1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // France-Allemagne (2-0)

Les leçons tactiques de France-Allemagne

Il l’a fait. Lui, Didier Deschamps. Lui, Antoine Griezmann. Lui, Hugo Lloris. Lui, Samuel Umtiti. Lui, Paul Pogba. Lui, Bacary Sagna. Lui, Laurent Koscielny. Lui, Moussa Sissoko. Lui, Patrice Évra. Lui, Blaise Matuidi. Lui, Olivier Giroud. Lui, Dimitri Payet. Lui, N’Golo Kante. Lui, Yohan Cabaye. Lui, André-Pierre Gignac. Lui, lui, lui et tous les autres. L’équipe de France l’a fait. Et la théorie de la force du groupe de DD a encore vaincu. En face, il y avait le champion du monde en titre et ses idées de jeu sophistiquées. Presque trop subtiles.

Modififié
2k 102

Les chiffres des Bleus


3 – Le nombre d’occasions créées par Olivier Giroud, un homme qui préfère donner que prendre.
15/25 – Le ratio de longs ballons réussis d’Hugo Lloris. Des parades et des diagonales, le pain et le nutella.
11 - Le nombre de ballons repoussés par El Doctor Koscielny.
5 – Le nombre de dribbles réussis par Griezmann. Premier Français. Autant que tous les autres Bleus réunis.
7 – Le nombre de tirs tentés par Griezmann. Premier Français. Autant que Payet, Giroud, Pogba et Gignac réunis.
58 – Le nombre de ballons touchés par Griezmann, premier Bleu dans cette catégorie devant Pogba (50). Ahurissant pour un attaquant buteur et meneur. La tête, le cœur et les jambes de cette équipe.

Hugo 2-0 Manuel


Le petit prince voulait qu’on lui dessine un mouton. Dans la nuit marseillaise, Antoine Griezmann n’a pas tremblé au moment de crayonner nos songes enfantins. D’un coup de pinceau aussi fin que décidé, mené par cette conduite de balle d’ailier latin et emporté par ce sens du jeu de meneur français, Grizou n’a cessé de remettre le plan de jeu des Bleus sur ses épaules quand celui-ci insistait pour rester au sol. Dès les premiers instants, il signait une percée que seuls les petits génies gauchers savent entreprendre. Mais Grizou n’est pas petit. Face au géant Boateng, il a longtemps rebondi, mais est toujours revenu. S’improvisant meneur de jeu reculé, loin comme Redondo mais rapide comme Djorkaeff, il a tenu le jeu des Bleus entre ses pieds. Un contrôle, une relance, une remise. Au duel, au dribble, au tacle. Tout est passé par Grizou. Et au milieu du désert de l’animation offensive bleue, à l’image d’un Antoine de Saint-Exupéry paumé dans le Sahara, Antoine a lui aussi écrit son histoire de petit prince.

5 minutes de bleu, 40 minutes de blanc


Le cœur bat à cent à l’heure, mais le jeu n’accélère pas. Un faux rythme, une musique saccadée et lente : le début de la rencontre est un tour d’observation. Comme prévu, les Allemands ne semblent pas savoir à quoi s’attendre. Parce que les Bleus n’ont pas encore d’identité, parce que Deschamps a brouillé les pistes, parce que son 4-2-3-1 pourrait être un avion de chasse, ou pas, et parce que personne ne peut avoir la présomption de prévoir le jeu de Moussa Sissoko. Après cinq bonnes minutes françaises, le 4-2-3-1 abandonne et montre qu’il n’a rien d’un chasseur. Incapable d’aller chercher un ballon dans le camp adverse, incapable de presser le porteur de balle de manière coordonnée, incapable de diriger la possession adverse vers des zones préférentielles, le système français est vite devenu muet face au chant de la possession allemande.

Positionné dans un 4-4-2 qui a tout essayé pour faire de Payet un ailier gauche défensif, le bloc des Bleus a fait l’essuie-glace. Balancé à droite et à gauche par les transversales des quatre pieds de Boateng et Kroos, il n’a pourtant pas bronché. Vulnérable à gauche et très souvent en plein axe, il s’est montré admirable à droite, côté Sagna. Derrière, la crinière de Koscielny et les pattes de Umtiti ont tout repoussé. La première période fut une tempête de neige sur la Côte d’Azur : étouffé par un immense nuage blanc, le ciel bleu ne s’est pas montré, ou presque. Un coup franc miracle, puis un deuxième. Et enfin ce penalty céleste.

