1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014
  3. // Ukraine/France (2-0)

Les leçons tactiques d'Ukraine-France

« Un combat » . C'est le premier mot qu'a trouvé Didier Deschamps à la fin de ce qui restera gravé dans la mémoire du football français comme « la bataille de Kiev » . « Perdu » aurait pu être le second. Une bataille perdue face à l'engagement et le physique des Ukrainiens, des éléments que le 4-2-3-1 des Bleus n'aura que trop rarement réussi à surpasser. Mormeck contre Klitschko ?

Modififié
0 71
2-0. C'est sec, c'est glacial. Au moins autant que le froid de cette dure soirée à l'autre bout de l'Europe. Une soirée que le jeu des Bleus n'aura finalement jamais réussi à réchauffer. Le premier quart d'heure dessine déjà le possible danger qui planait au-dessus des hommes de Deschamps. Les Ukrainiens pressent la possession française, Koscielny se voit obligé de dégager par deux fois en moins de dix minutes, Nasri vient chercher le ballon très bas, là où seuls les défenseurs centraux devraient avoir le droit de jouer, Giroud et Rémy se font bousculer. On le savait, cela allait être une guerre. Mais la France pensait au moins pouvoir en dicter les règles…

Les Ukrainiens dictent les règles du jeu

Une bonne tête de Giroud, une déviation intéressante, et puis plus rien. Dans ce système où le Gunner est censé être le phare des mouvements offensifs bleus, les Français n'ont pas vu la lumière. Humilié physiquement par les centraux ukrainiens, Giroud a coulé en même temps que les espoirs de domination du 4-2-3-1 français. À ce niveau, sans le physique, il n'y a pas de finesse. Y aurait-il fallu faire jouer Sissoko à droite d'entrée ? Préférer un Sakho conquérant à Abidal ? Et Cabaye à Nasri ? Oui, le 4-3-3 aurait offert plus de densité aux Bleus. Les fautes s'enchaînent, les Ukrainiens profitent de la philosophie de l'arbitre, qui décide de laisser jouer plus qu'il n'en faut. À partir de là, Deschamps n'a pas de réponse. Au bout du compte, ce mauvais résultat ne repose pas sur les habituelles carences des hommes de Deschamps.

Loïc Rémy prend la profondeur et vient peser dans la surface adverse, toujours bien remplie de bleu, mais les conditions posées par les Ukrainiens sont trop contraignantes pour que la France soit à l'aise. Samir Nasri, censé justement mettre tout le monde dans un fauteuil, va un peu à gauche, un peu à droite, jamais entre les lignes, jamais dans l'axe. Il existe trop peu, et les Bleus ont bien l'impression d'être assis sur une planche de bois. Valbuena, dans un autre contexte, certes, ne fait pas mieux. En face, le plan de jeu est clair. Et simple. Les Ukrainiens passent plus souvent à droite, plutôt grâce à Yarmolenko qu'à cause d'Évra. Une tête plongeante à la 30e minute est un premier avertissement. Rémy et Pogba forment un double rideau efficace à droite : il faut le dire, sur attaque placée, les Bleus ne laissent rien passer.

Trop peu d'aventure pour les milieux Bleus

Le piège est magnifique. Après avoir enfermé les attaquants bleus dans une cage faite de fautes bien senties et de prises à deux immédiates, les hommes de Fomenko parviennent à empêcher l'arrivée des renforts, c'est-à-dire les milieux français. Pogba a beau crier aussi fort qu'il le peut, ni lui, ni Matuidi, ni Nasri ne parviennent à sauver les otages. D'une part, les pertes de balle (ou interceptions ukrainiennes) sont trop nombreuses pour imposer une circulation de balle créatrice de jeu, et d'autre part, le manque de liberté des milieux bleus a des conséquences sur leur degré de folie, d'aventure. Les Bleus jouent si bas que Pogba est à la réception des ballons aériens, quand Abidal et Koscielny reculent, par peur, sans doute.

Pogba, lui, répond présent avec autorité et charisme. Comme Koscielny, au début. À la demi-heure de jeu, les Bleus ont 63% de possession de balle, mais les Jaunes ont les occasions, et Edmar. « Ce diable d'Edmar » . Des fautes malignes, des coups de salaud, l'homme est dans son match. Les Ukrainiens montent à huit sur corner, jouent tous leurs coups à fond, n'abandonnent aucun ballon. Ribéry, à lui tout seul, a déjà subi quatre fautes. Psychologiquement, les Bleus finissent la première mi-temps sur les nerfs. Giroud prend un jaune, Ribéry se fâche. Il y a de la rage, ce qui est plutôt bon signe, après tout.

