1. // Éliminatoires
  2. // Mondial 2014
  3. // Groupe I
  4. // Finlande/France (0-1)

Les Leçons Tactiques de Finlande-France

De ce premier match officiel de l’ère Deschamps, on retiendra forcément l’excellent retour de Diaby et le bon match de la charnière Yanga-Mbiwa – Sakho. D’un côté, la France n’a encaissé aucun but. Mais de l’autre, elle n’a tiré que sept fois et obtenu seulement deux corners. D’où de nombreuses questions…

Modififié
On avait laissé les Bleus en drôle d'état après l'Euro : une charnière sans rechange et en méforme, un besoin d’un 6 qui réunisse les phases offensive et défensive, l’absence de plan B, un projet de jeu constructif, mais qui semblait confondre possession et création, et enfin un groupe trop jeune et sans véritable cadre. Didier Deschamps vient de reprendre le chantier en cours, et on ne va pas faire les fines bouches après la victoire d’hier : s’imposer en Finlande, sans encaisser de but, en septembre, est une excellente nouvelle pour les Bleus. En 1994, Aimé Jacquet avait commencé les éliminatoires de l’Euro 1996 avec quatre 0-0 et une mince victoire en Azerbaïdjan. Et cela avait marqué la naissance de la plus belle équipe que la France ait connue…

La solidité : premier objectif rempli

Pas la peine de s’attarder sur le cas Lloris, qui ne cesse de démontrer que la France peut compter sur l’un des meilleurs gardiens au monde depuis maintenant trois saisons. Un grand capitaine ? C’est incertain. Un grand exemple ? Assurément. Devant lui, après l’Euro de Rami-Mexès et avec un Koscielny toujours convalescent, Deschamps préfère aligner Sakho et Yanga-Mbiwa. 100% Ligue 1, 100% jeunesse. Si la France veut avoir une carte à jouer au Brésil, il lui faudra une charnière conquérante. Le facteur mental est important en défense, et Mamad et Mapou semblent avoir le don de rentrer dans la tête de leurs adversaires, à l’image d’un Garnett ou d’un Rodman. Hier, le contexte était compliqué, mais les deux ont répondu présent. Une relance assurée au sol neuf fois sur dix, un impact physique monstrueux, de la fougue. La ligne défensive a joué haut, n’a abandonné aucun ballon et a gagné ses duels. Que demander de plus ? Plus d’attention sur les ballons joués dans leur dos, bah oui.

C’est sur les côtés que les Bleus se sont fait piéger. Le non-match de Réveillère et les glissades d’Évra ont fait souffrir les Bleus. Il faut dire que les Finlandais ont bien joué le coup. En plaçant trois milieux centraux dans l’axe, l’objectif des compatriotes de Saku Koivu était certainement de forcer les Bleus à emprunter les ailes, là où la qualité technique française est la plus faible, afin de presser nos deux latéraux et de forcer les pertes de balle. Mission réussie. Heureusement, Mavuba, ses airs de général et son placement parfait ont veillé durant 90 minutes. Offensivement, dans un tel 4-3-3, le rôle des latéraux est de venir créer des situations de combinaisons en triangle aux abords de la surface pour ensuite varier les appels : vers l’axe ou en position de centre. Dans ce rôle, on aimerait voir prochainement Clichy et Debuchy…

Le bilan paradoxal du milieu : des bonnes individualités, pas de contrôle

À l’abord de ce match, on avait l’impression d’avoir trouvé en Mavuba-Cabaye-Diaby la solution miracle à tous les problèmes des Bleus depuis six ans. Comme une évidence. Mouais. D’abord, le milieu français a été surpris : Deschamps ne s’attendait pas à voir un adversaire si attentiste chez lui. Du coup, la France a tout le temps le ballon, mais ne transforme pas sa possession en occasions. Les rôles sont pourtant clairs : Mavuba distribue et protège, Cabaye couvre et relaye, Diaby dessine, récupère, aère, lance. Mais voilà, le milieu ne parvient pas à occuper le camp finlandais, et les Bleus souffrent dès le dernier quart d’heure de la première mi-temps.