Une Mannschaft qui centre plus qu’elle ne tire


Porté par quelque chose, le public, un esprit, le groupe bleu commencera la seconde période avec la même conviction que la première, avant d’être ramenée à la réalité par le contrôle des idées de jeu allemandes. Des concepts puissants qui lui offriront une domination industrielle du ballon, mais aucun produit fini, la faute à un manque d’efficacité à faire pleurer Thomas Müller, assis près de quatre fois dans des conditions de buteur. Le résultat aurait-il été différent avec Hummels, Khedira et Gómez ? Si le match devait se rejouer dix fois, il serait compliqué d’imaginer les Allemands frapper autant sans marquer. Mais Lloris s’est montré plus fort que tout. Et le match devait se gagner là, cette fois, jeudi soir. Portés vers les côtés par le 4-4-2 de Deschamps, les Allemands ont fini par plonger dans une répétition de centres dangereux, flottants, courbés, forts. Et insuffisants face à la forme de la charnière Umtiti-Koscielny (6 centres réussis sur 28). En face, Pogba a eu besoin d’un seul pas de danse pour renverser toute la boîte. Une fois de plus, ce sont les individualités françaises qui ont porté le projet collectif vers les sommets.

Deux buts isolés, mais constructifs


Les Bleus ont donné une impression de manque d’idées à la transition, mais il faut noter que les deux buts ont été le résultat de deux actions anormales : cette équipe de France a su se surpasser aux meilleurs moments. À l’origine du corner du premier but, la première action naît dans le sang-froid des pieds calmes de Samuel Umtiti, premier central français de l’Euro à se montrer aussi habile et intelligent dans l’utilisation du ballon. La seconde provient d’un pressing opportun, presque improvisé à la suite d’une transmission allemande imprécise. Une relance courageuse et un pressing de pirates auront donc suffi pour faire tomber Neuer. Deux fois.



Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

WaiWaiFautVoir Niveau : DHR
A l'Allemagne l'occupation du terrain et à la France la victoire. Et cette dernière en partie grâce à une aide extérieure.

Il était pourtant pas américain l'arbitre.
so-lyonnais Niveau : CFA2
A la différence des matchs précédents on est tombé sur une équipe qui a confisqué le ballon et nous a fait reculer, ça a mis en difficulté Payet qui n'avait plus sa liberté et était obligé de surveiller son couloir tout le match.

En première mi-temps on se faisait transpercer dans l'axe c'était horrible, ce qui rajoute du crédit à la performance de notre charnière centrale qui a été héroïque et qui n'a pas cédé.

Sinon je suis encore moins convaincu de la présence de Matuidi, le mec se bat comme un chien certes, mais il cavale car il doit récupérer les ballons qu'il a rendu à l'adversaire à cause de sa faible qualité technique. Je pense que Kanté aurait un bien meilleur apport dans l'utilisation du ballon aux côtés de Pogba.
JimPooley Niveau : CFA2
Je me trompe peut-être, ou sans doute, mais en dehors d'un exploit de Cricri (toujours à envisager, évidemment) j'ai du mal à imaginer le collectif portugais poser de gros problèmes à l'EDF.
"Tactiquement" en première mi-temps, la France était perdue, notamment le milieu de terrain qui ne savait pas du tout comment prendre les milieux allemands avec les permutations incessantes, leur jeu dans les petits espaces, leurs infiltrations constantes. Ça a été mieux quand ils ont baissé le pied, puis, à la fin, fait n'importe quoi. Je trouve que la France a surtout tenu par de grosses performances individuelles autoritaires (Lloris, Griezmann, la défense centrale) ou sérieuses (les autres), et les défaillances allemandes (Schweinsteiguez, Neuer, Müller). Après peut-être que toute victoire est tactique au bout du compte, puisque la tactique de l'adversaire n'a pas marché -ou n'était pas complète, faute d'arguments offensifs tranchants.
La seule leçon "tactique" (et j'avais un doute jusqu'à ce match) c'est 84...98...2016 (coupe des confédérations 2003 en option), autant donner la coupe direct à la france dès qu'elle est désignée comme pays organisateur d'une compétition internationale de foot!
Beefheart Niveau : DHR
On sent que sur le coup t'étais moins concentré que d'habitude Markus. Ou alors pas eu le temps de remater le match au ralenti. C'est moins technique et plus lyrique, l'analyste à laissé de la place au supporter.

Matuidi
JimPooley Niveau : CFA2
Message posté par WaiWaiFautVoir
A l'Allemagne l'occupation du terrain et à la France la victoire. Et cette dernière en partie grâce à une aide extérieure.

Il était pourtant pas américain l'arbitre.


