1. //
  2. // Match amical
  3. // France/Pays-Bas (2-0)

Les leçons tactiques de France – Pays-Bas

Il n'a suffi que d'une mi-temps aux Bleus pour battre le dernier finaliste de la Coupe du monde. Dit ainsi, cela peut faire de l'effet. Et pourtant, cela ne veut rien dire. D'une part, cette sélection n'avait rien d'un finaliste de Mondial (pas de Van Bommel, De Jong, Von Bronckhorst, changement de charnière centrale, repos de Robben). D'autre part, un match amical à un tel moment ne compte pas vraiment, encore moins contre des Oranje habitués à choisir leurs matchs. Limitons-nous donc à analyser uniquement la production des Bleus.

Modififié
0 106
Trois mois et demi après l'Ukraine, et trois mois avant la liste définitive, les Bleus ont su maintenir « la même dynamique  » . Même stade, même système de jeu, presque les mêmes hommes. Les mots sont de Didier Deschamps. Les idées et les choix, aussi. En plein milieu de la saison des clubs, les enjeux étaient forcément moindres qu'en juin prochain. Il y en avait tout de même deux. D'une, le système. Milieu à trois, Cabaye devant la défense, Valbuena excentré : que reste-t-il de la prestation contre l'Ukraine ? De deux, les hommes. Deschamps a pu évaluer l'absence de Ribéry et les nouveaux Griezmann, Mangala et Digne. Enfin, la France a pu évaluer Karim Benzema, pour la 65e fois en autant de sélections.

Courage tactique, ambition et contre-attaque

Ce que tout le monde a voulu appeler « enthousiasme  » , « fierté du maillot bleu » ou encore « patriotisme » après l'Ukraine, c'était tout simplement du courage tactique. Un caractère fait d'une ligne défensive placée très haut sur le terrain, un milieu de terrain confiant et conquérant, des latéraux agressifs et des attaquants mobiles. Au-delà du dogme du beau jeu, de la possession et de toute sorte de prostitution intellectuelle, le courage tactique est nécessaire à toutes les victoires. Hier soir, les Bleus n'ont pas réussi à reproduire le même dispositif que l'on avait vu il y a trois mois. Ce n'était peut-être pas l'objectif, ce n'était peut-être même pas faisable dans ce (manque de) contexte. Ironie du sort, ce 4-3-3 gagne encore plus de confiance, convaincu maintenant de savoir souffrir et contre-attaquer.

Pogba a beau aller chercher la sphère jusqu'aux chevilles de Cilessen, c'est insuffisant si tout le bloc bleu ne presse pas ensemble. Avec une défense basse en phase de non-possession, les Bleus acceptent trop facilement d'attendre. Mais le schéma est là : Deschamps semble exiger un pressing intense à ses trois attaquants plus Pogba plus Matuidi. C'est ambitieux : seul Cabaye reste en couverture, dans une sorte de 4-1-4-1 sans le ballon. Espérons que la même ambition aille jusqu'à Rio. Si le savoir-faire hollandais, la patience de Strootman et le jeu de passes extraordinaire de Sneijder ont su résister, le bilan est surprenant : moins la France avait le ballon, plus elle était dangereuse. D'une part, le bloc bleu était assez compact pour interdire toute infiltration orange, contraignant les Oranje à s'exiler sur l'aile, stériles. Seulement 4 tirs concédés. D'autre part, la sortie du ballon de ce milieu bleu laisse présager de belles surprises. Celle de Cabaye vers Benzema sur le deuxième but est un modèle. Ces Bleus savent attaquer vite, et c'est historiquement un bon signe.

L'ascension de Matuidi, le sacrifice de Pogba

Si l'on parle de 4-3-3 sur le papier, dans les faits, le dessin du schéma est loin d'être évident. 4-2-3-1 ? 4-2-4 ? Plus le schéma est flexible, plus il est intégré par ses composants. Pour Deschamps, l'essentiel est de pouvoir réunir le volume de jeu (offensif et défensif) de Cabaye, l'intensité et la verticalité de Matuidi, et la présence de Pogba. Habitué à évoluer à gauche avec la Juve, la Pioche a d'ailleurs une marge de progression importante dans ce système, au-delà de l'insolence de sa technique et de sa lecture du jeu. Aucune position de frappe de balle, aucune passe potentiellement décisive. Et surtout plus de travail. Dans ce 4-3-3 où Matuidi vient étirer la pointe du triangle du milieu jusqu'à la limite du possible (une sorte de ciseau du pied droit, disons), Pogba est contraint de faire du recyclage aux côtés de Cabaye. Dommage pour un joueur qui aime tant inventer, mais indispensable à l'équilibre des Bleus.