On peut donner plusieurs explications : le manque d’impact d’un Cabaye censé se porter plus vers l’avant et couper les lignes, le manque de contrôle que donnent les dribbles de Ribéry et Ménez, ou tout simplement la peur de se découvrir à l’extérieur face à un adversaire qui la joue fourbe. Toujours est-il que dans les dernières vingt minutes, les Bleus auraient dû mettre le pied sur le ballon et ne plus le lâcher, mais même l’entrée de Valbuena, pour apporter plus de contrôle, ne changera rien. Si Mavuba convainc dans son rôle naturel de 6, la complémentarité de Diaby et Cabaye peut être questionnée. Face à un adversaire « faible » , soit Diaby devra quitter le rond central pour organiser la possession à droite et à gauche, soit il reculera à la place de Cabaye pour laisser la baguette à Nasri. Hier, il manquait un lien.

L’attaque Bleue : le néant ?

Deschamps a été lucide après la rencontre sur l’animation offensive : « C'est le chantier le plus difficile. » Sept tirs tentés, deux corners, seulement cinq fautes subies par le trio offensif, et surtout trop peu d’occasions contre les Finlandais. Lors des derniers mois, en dehors de certains exploits individuels de Ribéry et Benzema, la France s’est toujours montrée dangereuse lorsque ses latéraux et ses milieux ont su se montrer disponibles aux avant-postes (Debuchy, Diaby, Cabaye, Nasri). Mais ces déplacements ont été trop rares hier.

D’après Deschamps, «  on a fait de bons enchaînements, mais quand on a des situations de centres, il faut plus de présence dans la surface. » Le centre-tir d’Évra dans le vide, Ribéry qui demande des appels alors qu’il va centrer… La question des déplacements de Benzema revient donc inévitablement. On le voit toujours aussi à l’aise avec le jeu en face de lui, donnant de la verticalité, comme sur le but de Diaby ou celui de Cabaye en Ukraine. Les trois derniers buts français sont d’ailleurs passés par son pied droit : faire jouer un autre buteur à ses côtés devrait devenir la norme. Benzema l'a dit, il se sentait bien hier : mieux placé et entouré, nul doute qu'il aurait créé bien plus.

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com


Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne sais pas si je suis le seul à penser que Cabaye est surcoté ...J'ai toujours eu du mal à comprendre l'enthousiaste qu'on a pu avoir sur lui. Ca reste (mon humble avis) un joueur de bon niveau capable de nous envoyer quelques coups de génie mais que ça reste en deçà des Ozil, Sneijder, Xavi, Fabregas, Moutinho, Witsel, Pirlo, Wilshere, Schveinsteiger (j'ai démonté son nom là)....

Suis-je seul à porter ce jugement ou non?
Sinon il fait chaud à Paris c'est cool.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
J'avais lu ici un commentaire qui louait la vitesse de la nouvelle charnière. Hier ça m'a paru flagrant, putain* ça change !

Sinon super article comme d'hab ; on repart toujours moins con ^^
Bien plaisant cette équipe encore en rodage. Faut bien (encore) leur laisser du temps mais je l'ai senti plus intelligente.
Par contre tout sauf Nasri, jamais été fan de son jeu et ne parlons surtout pas de son état d'esprit de merde*
Moi je truve que ça a de la gueule Mavuba, Cabaye et Diaby, plutôt complémentaire, l'avenir nous le dira
Captain_Zissou Niveau : District
Qui a comparé Cabaye à ses joueurs là?
par contre Réveillère, même si je lui reconnaitrai plutôt des qualités (on n'est pas titulaire à l'OL toutes ces années par hasard) me laisse pantois. N'a pas d'égal pour faire des passes en retrait
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
7 tirs tentés ? On dirait un des statistiques d'un match de PES joué en 5 min.
@Rikii:

Cabaye est un milieu axial ou défensif, pas un milieu offensif.
@ Scrual

Hormis Ozil et éventuellement Sneijder, tu vois d'autres milieux offensifs?
Un peu plein le c*l de ces avant-centre qui estiment ne pas assez participer au jeu en restant en pointe...
ouais rikii mais en france on a que cabaye! propose des noms francais a sa place
@rikii: Xavi,Fabregas,Pirlo et Wilshere sont des milieux offensif, voir axiaux, pas milieux défensif.

