1. //
  2. // Qualifications
  3. // Zone Europe
  4. // Géorgie/France

Les leçons tactiques de Géorgie-France

La France a toujours aimé se faire prendre par la main. Et mettre un nom sur ses conquêtes. Napoléon. De Gaulle. Platini. Zidane. Tony Parker. Depuis quelques semaines, il est admis par tout l'Hexagone que la conquête du Brésil en 2014 devra porter celui de Franck Ribéry. Alors que Teddy Riner a remporté son sixième titre mondial pour les couleurs de notre beau pays, le peuple se demande pourquoi Ribéry gagne avec le Bayern, mais pas avec les Bleus. Parce que Franck a beau faire tout ce qu'il peut, créer cinq ou six situations dangereuses par match, les Bleus produisent encore trop peu de football. Même face à la Géorgie.

Modififié
0 52
Chaque match a son histoire. Hier soir, il s'agissait de faire exploser le verrou géorgien. Un coffre-fort positionné en banlieue de Tbilissi, entouré d'une foule de 25 000 fans de lutte, et déguisé en un 4-4-1-1 « de résistance » . On ne peut pas rapprocher ce match de la défaite contre l'Espagne ni comparer les prestations des Bleus. Hier, Deschamps devait faire sans trois milieux aussi importants que Pogba, Matuidi et Cabaye. Il a choisi Guilavogui et Sissoko, et a échoué. Au cœur du jeu, le cœur du problème.

Pas de milieu, pas de football

De tous les milieux de terrain alignés hier soir dans les compositions des grandes nations européennes, la paire Guilavogui-Sissoko est certainement la moins apte à créer du mouvement, manœuvrer des changements de rythme ou même faire circuler le ballon. Pirlo, De Rossi, Motta pour l'Italie. Gerrard, Wilshere, Lampard à Londres. Moutinho, Veloso, Meireles pour le Portugal. Kroos et Khedira à Munich. L'Espagne devait faire sans Busquets ni Alonso, et aligna Mario Suárez, Xavi et Iniesta. Le football est impulsé par le milieu de terrain, il marque l'équilibre, le rythme et l'état d'esprit d'un onze. En alignant Guilavogui pour remplacer Pogba et Sissoko pour Matuidi, Deschamps a non seulement provoqué une grande perte de qualité chez les Bleus, mais s'est aussi trompé de mission. Fallait-il vraiment craindre les contre-attaques géorgiennes ? Aurait-il été vraiment téméraire d'aligner un seul récupérateur ?

Un mauvais choix, et trois conséquences. D'une, l'arme française la plus dangereuse, Ribéry, se voit obligé de faire le jeu et d'amorcer les attaques françaises bien trop loin des cages adverses. De deux, le principal créateur Bleu depuis un an, Valbuena, n'a pas d'interlocuteur derrière lui capable de créer les conditions d'une bonne passe ou d'un intervalle intéressant. De trois, la France manœuvre lentement, ne change pas de rythme et peine à bouger le verrou géorgien. En retour, les Bleus ont des hommes pour interrompre plus ou moins rapidement les contre-attaques blanches. Bon. Et alors ? Durant 78 longues minutes, l'équipe de France a ainsi donné l'impression de ne jamais aller à l'essentiel. On s'applique à construire des combinaisons, on va à droite, à gauche, il y a certaines ententes Ribéry-Évra, certaines tentatives Valbuena-Sagna, mais on ne perçoit jamais le danger, car sans milieu, sans moteur, la France ne parvient pas à exercer une pression nécessaire pour donner de l'intensité à ses attaques. Jusqu'à l'entrée de Nasri.

