1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe E
  3. // Suisse/France

Les journaux suisses sont confiants

Modififié
4 61
À quelques heures du coup d'envoi du match Suisse-France, la presse helvète s'active pour supporter l'équipe nationale. «  Plumez ce coq ! » , titre ainsi Le Matin. Le journal estime que pour la Nati, tout est possible face aux Bleus.

« Qu'ils tiennent les Suisses pour des opposants sérieux et qu'il présentent la rencontre de ce soir comme leur premier test d'envergure montre qu'ils ont rompu avec cette habitude de regarder avec condescendance leurs voisins et de les traiter, même en matière footballistique, de "petits Suisses" » , écrit de son côté la Neu Zürcher Zeitung. « La rencontre contre la France va permettre à la Nati de montrer ce qu'elle a vraiment dans le ventre » , conclut le Tages-Anzeiger.

Autant dire que les Suisses sont confiants. BR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2-0 pour la France, merci au revoir.
Putain Le Matin.. Un sacré torche-cul..
C'est quoi ces guignols qui veulent "plumer le coq" (très original au passage) et parlent de respect et de condescendance après. Si y en a qui méritent que leur équipe se fasse marcher dessus c'est bien eux...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 61