1. //
  2. // Qualifications
  3. // Zone Europe
  4. // Géorgie/France

Les leçons tactiques de Géorgie-France

La France a toujours aimé se faire prendre par la main. Et mettre un nom sur ses conquêtes. Napoléon. De Gaulle. Platini. Zidane. Tony Parker. Depuis quelques semaines, il est admis par tout l'Hexagone que la conquête du Brésil en 2014 devra porter celui de Franck Ribéry. Alors que Teddy Riner a remporté son sixième titre mondial pour les couleurs de notre beau pays, le peuple se demande pourquoi Ribéry gagne avec le Bayern, mais pas avec les Bleus. Parce que Franck a beau faire tout ce qu'il peut, créer cinq ou six situations dangereuses par match, les Bleus produisent encore trop peu de football. Même face à la Géorgie.

Modififié
Chaque match a son histoire. Hier soir, il s'agissait de faire exploser le verrou géorgien. Un coffre-fort positionné en banlieue de Tbilissi, entouré d'une foule de 25 000 fans de lutte, et déguisé en un 4-4-1-1 « de résistance » . On ne peut pas rapprocher ce match de la défaite contre l'Espagne ni comparer les prestations des Bleus. Hier, Deschamps devait faire sans trois milieux aussi importants que Pogba, Matuidi et Cabaye. Il a choisi Guilavogui et Sissoko, et a échoué. Au cœur du jeu, le cœur du problème.

Pas de milieu, pas de football

De tous les milieux de terrain alignés hier soir dans les compositions des grandes nations européennes, la paire Guilavogui-Sissoko est certainement la moins apte à créer du mouvement, manœuvrer des changements de rythme ou même faire circuler le ballon. Pirlo, De Rossi, Motta pour l'Italie. Gerrard, Wilshere, Lampard à Londres. Moutinho, Veloso, Meireles pour le Portugal. Kroos et Khedira à Munich. L'Espagne devait faire sans Busquets ni Alonso, et aligna Mario Suárez, Xavi et Iniesta. Le football est impulsé par le milieu de terrain, il marque l'équilibre, le rythme et l'état d'esprit d'un onze. En alignant Guilavogui pour remplacer Pogba et Sissoko pour Matuidi, Deschamps a non seulement provoqué une grande perte de qualité chez les Bleus, mais s'est aussi trompé de mission. Fallait-il vraiment craindre les contre-attaques géorgiennes ? Aurait-il été vraiment téméraire d'aligner un seul récupérateur ?

Un mauvais choix, et trois conséquences. D'une, l'arme française la plus dangereuse, Ribéry, se voit obligé de faire le jeu et d'amorcer les attaques françaises bien trop loin des cages adverses. De deux, le principal créateur Bleu depuis un an, Valbuena, n'a pas d'interlocuteur derrière lui capable de créer les conditions d'une bonne passe ou d'un intervalle intéressant. De trois, la France manœuvre lentement, ne change pas de rythme et peine à bouger le verrou géorgien. En retour, les Bleus ont des hommes pour interrompre plus ou moins rapidement les contre-attaques blanches. Bon. Et alors ? Durant 78 longues minutes, l'équipe de France a ainsi donné l'impression de ne jamais aller à l'essentiel. On s'applique à construire des combinaisons, on va à droite, à gauche, il y a certaines ententes Ribéry-Évra, certaines tentatives Valbuena-Sagna, mais on ne perçoit jamais le danger, car sans milieu, sans moteur, la France ne parvient pas à exercer une pression nécessaire pour donner de l'intensité à ses attaques. Jusqu'à l'entrée de Nasri.

