1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014
  3. // Ukraine/France (2-0)

Les leçons tactiques d'Ukraine-France

« Un combat » . C'est le premier mot qu'a trouvé Didier Deschamps à la fin de ce qui restera gravé dans la mémoire du football français comme « la bataille de Kiev » . « Perdu » aurait pu être le second. Une bataille perdue face à l'engagement et le physique des Ukrainiens, des éléments que le 4-2-3-1 des Bleus n'aura que trop rarement réussi à surpasser. Mormeck contre Klitschko ?

Modififié
2-0. C'est sec, c'est glacial. Au moins autant que le froid de cette dure soirée à l'autre bout de l'Europe. Une soirée que le jeu des Bleus n'aura finalement jamais réussi à réchauffer. Le premier quart d'heure dessine déjà le possible danger qui planait au-dessus des hommes de Deschamps. Les Ukrainiens pressent la possession française, Koscielny se voit obligé de dégager par deux fois en moins de dix minutes, Nasri vient chercher le ballon très bas, là où seuls les défenseurs centraux devraient avoir le droit de jouer, Giroud et Rémy se font bousculer. On le savait, cela allait être une guerre. Mais la France pensait au moins pouvoir en dicter les règles…

Les Ukrainiens dictent les règles du jeu

Une bonne tête de Giroud, une déviation intéressante, et puis plus rien. Dans ce système où le Gunner est censé être le phare des mouvements offensifs bleus, les Français n'ont pas vu la lumière. Humilié physiquement par les centraux ukrainiens, Giroud a coulé en même temps que les espoirs de domination du 4-2-3-1 français. À ce niveau, sans le physique, il n'y a pas de finesse. Y aurait-il fallu faire jouer Sissoko à droite d'entrée ? Préférer un Sakho conquérant à Abidal ? Et Cabaye à Nasri ? Oui, le 4-3-3 aurait offert plus de densité aux Bleus. Les fautes s'enchaînent, les Ukrainiens profitent de la philosophie de l'arbitre, qui décide de laisser jouer plus qu'il n'en faut. À partir de là, Deschamps n'a pas de réponse. Au bout du compte, ce mauvais résultat ne repose pas sur les habituelles carences des hommes de Deschamps.

Loïc Rémy prend la profondeur et vient peser dans la surface adverse, toujours bien remplie de bleu, mais les conditions posées par les Ukrainiens sont trop contraignantes pour que la France soit à l'aise. Samir Nasri, censé justement mettre tout le monde dans un fauteuil, va un peu à gauche, un peu à droite, jamais entre les lignes, jamais dans l'axe. Il existe trop peu, et les Bleus ont bien l'impression d'être assis sur une planche de bois. Valbuena, dans un autre contexte, certes, ne fait pas mieux. En face, le plan de jeu est clair. Et simple. Les Ukrainiens passent plus souvent à droite, plutôt grâce à Yarmolenko qu'à cause d'Évra. Une tête plongeante à la 30e minute est un premier avertissement. Rémy et Pogba forment un double rideau efficace à droite : il faut le dire, sur attaque placée, les Bleus ne laissent rien passer.

Trop peu d'aventure pour les milieux Bleus

Le piège est magnifique. Après avoir enfermé les attaquants bleus dans une cage faite de fautes bien senties et de prises à deux immédiates, les hommes de Fomenko parviennent à empêcher l'arrivée des renforts, c'est-à-dire les milieux français. Pogba a beau crier aussi fort qu'il le peut, ni lui, ni Matuidi, ni Nasri ne parviennent à sauver les otages. D'une part, les pertes de balle (ou interceptions ukrainiennes) sont trop nombreuses pour imposer une circulation de balle créatrice de jeu, et d'autre part, le manque de liberté des milieux bleus a des conséquences sur leur degré de folie, d'aventure. Les Bleus jouent si bas que Pogba est à la réception des ballons aériens, quand Abidal et Koscielny reculent, par peur, sans doute.

Pogba, lui, répond présent avec autorité et charisme. Comme Koscielny, au début. À la demi-heure de jeu, les Bleus ont 63% de possession de balle, mais les Jaunes ont les occasions, et Edmar. « Ce diable d'Edmar » . Des fautes malignes, des coups de salaud, l'homme est dans son match. Les Ukrainiens montent à huit sur corner, jouent tous leurs coups à fond, n'abandonnent aucun ballon. Ribéry, à lui tout seul, a déjà subi quatre fautes. Psychologiquement, les Bleus finissent la première mi-temps sur les nerfs. Giroud prend un jaune, Ribéry se fâche. Il y a de la rage, ce qui est plutôt bon signe, après tout.

