En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Les joueuses américaines soutenues par le Sénat

Modififié
Les footballeuses américaines sont en passe de gagner leur combat.

Emmenées par la gardienne Hope Solo et la meilleure joueuse du Mondial 2015 Carli Lloyd, les joueuses de l’équipe nationale militent depuis début avril pour obtenir les mêmes primes que leurs homologues masculins. Ceux-ci empochent 17 000 dollars après une victoire quand les féminines n’en touchent que 13 000. Ils gagnent 5000 en cas de défaite, tandis que les joueuses de Becky Sauerbrunn ne touchent rien si elles s’inclinent.

Le sénateur démocrate Patty Murray a présenté une résolution devant le Parlement, jeudi, appelant la Fédération à « mettre un terme aux disparités salariales et de traiter tous les athlètes avec respect et dignité » . Le sénateur a ensuite affirmé après le vote : « Dans notre pays, les femmes qui travaillent, quelle que soit la ville, quel que soit leur parcours, quel que soit leur secteur d'activité, gagnent moins que leurs collègues masculins. La disparité salariale concerne aussi des championnes olympiques et des championnes du monde. »

Les Américaines, triples championnes olympiques en titre, avaient menacé de boycotter les JO de Rio cet été si la Fédération n’accédait pas à leur requête.


Money, money, money. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9