Un équilibre offensif qui repose de plus en plus sur ses deux relayeurs, dans une animation de plus en plus cohérente. Le jeu long de Cabaye permet de faire monter facilement les latéraux, le jeu dos au but de Benzema fait remonter le bloc, la mobilité de Valbuena et Griezmann brouille les pistes et il ne suffit plus que d'avoir des milieux proches de la surface pour être dangereux. L'action de la 10e minute est un modèle du genre (insertion de Matuidi, passe en retrait, renversement de Cabaye sur Debuchy, centre fort). La conséquence immédiate est cette impression d'une équipe où tout le monde attaque : hier soir, pas moins de dix joueurs bleus ont tiré au but.

L'absence de Ribéry et la défense des côtés

Deschamps devait certainement craindre l'absence de l'omniprésent Ribéry. Remplacé sur le papier par Griezmann, l'animation offensive n'a pas donné l'impression de manquer d'idées. Test réussi, donc. En revanche, la phase défensive a montré ses limites. Contraints de tenter leur chance sur les côtés, les Néerlandais ont su se montrer dangereux. Et pourtant : Depay et Promes ne sont ni Cristiano ni Neymar. Alors qu'Évra a semblé dépassé en un contre un, l'inquiétude vient surtout de la naissance de ces situations, qui n'est certainement pas étrangère aux présences combinées de Griezmann et Valbuena sur les côtés. Les replis défensifs légendaires de Ribéry ont manqué.

Griezmann est déjà à Rio, Mangala n'est pas Ciani

Avant même de mettre le maillot bleu, Griezmann était une évidence. Sans but, sans assist et sans même un seul fait marquant, Antoine a fait ce qu'il sait faire : jouer au football. Sans surprise, Saint-Denis a vu un joueur aussi utile en phase de possession qu'en situation de contre, qui pense vite et peut jouer partout en attaque. Mangala, lui, était bien plus observé. Si un tel match amical ne suffira jamais à bousculer une hiérarchie défensive, Deschamps ne peut pas être plus satisfait. Sept duels aériens remportés, zéro faute, deux têtes placées dans la surface adverse, et beaucoup d'assurance. Décomplexé, Mangala a tout simplement touché plus de ballons que Varane (86 contre 85). Cette place de deuxième central reste l'inconnue du 11 de DD.

Comme prévu, Deschamps a accordé une mi-temps à chaque latéral. Résultats : plus de ballons joués et d'activité pour Digne que pour Évra, alors que le Parisien a joué la mi-temps « morte » . De quoi interpeller. C'est assez rare, mais un latéral gauche français a même été signalé hors-jeu hier soir…! Enfin, Giroud, Sissoko et Rémy sont entrés alors que les dés étaient jetés depuis un moment. On notera que Rémy a joué une nouvelle fois joué sur le côté droit, alors qu'il ne cesse de convaincre l'Angleterre dans l'axe. Pour finir, 49% des Français avaient dit « non » au sondage de L'Équipe ce mardi : « Karim Benzema doit-il être, selon vous, un titulaire indiscutable en équipe de France ? » . Que diraient-ils aujourd'hui ?

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Peut-être y a t-il un lien de causalité entre la performance de Benzema et Ribéry isn't it ?
Message posté par france98
Peut-être y a t-il un lien de causalité entre la performance de Benzema et Ribéry isn't it ?


et l'absence de Ribéry !! of course ...
Ça fait plaisir de voir que Karim Benzema commence enfin à gagner un peu de confiance en bleu ; son but, c'est typiquement le genre de frappes qu'il loupait complètement dans les matchs de sa période de disette.

Il reste un gros chantier à parfaire à l'équipe de france : faire en sorte que Ribéry puisse s'exprimer aussi bien qu'en club. Pour l'instant, il y a toujours ce problème : il n'arrive pas à faire la même chose, alors il se perd dans des excès d'individualisme et au final ne sert qu'à provoquer et attirer les défenseurs adverses pour laisser du champ aux autres attaquants. Je pense qu'on faire quelque chose de mieux avec un des meilleurs joueurs du monde, pour l'instant c'est encore un peu du gâchis.

