1. //
  2. // Quart de finale retour
  3. // Barcelone/PSG (1-1)

Les leçons tactiques de Barça-PSG

Ce fut cruel, mais beau. Mais cruel. Mais beau quand même. Le PSG est éliminé, mais dans le jeu, « là où ça compte » pour les Barcelonais, Paris a été supérieur et plus séduisant que son adversaire. S'il fallait tomber face à la « plus belle équipe au monde » , il était écrit que le PSG le ferait par manque de réalisme. Cruel, mais beau.

Modififié
258 87
Ancelotti ose Verratti et Motta, et le PSG déroule

On commençait à croire que Beckham allait jouer tous les grands matchs de ce PSG. En l'absence de Matuidi, le fait qu'Ancelotti conserve le même système en 4-2-2-2 et aligne ses deux meilleurs milieux en valeur absolue montre le niveau collectif atteint par ce PSG. Thiago Motta, le grand, le calme, l'intelligence et la classe. Marco Verratti, le petit, le fou, le talent sans limite. Et surtout leur immense orgueil. La différence se fait déjà là : Motta s'est toujours cru meilleur que Busquets, Verratti se croit certainement plus fort que Xavi et Iniesta. On retrouve ici l'ADN du PSG : un club aussi jeune qu'insouciant, capable de perdre contre les plus petits, mais qui n'a jamais eu peur de personne.

D'entrée, le PSG s'applique, construit, ne perd pas le ballon, Busquets en vient à dégager le ballon en panique. Le pressing de Lavezzi et la position axiale de Pastore mettent mal à l'aise les Blaugranas. Motta fait tourner, il connaît. Il a déjà lu le livre. C'est lui qui donne la passe en retrait supplémentaire qui permet à Paris de respirer et de maintenir sa possession entre 35 et 40%. Et puis il y a de la variation. Après des phases de contre-attaques où on tente de construire au sol avec Lucas et Lavezzi, les Blancs tentent la profondeur : Verratti, Motta et Pastore cherchent les trous d'une défense dont le placement aura été meilleur que prévu. Même Alex trouve à plusieurs reprises Ibra en plein cœur du milieu barcelonais : le Barça joue bas, le Barça recule. Le numéro de Lucas à la 42e minute marque la suprématie du PSG en première mi-temps.

C'est ça, le Barça de Vilanova ?

Une première mi-temps à droite, puis le premier quart d'heure de la seconde à gauche. Comme à l'aller, sans Messi, le Barça n'y arrive pas. Après environ neuf mois de gestation, on croit enfin reconnaître les traits du Barça de Vilanova. Plus conservateur que la Pep Team, moins magique, aussi. Encore une fois hier, Alba et Busquets avaient la consigne de ne faire qu'observer la construction offensive, formée de seulement six joueurs (Alves, Xavi, Iniesta, Pedro, Villa, Cesc). Loin de la folie artistique de Guardiola. C'est à la 38e minute que l'on voit enfin Alba arriver dans la surface parisienne… Le contraste est flagrant avec la dernière demi-heure, où Alba et Busquets jouaient vingt mètres plus haut.

A droite, l'absence de Messi se fait ressentir. On force, on insiste, mais Alves n'arrive pas à combiner, que ce soit avec Cesc, Villa, Xavi ou Iniesta. Au bout de dix minutes, le Brésilien préfère même centrer immédiatement à la réception du ballon. Le Barça perd la gonfle plus rapidement, tente des frappes lointaines, joue avec les armes d'une équipe ordinaire. Le danger vient donc des renversements sur Pedro, mais Jallet tient bon. Tout se résume par le match de Xavi : quand le capitaine réussit 92 passes sur 92, pas une seule ne vient mettre un joueur en position dangereuse. Le paradoxe est là : le Barça craint de perdre le ballon, mais anticipe déjà qu'il va être perdu en gardant du monde derrière.

Le PSG aurait-il pu faire mieux ?