Encore un connard qui a réussi à se faire persuader par les complotistes débiles qui foisonnent en ces lieux qu'il n'y avait pas péno... Mais ya plus de débat sur ce sujet mon poulet, le monde entier sait aujourd'hui qu'il y avait péno, prétendre le contraire est au mieux ridicule, au pire le signe d'une instabilité mentale inquiétante.
Donc l'arbitre n'a aidé personne.
Donc l'EDF a plié mais, face à un adversaire complétement dépourvu d'attaquants dignes de ce nom, n'a pas plié.
Donc Boateng est sorti (c'est de la chance, ou pas... quid du staff médical, de la préparation physique, etc?) et son remplaçant a regardé Pogba lui danser autour, Neuer a eu tellement peur de Giroud (si vous regardez bien les images, on voit qu'il a quasiment réussi à passer devant Höwedes) qu'il est sorti à l'arrache, et bim.
On peut toujours dire que le meilleur a perdu, on passait notre temps à ça, nous les français, dans les années 80, mais c'est toujours aussi débile.
Donc on est en finale.
Beefheart Niveau : DHR
pardon pour ça, ça a cliqué sur envoyer sans me demander.

Bref, je voulais dire que Matuidi a été plus précieux qu'il n y parait, aux moments où on souffrait le plus il a eu quelques déviations bien senties, pas trop surprenant de la part d'un mec qui a évolué dans ce PSG là.
JimPooley Niveau : CFA2
N'a pas "rompu", of course, sinon c'est stupide.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
En première mi-temps, les français ont pris peur après un bon début de match (merci au public pour son aide).
Payet ne savait plus où il habitait, on les regardait jouer sans oser presser. Naufrage collectif (à part Grizou).

Le cochon nous a remis dans le match avec sa main stupide. On a concédé 2 penaltys idiots dans cet euro, comme les allemands, enfin moins grossiers quand même, mais à de meilleurs moments.

Après la peur de perdre a changer de camp.
Message posté par JimPooley
Je me trompe peut-être, ou sans doute, mais en dehors d'un exploit de Cricri (toujours à envisager, évidemment) j'ai du mal à imaginer le collectif portugais poser de gros problèmes à l'EDF.


Je trouve au contraire que c'est une équipe qui ressemble beaucoup à l'EDF: pragmatique, solidaire, costauds en défense, capable de faire déjouer les autres, et de bien jouer par moments, avec des attaquants efficaces, et un facteur X avec Ronaldo/Griezmann. Je ne trouve pas l'écart si évident.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Message posté par JimPooley
son remplaçant a regardé Pogba lui danser autour


L’insouciance de Pogba me donne des sueurs froides depuis le début de l'euro, et son péno aurait pu nous coûter cher.

Mais hier soir, j'avoue l'avoir aimé pour ça. Mustafi a perdu son slip.
Et petit pont de Grizou sur Neuer ensuite, que du bonheur.
Moi je me demande à quel point Deschamps a accepté de laisser le ballon aux allemands.

Qu'on se le soit fait confisqué plus que prévu, c'est évident. Mais qu'en définitive, les allemands n'allaient pas être plus dangereux qlerue face à l'Irlande du Nord ou l'Italie, ça peut ressembler à un plan de DD de le leur laisser.

On a eu du bol mais je crois qu'on les a laissé se noyer tout seul. les 2 buts qu'ils prennent le sont largement plus par leur faute que par notre talent (même si le pas de tango de Pogba avec Mustafi est admirable).
"Les Bleus ont donné une impression de manque d’idées à la transition"

Probablement parce que pour la première fois de l'Euro ils se sont retrouvés face à une équipe qui allait les chercher haut à la perte du ballon, ce qui a coupé les angles de passe habituelles, qui n'avaient pas trop été testés depuis le début de la compétition.
De plus le profil de Payet n'offrait pas trop de profondeur dans la transition à gauche.
En ce sens j'ai trouvé les Allemands très forts hier. Et Deschamps pourra mettre l'accent la dessus, ça permettra à tout le monde de ne pas se voir trop beau.

"La seconde provient d’un pressing opportun, presque improvisé à la suite d’une transmission allemande imprécise."

Pour le coup pas forcément d'accord, je n'ai pas revu le match ni les buts, mais il me semble qu'au moment de la récupération il y a bien 6 français dans les vingt mètres Allemands. Juste après la sortie de Boateng, il n'est pas idiot de penser que les Bleus aient décidé de mettre un coup de pression à ce moment précis.
En première mi-temps c'était dingue de voir le manque de pressing imposé par les français aux allemands. Nous étions mous, tétanisés. Nos lignes offensives ne montaient pas quand nous avions le ballon. Nous n'avons presque pas passé la ligne médiane pendant 25 minutes. C'était tellement gros qu'on penserait presque à une consigne d'avant-match.
D'ailleurs, par rapport à ça, on voit que Payet a eu un peu de mal avec la pression. Un petit manque d'expérience qu'on excusera pour ce qu'il apporte depuis un moment.

Et sur notre côté gauche, Ozil était constamment seul. Une part de réussite pour ne pas avoir pris plus le bouillon de ce côté mais surtout une équipe française qui, malgré quelques lenteurs, se replace bien en défense avec des Lloris, Kos et Umtiti impressionants.