La liberté de Ribéry, les bons ballons de Valbuena et le retour de Nasri

Dans cette configuration, seule la liberté de Ribéry permet aux Bleus de se montrer offensifs, voire tout simplement actifs. Ce sont ses décalages vers un Valbuena qui coupe les lignes et vers un Giroud en pivot qui nous permettent de voir du jeu. À gauche, à droite, au repli défensif et en attaque, Ribéry joue son football comme depuis maintenant un an avec les Bleus. De son côté, Valbuena est moins dangereux à droite que libre dans l'axe. Avec Sissoko et sa conduite de balle de basketteur sur le couloir droit, Valbuena aurait été moins bousculé par le physique des Géorgiens. Benzema, positionné dans le « trou » entre Giroud, Ribéry et Valbuena (et non pas en deuxième pointe), a semblé perdu. La présence de Giroud a le mérite de donner du sens, ou du moins une direction au jeu des Bleus. Mais s'il veut avoir une influence autrement plus intéressante que des remises sans espoir, le 9 Bleu doit être capable d'étirer la défense, de la challenger, de passer dans son dos. Benzema aurait pu l'aider, mais son attirance pour le ballon semble irrésistible. Quand un numéro 9 touche le ballon, cela doit être pour frapper. Et sans pour autant faire du grand Trezeguet, c'est dans ce sens-là que le jeu de Gignac peut être intéressant.

Finalement, il a fallu attendre la 78e minute pour voir le premier changement structurel des Bleus, et on peut avoir des regrets quand on voit l'excellente intensité du dernier quart d'heure des Français. Samir Nasri entre en jeu, et la dynamique se met en marche. Le temps entre la récupération et la remise en position offensive du onze bleu est bien plus court. Il manquait tout simplement des bons pieds au milieu. Nasri contrôle mieux, regarde plus et lâche plus proprement le ballon que les autres. À défaut de faire de la magie (quel dommage que cette volée sur corner n'ait pas été cadrée), Samir fait du jeu et remet en cause l'acceptation générale de sa mise à l'écart depuis l'Euro 2012. La magie, comme souvent, vient du pied droit de Valbuena. Le dialogue entre les deux est facile, la Géorgie est plus fatiguée, et Mathieu trouve deux fois Giroud. Un bel arrêt, et un contrôle affreux. Gignac n'aura pas eu de bons ballons, mais se sera montré disponible.

Une bonne équipe de barrages ?

Les plus pessimistes répètent depuis hier soir qu'en 2013, l'équipe de France est incapable de marquer ne serait-ce qu'un but contre la Géorgie. Les optimistes préfèrent parler des grosses occasions créées par les Bleus dans le dernier quart d'heure et par les bonnes prestations face à l'Espagne. Si la qualification au Mondial sera incertaine jusqu'au bout, la France ne sera pas non plus un adversaire facile lors des barrages. Elle sera à sa place, finalement. Il s'agira de faire les bons choix à ce moment-là, et d'espérer pouvoir compter sur Varane et Pogba en bonnes conditions. Le processus est long, mais comme toujours, l'émotion viendra inévitablement avec les résultats.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SO FOOT.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

De ce que j'ai vu notre jeu penche terriblement à gauche (tiens tiens) avec Ribery et les errements de Benzema.
Il faut du changement maintenant, un penchant à Francky sur notre coté droit, un profil à la Roy Contout.

Après j'avoue que vers la 23ème minute je me suis dit "Benzema va marquer cette fois c'est sûr"
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Notre milieu de terrain est d'une faiblesse hallucinante. Sissoko-Guilavogui, qu'est ce que tu veux produire du jeu avec ça?

Vivement le retour de Pogba qui a l'air d'etre un vrai joueur de football, même si il sera aligné aux cotés de l'intouchable en club comme en selection, le marathonien Blaise Matuidi, tellement habile balle au pied. Faut pas s'étonner qu'un Benzema décroche constamment d'ailleurs quand t'as un milieu aussi faible, heureusement avec le 4-4-2 d'hier, tu as Giroud qui reste devant
pour les barrages il faut déja finir parmi les meilleurs seconds,ce qui n'est pas encore fait.
et quand on voit les adversaires potentiels,vu le niveau actuel de l'équipe de france,je ne vois pas contre quelle équipe les bleus partiraient favoris.
Moi, j'ai envie de dire, à tout ceux qui attendent Pogba comme le Messi...