Une France vexée et appliquée ne suffit pas

Au retour des vestiaires, la France est vexée, et revient plus appliquée. Comme en Biélorussie. Jusqu'à la 60e minute, on croit revivre le match de Minsk. Ribéry vient enfin se coller à son couloir, et il suffit que Giroud remporte un duel pour qu'une combinaison tricolore fasse suer l'Olimpiyskiy. Nasri et Rémy obtiennent des fautes intelligentes, et les ballons arrivent enfin dans la surface des Jaunes. Dans cette période, les Ukrainiens semblent plus isolés, plus fatigués, moins vifs, croit-on. En somme, la maîtrise technique française fait son travail, tout autant que le pressing de Giroud et Ribéry. Et c'est alors que les Bleus étaient en train de prendre l'ascendant qu'ils trébuchent. But jaune, mélange d'opportunisme, de physique et de boxe. Le coup est dur. Les filets ne tremblent même pas, le ballon ne fait que dépasser dramatiquement la ligne. Seul le tableau d'affichage bouge, et le stade explose. C'est cruel. Après deux minutes de panique, Giroud gagne un second duel et sert Nasri. Mais c'est mou. Les Bleus ne s'en relèveront pas.

Victoire Klitschko

S'il est impossible de grimper la montagne qu'est la défense ukrainienne, autant tenter de la contourner. À la 70e, Deschamps répond enfin : l'entrée de Benzema offre judicieusement profondeur et espaces. Puis Abidal et Koscielny perdent leur propre combat, l'un trop juste physiquement, l'autre trop faible mentalement. Lors des dernières minutes, celles de l'espoir, le jeu fourni n'a aucun sens. Pogba, seul, est obligé de couvrir pour tout le monde derrière. Raiola a raison lorsqu'il dit que « Paul est un Monet, et les grands tableaux ne se vendent pas » . Mais où étaient les Cézanne et les Renoir hier ? Drôle d'impression : si le stade olympique de Kiev a des allures de Stade de France, la deuxième manche à Paris devra être plus chaude. Les Français devront réussir à recentrer le débat sur le jeu tout en remportant le combat physique. Ce n'est pas trop tard.

Par Markus Kaufmann À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Annonces

Cède - 13 billets FR-UK Stade de France Places Centrale
- 28 billets catégorie B2.

Gratuitement,RDV Gare de Saint Lazare,Jours du match
ou faire offre 1 Billet= bigMac
il faut qu'on visite les décorations de noël avec les petits
Message posté par No_Pasaran
Annonces

Cède - 13 billets FR-UK Stade de France Places Centrale
- 28 billets catégorie B2.

Gratuitement,RDV Gare de Saint Lazare,Jours du match
ou faire offre 1 Billet= bigMac
il faut qu'on visite les décorations de noël avec les petits


C'est bien, laisse les places à de vrais supporters.
Keuaaa? Tactique??? Connais pas...c français?
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Dommage que ce match ne se joue au Parc Des Princes,on aurait pu avoir une très grosse ferveur !

Sinon par rapport à la tactique y'a une chose qu'on a peut signaler c'est l'entrée en jeu de Sissoko à la place de Remy, on est d'accord pour dire que Sissoko est un des joueurs les plus faibles de l'histoire de l'EDF et tu le fais rentrée à la place d'un joueur offensif comme-ci ce mec va t'apporter un apport dans le jeu considérable alors quedal !

Autre chose nos latéraux n'ont clairement pas le niveau que ce soit Debuchy ou Evra ! Ce sont des casseurs qui n'ont aucune science tactique se faire avoir quasiment à chaque fois avec des ballons en profondeur, minable ! Abidal faudrait qu'il pense à la retraire, très fébrile dans les duels. Offensivement Ribéry a essayé de se demener mais y'a pas de mouvement quand j'ai vu les rentrées de Benz' et Valbuena j'ai été effaré par le manque d'envie d'ambition !

