1. // Euro 2012
  2. // Match Amical
  3. // France/Serbie (2-0)

Les leçons tactiques de France-Serbie

En dépit de la blessure de M’Vila et d’une deuxième période qui n’a jamais commencé, les Bleus continuent leur montée en puissance à dix jours de l’Euro. Une clean sheet qui fait du bien, la révélation Malouda et de très bonnes nouvelles sur l’animation offensive en première mi-temps : cette équipe de France est bien capable d’allier équilibre défensif et dynamisme offensif, de trouver ce juste milieu entre la folie de la génération 87 et le jeu aseptisé de l’époque Domenech. Mission accomplie. Et peu importe si l’adversaire est en complète reconstruction.

Modififié
6 10
Derrière, un chantier qui avance

L’Islande, un accident de travail ? Après avoir encaissé deux buts très légers contre l'Islande, les Bleus ont obtenu leur clean sheet. À l'image du retour de Lloris, impeccable sur toutes les frappes et propre dans ses relances, la défense a retrouvé un peu de la sérénité perdue dimanche, et ce indépendamment de la faiblesse Serbe. Trois explications.

D'une, la protection du quatuor défensif par le milieu des Bleus. Cette fois, Blanc a joué avec un milieu purement défensif (M'Vila, puis Diarra) dont le but était de ratisser les ballons et de poser le jeu. Lorsque les Serbes partaient en contre-attaque, la densité de Diarra, Cabaye et Malouda ralentissait l'action adverse et permettait le repli défensif.

De deux, la complémentarité des défenseurs latéraux. Contre l’Islande, Évra et Debuchy avaient un rôle offensif important, laissant souvent la paire Mexès-Rami seule contre Sigthorsson. La présence d'un Réveillère, plus conservateur, a protégé le duo Mexès-Koscielny et octroyé une grande liberté d'action à Clichy. Le succès d'un latéral défensif comme Réveillère pose donc la question de la viabilité de l'emploi de deux latéraux à vocation offensive comme Debuchy et Clichy. Sans oublier leur relative inexpérience au niveau international (à peine 16 sélections cumulées). À Évra de se ressaisir.

De trois, Koscielny a été l’auteur d'un match solide. Juste et précis, il n'a commis aucune erreur. Il est moins poussé vers l'avant que Rami, plus complémentaire avec les montées de Mexès ? Un Mexès qui montera en puissance progressivement. La valeur du Toulousain ne devrait pas être remise en cause, mais après un championnat à 14 matchs, il lui faut du temps. Et de la confiance. À 30 ans, il serait temps de la lui donner.

Ces progrès défensifs pourraient remettre en question les convictions de Laurent Blanc. Mais on voit mal Lolo bouleverser ses plans si brutalement à quelques jours de l'Euro. Au nom de la stabilité, Koscielny se limitera certainement au rôle d’excellent back-up. Tout comme Réveillère. Mais leur bonne performance aura sans doute fait vaciller les certitudes du Président, renforçant l'idée que la défense bleue demeure un chantier inachevé, mais un chantier qui avance.

Oh, Malouda !

Un ailier de formation qui se retrouve à exceller en tant que relanceur ? L’espace d’une heure et quart, on a pris Florent Malouda pour Bastian Schweinsteiger. Et Blanc pour van Gaal (oui, bon ok, Domenech l’avait fait avant, mais chut). Pourvu que ça dure. Dans cette position de « relayeur gauche » , l’option Malouda offre trois apports précieux : la menace constante d’un joueur axial capable de jouer verticalement, une meilleure couverture d’un côté gauche où Clichy et Ribéry seront amenés à aller souvent danser devant, et enfin une densité faite de courses et d’expérience dans ce « cœur du jeu » si cher à Blanc. À l’annonce de la liste, le nom de Flo’ avait déçu une France du football rêvant d’ « autre chose » . La frappe dingue d’hier soir l’aura convaincue. À ses côtés, Cabaye est tellement bon qu’il est devenu inutile d’en parler. Le milieu à trois des Bleus est bien verrouillé. En attendant des nouvelles de M’Vila, Diarra a fait son boulot. Mais il devra se transcender face à Gerrard.