qu'ils se trompent de diagnostic. M'étonne pas qu'on perde en France avec cette mentalité à la Balbir.
Djibril Cissé qui fait un 274ème "Je veux jouer pour l'EDF" limite on a envie de lui laisser une chance... Sinon je pense même pas que le problème soit tactique à la base c'est juste une mauvaise sélection tout simplement. A partir du moment ou tu sélectionnes 5 numéro6 + des mecs avec un sale caractère.... Créons déja un groupe et une cohésion avant de parler tactique
L'article le sous-entend très bien, mais il faut le dire plus fort : ON N'AVAIT PAS NOS MILIEUX DE TERRAINS. Normal qu'avec Sissoko-Guilavogui on ne puisse rien faire. Je trouve aussi qu'on surcote Nasri : s'il a pu aussi bien jouer, c'est que les Géorgiens étaient crevés. Il ralentit beaucoup trop le jeu, en début de match, c'eut été une catastrophe.

Après, ça ne se joue vraiment à pas grand chose : un pénalty non-sifflé, deux frappes (Benzema et Ribéry) trop sur le gardien, deux têtes où ce dernier est vigilant et un contrôle raté pour la dernière occasion. Comme d'habitude face à ces équipes. On est habitué, mais quand il manque nos milieux de terrain, c'est délicat.

Après, la stat selon laquelle on ne marque pas depuis 5 matchs a beau être correcte, elle est biaisée : Espagne (oh merde, on perd contre l'une des meilleures équipes de tous les temps), Brésil et Uruguay chez eux, Belgique dans le fameux amical du mois d'août. Y'a que la Géorgie qui est un faux pas en fait. Le mieux, c'est d'attendre le match contre le Bélarus, là on pourra vraiment s'alarmer.


Et de toute façon, ça 2 ans qu'on nous le dit qu'on ira en barrages (bah ouais, l'Espagne, flap flap flap), donc bon, on trucidera du Bulgare ou on se fera manger par du Monténégrin.

PS : je ne pige vraiment pas pourquoi la Dèche ne sélectionne pas Aubam'.
FootAddicted Niveau : CFA2
"Benzema positionné comme un "trou" entre Ribery, Valbuena er Giroud"

C'est exactement ça...
@popeye

Cabaye-Pogba-Matudi; Viens les chercher. Mais Deschamps est un plouc. Les supporters Francais aussi pour ne toujours rien comprendre et n'etre qu'un troupeau de boeuf allant a l'abattoir.

Alou Diarra-M'vila contre la suede? Sissoko-Guilavogui contre la georgie? La georgie?
Et l'on veut me faire croire que tout est de la faute a Evra Benzema voire meme Nasri?
Meme Cabella devant la defense hier aurait ete plus utile que guilavogui le sans cervelle de sainte.
Alain CHABAT sélectionneur de EDF...

Au moins on se fendra la gueule...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
deja je ne comprends pas si la conduite de balle de sissoko, c'est un compliment ou une baffe.
ensuite, la rentree de nasri correspond au moment que les equipes de deschamps valorisent par leur physique, les 10 dernières min de 1er et les 20 dernieres de fin de match. ce qui fait que les rentrants donnent souvent l'impression de faire mieux que les autres. parce que les lignes adverses s'étirent et que les marquages et autres impacts sont plus faiblards.

je veux bien que le probleme soit au milieu. et a refaire le match, les 2 milieux defensifs auraient ete de trop. sauf qu'a un moment en 2eme période(surtout au retour des vestiaires), j'ai plusieurs fois cru que les georgiens allaient marquer. on aurait eu l'air fin de revenir avec une défaite.surtout j'ai quand meme vu beaucoup de centres non réussis. hier soir j'emettais l'hypothese Digne pour des matches face a un bus. je ne sais pas si defensivement il a deja le niveau mais c'est un meilleur centreur que evra.
ceci dit a un moment giroud decale un ballon sur la gauche et evra centre: les 3 francais sont encore dans l'angle gauche de la surface. le positionnement de benzema est compliqué. peut etre faudrait il persévérer a droite dans des matches ou le travail defensif peut passer au second plan
Bah c'est meilleur que le milieu d'hier mais le problème me semble plus général et je ne crois pas que ça réglerait "notre problème d'efficacité offensive", comme dirait Giroud.
d'inefficacité ouais, problème de mental. Ribéry est nul en équipe de France, franchement, ne nous voilons pas la face. Bien sûr qu'un Cabella en relayeur, ç'aurait été mieux. Guilavogui et Sissoko ont un profil extrêmement jumeau quand même (je préfère le deuxième qui est st un joueur dont la puissance physique me fait marrer), l'un a coûté 12 millions, l'autre 2 millions, même si c'était à 6 mois de la fin de son contrat, je ne comprends pas trop la disparité.
Un Schneiderlin, c'est mieux, mais Deschamps on dirait Rémi Garde, il ne regarde que des matchs de Newcastle, Monaco et l'OM. La preuve, depuis que Trémoulinas a jarté en Ukraine, il n'a plus aucune chance d'être sélectionné.
L'équipe lui dit que Kondogbia est fort, il le sélectionne, ça me fait penser au mondial U20 où t'avais Pogba et Kondogbia au milieu derrière, les deux doués, surtout le premier, mais un profil bien trop similaire, ils font la même chose à peu près sur le terrain, le jeu est bien trop redondant.
"Les leçons tactiques de Géorgie-France