La liberté de Ribéry, les bons ballons de Valbuena et le retour de Nasri

Dans cette configuration, seule la liberté de Ribéry permet aux Bleus de se montrer offensifs, voire tout simplement actifs. Ce sont ses décalages vers un Valbuena qui coupe les lignes et vers un Giroud en pivot qui nous permettent de voir du jeu. À gauche, à droite, au repli défensif et en attaque, Ribéry joue son football comme depuis maintenant un an avec les Bleus. De son côté, Valbuena est moins dangereux à droite que libre dans l'axe. Avec Sissoko et sa conduite de balle de basketteur sur le couloir droit, Valbuena aurait été moins bousculé par le physique des Géorgiens. Benzema, positionné dans le « trou » entre Giroud, Ribéry et Valbuena (et non pas en deuxième pointe), a semblé perdu. La présence de Giroud a le mérite de donner du sens, ou du moins une direction au jeu des Bleus. Mais s'il veut avoir une influence autrement plus intéressante que des remises sans espoir, le 9 Bleu doit être capable d'étirer la défense, de la challenger, de passer dans son dos. Benzema aurait pu l'aider, mais son attirance pour le ballon semble irrésistible. Quand un numéro 9 touche le ballon, cela doit être pour frapper. Et sans pour autant faire du grand Trezeguet, c'est dans ce sens-là que le jeu de Gignac peut être intéressant.

Finalement, il a fallu attendre la 78e minute pour voir le premier changement structurel des Bleus, et on peut avoir des regrets quand on voit l'excellente intensité du dernier quart d'heure des Français. Samir Nasri entre en jeu, et la dynamique se met en marche. Le temps entre la récupération et la remise en position offensive du onze bleu est bien plus court. Il manquait tout simplement des bons pieds au milieu. Nasri contrôle mieux, regarde plus et lâche plus proprement le ballon que les autres. À défaut de faire de la magie (quel dommage que cette volée sur corner n'ait pas été cadrée), Samir fait du jeu et remet en cause l'acceptation générale de sa mise à l'écart depuis l'Euro 2012. La magie, comme souvent, vient du pied droit de Valbuena. Le dialogue entre les deux est facile, la Géorgie est plus fatiguée, et Mathieu trouve deux fois Giroud. Un bel arrêt, et un contrôle affreux. Gignac n'aura pas eu de bons ballons, mais se sera montré disponible.

Une bonne équipe de barrages ?

Les plus pessimistes répètent depuis hier soir qu'en 2013, l'équipe de France est incapable de marquer ne serait-ce qu'un but contre la Géorgie. Les optimistes préfèrent parler des grosses occasions créées par les Bleus dans le dernier quart d'heure et par les bonnes prestations face à l'Espagne. Si la qualification au Mondial sera incertaine jusqu'au bout, la France ne sera pas non plus un adversaire facile lors des barrages. Elle sera à sa place, finalement. Il s'agira de faire les bons choix à ce moment-là, et d'espérer pouvoir compter sur Varane et Pogba en bonnes conditions. Le processus est long, mais comme toujours, l'émotion viendra inévitablement avec les résultats.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SO FOOT.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


De ce que j'ai vu notre jeu penche terriblement à gauche (tiens tiens) avec Ribery et les errements de Benzema.
Il faut du changement maintenant, un penchant à Francky sur notre coté droit, un profil à la Roy Contout.

Après j'avoue que vers la 23ème minute je me suis dit "Benzema va marquer cette fois c'est sûr"
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Notre milieu de terrain est d'une faiblesse hallucinante. Sissoko-Guilavogui, qu'est ce que tu veux produire du jeu avec ça?

Vivement le retour de Pogba qui a l'air d'etre un vrai joueur de football, même si il sera aligné aux cotés de l'intouchable en club comme en selection, le marathonien Blaise Matuidi, tellement habile balle au pied. Faut pas s'étonner qu'un Benzema décroche constamment d'ailleurs quand t'as un milieu aussi faible, heureusement avec le 4-4-2 d'hier, tu as Giroud qui reste devant
pour les barrages il faut déja finir parmi les meilleurs seconds,ce qui n'est pas encore fait.
et quand on voit les adversaires potentiels,vu le niveau actuel de l'équipe de france,je ne vois pas contre quelle équipe les bleus partiraient favoris.
Moi, j'ai envie de dire, à tout ceux qui attendent Pogba comme le Messi...

