1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Roumanie (2-1)

Les leçons tactiques de France-Roumanie

L’envie d’en découdre, immense. L’attente, interminable. Et puis le grand saut. Un faux départ, la parade de Lloris, et la tension, déjà. Les dégagements craintifs en plein dans l’inconnu roumain. Les pieds qui tremblent. La trouille, un peu. Mais hier, la dynamique collective bleue ne volait pas haut. Bien plus bas, un bout de pied d’Évra égalisera et invitera carrément la peur, les changements schématiques de Deschamps et même la panique. Jusqu’à Payet. Encore du gauche. Des pleurs et deux gouttes de génie.

Modififié
1k 48

Les chiffres des Bleus

- 8 comme les passes clés de Payet. La France a tiré 14 fois : 8 fois sur 14, le joueur de West Ham a créé la position de tir, en plus de tirer lui-même 2 fois.
- 6 comme les duels aériens gagnés par Sagna. Et si on le mettait au premier poteau sur corner à la place d’Évra ?
- 5 comme les interceptions de Kanté. S’il associe cette mobilité à de l’expérience devant la défense, Deschamps a trouvé un gilet pare-balles à sa taille.
- 26 comme le nombre de ballons touchés par Griezmann, soit moins de la moitié de ce qu’il avait fait contre la Russie avec un temps de jeu équivalent. En position de renard avide de bons ballons, le Madrilène a quand même tiré trois fois. Poteau.
- 61% comme le taux de passes réussies de la Roumanie. Un ratio tout à fait dégoûtant, oui. Prochain adversaire coriace : l’Albanie.

De l’échec de la relance bleue

La France pressée, bousculée, reculée. Vendredi soir, les Bleus jouaient leurs premiers duels mortels depuis juillet 2014. Alors que les derniers matchs amicaux avaient laissé planer le doute sur la capacité du schéma de relance à poser les bases de l’animation offensive bleue, le pressing roumain a remis la France face à ses réalités. On aurait aimé se présenter à Saint-Denis en costume de regista géomètre à l’italienne, ou au moins avec des scientifiques du jeu de position à l’allemande. Mais non. Ni le talent individuel ni l’étude collective ne sortiront les Bleus de ce pressing parfois imaginaire, à l’image de la rhinocérite de Ionesco. Pour relancer proprement – à savoir ouvrir le jeu pour créer les conditions d’une passe vers l’avant à la fois assez prudente pour éviter une perte de balle et assez osée pour gagner du terrain – les Bleus ont fait face à trois obstacles, à la fois individuels et collectifs.


D’une part, et ce n’est pas une surprise, les hommes clés de la relance n’ont pas les pieds pour survoler les débats. Dans le doute et au duel, Évra, Rami et Sagna ont presque automatiquement préféré le dégagement aérien vers l’inconnu roumain plutôt que le contrôle. En première période, le ballon n’a jamais vraiment été bleu ni jaune : il semblait rebondissant et n’arrivait surtout jamais dans les pieds malins de Griezmann et Payet. D’autre part, la lutte pour les seconds ballons s’est transformée en un champ de bataille puéril où la faucille d’Évra n’a jamais fait mouche. Enfin, le schéma actuel de Deschamps n’offre que trois solutions viables pour mettre les Bleus en position de confiance.

Quelles solutions pour alimenter la faim offensive française ?

D’une, N’Golo Kanté. En pleine phase d’apprentissage de ce poste de 6, le phénomène de Leicester a diminué les passes en retrait et décalages timides pour lâcher de nombreuses passes osées vers l’avant, sauter une ligne et lancer l’initiative. Plus central que contre l’Écosse, ce n’est néanmoins pas encore un maître de l’échiquier : il brille au milieu du chaos plus qu’il n’éclaire les ténèbres. De deux, Pogba (et donc pas Matuidi). Injustement critiqué parce qu’il n’est pas décisif dans le dernier tiers – les observateurs remarqueront peut-être enfin qu’il ne s’y trouve jamais en Bleu, sur consigne du sélectionneur –, la Pioche reste la meilleure option bleue pour faire le lien entre la ligne défensive et les armes offensives. Mais isolé sur cette moitié droite, son jeu se retrouve limité géographiquement par la ligne de touche et humainement par le manque de mouvement devant lui, comme il l’a rageusement fait remarquer à ses coéquipiers à la 45e minute. Et s’il avait marqué sa reprise, serait-il acclamé en héros tout-terrain ? Ce n’est qu’une question de temps (et de changement de rôle ?).