Je le répète, DD si tu m'entends : ce putain* de 4-3-3 (avec Cabaye en sentinelle, Pogba et Matuidi devant lui. Nasri à droite, Ribéry à gauche, Giroud en pointe)
gastongaudio Niveau : Loisir
j'aurais voir ce match retour se dérouler au Parc des Princes dans une ambiance "PSG -Bucarest" plutôt que dans le morne stade d'edouard balladur.
malgré tout si l'EDF se décide à rentrer dans le lard de ces bourrins d'ukrainiens ,vainqueurs avec deux buts de raccroc, tout est possible.
Prospère Mulenga Niveau : CFA
Note : 9
Message posté par Franclaude


C'est bien, laisse les places à de vrais supporters.



Le mec fait ce qu'il veut en plus s'il les offre gratuitement ou en échange un big mac qui coûte en moyenne 3,70 euros, je trouve ça très gentil de sa part.
Soulcialist Niveau : Loisir
On est bien samedi 16 novembre il est 13:31 et non hier ce n'était pas un horrible cauchemar...
@ No_Pasaran :T'auras l'air malin si l'équipe de France réussit l'exploit ...(oui, je sais ,ça a l'air impossible quand on voit le match d'hier soir mais en même tempps si quelqu'un nous avait dit il y a 10 ans que le mec d' "un gars,une fille"aurait un Oscar à Hollywood , on se serait bien marrés aussi alors bon ...).
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Message posté par magueule
Keuaaa? Tactique??? Connais pas...c français?


Il semblerait que ce soit un synonyme de p'lent-djeu (suis pas trop sûr car je n'ai moi-même jamais vu un tel truc ... c'est un mec qui m'a dit que ça existait)
fernandollorientais Niveau : CFA
Pour moi c'est complètement cuit. On voit mal comment une équipe qui a pris 4 buts en 10 matchs pourraient en prendre 3 ou 4 en un seul. Le double rideau ukrainien a été très solide. Puis les gaillards sont solides mentalement.

J'pense que Dédé passe trop entre les gouttes en ce moment. J'ai pas aimé le fait qu'il ne reconduise pas l'équipe de Minsk. Même si Clichy prend parfois de sévères bouillons en EPL, il avait été vaillant ce jour-là. Mais c'est surtout le côté droit qui me contrarie le plus. Ok, Sagna n'est pas Dani Alves. Mais il tient son couloir ! Contre une équipe dont les deux ailiers sont les deux points forts, on a pas le droit de se passer de lui. J'ai jamais eu l'impression que nos joueurs de côté travaillaient ensemble défensivement, contrairement à l'équipe en face.

Pour Sissoko et Valbuena, évidemment c'est facile à dire après, mais là aussi, il a tout faux. Le Marseillais est juste le meilleur joueur de l'EDF depuis le début de son mandat. Alors, Nasri a plus de talent qui lui, mais il me semble que Valbuena aurait été un meilleur "premier presseur" de la relance Ukrainienne. On a jamais eu le sentiment d'être solide.

C'était tentant de mettre Remy vu sa forme, puis il a apporte par ses courses, mais les meilleurs matchs de l'ère DD, c'était avec Sissoko en faux milieu droit.

Tout ça pour dire que globalement, j'ai l'impression que Dédé, avec sa compo, a un peu sous-estimé l'Ukraine. Il a un peu posé une équipe pour "jouer un petit". Les matchs amicaux de l'automne auront été de terribles pièges...

Malheureusement, dans l'échiquier mondial, on est plutôt à notre place. Rater une grande compet', ça nous pendait au nez depuis si longtemps...
La tactique pour le match retour :

Venir avec ses couilles et une putain de hargne sur le terrain et leur faire bouffer l'herbe aux Ukrainiens!!
Message posté par Lamine Turgut


Il semblerait que ce soit un synonyme de p'lent-djeu (suis pas trop sûr car je n'ai moi-même jamais vu un tel truc ... c'est un mec qui m'a dit que ça existait)


Oulalaaa... t'as des relations louches toi! Fais gaffe quand même...
Georges Frêches Niveau : DHR
Mais pourquoi? Pourquoi remy sort pour SISSOKO!
Y'a t'il des limites à la francisitude du "on joue le 0 0" " 1 0 c'est un bon resultat, on pourra remonter"
Bowdel de nom de diou! DIDIER! deja que t'as des dents de conte de la crypte, ton equipe elle est deja morte avant de jouer avec ces conneries!
Ressucite toi mon ptit bonhomme!
Deschamps étant un roublard qui connaît bien le monde du foot et des médias, on peut envisager l'hypothèse qu'il préfère disparaître en barrages (après tout, ce n'est pas si déshonorant) que de se taper une probable honte au Brésil avec une équipe ingérable et fantasque, capable du rien comme du pire !
Dès lors, on comprend mieux ses choix tactiques. :)
Note : 6
Rendez leurs un peu de fierté nationale a ce peuple moribond !