qu'ils se trompent de diagnostic. M'étonne pas qu'on perde en France avec cette mentalité à la Balbir.
Djibril Cissé qui fait un 274ème "Je veux jouer pour l'EDF" limite on a envie de lui laisser une chance... Sinon je pense même pas que le problème soit tactique à la base c'est juste une mauvaise sélection tout simplement. A partir du moment ou tu sélectionnes 5 numéro6 + des mecs avec un sale caractère.... Créons déja un groupe et une cohésion avant de parler tactique
L'article le sous-entend très bien, mais il faut le dire plus fort : ON N'AVAIT PAS NOS MILIEUX DE TERRAINS. Normal qu'avec Sissoko-Guilavogui on ne puisse rien faire. Je trouve aussi qu'on surcote Nasri : s'il a pu aussi bien jouer, c'est que les Géorgiens étaient crevés. Il ralentit beaucoup trop le jeu, en début de match, c'eut été une catastrophe.

Après, ça ne se joue vraiment à pas grand chose : un pénalty non-sifflé, deux frappes (Benzema et Ribéry) trop sur le gardien, deux têtes où ce dernier est vigilant et un contrôle raté pour la dernière occasion. Comme d'habitude face à ces équipes. On est habitué, mais quand il manque nos milieux de terrain, c'est délicat.

Après, la stat selon laquelle on ne marque pas depuis 5 matchs a beau être correcte, elle est biaisée : Espagne (oh merde, on perd contre l'une des meilleures équipes de tous les temps), Brésil et Uruguay chez eux, Belgique dans le fameux amical du mois d'août. Y'a que la Géorgie qui est un faux pas en fait. Le mieux, c'est d'attendre le match contre le Bélarus, là on pourra vraiment s'alarmer.


Et de toute façon, ça 2 ans qu'on nous le dit qu'on ira en barrages (bah ouais, l'Espagne, flap flap flap), donc bon, on trucidera du Bulgare ou on se fera manger par du Monténégrin.

PS : je ne pige vraiment pas pourquoi la Dèche ne sélectionne pas Aubam'.
FootAddicted Niveau : CFA2
"Benzema positionné comme un "trou" entre Ribery, Valbuena er Giroud"

C'est exactement ça...
@popeye

Cabaye-Pogba-Matudi; Viens les chercher. Mais Deschamps est un plouc. Les supporters Francais aussi pour ne toujours rien comprendre et n'etre qu'un troupeau de boeuf allant a l'abattoir.

Alou Diarra-M'vila contre la suede? Sissoko-Guilavogui contre la georgie? La georgie?
Et l'on veut me faire croire que tout est de la faute a Evra Benzema voire meme Nasri?
Meme Cabella devant la defense hier aurait ete plus utile que guilavogui le sans cervelle de sainte.
Alain CHABAT sélectionneur de EDF...

Au moins on se fendra la gueule...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
deja je ne comprends pas si la conduite de balle de sissoko, c'est un compliment ou une baffe.
ensuite, la rentree de nasri correspond au moment que les equipes de deschamps valorisent par leur physique, les 10 dernières min de 1er et les 20 dernieres de fin de match. ce qui fait que les rentrants donnent souvent l'impression de faire mieux que les autres. parce que les lignes adverses s'étirent et que les marquages et autres impacts sont plus faiblards.