Sinon Griezmann, top. Contrairement à ce que dit Markus, il a été décisif : sa magnifique "assist" lobée pour la tête de Benzéma est parfaite ; c'est un pur hasard si la balle ne rentre pas... en gros, malgré son manque d'expérience en bleu, il a déja su faire la différence sur une action. C'est très prometteur.. et Valbuena n'est décidément pas le même homme sous le maillot bleu.
Faut arréter de se toucher avec digne, le mec a joué 5 matchs sur la saison.

En 1ère mi-temps Evra était très percutant sur son côté gauchr, au détriment comme d'hab de la défense mais bon
Message posté par france98
Peut-être y a t-il un lien de causalité entre la performance de Benzema et Ribéry isn't it ?


Putain, j'en parlais avant le match pour rigoler, ça s'avère être vrai...
Message posté par Ruud04 le 04/03 à 21:45
Ce qui est ridicule, c'est de dire qu'il ne faille pas mettre de concurrence à Benzema.
S'il supporte pas la concurrence, qu'il dégage.
Bientôt, ça va être Benzema ne suporte pas d'avoir un joueur supérieur à lui dans l'équipe sinon il peut pas s'exprimer, ne sélectionnons plus Ribery!
Non mais les gars, vous vous lisez un peu?
Note : 11
Très bon article comme toujours avec ves analyses tactiques.
Si DD arrive à faire jouer Ribéry dans cette équipe et que Benzema prend autant d'importance qu'hier, on aura une belle équipe.
Un seul bémol : DD doit imposer que Cabaye tire les CF directs.
Message posté par Sly
Ça fait plaisir de voir que Karim Benzema commence enfin à gagner un peu de confiance en bleu ; son but, c'est typiquement le genre de frappes qu'il loupait complètement dans les matchs de sa période de disette.


T'es un champion mec, c'est exactement ce que disait Benzéma après le match !! http://www.sofoot.com/benzema-ce-tir-se … 81341.html

Continue comme ça, t'es le meilleur. Bisous.
Et rien sur la prestation médiocre de Debuchy ?
Le gros problème de cette équipe ça reste les latéraux …
Et stop avec les joueurs de Newcastle, si ils sont à cette place au classement c'est pas pour rien.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Leçon numéro 1 : c'est plus facile quand ton adversaire arrête de jouer après 25 minutes et montre une absence de motivation à faire pâlir Jeremy Ménez.

Leçon numéro 2 : ne pas tirer de conclusions d'un match répondant aux critères de la leçon numéro 1.
got_feu_dami Niveau : National
bien apprécié la première période, du mouvement après récupération de la gonfle...
Clairement après les premières minutes d'un pressing hollandais, c'est bien les bleus qui ont su se montrer dangereux en contre.

Dommage que la motivation ne transpirait pas des attaques bataves, la charnière et les latéraux n'ont pas réellement été mis en défaut. un gros match en avril aurait été intéressant, contre une équipe qui ne vient pas juste se la toucher en match amical si possib...

Moi aussi j'ai bien apprécié le coté omniprésent de Griezmann dont c'est la première sélection. les permutations avec petit vélo étaient vraiment intéressantes...

Deuxième mi temps à chier.. trop de changement et les 2 équipes en rtt, saleté de 35h !

Pas la peine de les voir en finale, déjà une place en phase finale serait chouette (du coup vu leur poule ce serait la loose de pas passer à moins d'une grève inopinée :) ). Ensuite avec la volonté et la rage affichée par certains, on ne sait jamais ce qui pourrait leur arriver.. en tout cas ça fait longtemps qu'on a pas eu autant d'avis positifs sur l'edf, et ça, ça fait du bien putain !
y'en avait marre de pas pouvoir s'identifier à une équipe avec des talents certains mais complètement démotivés de porter la liquette bleue. Rien que pour ça j dis merci à Mamad et ses potes qui démontrent qu'on peut encore se battre pour ce maillot !
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
Ce qui est surtout encouragent, c'est pas forcément de gagner contre une équipe de prestige avant une compétition, ça on l'a toujours plus ou moins fait. Non le vrai motif d'espoir, c'est qu'on a une vraie équipe type avec des vraies valeurs sûres un schéma tactique connu.