En dehors de mettre au fond ses occasions (Lavezzi…), d'éviter quelques imprécisions et de faire de Lucas un joueur plus concret, le PSG aurait-il pu tenter autre chose ? C'est facile à dire le lendemain, mais on peut avoir deux interrogations. Premièrement, pourquoi ne pas réagir à l'entrée de Messi en rajoutant un milieu axial comme Chantôme ou Beckham ? Deuxièmement, en tenant compte de la facilité d'Ibra pour lancer ses « assistants » et la mauvaise soirée de Lavezzi, pourquoi ne pas lâcher plus tôt Gameiro ?

Javier Pastore, cette délicatesse

Pied gauche, pied droit, pied droit, pied gauche. 0-1. Comme ce merveilleux but, la trajectoire de Javier Pastore au PSG fait l'équilibriste. On l'a dit nonchalant, maladroit, mou et même pas assez bon. On lui a préféré Nenê ou Ménez. Cela fait presque deux ans qu'une grande partie de la France du football aime répéter que l'Argentin ne vaut pas les 42 millions investis. Qu'il vient d'un autre football, loin de la Ligue 1, un football ancien, un football mort. Et aujourd'hui ? Après un but et une assist à Valence, Pastore porte à nouveau le PSG à l'extérieur en C1.

Présent en phase défensive sur son côté gauche, il a couru. Non, il ne sait pas défendre, mais il fait ce qu'il peut. En phase offensive, El Flaco est princier. Plus axial qu'à l'aller, Javier a désorienté le repli barcelonais, à la manière d'Özil avec le Real. Hier, Pastore était plus intense, plus dense, et aussi brillant que d'habitude. Quand Lucas et Lavezzi sont déjà des joueurs techniques, on aurait dit des bolides de Nascar à côté d'une élégante Formule 1. Il avait séduit les romantiques et les artistes dès son arrivée, quand les sceptiques ne pouvaient s'empêcher de chercher une faille à ce corps maigre soi-disant plus fort que toute la Ligue 1. Après ce match au Camp Nou, on a envie de dire : si t'aimes le football, t'aimes Pastore.

Ibrahimovic à la baguette

Ibra, ce type que l'on dit toujours nul en C1, vient donc de sortir un but et deux passes décisives en quart contre le Barça. Comme avec le Milan en 2011, Ibracadabra a une nouvelle fois dessiné les offensives dangereuses de sa formation dans une position plus reculée, avec le jeu devant les yeux. Cette passe parfaite qui amène le duel Lavezzi-Valdès, ce centre au deuxième poteau pour la tête de Lucas, la passe décisive pour Pastore, l'autre service qui met Pastore en position de tir à l'entrée de la surface, ou encore ce centre dangereux pour Lavezzi... Après le but d'opportuniste et la déviation d'avant-centre à l'aller, Ibra a fait du « numéro dix » ce mercredi soir. Tout passait par lui.

L'effet Messi

A peine les filets ont tremblé qu'il a déjà les yeux fixés sur le sol, les mains sur ses lacets, et la tête qui chauffe. Leo se lève et on croirait voir un Général s'élever contre une nation envahissante. Un pur moment d'héroïsme. Si jamais ce stade arrivait à faire du bruit, on entendrait les cris des chœurs barcelonais appeler à l'aide leur sauveur. Messi entre, trottine, touche un, deux ballons, puis accélère. Verratti effacé, Motta vient l'empêcher de se mettre sur son pied gauche. Crochet. Passe. Villa et Pedro font le reste. Messi peut célébrer l'action comme s'il avait marqué.

Le savoir-faire barcelonais

Une sixième demi-finale de C1 d'affilée. Les dirigeants blaugranas peuvent faire tous les discours du monde sur le beau jeu et la paix universelle, leur équipe sait avant tout gagner des matchs de football. Ou plutôt ne pas les perdre. Le dernier quart d'heure est un modèle de gestion. Le temps effectif passé à jouer ne doit pas dépasser les dix minutes. Le Barça obtient des fautes, dribble quand il le faut (Iniesta…), monte un jeu en triangle en l'espace d'une demi-seconde, et fait passer le temps. Pas une frayeur, ou presque, face à un PSG qui n'aura cessé de le tutoyer aussi bien techniquement que tactiquement.


Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

cantona-forever Niveau : Loisir
je sais pas vous, mais dès que je vais en bas de page pour poster un comm, je tombe sur la tronche messi sur le numero so foot... et ça coupe u peu l'envie de dire a quel point il est enorme mais bon...

tout de même, EFFET MESSI, je valide.

espérons qu'il soit la pour les demi !
Note : 1
Bah tactiquement le PSG a été meilleur.
Bon enfin une personne qui pointe la bonne perf d'Ibrahimovic , il était dans tout les bon coup hier !!
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Je pense à tête reposé, que le barca a bien mieux jouer le coup. On sent qu'ils ont plus l'expérience du haut niveau et de la gestion du score que Paris. Au final ils n'ont vraiment accélérer le jeu qu'après le but parisien et on finalement assez facilement marqué.
Même si évidement le PSG a fait plus que mérité, sur les 2 matchs Barcelone a bien mieux géré.
Et j'ai envie de dire qu'avec Tito le Barca est beaucoup plus calculateur. La rentrée de A. Song pour gérer le score est juste impensable pour une équipe comme le Barca à Domicile. Je pense qu'au fil des ans le Barca va régresser si ils continuent à avoir cette approche même si ils ont Messi dans l'équipe, ca va être très intéressant de voir cette équipe contre le Bayern ou Dortmund.
cantona-forever Niveau : Loisir
je rajoute que c'est vrai, Paris a été exeptionnel hier soir, et ça n'aurait pas été scandaleux qu'ils gagnent.

Je me questionne juste sur le paradoxe de cette équipe qui est capable de sortir un match comme hier au camp nou et aller perdre a sochaux ou je ne sais ou, en faisant des matchs plus que moyens en ligue 1.

C'est étonnant, j'ai pas l'impression que ça arrive aux grosses équipes des championnats européens (en tous cas, on sent moins de fébrilité contre les petites équipes)

je conclue que (a l'image de Dortmund), Paris joue mieux en tant qu'outsider, il faut maintenant apprendre a developper son jeu, d'assumer leur statut, c'est comme ça uniquement qu'il pourront prétendre a gagner une C1.
Messi est un seigneur. Il a suffit qu'il apparaisse sur le champ de bataille pour métamorphoser cette équipe jusque là pas vraiment dans son assiette. J'ai rarement vu un mec rentrer et avoir autant d'influence, en en faisant au final pas tant que ça. Impressionnant pour un mec dont le charisme n'est pas la qualité principale.

Sinon, Ibra a distribué les galettes hier soir, très très fort le bougre.
Oui difficile de critiquer les choix de Carlo, peut être son timing dans les changements, un peu tardifs tant certains joueurs étaient dans le rouge. Mais à sa décharge, pas de super sub sur le banc.

Un match qui montre surtout le très bon travail du coach qui a réussi a trouver la formule (4-4-2)
la plus adapté aux qualités de son groupe. Et comme le souligne le malicieux Mister, la continuité (plus 2-3 recrues) est la meilleur arme pour encore franchir un palier.
merci à l'auteur du papier qui fait toujours réfléchir par ces propos.
modestement, j'ai simplement noté que mettre gameiro eut été un peu difficile car il n'a qu'un impact physique limité, sa grande force étant son placement près de la cage et là, à 1-1, ça se jouait pas sur ça.
pour le milieu def, si carlo n'a pas changé, c'est à mon sens car il n'avait pas assez confiance dans les remplaçants pour cela (et ça laisse augurer d'un peu de mouvement cet été quant à l'arrière banc à mon sens).
reste une interrogation sur menez, s'il avait été là, carlo l'aurait sans doute lancé pour 20 minutes et là, si on était tombé sur un menez bien luné, ça aurait pu apporter le peps qu'on n'avait plu.
m'enfin ça fait pas mal de "si"...dur sinon avec lavezzi, pas tant ce papier, mais dures sont les réactions pour ce gars en général.
c'est pas la finition de cavani mais ça on le savait, pour le reste ce qu'il a à faire il le fait très bien.
reste qu'en tout état de cause, on ne pointe pas assez le fait que paris joue sans un véritable tueur (ok ok je sais combien ibra a mis de buts, mais c'est pas ça un "killer").
Message posté par cantona-forever
je rajoute que c'est vrai, Paris a été exeptionnel hier soir, et ça n'aurait pas été scandaleux qu'ils gagnent.

