1. // Éliminatoires
  2. // Mondial 2014
  3. // Groupe I
  4. // Finlande/France (0-1)

Les Leçons Tactiques de Finlande-France

De ce premier match officiel de l’ère Deschamps, on retiendra forcément l’excellent retour de Diaby et le bon match de la charnière Yanga-Mbiwa – Sakho. D’un côté, la France n’a encaissé aucun but. Mais de l’autre, elle n’a tiré que sept fois et obtenu seulement deux corners. D’où de nombreuses questions…

Modififié
0 19
On avait laissé les Bleus en drôle d'état après l'Euro : une charnière sans rechange et en méforme, un besoin d’un 6 qui réunisse les phases offensive et défensive, l’absence de plan B, un projet de jeu constructif, mais qui semblait confondre possession et création, et enfin un groupe trop jeune et sans véritable cadre. Didier Deschamps vient de reprendre le chantier en cours, et on ne va pas faire les fines bouches après la victoire d’hier : s’imposer en Finlande, sans encaisser de but, en septembre, est une excellente nouvelle pour les Bleus. En 1994, Aimé Jacquet avait commencé les éliminatoires de l’Euro 1996 avec quatre 0-0 et une mince victoire en Azerbaïdjan. Et cela avait marqué la naissance de la plus belle équipe que la France ait connue…

La solidité : premier objectif rempli

Pas la peine de s’attarder sur le cas Lloris, qui ne cesse de démontrer que la France peut compter sur l’un des meilleurs gardiens au monde depuis maintenant trois saisons. Un grand capitaine ? C’est incertain. Un grand exemple ? Assurément. Devant lui, après l’Euro de Rami-Mexès et avec un Koscielny toujours convalescent, Deschamps préfère aligner Sakho et Yanga-Mbiwa. 100% Ligue 1, 100% jeunesse. Si la France veut avoir une carte à jouer au Brésil, il lui faudra une charnière conquérante. Le facteur mental est important en défense, et Mamad et Mapou semblent avoir le don de rentrer dans la tête de leurs adversaires, à l’image d’un Garnett ou d’un Rodman. Hier, le contexte était compliqué, mais les deux ont répondu présent. Une relance assurée au sol neuf fois sur dix, un impact physique monstrueux, de la fougue. La ligne défensive a joué haut, n’a abandonné aucun ballon et a gagné ses duels. Que demander de plus ? Plus d’attention sur les ballons joués dans leur dos, bah oui.

C’est sur les côtés que les Bleus se sont fait piéger. Le non-match de Réveillère et les glissades d’Évra ont fait souffrir les Bleus. Il faut dire que les Finlandais ont bien joué le coup. En plaçant trois milieux centraux dans l’axe, l’objectif des compatriotes de Saku Koivu était certainement de forcer les Bleus à emprunter les ailes, là où la qualité technique française est la plus faible, afin de presser nos deux latéraux et de forcer les pertes de balle. Mission réussie. Heureusement, Mavuba, ses airs de général et son placement parfait ont veillé durant 90 minutes. Offensivement, dans un tel 4-3-3, le rôle des latéraux est de venir créer des situations de combinaisons en triangle aux abords de la surface pour ensuite varier les appels : vers l’axe ou en position de centre. Dans ce rôle, on aimerait voir prochainement Clichy et Debuchy…

Le bilan paradoxal du milieu : des bonnes individualités, pas de contrôle

À l’abord de ce match, on avait l’impression d’avoir trouvé en Mavuba-Cabaye-Diaby la solution miracle à tous les problèmes des Bleus depuis six ans. Comme une évidence. Mouais. D’abord, le milieu français a été surpris : Deschamps ne s’attendait pas à voir un adversaire si attentiste chez lui. Du coup, la France a tout le temps le ballon, mais ne transforme pas sa possession en occasions. Les rôles sont pourtant clairs : Mavuba distribue et protège, Cabaye couvre et relaye, Diaby dessine, récupère, aère, lance. Mais voilà, le milieu ne parvient pas à occuper le camp finlandais, et les Bleus souffrent dès le dernier quart d’heure de la première mi-temps.