A 2 postes près, on sait exactement qui va débuter contre le Honduras le 12 juin prochain, et avec quel schéma tactique. ça c'est un luxe qu'on a pas connu depuis au moins 2004 (non non, en 2006 la quiche Raymond n'avait aucune certitude entre 442 et 433 avant les 8ème de finale).

Les mecs vont donc pouvoir bien bosser les matchs de préparation et entamer la CDM sereinement dans un groupe abordable.

Et par pitié, aucune blessure d'ici la les mecs, pas de blague. La on semble tenir quelque chose alors dame nature ne vient pas tout foirer.
Je suis d'accord Griezmann a été bon ! Certes pas son meilleur match qu'il a pu faire cette année mais un bon match pour une première sélection. Il a pas marqué OK mais je préfère ça à un Marvin Martin qui marque des son premier match et disparaisse ensuite
La seule leçon que je retiens c'est qu'on va foutre branlée sur branlée à cette coupe du monde, ça va être le festival de la mandale dans la gueule pour tous nos adversaires. Donc faites grincer les aiguilles et préparez le fil doré, on va la coudre cette deuxième étoile sur le maillot nom de dieu.
[citer id="1154516" auteur="Sly"]Ça fait plaisir de voir que Karim Benzema commence enfin à gagner un peu de confiance en bleu ; son but, c'est typiquement le genre de frappes qu'il loupait complètement dans les matchs de sa période de disette.


Ma remarque n'est pas une attaque sur Benzema que j'ai apprécié hier, mais faut quand même dire que son but c'est typiquement le genre de frappes que 98% des gardiens internationaux repoussent assez tranquillement.
Giroud a fait une très bonne entrée. On ne sait pas ce qu'il aurait fait sur le terrain. Même si Benzema a fait un énorme match, j'ai l'impression que cette équipe pourrait très bien marcher avec Giroud.

Ce qui était intéressant, c'est voir Griezmann se recentrer et transformer l'équipe en 4-4-2. Dommage qu'il n'ait pas été servi dans ses appels, mais je crois qu'il n'est pas étranger à la performance de Benzema, en libérant des espaces, alors que Ribery s'enferme avec Benzema sur le côté en faisant des une-deux.
*somagic* Niveau : CFA
Tactiquement ce qui m'a surpris c'est le jeu très très bas de Cabaye.
Alors oui bien sur c'est une sentinelle dans ce système vu le profil des 2 autres.
ais de le voir relancer en étant positionné entre les centraux et cela de façon systématique en 2de mi-temps, je trouvais ça assez nouveau.
Cabaye n'a pas brillé (à part quelques transversales bien senties) mais il était situé là où il devait être alors que son experience à ce poste est nouvelle car il a toujours été un 8 plutôt qu'un 6. Elle est là, la trouvaille de Deschamps
Mattnirrep Niveau : CFA2
Message posté par Coucousse
Et rien sur la prestation médiocre de Debuchy ?
Le gros problème de cette équipe ça reste les latéraux …
Et stop avec les joueurs de Newcastle, si ils sont à cette place au classement c'est pas pour rien.


Je l'ai pas trouvé médiocre contrairement à Evra. il a été un peu dépassé parfois mais offensivement a été très bon je trouve!
Donc benzema il est encore obligé de la chanter votre marseillaise ou pas ?
[citer id="1154549" auteur="france98"][citer id="1154516" auteur="Sly"]Ça fait plaisir de voir que Karim Benzema commence enfin à gagner un peu de confiance en bleu ; son but, c'est typiquement le genre de frappes qu'il loupait complètement dans les matchs de sa période de disette.


Ma remarque n'est pas une attaque sur Benzema que j'ai apprécié hier, mais faut quand même dire que son but c'est typiquement le genre de frappes que 98% des gardiens internationaux repoussent assez tranquillement.
[/citer]

Comme si sa frappe n'était pas au centre du but.
N'importe quel gardien l'aurait arretée sans même plonger
il y a 58 minutes Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! il y a 1 heure Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 19
il y a 3 heures Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 7 il y a 4 heures Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 17 il y a 4 heures Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7 Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 11 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 6 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2 Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
0 106