Je me questionne juste sur le paradoxe de cette équipe qui est capable de sortir un match comme hier au camp nou et aller perdre a sochaux ou je ne sais ou, en faisant des matchs plus que moyens en ligue 1.

C'est étonnant, j'ai pas l'impression que ça arrive aux grosses équipes des championnats européens (en tous cas, on sent moins de fébrilité contre les petites équipes)

je conclue que (a l'image de Dortmund), Paris joue mieux en tant qu'outsider, il faut maintenant apprendre a developper son jeu, d'assumer leur statut, c'est comme ça uniquement qu'il pourront prétendre a gagner une C1.


c'est pas de la fébrilité. juste du mépris particulièrement mal placé à vrai dire au vu du palmarès de paris en championnat. et pour mémoire, j'ai tjs vu paris (depuis 20 ans) agir plus ou moins de la sorte. c'est un peu notre "adn" (quelle expression foi.reuse mais bon...).
vinceletah Niveau : CFA
Note : 7
La premiere et plus importante lecon tactique, c'est quand meme qu'on leur a un peu rentre dedans... Combien j'ai entendu de gens ici defendre Chelsea ou Madrid quand ils jouait a 10 derriere avec des equipes qui ont coutes encore bien plus cher que Paris, et qui ont un vecu ensemble bien plus consequent...
Ils posaient le bus et jouaient la faute tactique, la perte de temps, en esperant dans le meme temps une bonne dose de reussite sur quelques contres!
Hier, Paris a montre qu'on peut bousculer ces salopards* sans refuser le jeu.
Et au final, ce sont les Barcelonais qui en ont ete reduits a jouer la montre, simuler des fautes, et pleurer aupres de l'arbitre (plus que la normale ce qui n'est pas une mince affaire)!
Ce match rentre dans le top 3 de la saison avec le match aller a Valence et le match a domicile contre Porto!

Merci de rétablir la vérité au sujet de la performance d'Ibra, à qui la sale note de 5/10 a été attribuée dans votre article sur la notation des joueurs.
Je suis d'accord aussi pour dire que le coaching d'Ancelotti pose question.
Pas de réponse à l'entrée de Messi.
Gameiro qui rentre bien tard alors qu'on ne voyait plus Lavezzi depuis un moment.
Idem pour Lucas et dans une moindre mesure les 2 récupérateurs qui avaient beaucoup donné.
Aujourd'hui, le PSG peut se féliciter de son bon (et couteux)recrutement, mais il semble que cette équipe manque encore de profondeur de banc (là c'est toute la Ligue 1 qui s'etouffe devant mon affirmation).
Toujours excellents ces articles de Markus Kaufmann.

On en redemande !
le rapprochement entre Javier et Ozil est pertinent. Sa capacité à jouer entre les lignes à été un vrai plus pour l'équipe.
Le seul vrai regret qu'on puisse avoir est le manque de réalisme d'El Pocho. Franchement, ça me déçoit de le voir vendanger autant mais bon, il compense avec sa hargne.
Bon, je retourne à ma dépression moi...
Message posté par vinceletah
La premiere et plus importante lecon tactique, c'est quand meme qu'on leur a un peu rentre dedans... Combien j'ai entendu de gens ici defendre Chelsea ou Madrid quand ils jouait a 10 derriere avec des equipes qui ont coutes encore bien plus cher que Paris, et qui ont un vecu ensemble bien plus consequent...
Ils posaient le bus et jouaient la faute tactique, la perte de temps, en esperant dans le meme temps une bonne dose de reussite sur quelques contres!
Hier, Paris a montre qu'on peut bousculer ces salopards* sans refuser le jeu.
Et au final, ce sont les Barcelonais qui en ont ete reduits a jouer la montre, simuler des fautes, et pleurer aupres de l'arbitre (plus que la normale ce qui n'est pas une mince affaire)!
Ce match rentre dans le top 3 de la saison avec le match aller a Valence et le match a domicile contre Porto!