Cabaye, c'est un peu comme deschamps à l'époque, fallait pas lui demander la même chose qu'à Zidane...

Maintenant c'est clair que c'est pas le meilleur du monde à ce poste là mais il est vraiment pas mal. Cela dit je pense que puisqu'on construit l'équipe, autant continuer avec des M'vila, Capoue ou même Sissoko... enfin bref ceux qui ont le plus de potentiel pour l'avenir et qui deviendront surement meilleurs que Cabaye.

Une bonne équipe nationale, c'est pas en prenant le meilleur de son poste chaque semaine, faut faire des choix. Là c'est l'auberge espagnole ça change tout les trois mois. Alors comme en plus sous Laurent Blanc je suis quasiment persuadé que certains joueurs étaient là pour d'autres raisons que sportives...

On verra si Deschamps fait ce qu'il faut à ce niveau là... par contre Deschamps, il est du genre un adversaire/une tactique et ça c'est pas bon pour une équipe nationale. Il faut faire un système de jeu et le garder tout le temps. Déjà qu'ils se voient quatre fois par an et que ça tourne tout le temps, si en plus la tactique est différente à chaque match, c'est pas demain qu'il y aura les automatismes indispensables.
Je ne comprends pas trop ce débat sur Cabaye : il revient de blessure, il n'a pas le même impact qu'il avait à l'Euro.
Sinon, je pense qu'il n'est pas si mauvais dans ce rôle de milieu axial. En plus, il a une grosse frappe de mule, et finalement, on n'en a pas tant que ça, des joueurs capables de marquer de 25m... Il faut juste lui laisser un peu plus de temps, il n'a encore pas joué de gros matches européens avec Newcastle...

Sinon, il manquait effectivement un relais au milieu. Ce rôle s'est retrouvé dans les mains de Ribery, qui a brassé pas mal d'air, et Benzema, qui a fait un gros travail de sape, mais a dû reculer beaucoup. Or, ce n'est le rôle ni de l'un, ni de l'autre, et quand ils font ce boulot, ils ne font pas le boulot qu'on leur demande (percuter, jouer en profondeur, se mettre en situation de frappe,...). Benzema fait à peu près le même boulot qu'au Real, où il tourne beaucoup autour de Ronaldo et Di Maria. On voit qu'il a plus le rôle de 9 1/2 que celui d'avant-centre... Malheureusement, on n'a ni Ronaldo, ni Di Maria en EdF... On pourrait au moins essayer avec un vrai 9 comme Giroud, mais il faudra leur laisser plus de temps, ou alors - pourquoi pas- un Gignac retrouvé?

Maintenant quel "relais" au milieu? Nasri, ce joueur qui n'a jamais su jouer pour l'équipe de France? Martin, qui n'a pas encore le niveau pour ça? Gourcuff quand il n'est pas blessé? Diaby ne pourra pas tout faire tout seul, et n'ont pas 50 solutions possibles...
Méléagant Niveau : DHR
Didier, t'as enfin le potentiel physique au milieu pour essayer ce foutu 4-4-2 qu'on a tous envie de voir. Lâche-toi gros. Et mets des latéraux, aussi.
"la plus belle équipe que la France ait connue…" Celle de 98? Les goûts des journaleux de "Béton magazine" sont toujours sans surprise. Perso je préfère celle d'Hidalgo nettement plus technique et réjouissante à voir jouer. Sans doute que l'auteur de l'article est trop jeune pour l'avoir vu jouer (et pour faire une analyse tactique).