Bref, c'était pas parfait mais c'est quand même franchement prenant de voir cette équipe jouer, que ce soit en 4-2-3-1 ou 4-3-3. Elle transmet de l'émotion, de l'envie, et c'est justement ça que les supporters français attendent beaucoup. Faut vraiment être un sacré balais à chiotte pour aller chercher des polémiques sur l'équipe ou les joueurs. Et ca fait du bien de pouvoir apprécier du foot et d'oublier, 90 minutes, toutes les saloperies qui tournent autour.

Didier Deschamps est quand même fort pour ça. Au détriment de la tactique "idéale", il semblerait qu'il ait cette capacité à mettre les joueurs dans des conditions mentales particulières. Ils semblent moins sous pressions, plus détendus et libérés.

L'Allemagne par contre, nous a encore montré des choses fabuleuses. Quelle belle équipe qui a manqué de réussite et de finition. Dommage pour eux car en plus de leur capitaine peu en forme et d'un Muller moyen, c'est Gomez qui leur a beaucoup manqué...
Quel match hier ! De l'intensité, une pression de malade, l'Allemagne qui occupe le terrain, la France qui résiste et qui ne rompt pas... Un match au couteau où les Allemands finissent par se faire planter... Que c'est bon... Cela fait du bien de voir notre équipe de France gagner ! Quel tempérament !

Mea culpa pour l'association Umtiti-Koscielny... Elle a bien tenu !Et pour un deuxième match en bleu, bravo Umtiti!! Aulas doit se mordre les doigts de pas avoir attendu encore avant de le vendre...

Griezmann magnifique évidemment ! Il n'a rien lâché, s'est battu comme un lion, a pris ses responsabilités sur le pénalty...

Sissoko a été très bon aussi, le travail défensif qu'il a abattu... Il y a une action en fin de match face à Draxler, si je ne me trompe pas, il lui met une misère...

Sur le premier but, pour moi, il y a bien pénalty... Que fout Schweinsteiger à sauter comme cela, un peu à la superman? Ils ont un problème les allemands... Boateng afce à l'Italie et la Schweinsteiger face à la France? Ils défendent comme des handballeurs j'ai l'impression. Et puis vous avez vu l'attentat sur Sissoko dans cette même action?

Sur le second but, vraiment beau travail de Pogba, belle pression de Giroud et lucidité (avec un peu de chance de Griezmann)de Griezmann !

Allez les bleus !!! Il faut battre le Portugal maintenant !!!
mauriston Niveau : CFA2
Face ce genre d'équipe Payet n'est pas indispensable, bien au contraire. Il n'est pas du tout à l'aise défensivement, et on provoque trop peu de cpa pour justifier sa présence. Ou alors il était complètement cramé... Mais je préfère le voir évoluer face à des équipes défensives. Même constat pour Giroud d'ailleurs. Entre les prestations limitées de ces 2 joueurs on a joué à 10.

Curieux de voir ce que donnerait un 4-4-2 avec Kante et Benzema face à ce genre d'adversaire. On aurait une association Pogba / Matuidi / Evra à gauche et Sagna / Sissoko / Kante à droite avec Griezmann derrière Benzema en pointe.

La question Payet se pose pour la finale. On s'attend à une équipe super défensive, mais ils vont être joueurs. On peut pas se permettre d'abandonner un côté à ce point.
JimPooley Niveau : CFA2
Le plus étonnant pour moi c'est cette équipe de France arrive en finale sans avoir vraiment de 11 titulaire! Si l'on compare à notre étalon France 98, où 9 postes étaient figés (de Barthez à Djorkaeff), c'est vraiment une curiosité. Doit-on y voir de l'improvisation ou le génie tactique de DD (plutôt le deuxième, celui qui gagne ayant toujours raison)? Et je suis sûr que le 11 de départ en finale ne sera encore pas le même qu'hier.
Message posté par ofwgkta
La seule leçon "tactique" (et j'avais un doute jusqu'à ce match) c'est 84...98...2016 (coupe des confédérations 2003 en option), autant donner la coupe direct à la france dès qu'elle est désignée comme pays organisateur d'une compétition internationale de foot!


Oui mais lors de l'Euro 2000, on n'avait pas annexé la Batavie tout de même. C'est un avantage prouvé d'être à domicile, mais ça ne suffit pas...
Message posté par Etche

Sissoko a été très bon aussi, le travail défensif qu'il a abattu... Il y a une action en fin de match face à Draxler, si je ne me trompe pas, il lui met une misère...


Et Draxlber est tellement vexé/agacé qu'il met une semelle et prend un jaune en suivant
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
Article suivant
Le sacrifice par Giroud
2k 102