Entièrement d'accord avec toi ! C'est la grande différence d'avec les équipes qui ont battu le Barça (je sais PSG est éliminé) c'est que Paris ne s'est pas contenté de défendre à 10 pour essayer de claquer un contre, mais Paris a bel et bien proposé du jeux !!!
Dans ce sens, je pense que Paris hier a ouvert une voie aux autres écuries européennes et j'espère également aux sélections dans leur futures confrontations avec l'Espagne. Personnellement je regrette encore que DD n'est pas mis en place un 4-4-2 ....
Moi au delà de la tactique pure,j'aei envie de poursser un coup de gueule sur un truc qui m'a sevèrement soulé hier (et là j'harangue la foule d'un doigt accusateur pour donner du volume à un plaidoyer qui s'annonce dantesque).

Je veux parler d'un fléau(Messi?) qui pourrit notre foot moderne, je veux parler de ces joueurs qui au moindre contact en profitent pour rester par terre et gagner du temps. Je ne vise pas particulièrement le barça, je vise toutes les équipes, mais le cinéma de Alba hier était pitoyable. Le grand barça n'a pas besoin de ça.

Pourquoi la fifa ne pose pas un règle obligeant l'arbitre à sortir un joueur restant plus de 20 secondes par terre, pour recevoir un soin, et lequel joueur ne pourra faire son retour qu'après être resté au minimum 2 minutes sur la touche. Son équipe jouera ainsi en infériorité, c'est peut être radical et con* mais je n'en peux plus de cette "tactique" qui saccade le match et casse le rythme à chaque fois. Et ça obligera les joueurs à ne rester par terre que lorsqu'ils ont vraiment mal et lorsqu'ils ont vraiment besoin d'un soin

Voilà
benbecker
Message posté par one_of_the_amoks
merci à l'auteur du papier qui fait toujours réfléchir par ces propos.
modestement, j'ai simplement noté que mettre gameiro eut été un peu difficile car il n'a qu'un impact physique limité, sa grande force étant son placement près de la cage et là, à 1-1, ça se jouait pas sur ça.
pour le milieu def, si carlo n'a pas changé, c'est à mon sens car il n'avait pas assez confiance dans les remplaçants pour cela (et ça laisse augurer d'un peu de mouvement cet été quant à l'arrière banc à mon sens).
reste une interrogation sur menez, s'il avait été là, carlo l'aurait sans doute lancé pour 20 minutes et là, si on était tombé sur un menez bien luné, ça aurait pu apporter le peps qu'on n'avait plu.
m'enfin ça fait pas mal de "si"...dur sinon avec lavezzi, pas tant ce papier, mais dures sont les réactions pour ce gars en général.
c'est pas la finition de cavani mais ça on le savait, pour le reste ce qu'il a à faire il le fait très bien.
reste qu'en tout état de cause, on ne pointe pas assez le fait que paris joue sans un véritable tueur (ok ok je sais combien ibra a mis de buts, mais c'est pas ça un "killer").


Alors toi t'es comme ça! tu claques de l'imparfait conditionnel 2ème forme!
sandro l'obèse Niveau : Ballon d'or
Note : 3
Comme d'hab très bonne analyse Markus.

Quand même Ancelotti a montré toutes ses qualités sur ce match. C'est le seul entraîneur avec Mourinho à avoir construit son jeu face au Barça. J'ai halluciné devant la télé du bar, aucun dégagement en catastrophe, peu de long ballons. Et finalement une construction du jeu au sol qui a bien emmerdé le Barça. C'est là que l'apport de Veratti et Thiago Motta a payé. Je pense que Beckham et Matuidi auraient été moins sereins, moins insouciants. Il auraient assuré en jouant loin, tandis que Verrati tente des louches et des relances plus propres et donc plus risquées. Combiens d'équipes ont montré ça face au Barça?
Très bon choix d'Ancelotti au final que ce milieu Veratti/Motta/Pastore.
Bon match d'Ibra aussi. Très juste techniquement, il aurait pu faire 3 passes décisives. Je l'ai trouvé Benzema-like sur le coup, dans le rôle de l'avant-centre qui recule pour faire jouer ses partenaires autour. Pas vous ?
Quant à Pastore, quelle classe. Un vrai Redondo celui-là. Vraiment interessant.
Suis-je le seul à trouver Lucas un peu surévalué? Certes une très bonne qualité de perforation mais on le voit très peu dans le match. Et à chaque fois une Ben Arfa sur la fin. C'est à dire une perte de balle après avoir éliminé trois joueurs. Mais des qualités intrinsèques indéniables. Il faut qu'il progresse.
En défense : On a trop peu vu Maxwell par rapport à Jallet, alors que lui ne devait pas se taper un ailier de métier comme Pedro. J'ai trouvé Alex très bon, aussi serein que TS. Thiago Silva, un mec qui parle beaucoup sur le terrain, c'est un bon capitaine.