De trois, enfin, les centraux. Koscielny et surtout Rami doivent devenir la solution. Face à l’Albanie, Deschamps aura l’occasion d’essayer deux nouvelles approches. Faire écarter au maximum El Doctor Koscielny et Rami au point d’aligner une ligne de trois relanceurs – avec Kante au milieu, et non à droite – et multiplier les lignes de passes possibles vers l’avant. Ou alors confier l’initiative aux percées de Rami, qui devra alors s’inspirer des prises de décision d’un Barzagli – limité techniquement, mais très fin dans la lecture des situations – pour lâcher le ballon au bon moment et assassiner (ou au moins fatiguer) le pressing adverse. Parce qu’il suffit d’un seul bon relanceur : « Un nez qui peut voir en vaut deux qui reniflent » , disait Eugène Ionesco.

Pogba sacrifié, Matuidi sauvé

À la 66e, dix minutes après l’égalisation, la France a besoin d’un but pour passer un bon week-end. En toute logique, DD lâche Coman dans l’arène : les Bleus ont besoin de vitesse et Giroud a besoin de ballons. Moins présent que Payet dans le jeu, Griezmann paye son rôle de second attaquant privé de ballons. Dix minutes plus tard, la vitesse n’a pas suffi et elle n’a plus les espaces pour décoller. Deschamps se tourne alors vers Martial, l’autre expert en percussion. Mais tandis que le jeu s’est enfin assis dans le camp roumain et que Pogba peut enfin se rapprocher du but adverse, le sélectionneur maintient Matuidi et envoie le Juventino sur le banc. Pogba perd une belle occasion d’accélérer la manœuvre et d’orienter le jeu (ce bijou de passe en profondeur pour Sagna), alors que Matuidi, lui, se retrouve à enchaîner les transmissions sans valeur ajoutée. Même avant ce changement de position malheureux (Blaise devant la défense), le Parisien s’était montré déconnecté du peu de possession française et n’avait pas offert à Payet ses plus beaux pieds. Surtout, la passivité des Bleus à la perte de balle l’a court-circuité et l’a condamné à s’appuyer trop souvent sur Évra. Mais jusqu’à quel point l’équilibre collectif pensé par Deschamps peut-il privilégier le sacrifice de Pogba dans cette animation ?

Giroud, gagnant d’un jeu truqué

Dans le flou du jeu bleu et sous la pression médiatique ambiante, Giroud a produit une nouvelle prestation de Bomber aux nerfs solides. Un combat incessant aux avant-postes, de nombreuses opportunités perdues, mais un tas de duels gagnés, une talonnade inspirée et des déviations toujours bien senties, un penalty presque provoqué et enfin un coup de tête de guerrier qui vaut bien ce numéro 9. En football, ce type d’avant-centre semble rejouer en permanence des matchs à la vie à la mort. Vif s’il marque, mort s’il reste muet. Vendredi soir, Giroud s’est élevé au-dessus du double mètre de Tătăruşanu pour survivre. Un jeu infini qu’il continue de gagner.