A voir maintenant si ces joueurs vont jouer avec le coeur et honneur pour le maillot de la France !
Certains dans cet effectif sont des prétentieux , arrogants , sous prétexte de jouer dans de grands clubs continentaux !
Après le match retour on verra si certains joueurs sont des branlos ou finalement digne de porter ce maillot !

Les Ukrainiens joue dans deux grands clubs au mieux que sont le Shaktior et le Dynamo , mais ont jouer sans créativité ni génie , mais avec le Coeur !!!
Vous savez celui qui frémit en général quand on chante l'hymne national d'un pays , mais qui ne semble pas important aux yeux des supporters Français vu que pour eux seul la réalité du terrain les importes !
Sauf que sur celui si , il n'y a rien , niet tovaritch !!

Après tout un 0-2 est pas insurmontable comme le prétend la sinistrose ambiance nationale d’aujourd’hui !

Il faudra juste qu'ils jouent avec leurs couilles , porter l'étendard bien haut .. pour une fois :)
Message posté par Taran
La tactique pour le match retour :

Venir avec ses couilles et une putain de hargne sur le terrain et leur faire bouffer l'herbe aux Ukrainiens!!


Les Espagnols, doubles champions d'Europe et Champions du Monde désapprouvent, allez savoir pourquoi... Il se murmurerait que la technique balle au pied s'est révélée être l'arme la plus efficace en football. Et la cohésion tactique aussi. Je dis ça, je dis rien.
Message posté par saviola07


Les Espagnols, doubles champions d'Europe et Champions du Monde désapprouvent, allez savoir pourquoi... Il se murmurerait que la technique balle au pied s'est révélée être l'arme la plus efficace en football. Et la cohésion tactique aussi. Je dis ça, je dis rien.


N'importe quoi c'est le coeur et le patriotisme qui fait la différence, que tout le monde soit uni derrière le drapeau y'a que ça de vrai !
Leçon tactique n°1 : Expliquer à Patrice Evra qu'il faut des fois aussi courir vers son but, notamment lorsqu'on a perdu le ballon et que l'adversaire attaque dans son couloir gauche.

Leçon n°2 : Expliquer à Blaise Matu que son calvaire est bientôt terminé, Evra va prendre sa retraite internationale et il pourra enfin passer ses matchs en bleu à faire autre chose que compenser les montées inutiles d'Evra. Courage Blaise... c'est bientôt fini...

Leçon n°3 : Expliquer à la Déche qu'avoir 0,6 tirs cadrés dans un match ce n'est pas "avoir eu nous aussi des opportunités".

Leçon n°4 : Expliquer à Samir qu'il est possible d'accélérer le jeu en se projetant vers l'avant balle au pied sans faire 18 touches de balle sur chaque situation. (lui montrer éventuellement des vidéos des derniers matchs en bleu de Valbuena, et les montrer aussi à la Déche par la même occasion).

Leçon n°5 : Expliquer à Karim qu'en situation offensive de débordement, il est intéressant d'avoir un attaquant dans la surface et non pas caché au 3ème poteau ou au 25-30m.

Voilà, avec tout ça, on peut passer à l'aise.
Je trouve que résumer les ukrainiens à des bourrins physiques est très réducteur: tactiquement (donc là où il faut une certaine intelligence dans le cerveau) ils sont très forts, et ils avaient 3/4 joueurs qui maniaient aussi bien le ballon que d'autres (Edmar, Yarmo, Rotan..). Les français ont pris quelques vents aussi.

Et quand tu prends un 2-0 sec avait 0 actions de but, sauf Nasri qui fait une passe en retrait au gardien alors qu'il est seul dans les 16m, y'a pas à déblatérer 20ans sur la tactique, les ukrainiens étaient meilleurs, c'est tout!
(ps: jurisprudence classement FIFA, la France 21eme, ce classement n'est peut-être pas si bidon que ça)
il y a 13 minutes Un mercato raccourci en Premier League ? 7 il y a 17 minutes Gignac donne son nom à un tigre 3 il y a 2 heures Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 3
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 38
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33
dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33