Une France vexée et appliquée ne suffit pas

Au retour des vestiaires, la France est vexée, et revient plus appliquée. Comme en Biélorussie. Jusqu'à la 60e minute, on croit revivre le match de Minsk. Ribéry vient enfin se coller à son couloir, et il suffit que Giroud remporte un duel pour qu'une combinaison tricolore fasse suer l'Olimpiyskiy. Nasri et Rémy obtiennent des fautes intelligentes, et les ballons arrivent enfin dans la surface des Jaunes. Dans cette période, les Ukrainiens semblent plus isolés, plus fatigués, moins vifs, croit-on. En somme, la maîtrise technique française fait son travail, tout autant que le pressing de Giroud et Ribéry. Et c'est alors que les Bleus étaient en train de prendre l'ascendant qu'ils trébuchent. But jaune, mélange d'opportunisme, de physique et de boxe. Le coup est dur. Les filets ne tremblent même pas, le ballon ne fait que dépasser dramatiquement la ligne. Seul le tableau d'affichage bouge, et le stade explose. C'est cruel. Après deux minutes de panique, Giroud gagne un second duel et sert Nasri. Mais c'est mou. Les Bleus ne s'en relèveront pas.

Victoire Klitschko

S'il est impossible de grimper la montagne qu'est la défense ukrainienne, autant tenter de la contourner. À la 70e, Deschamps répond enfin : l'entrée de Benzema offre judicieusement profondeur et espaces. Puis Abidal et Koscielny perdent leur propre combat, l'un trop juste physiquement, l'autre trop faible mentalement. Lors des dernières minutes, celles de l'espoir, le jeu fourni n'a aucun sens. Pogba, seul, est obligé de couvrir pour tout le monde derrière. Raiola a raison lorsqu'il dit que « Paul est un Monet, et les grands tableaux ne se vendent pas » . Mais où étaient les Cézanne et les Renoir hier ? Drôle d'impression : si le stade olympique de Kiev a des allures de Stade de France, la deuxième manche à Paris devra être plus chaude. Les Français devront réussir à recentrer le débat sur le jeu tout en remportant le combat physique. Ce n'est pas trop tard.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Annonces

Cède - 13 billets FR-UK Stade de France Places Centrale
- 28 billets catégorie B2.

Gratuitement,RDV Gare de Saint Lazare,Jours du match
ou faire offre 1 Billet= bigMac
il faut qu'on visite les décorations de noël avec les petits
Message posté par No_Pasaran
Annonces

Cède - 13 billets FR-UK Stade de France Places Centrale
- 28 billets catégorie B2.

Gratuitement,RDV Gare de Saint Lazare,Jours du match
ou faire offre 1 Billet= bigMac
il faut qu'on visite les décorations de noël avec les petits


C'est bien, laisse les places à de vrais supporters.
Keuaaa? Tactique??? Connais pas...c français?
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Dommage que ce match ne se joue au Parc Des Princes,on aurait pu avoir une très grosse ferveur !

Sinon par rapport à la tactique y'a une chose qu'on a peut signaler c'est l'entrée en jeu de Sissoko à la place de Remy, on est d'accord pour dire que Sissoko est un des joueurs les plus faibles de l'histoire de l'EDF et tu le fais rentrée à la place d'un joueur offensif comme-ci ce mec va t'apporter un apport dans le jeu considérable alors quedal !

Autre chose nos latéraux n'ont clairement pas le niveau que ce soit Debuchy ou Evra ! Ce sont des casseurs qui n'ont aucune science tactique se faire avoir quasiment à chaque fois avec des ballons en profondeur, minable ! Abidal faudrait qu'il pense à la retraire, très fébrile dans les duels. Offensivement Ribéry a essayé de se demener mais y'a pas de mouvement quand j'ai vu les rentrées de Benz' et Valbuena j'ai été effaré par le manque d'envie d'ambition !