Jusqu’à Payet

À l’été 2014, Marcelo Bielsa quitte l’Argentine et Rosario, terre des talents indomptables, pour retrouver Dimitri Payet à Marseille. Un an plus tard, Payet remercie Marcelo de l’avoir « épanoui » et d’avoir « mis de l’ordre dans (son) jeu » . Dans cette sélection menée par le pragmatisme de Deschamps et soutenue par cette lourde ligne défensive formée de chevaliers en sabots, Payet est apparu tel un archer invincible sans armure. Dans le trafic, d’abord, toujours prêt à marquer un temps d’arrêt pour mieux faire avancer la cavalerie. Et puis autour de la zone de vérité : un récital de décalages, remises, feintes et autres arabesques. À l’image de Neymar contre la Croatie le 12 juin 2014, le numéro 10 sans blason a libéré les siens alors que leurs doutes s’étaient vulgairement imposés et que leurs rêves s’étaient naïvement évanouis.



Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Merci de rendre un peu justice à Paul Pogba, après les commentaires ahurissants que l'on peut lire sous les notes de la France... Je ne dis pas qu'il a livré son meilleur match, mais si le mec ne met pas un triplé il y a du monde pour lui cracher dessus...
Malheureusement pour lui Matuidi est l'un des problèmes de cette équipe, il faudra bien que Deschamps se décide à trancher
Go_Scousers Niveau : CFA
Note : 1
Certains s'attendaient peut-être à ce qu'on écrase la Roumanie par 4 ou 5 but à 0. Moi je crois qu'on a livré un match solide au vu du contexte et de l'adversaire. La Roumanie était venue chercher un point. Elle a super bien défendu, avec très peu d'espace laissé devant.

Et puis c'était le match d'ouverture, de "notre" Euro, après 2 ans de matchs amicaux. Le contexte était évidemment particulier et a inhibé les joueurs. En somme, c'était le match piège par excellence, et on l'a gagné.

La leçon tactique c'est surtout le manque de mobilité des 3 du milieu et leur liaison avec ceux de devant. Une meilleure maîtrise technique au milieu aurait soulagé la défense également. Pour ça, il faut se poser la question du positionnement de Pogba, et peut-être du repositionnement de Payet au milieu du terrain, à la place de Matuidi, au coeur du jeu.
theBigLebowski Niveau : District
Il faut absolument qu'il fasse quelque chose pour les milieux. Matuidi et Pogba dans cette configuration c'est pas possible. Bien sûr que Pogba n'a pas démérité, comment faire les choses sereinement pour lui ? A chaque fois qu'il lève la tête il voit Giroud et Matuidi au point de penalty.

On lui a dit à Matuidi qu'il était milieu de terrain ? Ça me fout en l'air !
Message posté par theBigLebowski
Il faut absolument qu'il fasse quelque chose pour les milieux. Matuidi et Pogba dans cette configuration c'est pas possible. Bien sûr que Pogba n'a pas démérité, comment faire les choses sereinement pour lui ? A chaque fois qu'il lève la tête il voit Giroud et Matuidi au point de penalty.

On lui a dit à Matuidi qu'il était milieu de terrain ? Ça me fout en l'air !


Matuidi en plus d'une technique limitée court un peu partout comme un poulet sans tête et est absent dans la relance, que fait il encore dans cette équipe ?
Il aurait fallu que ce soit Matuidi qui se se blesse plutôt que Lass, on aurait eu l'expérience du poste et le jeu long de Diarra en 6 et un Kanté à son poste pour marcher sur l'euro (chose qu'il va quand même faire en 6) permettant à Pogboom de jouer à gauche.

Mais le Charo est increvable et marquera au moins un but décisif sur le tournois.
Note : 1
Matuidi est quand même en train d inventer un nouveau poste sous nos yeux.

Quelque part entre le milieu inutile qui necessite deux joueurs pour compenser et l ailier intercalé entre le 9, le drapeau de touche et derrière le 6 en phase defensive.

Fort, très fort.
"Dans le doute et au duel, Évra, Rami et Sagna ont presque automatiquement préféré le dégagement aérien vers l’inconnu roumain plutôt que le contrôle."