On est à chier



Par Markus Kaufmann"
CharlesEchalotte Niveau : National
Bonne entrée de Nasri je pense que cela sert à rien d'être optimiste ou pessimiste comme il est dit à la fin de l'article, il nous faut nos meilleurs joueurs dans leur meilleur condition, et ça cela dépend du destin ou du hasard cela revient au même puisque le destin n'est pas connu alors cela s'appelle "la fortune"....
le destin de Giroud en EDF tiendrait-il à une aile de pigeon ratée?
Message posté par WiL
L'article le sous-entend très bien, mais il faut le dire plus fort : ON N'AVAIT PAS NOS MILIEUX DE TERRAINS. Normal qu'avec Sissoko-Guilavogui on ne puisse rien faire. Je trouve aussi qu'on surcote Nasri : s'il a pu aussi bien jouer, c'est que les Géorgiens étaient crevés. Il ralentit beaucoup trop le jeu, en début de match, c'eut été une catastrophe.

Après, ça ne se joue vraiment à pas grand chose : un pénalty non-sifflé, deux frappes (Benzema et Ribéry) trop sur le gardien, deux têtes où ce dernier est vigilant et un contrôle raté pour la dernière occasion. Comme d'habitude face à ces équipes. On est habitué, mais quand il manque nos milieux de terrain, c'est délicat.

Après, la stat selon laquelle on ne marque pas depuis 5 matchs a beau être correcte, elle est biaisée : Espagne (oh merde, on perd contre l'une des meilleures équipes de tous les temps), Brésil et Uruguay chez eux, Belgique dans le fameux amical du mois d'août. Y'a que la Géorgie qui est un faux pas en fait. Le mieux, c'est d'attendre le match contre le Bélarus, là on pourra vraiment s'alarmer.


Et de toute façon, ça 2 ans qu'on nous le dit qu'on ira en barrages (bah ouais, l'Espagne, flap flap flap), donc bon, on trucidera du Bulgare ou on se fera manger par du Monténégrin.

PS : je ne pige vraiment pas pourquoi la Dèche ne sélectionne pas Aubam'.

----------

Réponse à ton PS : parce qu'il a choisi le Gabon peut-être ?
Ah mince. Et Kanouté ? Et Ben Yedder ? Et Moussa Sow ? Et Hazard ?

#TeamMathieuFaure
Message posté par WiL
L'article le sous-entend très bien, mais il faut le dire plus fort : ON N'AVAIT PAS NOS MILIEUX DE TERRAINS. Normal qu'avec Sissoko-Guilavogui on ne puisse rien faire. Je trouve aussi qu'on surcote Nasri : s'il a pu aussi bien jouer, c'est que les Géorgiens étaient crevés. Il ralentit beaucoup trop le jeu, en début de match, c'eut été une catastrophe.

Après, ça ne se joue vraiment à pas grand chose : un pénalty non-sifflé, deux frappes (Benzema et Ribéry) trop sur le gardien, deux têtes où ce dernier est vigilant et un contrôle raté pour la dernière occasion. Comme d'habitude face à ces équipes. On est habitué, mais quand il manque nos milieux de terrain, c'est délicat.