je veux bien que le probleme soit au milieu. et a refaire le match, les 2 milieux defensifs auraient ete de trop. sauf qu'a un moment en 2eme période(surtout au retour des vestiaires), j'ai plusieurs fois cru que les georgiens allaient marquer. on aurait eu l'air fin de revenir avec une défaite.surtout j'ai quand meme vu beaucoup de centres non réussis. hier soir j'emettais l'hypothese Digne pour des matches face a un bus. je ne sais pas si defensivement il a deja le niveau mais c'est un meilleur centreur que evra.
ceci dit a un moment giroud decale un ballon sur la gauche et evra centre: les 3 francais sont encore dans l'angle gauche de la surface. le positionnement de benzema est compliqué. peut etre faudrait il persévérer a droite dans des matches ou le travail defensif peut passer au second plan
Bah c'est meilleur que le milieu d'hier mais le problème me semble plus général et je ne crois pas que ça réglerait "notre problème d'efficacité offensive", comme dirait Giroud.
d'inefficacité ouais, problème de mental. Ribéry est nul en équipe de France, franchement, ne nous voilons pas la face. Bien sûr qu'un Cabella en relayeur, ç'aurait été mieux. Guilavogui et Sissoko ont un profil extrêmement jumeau quand même (je préfère le deuxième qui est st un joueur dont la puissance physique me fait marrer), l'un a coûté 12 millions, l'autre 2 millions, même si c'était à 6 mois de la fin de son contrat, je ne comprends pas trop la disparité.
Un Schneiderlin, c'est mieux, mais Deschamps on dirait Rémi Garde, il ne regarde que des matchs de Newcastle, Monaco et l'OM. La preuve, depuis que Trémoulinas a jarté en Ukraine, il n'a plus aucune chance d'être sélectionné.
L'équipe lui dit que Kondogbia est fort, il le sélectionne, ça me fait penser au mondial U20 où t'avais Pogba et Kondogbia au milieu derrière, les deux doués, surtout le premier, mais un profil bien trop similaire, ils font la même chose à peu près sur le terrain, le jeu est bien trop redondant.
"Les leçons tactiques de Géorgie-France


On est à chier



Par Markus Kaufmann"
CharlesEchalotte Niveau : National
Bonne entrée de Nasri je pense que cela sert à rien d'être optimiste ou pessimiste comme il est dit à la fin de l'article, il nous faut nos meilleurs joueurs dans leur meilleur condition, et ça cela dépend du destin ou du hasard cela revient au même puisque le destin n'est pas connu alors cela s'appelle "la fortune"....
le destin de Giroud en EDF tiendrait-il à une aile de pigeon ratée?
Message posté par WiL
L'article le sous-entend très bien, mais il faut le dire plus fort : ON N'AVAIT PAS NOS MILIEUX DE TERRAINS. Normal qu'avec Sissoko-Guilavogui on ne puisse rien faire. Je trouve aussi qu'on surcote Nasri : s'il a pu aussi bien jouer, c'est que les Géorgiens étaient crevés. Il ralentit beaucoup trop le jeu, en début de match, c'eut été une catastrophe.

Après, ça ne se joue vraiment à pas grand chose : un pénalty non-sifflé, deux frappes (Benzema et Ribéry) trop sur le gardien, deux têtes où ce dernier est vigilant et un contrôle raté pour la dernière occasion. Comme d'habitude face à ces équipes. On est habitué, mais quand il manque nos milieux de terrain, c'est délicat.

Après, la stat selon laquelle on ne marque pas depuis 5 matchs a beau être correcte, elle est biaisée : Espagne (oh merde, on perd contre l'une des meilleures équipes de tous les temps), Brésil et Uruguay chez eux, Belgique dans le fameux amical du mois d'août. Y'a que la Géorgie qui est un faux pas en fait. Le mieux, c'est d'attendre le match contre le Bélarus, là on pourra vraiment s'alarmer.


Et de toute façon, ça 2 ans qu'on nous le dit qu'on ira en barrages (bah ouais, l'Espagne, flap flap flap), donc bon, on trucidera du Bulgare ou on se fera manger par du Monténégrin.

PS : je ne pige vraiment pas pourquoi la Dèche ne sélectionne pas Aubam'.

----------

Réponse à ton PS : parce qu'il a choisi le Gabon peut-être ?
Ah mince. Et Kanouté ? Et Ben Yedder ? Et Moussa Sow ? Et Hazard ?

#TeamMathieuFaure
Message posté par WiL
L'article le sous-entend très bien, mais il faut le dire plus fort : ON N'AVAIT PAS NOS MILIEUX DE TERRAINS. Normal qu'avec Sissoko-Guilavogui on ne puisse rien faire. Je trouve aussi qu'on surcote Nasri : s'il a pu aussi bien jouer, c'est que les Géorgiens étaient crevés. Il ralentit beaucoup trop le jeu, en début de match, c'eut été une catastrophe.