On peut donner plusieurs explications : le manque d’impact d’un Cabaye censé se porter plus vers l’avant et couper les lignes, le manque de contrôle que donnent les dribbles de Ribéry et Ménez, ou tout simplement la peur de se découvrir à l’extérieur face à un adversaire qui la joue fourbe. Toujours est-il que dans les dernières vingt minutes, les Bleus auraient dû mettre le pied sur le ballon et ne plus le lâcher, mais même l’entrée de Valbuena, pour apporter plus de contrôle, ne changera rien. Si Mavuba convainc dans son rôle naturel de 6, la complémentarité de Diaby et Cabaye peut être questionnée. Face à un adversaire « faible » , soit Diaby devra quitter le rond central pour organiser la possession à droite et à gauche, soit il reculera à la place de Cabaye pour laisser la baguette à Nasri. Hier, il manquait un lien.

L’attaque Bleue : le néant ?

Deschamps a été lucide après la rencontre sur l’animation offensive : « C'est le chantier le plus difficile. » Sept tirs tentés, deux corners, seulement cinq fautes subies par le trio offensif, et surtout trop peu d’occasions contre les Finlandais. Lors des derniers mois, en dehors de certains exploits individuels de Ribéry et Benzema, la France s’est toujours montrée dangereuse lorsque ses latéraux et ses milieux ont su se montrer disponibles aux avant-postes (Debuchy, Diaby, Cabaye, Nasri). Mais ces déplacements ont été trop rares hier.

D’après Deschamps, «  on a fait de bons enchaînements, mais quand on a des situations de centres, il faut plus de présence dans la surface. » Le centre-tir d’Évra dans le vide, Ribéry qui demande des appels alors qu’il va centrer… La question des déplacements de Benzema revient donc inévitablement. On le voit toujours aussi à l’aise avec le jeu en face de lui, donnant de la verticalité, comme sur le but de Diaby ou celui de Cabaye en Ukraine. Les trois derniers buts français sont d’ailleurs passés par son pied droit : faire jouer un autre buteur à ses côtés devrait devenir la norme. Benzema l'a dit, il se sentait bien hier : mieux placé et entouré, nul doute qu'il aurait créé bien plus.

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com


Markus Kaufmann
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je ne sais pas si je suis le seul à penser que Cabaye est surcoté ...J'ai toujours eu du mal à comprendre l'enthousiaste qu'on a pu avoir sur lui. Ca reste (mon humble avis) un joueur de bon niveau capable de nous envoyer quelques coups de génie mais que ça reste en deçà des Ozil, Sneijder, Xavi, Fabregas, Moutinho, Witsel, Pirlo, Wilshere, Schveinsteiger (j'ai démonté son nom là)....

Suis-je seul à porter ce jugement ou non?
Sinon il fait chaud à Paris c'est cool.
Bazibouzouk Niveau : CFA2
J'avais lu ici un commentaire qui louait la vitesse de la nouvelle charnière. Hier ça m'a paru flagrant, putain* ça change !

Sinon super article comme d'hab ; on repart toujours moins con ^^
Bien plaisant cette équipe encore en rodage. Faut bien (encore) leur laisser du temps mais je l'ai senti plus intelligente.
Par contre tout sauf Nasri, jamais été fan de son jeu et ne parlons surtout pas de son état d'esprit de merde*
Moi je truve que ça a de la gueule Mavuba, Cabaye et Diaby, plutôt complémentaire, l'avenir nous le dira
Captain_Zissou Niveau : District
Qui a comparé Cabaye à ses joueurs là?
par contre Réveillère, même si je lui reconnaitrai plutôt des qualités (on n'est pas titulaire à l'OL toutes ces années par hasard) me laisse pantois. N'a pas d'égal pour faire des passes en retrait
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
7 tirs tentés ? On dirait un des statistiques d'un match de PES joué en 5 min.
@Rikii:

Cabaye est un milieu axial ou défensif, pas un milieu offensif.
@ Scrual

Hormis Ozil et éventuellement Sneijder, tu vois d'autres milieux offensifs?
Un peu plein le c*l de ces avant-centre qui estiment ne pas assez participer au jeu en restant en pointe...
ouais rikii mais en france on a que cabaye! propose des noms francais a sa place
@rikii: Xavi,Fabregas,Pirlo et Wilshere sont des milieux offensif, voir axiaux, pas milieux défensif.