Je le répète, DD si tu m'entends : ce putain* de 4-3-3 (avec Cabaye en sentinelle, Pogba et Matuidi devant lui. Nasri à droite, Ribéry à gauche, Giroud en pointe)
gastongaudio Niveau : Loisir
j'aurais voir ce match retour se dérouler au Parc des Princes dans une ambiance "PSG -Bucarest" plutôt que dans le morne stade d'edouard balladur.
malgré tout si l'EDF se décide à rentrer dans le lard de ces bourrins d'ukrainiens ,vainqueurs avec deux buts de raccroc, tout est possible.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 9
Message posté par Franclaude


C'est bien, laisse les places à de vrais supporters.



Le mec fait ce qu'il veut en plus s'il les offre gratuitement ou en échange un big mac qui coûte en moyenne 3,70 euros, je trouve ça très gentil de sa part.
Soulcialist Niveau : Loisir
On est bien samedi 16 novembre il est 13:31 et non hier ce n'était pas un horrible cauchemar...
@ No_Pasaran :T'auras l'air malin si l'équipe de France réussit l'exploit ...(oui, je sais ,ça a l'air impossible quand on voit le match d'hier soir mais en même tempps si quelqu'un nous avait dit il y a 10 ans que le mec d' "un gars,une fille"aurait un Oscar à Hollywood , on se serait bien marrés aussi alors bon ...).
Lamine Turgut Niveau : CFA
Message posté par magueule
Keuaaa? Tactique??? Connais pas...c français?


Il semblerait que ce soit un synonyme de p'lent-djeu (suis pas trop sûr car je n'ai moi-même jamais vu un tel truc ... c'est un mec qui m'a dit que ça existait)
fernandollorientais Niveau : CFA
Pour moi c'est complètement cuit. On voit mal comment une équipe qui a pris 4 buts en 10 matchs pourraient en prendre 3 ou 4 en un seul. Le double rideau ukrainien a été très solide. Puis les gaillards sont solides mentalement.

J'pense que Dédé passe trop entre les gouttes en ce moment. J'ai pas aimé le fait qu'il ne reconduise pas l'équipe de Minsk. Même si Clichy prend parfois de sévères bouillons en EPL, il avait été vaillant ce jour-là. Mais c'est surtout le côté droit qui me contrarie le plus. Ok, Sagna n'est pas Dani Alves. Mais il tient son couloir ! Contre une équipe dont les deux ailiers sont les deux points forts, on a pas le droit de se passer de lui. J'ai jamais eu l'impression que nos joueurs de côté travaillaient ensemble défensivement, contrairement à l'équipe en face.

Pour Sissoko et Valbuena, évidemment c'est facile à dire après, mais là aussi, il a tout faux. Le Marseillais est juste le meilleur joueur de l'EDF depuis le début de son mandat. Alors, Nasri a plus de talent qui lui, mais il me semble que Valbuena aurait été un meilleur "premier presseur" de la relance Ukrainienne. On a jamais eu le sentiment d'être solide.

C'était tentant de mettre Remy vu sa forme, puis il a apporte par ses courses, mais les meilleurs matchs de l'ère DD, c'était avec Sissoko en faux milieu droit.

Tout ça pour dire que globalement, j'ai l'impression que Dédé, avec sa compo, a un peu sous-estimé l'Ukraine. Il a un peu posé une équipe pour "jouer un petit". Les matchs amicaux de l'automne auront été de terribles pièges...

Malheureusement, dans l'échiquier mondial, on est plutôt à notre place. Rater une grande compet', ça nous pendait au nez depuis si longtemps...
La tactique pour le match retour :

Venir avec ses couilles et une putain de hargne sur le terrain et leur faire bouffer l'herbe aux Ukrainiens!!
Message posté par Lamine Turgut


Il semblerait que ce soit un synonyme de p'lent-djeu (suis pas trop sûr car je n'ai moi-même jamais vu un tel truc ... c'est un mec qui m'a dit que ça existait)


Oulalaaa... t'as des relations louches toi! Fais gaffe quand même...
Georges Frêches Niveau : DHR
Mais pourquoi? Pourquoi remy sort pour SISSOKO!
Y'a t'il des limites à la francisitude du "on joue le 0 0" " 1 0 c'est un bon resultat, on pourra remonter"
Bowdel de nom de diou! DIDIER! deja que t'as des dents de conte de la crypte, ton equipe elle est deja morte avant de jouer avec ces conneries!
Ressucite toi mon ptit bonhomme!
Deschamps étant un roublard qui connaît bien le monde du foot et des médias, on peut envisager l'hypothèse qu'il préfère disparaître en barrages (après tout, ce n'est pas si déshonorant) que de se taper une probable honte au Brésil avec une équipe ingérable et fantasque, capable du rien comme du pire !
Dès lors, on comprend mieux ses choix tactiques. :)
Note : 6
Rendez leurs un peu de fierté nationale a ce peuple moribond !

