1. //
  2. // Matchs amicaux

Les larmes de Bastian, la dernière galipette de Robbie

Modififié
471 11
C’était la soirée des dernières. En larmes sur le pré du Borussia Park, Bastian Schweinsteiger aura grand besoin de sa douce Ana Ivanović ce soir. Dans son fief de Dublin, Robbie Keane, lui, a offert une dernière pinte au peuple vert.



121 sélections et puis s’en va. Douze ans après sa première face à la Hongrie en juin 2004, Bastian Schweinsteiger a fait ses adieux à la Nationalmannschaft contre la Finlande ce mercredi. Le score de 2-0 reste anecdotique. Les supporters se sont surtout déplacés pour voir une dernière fois «  Schweini » porter le maillot de la sélection. Le joueur de trente-deux ans est sorti à la 66e minute, standing ovation, évidemment.


«  Ne retiens pas tes larmes, pleurer ça fait du bien...  »


Ce mercredi, les Allemands n'avaient pas le monopole du cœur (big up VGE). La nostalgie était également présente à Dublin. Après 145 sélections, Robbie Keane a tiré sa révérence sous le maillot vert. Le légendaire attaquant irlandais ne pouvait s’en aller sans marquer. À trente-six ans, il a donc inscrit son 68e et ultime but face à Oman. Une réalisation de plus, juste pour rester encore plus longtemps le meilleur buteur de la sélection. Coquin, le Robbie. Ses coéquipiers ont tenu à lui offrir une sortie digne de son nom, et l'Irlande s'est finalement imposé 4-0 face à la modeste sélection d'Oman.


Dans les autres matchs, Turcs et Russes, aka les losers de l'Euro, ont continué sur leur lancée de l'été en offrant à leurs supporters un 0-0 bien tristounet. La République tchèque – ou Tchéquie depuis peu – a bien entamé l'ère post Čech, Rosický, Plašil, en s'imposant 3-0 face à l'Arménie. Ok, l'Arménie n'est que 102e mondiale au classement FIFA, mais après une élimination au premier tour de l'Euro, toute victoire est bonne à prendre. La Norvège a perdu sur sa pelouse face à la Biélorussie et le Danemark a offert une déculottée au Liechtenstein 5-0. Mais bon, ça, les Liechtensteinois (Scrabble !) en ont l'habitude.

Les résultats :
Tchéquie 3-0 Arménie

Norvège 0-1 Bélarus

Danemark 5-0 Liechtenstein

Turquie 0-0 Russie

Allemagne 2-0 Finlande

Irlande 4-0 Oman Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce but de Keano, magnifique sortie!
helvétie Niveau : CFA2
Le championnat du Liechtenstein n'a pas repris d'où la rouste danoise.
Quel joueur.. c'est fou que le temps passe vite !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
471 11