Après, ça ne se joue vraiment à pas grand chose : un pénalty non-sifflé, deux frappes (Benzema et Ribéry) trop sur le gardien, deux têtes où ce dernier est vigilant et un contrôle raté pour la dernière occasion. Comme d'habitude face à ces équipes. On est habitué, mais quand il manque nos milieux de terrain, c'est délicat.

Après, la stat selon laquelle on ne marque pas depuis 5 matchs a beau être correcte, elle est biaisée : Espagne (oh merde, on perd contre l'une des meilleures équipes de tous les temps), Brésil et Uruguay chez eux, Belgique dans le fameux amical du mois d'août. Y'a que la Géorgie qui est un faux pas en fait. Le mieux, c'est d'attendre le match contre le Bélarus, là on pourra vraiment s'alarmer.


Et de toute façon, ça 2 ans qu'on nous le dit qu'on ira en barrages (bah ouais, l'Espagne, flap flap flap), donc bon, on trucidera du Bulgare ou on se fera manger par du Monténégrin.

PS : je ne pige vraiment pas pourquoi la Dèche ne sélectionne pas Aubam'.


Tu ne sais pas de quoi tu parles. Change de sport. Entre Aubam' en EDF et Nasri qui ralentit le jeu (mon beauf disait la même de zidane) tu me fais pleurer de rire. Y a l'eurobasket en ce moment, regarde, tu vas peut-être te découvrir une passion
"PS : je ne pige vraiment pas pourquoi la Dèche ne sélectionne pas Aubam'."

Un bref détour sur sa page wikiped' te fera remarquer qu'il a choisi la nationalité gabonaise après être passé, comme un grand nombre, par les sélections de jeunes en France.
Matthew Bellamy Niveau : District
Pour moi un des défauts de cette équipe, c'est Ribéry à gauche. Son jeu est basé principalement sur le dribbling et sur ses centres, ce qui est plus simple à réaliser côté droit étant donné qu'il serait sur son bon pied. Il se retrouve systématiquement sur son pied gauche, s'enferme souvent et doit reculer ou temporiser.

Il n'a en plus pas la qualité de frappe que peut avoir un Benzema ou un Gignac lorsqu'il repique dans l'axe.

Je mettrais personnellement Benzema à gauche et Ribéry à droite. Les deux tripotent trop le ballon dans des petits périmètres, ça manque de vitesse même si des décalages sont trouvés. Les écarter pourrait permettre de créer un réel danger sur les deux côtés.

Ce qu'il manque aussi, c'est un perforateur de ligne. Personne ne porte le ballon pour essayer de perforer l'axe. Les côtés sont systématiquement cherchés, le jeu est moins fluide, ça n'avance pas. Nasri, Cabaye, Pogba voir même Benzema en 8 peuvent avoir ce rôle. Ils ont la qualité technique pour le faire.
Je suis pas habitué à lui taper dessus mais le manque de création hier est clairement dû au non-match de Benzema.
On en a parlé hier avant le match, mais on attendait Benzema quasiment en numéro dix pour faire parler son sens du jeu et de la passe.

L'extrème pauvreté de nos latéraux en phase offensive est également à souligner et doit donner lieu à des changements.

Quand tu vois les deux matchs de Griezman contre Lyon (+ ses productions en Liga español pour ceux qui suivent), il faut juste attendre la fin de sa suspension.

Perso je tenterais cette compo:

LLoris
Fanny Varane Koscielny Digne
Toulalan Pogba Nasri (ou valbuena)
Griezman Benzema (ou Giroux) Ribery

Cela sous entend biensûr que Digne fasse au moins 25 matchs cette saison (ce qui n'est pas gagné) et que Toulalan accepte de revenir en EDF.

ça nous laisse aussi un gros banc avec des Sakho matuidi Cabaye Payet Clichy etc

Je suis parisien et Matuidi je le mets si je joue contre l'Espagne, l'argentine ou l'Allemagne, mais si je compte faire le jeu il est pas dans le 11 de départ.
il y a 57 minutes Neymar claque un doublé contre la Juve 9
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 23 Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 6 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 22 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14