Après, la stat selon laquelle on ne marque pas depuis 5 matchs a beau être correcte, elle est biaisée : Espagne (oh merde, on perd contre l'une des meilleures équipes de tous les temps), Brésil et Uruguay chez eux, Belgique dans le fameux amical du mois d'août. Y'a que la Géorgie qui est un faux pas en fait. Le mieux, c'est d'attendre le match contre le Bélarus, là on pourra vraiment s'alarmer.


Et de toute façon, ça 2 ans qu'on nous le dit qu'on ira en barrages (bah ouais, l'Espagne, flap flap flap), donc bon, on trucidera du Bulgare ou on se fera manger par du Monténégrin.

PS : je ne pige vraiment pas pourquoi la Dèche ne sélectionne pas Aubam'.


Tu ne sais pas de quoi tu parles. Change de sport. Entre Aubam' en EDF et Nasri qui ralentit le jeu (mon beauf disait la même de zidane) tu me fais pleurer de rire. Y a l'eurobasket en ce moment, regarde, tu vas peut-être te découvrir une passion
"PS : je ne pige vraiment pas pourquoi la Dèche ne sélectionne pas Aubam'."

Un bref détour sur sa page wikiped' te fera remarquer qu'il a choisi la nationalité gabonaise après être passé, comme un grand nombre, par les sélections de jeunes en France.
Matthew Bellamy Niveau : District
Pour moi un des défauts de cette équipe, c'est Ribéry à gauche. Son jeu est basé principalement sur le dribbling et sur ses centres, ce qui est plus simple à réaliser côté droit étant donné qu'il serait sur son bon pied. Il se retrouve systématiquement sur son pied gauche, s'enferme souvent et doit reculer ou temporiser.

Il n'a en plus pas la qualité de frappe que peut avoir un Benzema ou un Gignac lorsqu'il repique dans l'axe.

Je mettrais personnellement Benzema à gauche et Ribéry à droite. Les deux tripotent trop le ballon dans des petits périmètres, ça manque de vitesse même si des décalages sont trouvés. Les écarter pourrait permettre de créer un réel danger sur les deux côtés.

Ce qu'il manque aussi, c'est un perforateur de ligne. Personne ne porte le ballon pour essayer de perforer l'axe. Les côtés sont systématiquement cherchés, le jeu est moins fluide, ça n'avance pas. Nasri, Cabaye, Pogba voir même Benzema en 8 peuvent avoir ce rôle. Ils ont la qualité technique pour le faire.
Je suis pas habitué à lui taper dessus mais le manque de création hier est clairement dû au non-match de Benzema.
On en a parlé hier avant le match, mais on attendait Benzema quasiment en numéro dix pour faire parler son sens du jeu et de la passe.

L'extrème pauvreté de nos latéraux en phase offensive est également à souligner et doit donner lieu à des changements.

Quand tu vois les deux matchs de Griezman contre Lyon (+ ses productions en Liga español pour ceux qui suivent), il faut juste attendre la fin de sa suspension.

Perso je tenterais cette compo:

LLoris
Fanny Varane Koscielny Digne
Toulalan Pogba Nasri (ou valbuena)
Griezman Benzema (ou Giroux) Ribery

Cela sous entend biensûr que Digne fasse au moins 25 matchs cette saison (ce qui n'est pas gagné) et que Toulalan accepte de revenir en EDF.

ça nous laisse aussi un gros banc avec des Sakho matuidi Cabaye Payet Clichy etc

Je suis parisien et Matuidi je le mets si je joue contre l'Espagne, l'argentine ou l'Allemagne, mais si je compte faire le jeu il est pas dans le 11 de départ.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 2 heures Kevin Kuranyi prend sa retraite 15
il y a 4 heures Shaqiri s'amuse à l'entraînement il y a 4 heures Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 9 il y a 7 heures Rosario tient-il son nouveau Messi ? 22 il y a 7 heures Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 il y a 8 heures Quand Griezmann tremble devant Mbappé 30 il y a 8 heures Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 61 il y a 10 heures Superbe lob de Neymar 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Le raté d'Otamendi Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8
Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 38 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1
0 52