dans l'entre-jeu.
Verratti est définitivement une bonne pioche.
Il faut le retour des milieux costauds que sont Sissoko et Motta
Lors dans matchs amicaux, Carlo avait tester Verratti et Pastore, et ca s'était plutôt bien passé. Mais Pastore est plus un numéro 10 à la Zidane qu'un Pirlo.

Et il n'y a pas beaucoup d'équipes qui jouent avec un joueur "à la pirlo", à la juve ca marche très bien car Pilo a à ses cotés deux joueurs au volume de jeu énorme, capables de le protéger: Marchisio et Vidal (pu*utain Vidal est tellement monstrueux comme joueur)
Je pense aussi que ce qui va faire du bien au PSG c'est de jouer contre Bordeaux puis Lille. Deux gros tests qui vont permettre aux joueurs de montrer leur réelle motivation.
Quand tu joues un match comme ça, automatiquement tu fais monter ton niveau de jeu (enfin je l'espère!)

@Seb-g... Je ne sais pas si mettre 2 costauds (genre matuidi sissoko) est très bien. Je pense que la pluralité des milieux au PSG offrent pleins d'alternatives dans l'organisation. Là, à Ajaccio, ce qui a vraiment manqué, c'est la percussion vers l'avant, et la prise du jeu en profondeur. Quand t'as 6 joueurs sur 10 m, tu joues dans la latéralité et tu restes loin du but. Des garçons comme chantome ou pastore, n'attendait que ça, que les attaquants proposent par des courses en profondeur. D'ailleurs la plus grosse occas parisienne vient de ça, d'un appel de nene sur le côté, qui a permis la création d'espace dans l'axe. Une seule sentinelle devant la défense, 2 vrai milieux relayeurs capables de joueur rapidement en première intention vers l'avant, soit court, soit long et on sera bien. C'est ce que fait le milieu barcelonais avec busquets en tour de controle et xavi et iniesta en rampe de lancement.
le problème du psg c'est sa frilosité quand il perd le ballon. Le repli défensif des attaquants est mauvais et les centraux jouent trop bas.
Tout le monde s'acharne sur Alex mais Sakho semble jouir d'une immunité en ce début de saison qui est selon moi imméritée. Sur le deuxième but de Lorient il se fait aspirer comme un bleu parce qu'il est attiré par le ballon alors qu'il aurait du se douter que aliadière étant droitier allait forcément repiquer sur son pied droit et il aurait l'attendre en deuxième lame au lieu de suivre alex comme son ombre

Et sur le match d'Ajaccio tout le monde critique le match d'alex que j'ai pour ma part trouvé très propre dans toutes ses interventions et tacles lui sur ce match n'a fait aucune erreur, la plus grosse occaz d'ajaccio vient d'une erreur de relance de sakho dans l'axe. Donc faut arrêter de le couvrir il est mauvais comme toute la défense en ce début de saison et pour ma part pour l'instant entre lui et alex les deux se valent pour épauler silva
Du coup, on ne sait pas grand-chose en fait...

Il aurait mieux valu attendre un peu pour faire passer le PSG dans la section "leçons tactiques", et y mettre pour l'instant des clubs plus rôdés...
Au fait, si les défenseurs n'osent pas jouer haut, c'est surtout parce que le pressing devant est nul.

Même Cavalli l'a dit à Canal dimanche: "En une passe, on peut éliminer leurs 4 joueurs offensifs".

Forcément quand tu ne défends qu'à 6, c'est plus facile de reculer que de monter sur le porteur...
Verratti est vraiment incredible sur ce qu'on voit en ce début de saison. J'espère qu'il continuera dans ce sens parce que à mon avis on la tient la pépite !
@ Yesodh : Je suis d'accord, pas les 2 en même temps, mais il faut du muscle, un joueur craint par les attaquants.
mirko_1926 Niveau : DHR
jamais vu jouer le Pocho ces 5 dernieres années (..)mais mon petit doigt me dit qu'il est tout sauf un joueur de coté mais bien un electron libre SANS CONSIGNES DE JEU derriere une pointe.
caro er mortadella,prendere o lasciare.
nikowenji Niveau : DHR
Waouh, j'ai blessé quelques amis du PSG. Allez, sans rancune les gars!
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Ou comment analyser parfaitement le jeu du PSG. Je me permettrai juste de préciser que, selon moi, Lavezzi est très clairement pas bon en ce début de saison. Loin de moi l'idée de cracher sur ce joueur génial, mais il veut trop bien faire, et trop vite, ce qui engendre beaucoup (trop) de déchets.

Sinon super article donc MR Kaufmann, j'aime quand Sofoot parle aussi bien de tactique.
Sissoko - Verratti
Pastore
Tout à fait d'accord avec ozymandias. Sahko a parfois des lectures de trajectoire et des relances qui sont clairement catastrophiques. Alex n'a rien à envier à Sakho à part le fait d'etre plus vieux et de ne pas etre né à Paris.
Pour moi, la défense centrale sera logiquement Alex - Silva dans quelques semaines. ( avec le regret d'une défense centrale Bisevac-Silva qui pour moi aurait été la meilleur)
@ nikowenji

Normal, on peut taper sur l'OM autant qu'on veut, mais surtout, ne pas faire la moindre insinuation de blague sur le PSG. Ca va pas ou quoi?
J'ai tout de même l'impression que quand dans la même équipe tu as Nene, Menez, Pastore, Lavezzi, ça fait beaucoup de joueurs qui veulent jouer dans l'axe et toucher le ballon. Ca manque un peu de présence dans les couloirs. Surtout quand Maxwell et Jallet proposent si peu...
il y a 2 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
14 37