Autrement proposer un 4/4/2 avec deux pointes dont Benzéma ça démontre le niveau d'analyse vraiment très faible du site Faute tactique. Le seul schéma qui a donné des résultats ces deux dernières années en terme de jeu c'est le 4/3/3. Il faut vraiment être nul pour proposer de l'abandonner.
+1. Plus personne dans les grosses nations ne jouent en 4-4-2. La rêgle c'est le 4-1-2-3, 4-2-3-1 ou encore 4-3-3.

Il faut être un peu tolérant, les automatismes offensifs sont les plus durs à trouver et mettre en place. Une équipe nationale, avec un vivier comme celui existant en France tu dois la baser sur 30 joueurs, justement pour palier les blessures. T'aura évidemment 15 habitués, et les autres un cran en dessous mais indispensable pour faire tourner le bouzin.

Pour ma part, je n'ai pas vu que des mauvaises choses face à la Finlande. On repart de rien, on est au début de saison, tout le monde est encore en rodage physiquement... Bref, cette équipe à de l'avenir je pense, et on pourra surement en faire quelque chose de mieux qu'avant. Juste être patient. L4espagne a mis longtemps à se trouver, par exemlpe, sans ommettre qu'une moitié de l'équipe joue dans un club, et l'autre moitié dans l'autre... L'air de rien c'est du temps de gagner sur la cohésion... Moi j'y crois à ces bleus là.... Et je pense que la charnière Sakho-Yanga-Mbiwa a vriament beaucoup d'allure.
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
yesodh
Je suis d'accord avec toi (hormis sur le fait que tous le monde joue en 433 donc il ne faut pas jouer en 442).
En parlant de cohésion et d'automatismes, ce qui m'embête ce qu'on les avait trouvés à l'euro (et en amical Islande Serbie Estonie) avec le mois de préparation jusqu'au match contre le Suède où le fameux "grain de sable qui vient tout foutre en l'air" que mentionne Lizarazu dans les yeux dans les bleus fasse son travail...

Si j'étais sélectionneur:
Lloris
MBiwa - Koscielny - Sakho
Diaby - Cabaye (Mavuba)
Nasri (Gourcuff, Martin)
Ben Arfa - Ribéry (ailliers)
Benzema - Giroud

Même à 3, la défense tiendra la baraque (3 axiaux avec Mapou et Sakho légérement sur les coté et Koscielny en patron) surtout que les adversaires auront plusieurs lignes à traverser avant de l'atteindre.
5 joueurs défensifs, 5 joueurs offensifs (plus Diaby ou Cabaye qui ont le droit de monter), un numéro 10 en retrait des deux ailliers et des 2 attaquants, dont Benzema qui pourra jouer en 9,5 comme il aime tant... Et Giroud qui plante la tente dans la surface.
Je sais bien que jamais on ne verra cette équipe là mais je suis persuadé qu'on reglerait le soucis de "on se fait chier* pendant les matches de la France"
doucementaveclacristalline

C'est interessant que tu cites le grain de sable qui vient foutre le bordel dont Lizarazu parlait parce qu'il s'agit notamment de l'orgueil, la tete comme une pasteque, l'individualisme si tu veux. Et ensuite tu nous donnes une compo remplie de gamins orgueilleux qui ont justement mis le bordel et mis a mal la cohesion de groupe de l'euro.. ben arfa, nasri... franchement, si tu veux un groupe soude et uni, qui gagne pour les coequipiers et la gloire et non le pognon, ce sont bien les deux derniers a prendre.
@Lou et Yesodh

Je ne vois pas en quoi "mettre un autre buteur aux côtés de Benzema" implique forcément le 4-4-2, dont l'auteur ne parle même pas dailleur ! Sur la fin du match Benzema jouait à gauche, Gomis en pointe et Valbuena à droite non ?

"Résultats en termes de jeu" LOL
cest mignon ça, Hidalgo et compagnie, mais on veut des résultats tout court hein ! En 1998, tu bossais pour L'Equipe Lou ?
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 110 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35
Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17