D'où l'importance de faire jouer un bon relanceur devant la défense. Pour moi, c'est clair depuis un moment, les seules possibilités d'animation, c'est :

Matuidi/Pogba-Kanté/Cabaye
Cabaye/Schnederlin

Il faut arrêter de vouloir faire jouer Pogba comme Fabregas, il ne va pas transformer son jeu en deux semaines. Deschamps doit porter ses couilles et choisir entre lui et Matuidi. Si Matuidi est son milieu star, qu'il laisse Pogba sur le banc.

(PS : long développement sous l'article des notes, ça me fait un peu chier de pas l'avoir posté dans le bon timing)
Message posté par Cafu crème
Matuidi est quand même en train d inventer un nouveau poste sous nos yeux.


Ça fait trois ans.
Note : 1
Et ça fait trois ans qu il bride Verrati et Motta obliges de défendre pour lui...

J ai rien contre lui mais à ce poste la avec un côté gauche aussi faible, il pourrit tout.
Pragmatique Niveau : CFA2
Après cette rencontre inaugurale, il est grand temps de poser une question primordiale : y-a-t-il un contrôle d'identité des 80 000 spectateurs à l'entrée du stade ?
Pragmatique Niveau : CFA2
Le premier but est l'oeuvre du suppléant initial de Benzema, sur un centre du joueur qui a tiré son épingle du jeu suite au déclin inattendu de...Valbuena.
Go_Scousers Niveau : CFA
Message posté par Cafu crème
Matuidi est quand même en train d inventer un nouveau poste sous nos yeux.

Quelque part entre le milieu inutile qui necessite deux joueurs pour compenser et l ailier intercalé entre le 9, le drapeau de touche et derrière le 6 en phase defensive.

Fort, très fort.


Je suis d'accord sur son match transparent d'hier. Mais je me pose une question quand même: Matuidi était titulaire sous Ancelotti, il l'est avec Blanc, et il est sélectionné par Deschamps.

A moins de croire à un complot judéo-maçonnique d'une ampleur insoupçonnée, on peut penser que si autant d'entraîneur choisissent de le faire jouer, c'est que c'est un qui apporte quelque chose à l'équipe.

Alors oui, je sais, Blanc est une tanche, Deschamps une grosse merde tandis que nous derrière nos PC on a déjà remporté 4 CDM et 28 LDC sur Football Manager. Mais quand même, Matuidi doit forcément apporter quelque chose.
Pragmatique Niveau : CFA2
Alors maintenant, le sélectionneur parle au micro à la fin du match même après ce genre de rencontre officielle, comme si c'était un vulgaire match amical.

C'est la première fois que je vois ça.

J'ai trouvé la réalisation de TF1 pas à la hauteur (ralentis interrompus alors qu'ils auraient été utiles pour revoir des phases importantes).Je crois même avoir entendu un homologue étranger (Roumain ?) de Margotton, car en seconde période, j'ai entendu "Pôgbâââ", lorsque ce dernier avait la balle.
Après des années sur Sofoot, j'ai franchi le pas et j'ai décidé de venir raconter des conneries avec vous sur le forum.

Je suis à l'étranger, est ce que que quelqu'un connait un vrai bon site de streaming pour mater les matchs avec Grégoire Margotton? Hier soir je me suis tapé un stream portugais et clairement je savais jamais qui avait la balle au milieu de terrain.

PS: Mon pseudo est un hommage au grand Dirk Kuyt mais en aucun cas une déclaration d'amour au PB.

Bisous bisous
Note : 1
@go scousers

Si tu peux lis l equipe d hier. Matuidi y est présente sous sa ligne de stat offensive comme si le mec était ailier ou attaquant.

Parce que même si il l était vraiment il a des stats pour être titulaire à Sainte.

Peut être pas un complot judeo maçonnique mais un bon gros totem d immunité et une belle image parce qu il est français, sympa, fait pas de sex tape etc. Le tout pour presque 800k euros par mois.