Cabaye, c'est un peu comme deschamps à l'époque, fallait pas lui demander la même chose qu'à Zidane...

Maintenant c'est clair que c'est pas le meilleur du monde à ce poste là mais il est vraiment pas mal. Cela dit je pense que puisqu'on construit l'équipe, autant continuer avec des M'vila, Capoue ou même Sissoko... enfin bref ceux qui ont le plus de potentiel pour l'avenir et qui deviendront surement meilleurs que Cabaye.

Une bonne équipe nationale, c'est pas en prenant le meilleur de son poste chaque semaine, faut faire des choix. Là c'est l'auberge espagnole ça change tout les trois mois. Alors comme en plus sous Laurent Blanc je suis quasiment persuadé que certains joueurs étaient là pour d'autres raisons que sportives...

On verra si Deschamps fait ce qu'il faut à ce niveau là... par contre Deschamps, il est du genre un adversaire/une tactique et ça c'est pas bon pour une équipe nationale. Il faut faire un système de jeu et le garder tout le temps. Déjà qu'ils se voient quatre fois par an et que ça tourne tout le temps, si en plus la tactique est différente à chaque match, c'est pas demain qu'il y aura les automatismes indispensables.
Je ne comprends pas trop ce débat sur Cabaye : il revient de blessure, il n'a pas le même impact qu'il avait à l'Euro.
Sinon, je pense qu'il n'est pas si mauvais dans ce rôle de milieu axial. En plus, il a une grosse frappe de mule, et finalement, on n'en a pas tant que ça, des joueurs capables de marquer de 25m... Il faut juste lui laisser un peu plus de temps, il n'a encore pas joué de gros matches européens avec Newcastle...

Sinon, il manquait effectivement un relais au milieu. Ce rôle s'est retrouvé dans les mains de Ribery, qui a brassé pas mal d'air, et Benzema, qui a fait un gros travail de sape, mais a dû reculer beaucoup. Or, ce n'est le rôle ni de l'un, ni de l'autre, et quand ils font ce boulot, ils ne font pas le boulot qu'on leur demande (percuter, jouer en profondeur, se mettre en situation de frappe,...). Benzema fait à peu près le même boulot qu'au Real, où il tourne beaucoup autour de Ronaldo et Di Maria. On voit qu'il a plus le rôle de 9 1/2 que celui d'avant-centre... Malheureusement, on n'a ni Ronaldo, ni Di Maria en EdF... On pourrait au moins essayer avec un vrai 9 comme Giroud, mais il faudra leur laisser plus de temps, ou alors - pourquoi pas- un Gignac retrouvé?

Maintenant quel "relais" au milieu? Nasri, ce joueur qui n'a jamais su jouer pour l'équipe de France? Martin, qui n'a pas encore le niveau pour ça? Gourcuff quand il n'est pas blessé? Diaby ne pourra pas tout faire tout seul, et n'ont pas 50 solutions possibles...
Méléagant Niveau : DHR
Didier, t'as enfin le potentiel physique au milieu pour essayer ce foutu 4-4-2 qu'on a tous envie de voir. Lâche-toi gros. Et mets des latéraux, aussi.
"la plus belle équipe que la France ait connue…" Celle de 98? Les goûts des journaleux de "Béton magazine" sont toujours sans surprise. Perso je préfère celle d'Hidalgo nettement plus technique et réjouissante à voir jouer. Sans doute que l'auteur de l'article est trop jeune pour l'avoir vu jouer (et pour faire une analyse tactique).