A voir maintenant si ces joueurs vont jouer avec le coeur et honneur pour le maillot de la France !
Certains dans cet effectif sont des prétentieux , arrogants , sous prétexte de jouer dans de grands clubs continentaux !
Après le match retour on verra si certains joueurs sont des branlos ou finalement digne de porter ce maillot !

Les Ukrainiens joue dans deux grands clubs au mieux que sont le Shaktior et le Dynamo , mais ont jouer sans créativité ni génie , mais avec le Coeur !!!
Vous savez celui qui frémit en général quand on chante l'hymne national d'un pays , mais qui ne semble pas important aux yeux des supporters Français vu que pour eux seul la réalité du terrain les importes !
Sauf que sur celui si , il n'y a rien , niet tovaritch !!

Après tout un 0-2 est pas insurmontable comme le prétend la sinistrose ambiance nationale d’aujourd’hui !

Il faudra juste qu'ils jouent avec leurs couilles , porter l'étendard bien haut .. pour une fois :)
Message posté par Taran
La tactique pour le match retour :

Venir avec ses couilles et une putain de hargne sur le terrain et leur faire bouffer l'herbe aux Ukrainiens!!


Les Espagnols, doubles champions d'Europe et Champions du Monde désapprouvent, allez savoir pourquoi... Il se murmurerait que la technique balle au pied s'est révélée être l'arme la plus efficace en football. Et la cohésion tactique aussi. Je dis ça, je dis rien.
Message posté par saviola07


Les Espagnols, doubles champions d'Europe et Champions du Monde désapprouvent, allez savoir pourquoi... Il se murmurerait que la technique balle au pied s'est révélée être l'arme la plus efficace en football. Et la cohésion tactique aussi. Je dis ça, je dis rien.


N'importe quoi c'est le coeur et le patriotisme qui fait la différence, que tout le monde soit uni derrière le drapeau y'a que ça de vrai !
Leçon tactique n°1 : Expliquer à Patrice Evra qu'il faut des fois aussi courir vers son but, notamment lorsqu'on a perdu le ballon et que l'adversaire attaque dans son couloir gauche.

Leçon n°2 : Expliquer à Blaise Matu que son calvaire est bientôt terminé, Evra va prendre sa retraite internationale et il pourra enfin passer ses matchs en bleu à faire autre chose que compenser les montées inutiles d'Evra. Courage Blaise... c'est bientôt fini...

Leçon n°3 : Expliquer à la Déche qu'avoir 0,6 tirs cadrés dans un match ce n'est pas "avoir eu nous aussi des opportunités".

Leçon n°4 : Expliquer à Samir qu'il est possible d'accélérer le jeu en se projetant vers l'avant balle au pied sans faire 18 touches de balle sur chaque situation. (lui montrer éventuellement des vidéos des derniers matchs en bleu de Valbuena, et les montrer aussi à la Déche par la même occasion).

Leçon n°5 : Expliquer à Karim qu'en situation offensive de débordement, il est intéressant d'avoir un attaquant dans la surface et non pas caché au 3ème poteau ou au 25-30m.

Voilà, avec tout ça, on peut passer à l'aise.
Je trouve que résumer les ukrainiens à des bourrins physiques est très réducteur: tactiquement (donc là où il faut une certaine intelligence dans le cerveau) ils sont très forts, et ils avaient 3/4 joueurs qui maniaient aussi bien le ballon que d'autres (Edmar, Yarmo, Rotan..). Les français ont pris quelques vents aussi.

Et quand tu prends un 2-0 sec avait 0 actions de but, sauf Nasri qui fait une passe en retrait au gardien alors qu'il est seul dans les 16m, y'a pas à déblatérer 20ans sur la tactique, les ukrainiens étaient meilleurs, c'est tout!
(ps: jurisprudence classement FIFA, la France 21eme, ce classement n'est peut-être pas si bidon que ça)
il y a 2 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 4 il y a 2 heures Arda vers Arsenal ? 22
il y a 3 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 7 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 13 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 98 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 42 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
0 71