En attendant sur la pelouse il est plus que contestable.
Message posté par Go_Scousers
Je suis d'accord sur son match transparent d'hier. Mais je me pose une question quand même: Matuidi était titulaire sous Ancelotti, il l'est avec Blanc, et il est sélectionné par Deschamps.

A moins de croire à un complot judéo-maçonnique d'une ampleur insoupçonnée, on peut penser que si autant d'entraîneur choisissent de le faire jouer, c'est que c'est un qui apporte quelque chose à l'équipe.

Alors oui, je sais, Blanc est une tanche, Deschamps une grosse merde tandis que nous derrière nos PC on a déjà remporté 4 CDM et 28 LDC sur Football Manager. Mais quand même, Matuidi doit forcément apporter quelque chose.


il doit apporter qqq chose, mais souvent son apport est plus négatif que positif, même si le garçon est très sympathique par ailleurs
Juste pour pondérer un peu le Matuidi-bashing qui est la nouvelle mode dans les com', et qui corrobore un peu avec ce que dit Markus à demi-mots : Je rappelle que l'aspect schéma tactique/répartition des rôles/coaching, ne sont pas les seuls critères à mettre en exergue dans une équipe qui prévoit de jouer 7 matchs en 4 semaines. L'aspect physique et mental de chaque joueur compte pour moitié.
Et là, notre Blaise national met tout le monde à la porte. Si sur le plan physique, Pogboom semble très robuste et endurant, c'est sur le plan mental que le bât blesse. Si ça se passe mal, il trépigne et délaisse le collectif, tente l'improbable avec le risque de lancer l'adversaire dans notre dos. C'est encore un diamant brut, pas fini d’être taillé.

Bref, si Matuidi semble désordonner l'aspect technico-tactique, et « empêche » Pogba de briller (soi-disant, car là aussi je ne suis pas d'accord), je rappelle que les 90 minutes se tiennent au mental, et Matuidi possède l'état d'esprit idoine, bien plus que n'importe qui d'autre. Titulaire indiscutable (amha) donc.

Ceci dit, toujours un régal de lire Markus.
Matuidi gagne 800k€ par mois ?

Je l'ai vu faire des bons matchs avec le PSG.

Mais hier soir il a été vraiment mauvais.

Il y a quelque chose à trouver mais qui/quoi à sa place?

Je ne vois pas Deschamps déplacer Kanté, il est parti pour faire le 6. Cabaye n'est pas son poste, et Schneiderlin n'a pas été testé.

Pour moi la faiblesse de l'équipe est défensive.

DOnc un milieu Kanté - Pogba - Payet serait trop offensif.

Finalement Kanté Pogba Sissoko serait plus solide.

A moins que Matuidi se décide à défendre.
Message posté par kafkarnum
Matuidi gagne 800k€ par mois ?

Je l'ai vu faire des bons matchs avec le PSG.

Mais hier soir il a été vraiment mauvais.

Il y a quelque chose à trouver mais qui/quoi à sa place?

Je ne vois pas Deschamps déplacer Kanté, il est parti pour faire le 6. Cabaye n'est pas son poste, et Schneiderlin n'a pas été testé.

Pour moi la faiblesse de l'équipe est défensive.

DOnc un milieu Kanté - Pogba - Payet serait trop offensif.

Finalement Kanté Pogba Sissoko serait plus solide.

A moins que Matuidi se décide à défendre.


Matuidi c'est le Kolo Touré du pauvre: pas assez efficace en attaque et insuffisant en défense.
A Deschamps de trouver une solution pour que son milieu fonctionne correctement avec ou sans Matuidi
il y a 34 minutes Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien
il y a 1 heure La nouvelle folie capillaire de PEA 14 il y a 2 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 3 il y a 3 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 5 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 5 heures Hatem intime, épisode 2 63 il y a 5 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 11 il y a 6 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 6 il y a 7 heures La belle enroulée au Costa Rica 4 il y a 8 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 8 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 52 Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5
Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 28 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 10 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8
1k 48