Autrement proposer un 4/4/2 avec deux pointes dont Benzéma ça démontre le niveau d'analyse vraiment très faible du site Faute tactique. Le seul schéma qui a donné des résultats ces deux dernières années en terme de jeu c'est le 4/3/3. Il faut vraiment être nul pour proposer de l'abandonner.
+1. Plus personne dans les grosses nations ne jouent en 4-4-2. La rêgle c'est le 4-1-2-3, 4-2-3-1 ou encore 4-3-3.

Il faut être un peu tolérant, les automatismes offensifs sont les plus durs à trouver et mettre en place. Une équipe nationale, avec un vivier comme celui existant en France tu dois la baser sur 30 joueurs, justement pour palier les blessures. T'aura évidemment 15 habitués, et les autres un cran en dessous mais indispensable pour faire tourner le bouzin.

Pour ma part, je n'ai pas vu que des mauvaises choses face à la Finlande. On repart de rien, on est au début de saison, tout le monde est encore en rodage physiquement... Bref, cette équipe à de l'avenir je pense, et on pourra surement en faire quelque chose de mieux qu'avant. Juste être patient. L4espagne a mis longtemps à se trouver, par exemlpe, sans ommettre qu'une moitié de l'équipe joue dans un club, et l'autre moitié dans l'autre... L'air de rien c'est du temps de gagner sur la cohésion... Moi j'y crois à ces bleus là.... Et je pense que la charnière Sakho-Yanga-Mbiwa a vriament beaucoup d'allure.
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
yesodh
Je suis d'accord avec toi (hormis sur le fait que tous le monde joue en 433 donc il ne faut pas jouer en 442).
En parlant de cohésion et d'automatismes, ce qui m'embête ce qu'on les avait trouvés à l'euro (et en amical Islande Serbie Estonie) avec le mois de préparation jusqu'au match contre le Suède où le fameux "grain de sable qui vient tout foutre en l'air" que mentionne Lizarazu dans les yeux dans les bleus fasse son travail...

Si j'étais sélectionneur:
Lloris
MBiwa - Koscielny - Sakho
Diaby - Cabaye (Mavuba)
Nasri (Gourcuff, Martin)
Ben Arfa - Ribéry (ailliers)
Benzema - Giroud

Même à 3, la défense tiendra la baraque (3 axiaux avec Mapou et Sakho légérement sur les coté et Koscielny en patron) surtout que les adversaires auront plusieurs lignes à traverser avant de l'atteindre.
5 joueurs défensifs, 5 joueurs offensifs (plus Diaby ou Cabaye qui ont le droit de monter), un numéro 10 en retrait des deux ailliers et des 2 attaquants, dont Benzema qui pourra jouer en 9,5 comme il aime tant... Et Giroud qui plante la tente dans la surface.
Je sais bien que jamais on ne verra cette équipe là mais je suis persuadé qu'on reglerait le soucis de "on se fait chier* pendant les matches de la France"
doucementaveclacristalline

C'est interessant que tu cites le grain de sable qui vient foutre le bordel dont Lizarazu parlait parce qu'il s'agit notamment de l'orgueil, la tete comme une pasteque, l'individualisme si tu veux. Et ensuite tu nous donnes une compo remplie de gamins orgueilleux qui ont justement mis le bordel et mis a mal la cohesion de groupe de l'euro.. ben arfa, nasri... franchement, si tu veux un groupe soude et uni, qui gagne pour les coequipiers et la gloire et non le pognon, ce sont bien les deux derniers a prendre.
@Lou et Yesodh

Je ne vois pas en quoi "mettre un autre buteur aux côtés de Benzema" implique forcément le 4-4-2, dont l'auteur ne parle même pas dailleur ! Sur la fin du match Benzema jouait à gauche, Gomis en pointe et Valbuena à droite non ?

"Résultats en termes de jeu" LOL
cest mignon ça, Hidalgo et compagnie, mais on veut des résultats tout court hein ! En 1998, tu bossais pour L'Equipe Lou ?
il y a 51 minutes SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France il y a 2 heures Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 5
il y a 2 heures Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 60 il y a 3 heures L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 29 il y a 3 heures Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 14 il y a 5 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 32 il y a 6 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 6 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 40 Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 27 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4
Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6
0 19