Côté Barça je m'interroge sur Busquets. Il est pas bon depuis quelque temps et j'ai l'impression que la fébrilité de Barcelone dans sa moitié de terrain vient de là. Il perd pas mal de ballons et rate des passe. Inhabituel.
Incroyable aussi comment Messi a renversé le match. Peut être que la dramaturgie de l'évènement était accentuée par les 658 gros plans de Leo se ronge les ongles, Leo inquiet, Leo se cure le nez etc...
But de Pastore. Gros plan sur Messi. Messi se lève, lace ses chausseures et commence à s'échauffer. Ca y est, l'Empereur Vilanova envoit Dark Vador sur le front pour calmer les rebelles et motiver les troupes de l'empire Rouge et bleu. Magnifique tout de même cette transformation.

Belle mise en place de Carlo. En phase défensive, Paris a joué haut, mais ne s'est pas jeté. Cela demande un très gros effort physique et le PSG a les joueurs pour.
En phase offensive un placemement en 3-3-3-1. Avec un apport de Jallet à droite, une ligne Zlatan-Pastore-Lucas et El pocho en pointe qui faisait du Gameiro. Pastore et Zlatan ont bien plus emmerdé le FCB par leur placement entre les lignes que Lucas avec ses 2 perforations.


Peu de regrets pour Paris quand même, ils ont fait le match qu'il fallait. L'Europe va-t-elle se rappeller de ce match ? Un peu certainement. Mais ce qui fera peur aux futurs adversaires du PSG, c'est bien la feuille de match, pas le parcours en LDC.
"si t’aimes le football, t’aimes Pastore"

putain*, ça fait du bien de lire ça

je croyais que le football allait devenir un sport pauvre réservé aux athlètes et autres fourmis atomiques

merci Javier
Message posté par vinceletah
La premiere et plus importante lecon tactique, c'est quand meme qu'on leur a un peu rentre dedans... Combien j'ai entendu de gens ici defendre Chelsea ou Madrid quand ils jouait a 10 derriere avec des equipes qui ont coutes encore bien plus cher que Paris, et qui ont un vecu ensemble bien plus consequent...
Ils posaient le bus et jouaient la faute tactique, la perte de temps, en esperant dans le meme temps une bonne dose de reussite sur quelques contres!
Hier, Paris a montre qu'on peut bousculer ces salopards* sans refuser le jeu.
Et au final, ce sont les Barcelonais qui en ont ete reduits a jouer la montre, simuler des fautes, et pleurer aupres de l'arbitre (plus que la normale ce qui n'est pas une mince affaire)!
Ce match rentre dans le top 3 de la saison avec le match aller a Valence et le match a domicile contre Porto!


Alléluia, merci pour ce commentaire plein de bon sens, je n'ai jamais compris comment on pouvait parler de performance footballistiques l'anti jeu le plus primaire avec des équipes qui ont couté des MILLIARDS d'euros. Le barça d'hier comme les barças d'avant sont prenables si on joue mieux au ballon qu'eux, c'est dur mais Paris a montré la voie.
"si t’aimes le football, t’aimes Pastore"

putain*, ça fait du bien de lire ça

je croyais le football partit pour devenir un sport pauvre réservé aux athlètes et autres fourmis atomiques

merci Javier
il y a 1 heure MU : Zlatan veut rester 8 il y a 1 heure Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés il y a 1 heure L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 11
il y a 4 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 4 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 6 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 6 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 7 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 8 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2
Article suivant
L’Orient Express
258 87