Une animation offensive variée et imprévisible

Tout en restant capables de se jeter vers l’avant à la moindre occasion et avec un talent certain (les relais Malouda et Nasri, l’association Ribéry-Benzema…), les Bleus ont pris le temps de contrôler ce match à coups de superbes phases de possession, bien aidés, il est vrai, par la retraite du légendaire capitaine serbe Deki Stanković. Deux nouveautés : les passes horizontales (et en retrait) d’un 6 positionné à la Busquets, et les échanges entre les relayeurs et les ailiers. Quand Malouda donne à Ribéry, Ribéry redonne à Malouda. Pas de précipitation, des consignes claires. Et un pressing très efficace par séquences. Car les Bleus ont donné l’impression de se connaître - en première période -, gérant leurs temps forts et faibles avec brio. À Reims, la formation de Blanc a davantage ressemblé au Real de 2011/2012 qu’à celui de 2009 que l’on avait pu « voir » dimanche. Une équipe qui sait quand il faut garder le ballon et quand il faut tenter un coup.

Néanmoins, la France n’a marqué que deux fois, sur un raid de Ribéry et une frappe de 30 mètres. Le réalisme peine. Contrairement à un Ribéry conscient de jouer sa dernière chance, Benzema ne joue pas comme le killer qu’il est devenu. Trop jeune ? Trop fort pour l’Islande et la Serbie ? Il devra être sans pitié le 11 juin. Si avoir un 9 qui dézone n’est pas forcément négatif (exemple du PSG), ne pas concrétiser cinq occasions en deux matchs l’est. Et ce malgré des déplacements toujours excellents. Enfin, Nasri, inutile ? Certes, le citizen n’est pas Iniesta. Mais il n’est pas bien moins bon que Cesc et sa conservation de balle est précieuse dans le projet de jeu de Blanc. Le juste milieu entre Martin et Ben Arfa, entre le contrôle et la folie. Et Blanc a bien l’intention de s’en sortir autrement que par des coups de génie, en prônant l’organisation et l’équilibre des jardins à la française. Et il a bien raison. Hier, l’équipe de France a écarté les derniers doutes sur la cohérence de son projet. Que Yann se rétablisse et que Blanc fasse ses derniers choix, il y a un Euro à aller jouer. Et gagner.

Par Ruggero Lambertini et Markus Kaufmann

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Excellent article!

Si les gens pouvaient comprendre que des joueurs qui ne brillent pas (Réveillère, Nasri, Malouda si on excepte son but) permettent de faire briller les autres...
Je suis fan ni de Diarra ni de M'Vila, mais Diarra reste devant pour moi. Il a un vrai impact physique. M'Vila n'est pas si bon techniquement, et ne relance pas si proprement qu'on veut bien nous le faire croire.

De là à souhaiter qu'il soit blesser longtemps...hein, j'ai pas dit ça.
Naannn!
Si les relances française ont été plus tranquilles c'est que les Serbes, contrairement aux Islandais, jouaient près de leurs buts. Et ça, ça change tout. La défense en ligne très haute des Islandais a compressé le milieu et fait pression immédiatement sur la relance des arrières français. Je ne veux pas me vanter mais c'est ce que j'avais prévu; à savoir que les Serbes seraient moins embêtants pour la défense française.
Dans le contexte islandais avoir un Evra ou un Debuchy qui quittent constamment leur place pour attaquer est meurtrier, et ce fut meurtrier.
Une leçon qu'il ne faudra pas oublier contre les Suédois qui jouent un peu comme l'Islande (défense à plat et souvent haute).
A part ça c'est le 4/3/3 qui donne aux Bleus les plus belles couleurs. Et ça je l'ai aussi toujours dit. Non mais.
Je suis d accord avec cet article, mais désolé, je pense que beaucoup de joueurs seraient plus utiles que Nasri dans son rôle ...
C est bien ma seule déception d hier, car j ai trouve reveillere bien, Clichy sérieux et efficace, malouda très présent, mexes toujours la (oh ce cisaillage ... Pour montrer que ct pas bien de viser les chevilles des milieux), même Ribery fut agréable à voir jouer !
Plasil Power Niveau : CFA
Un euro à gagner? Faut peut-être pas s'emballer parce que l'EDF va mieux! Oui on sera une des bonnes équipes de cet Euro, oui ça commence à ressembler à quelque chose au niveau du fond (de jeu) et de la forme (20 matchs consécutifs sans défaites) mais restons humbles. Nous sommes des outsiders et une fois sorti des poules, il y a deux matchs à gagner pour rêver de finale... Mais on n'en est pas encore là et il faudra montrer ce qu'on vaut vraiment pour les matchs qui comptent!
Sinon concernant la défense, un chantier qui avance? Pour ma part après ces deux matchs c'est le flou absolu! Debuchy est meilleur que Réveillère. Mais faut-il le sacrifier parce qu'à gauche avec evra ou clichy ça va monter donc il faut compenser à droite? Koscielny est bon mais c'était face au néant et de toute manière, c'est Rami ET Méxes qui ont été moyens contre l'islande; alors??? En gros, et c'est expliqué dans l'article, On a vu une défense qui a pris deux buts contre l'islande (lol) et une défense qui n'a pas encaissé de buts contre la serbie mais Blanc va laisser la défense qui a joué l'islande... Honnêtement, c'est très dur de savoir qui va être aligné pour le 11 juin. J'aurai tendance à dire clichy-méxes-rami-xxx mais peut-être pas.
Par contre, j'avais parié sur une présence de Diarra titulaire pour les anglais, je maintiens. C'est plus le grand Diarra mais bon Mvilla (sans parler de sa blessure) cette année c'est pas non plus un mec indiscutable et le milieu Diarra en sentinelle avec Malouda à gauche et Cabaye devant en relayeurs semble être le meilleur milieu français qu'on puisse proposer au niveau de la qualité technique, athlétique, et de l'équilibre de l'équipe.
Devant on aura ribery-benz-nasri; fin du suspens...
Note : 1
hmm assez d'acc pour dire que debuchy est plus talentueux que réveillou et qu'offensivement c'est pas la même

mais réveillou c'est moulte campagnes européennes, un type qui passe rarement à côté de ses matchs et qui sait gérer ses temps faibles

et quand il est chaud, c'est pas si dégeu offensivement (bon il mettra jamais la folie sur son côté soyons clairs)

donc à choisir pour le côté AR droit, je vote reveillou (même si debuchy fait bien zizir quand même)

a interchanger peut-être en fonction de l'adversaire (ligne de défense haute ou basse cfr. post de lou)
zac l'arnaque Niveau : DHR
bon article, je ne suis pas daccord avec tout mais l'article est bon
Nasri n'est pas à son meilleur niveau mais il est en train de le hausser en EDF et il sera titualaire parcequ'il respecte les indications du coach. par exemple, en deuxième mi-temps, nasri est descendu défendre, ce qu'il n'avait pas fait contre l'islande.. ça c'est clairement une consigne du coach.
c'est dommage que la serbie n'a pas joué, on aurait pu voir si le chantier de la défense a avancé ou non. pour moi mexes ne doit pas faire l'euro, meme sans experience le duo Kosc Rami est beaucoup moins risqué que de titulriser Mexes qui n'est pas pret mentalement, dans un match sans pression hier, il a craqué et nous a fait un bel attentat.
en milieu defensif Diarra il est serieux assez propre mais pas le niveau pour l'EURO.
L'animation offensive je suis sur que ça va être vraiment bien
Pourquoi tant de références au barça et au real ?
C'est vraiment une bonne idée de mettre Malouda dans un milieu à 3, il protège bien l'arrière gauche en phase défensive et peut aussi couvrir ses montées.

Par contre, offensivement, on perd en spontanéité et dans les combinaisons qui avaient été la grosse réussite contre l'Islande. Nasri est vraisemblablement à son poste, mais il est toujours un peu décevant.

Y'a quand même eu des phases un peu dégueulasses en 2e mi-temps: Clichy qui fait 40m balle au pied et qui fait littéralement un virage à 180° et des enchaînements de passe en retrait inutiles, mais c'est pas plus mal de s'entrainer à faire un lockout , en match à élimination directe, ça sert souvent.
il y a 2 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 2 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 3 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 4 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 5 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 5 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 5 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 5 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 5 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 5 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 6 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 6 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 6 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 7 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 8 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 8 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 9 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
6 10