Les joueurs qui ne célèbrent plus leur but contre leur ancien club

Ce sont des gestes ou des attitudes qui énervent. Qui sont insupportables. Qui rendent dingues tout supporter au stade ou devant sa télé. Et franchement, comme dirait Edouard Balladur, «   je vous demande de vous arrêter  » . Focus aujourd'hui sur ces types pas foutus de passer à autre chose, en tirant la gueule quand ils marquent contre leur ancien club. Souriez, c'est du passé.

Modififié

D'où cela vient ?


D'une époque sans doute lointaine. Déjà, en 1974, un certain Denis Law tire une tête d'enterrement après avoir marqué face à Manchester United, son ancien club, alors qu'il porte désormais les couleurs du rival citizen. « J'étais inconsolable. Je ne voulais simplement pas que ça arrive. » Le truc, c'est que Denis a passé onze ans sous le maillot des Red Devils avant de rejoindre les Sky Blues. Et que son pion condamne ses ex-partenaires à la seconde division. Une bonne raison de faire la gueule donc. Idem lorsque Batistuta avait marqué contre sa Fiorentina avec le maillot de la Roma, un vrai crève-cœur. Au contraire de tous ces joueurs qui se refusent à décoincer leurs zygomatiques lorsqu'ils marquent contre une formation dans laquelle ils ont évolué pendant une saison à tout casser.

Vidéo


Pourquoi c'est insupportable ?


Parce que refuser de célébrer un but face à son ancien club, c'est comme avouer à sa légitime qu'on regrette déjà un peu son ex. Ça met une sale ambiance dans le couple et ça exhume un arrière goût vicelard de nostalgie. Alors qu'on sait très bien que, si on a mis fin à notre relation précédente, c'est parce qu'on commençait à s’engueuler à propos de tout et n'importe quoi et surtout sur des trucs tout pourris. Comme sur la marque de biscotte à acheter au petit déjeuner ou sur qui doit nettoyer la cuvette des chiottes. Autant dire que ça vaut largement le coup de tourner la page.


Qui l’incarne le mieux ?


Question piège. Surtout dans un monde où la notion de fidélité à un club devient aussi rare que le nombre de gens qui pensent que Jean Lassalle sera un jour élu président de la République. Parce que, désormais, presque tous les joueurs goûtent à plusieurs clubs dans leur carrière. Et un bon paquet veulent se la jouer grands sentimentaux en ne célébrant pas leurs buts face à leur ex-formation. On peut tout de même distinguer quelques champions absolus de la discipline, comme Marco Borriello par exemple. Un type qui a multiplié les conquêtes en évoluant dans 13 équipes différentes en Serie A, et qui refuse en 2013 de célébrer un pion marqué face à la Juventus, où il a évolué six pauvres mois. Marco a beau se le jouer séducteur sensible, ça ne prend pas.


Comment faire pour que ça s’arrête ?


Grace à une initiative radicale de la FIFA. En septembre 2017, elle instaure une nouvelle clause dans son règlement intitulée le « Why so serious act » . Désormais, tout joueur qui sera pris en flagrant délit de délectation morose quand il marque face à son ancien club se verra condamné à une opération du visage. À l'issue de laquelle la tronche du coupable sera figée de façon permanente dans un rictus qui évoque le sourire du Joker. Celui joué par Heath Ledger dans The Dark Knight. Let's put a smile on that face.



Pourquoi ça peut précipiter la fin du monde ?


Parce qu'à force de compatir avec les malheurs de ses ex pour satisfaire le politiquement correct, le footballeur va contaminer la société toute entière. Plus personne ne pourra se satisfaire de son propre bonheur, sans culpabiliser pour la souffrance et l'injustice qui accablent autrui. Vous ne pourrez plus chambrer votre petit cousin après une victoire à l'arrachée sur Mario Kart Wii parce qu'il y a eu un carambolage mortel sur l'autoroute A7 dans la matinée. Impossible de savourer un burger dégoulinant de ketchup, alors que la malbouffe est en train de faire du monde occidental une société de gros lards qui se déplacent en fauteuil motorisé. Encore moins de s'autoriser un plaisir coupable en se matant Piège en haute mer avec Steven Seagal, alors que le cinéma indépendant américain souffre d'un cruel déficit de financement. Le monde tire la gueule et sombre dans une dépression collective. Et tout ça parce que le néo Niçois Pierre Lees-Melou va refuser de fêter un but marqué en Coupe de France contre son ancien club du FCE Mérignac, où il a évolué quelques mois en 2012.


La parole à la défense



Youssouf Hadji (Nancy) : «  Personnellement, je pense que, par respect, on peut toujours s'abstenir. Quand je marquais avec Nancy contre Rennes, je ne pense pas avoir célébré mes buts. Le critère décisif selon moi, c'est l'expérience qu'on a eue dans le club précédent. Quand ça s'est mal passé, il peut y avoir un esprit revanchard. Ensuite, je vais te dire que, dans ce cas-là, si le joueur célèbre son but proprement, ça ne me dérange pas. »

Grégory Pujol (néo patron de brasserie, ex FC Nantes et Valenciennes FC) : « En fait, pour moi, ça dépend entièrement des circonstances. Au début, quand on débarque dans un nouveau club et qu’on marque dans la foulée contre ses anciens partenaires, je comprends qu’on ne célèbre pas, car le départ est encore frais. Ensuite, avec les années, je célébrais quand même mes buts parce que dix ans après, faut quand même savoir tourner la page hein. Après, il y a des contextes particuliers où tu n’as pas envie de fêter un but, comme lorsque tu marques face à ton ancien club alors qu’il se bat pour son maintien. Mais bon, un but sans célébration, c’est toujours un peu triste, c’est vrai. »


Coefficient d'irritabilité





Tous les autres épisodes

  • Le corner joué à deux
  • Les mecs qui placent le ballon en dehors de l'arc du corner
  • Les gens qui quittent le stade cinq minutes avant la fin
  • Les gardiens qui font le tour du but avant un six mètres
  • Les joueurs qui lèvent le bras tout le temps pour contester
  • Les joueurs qui attrapent le ballon en tombant
  • Les joueurs qui parlent avec la main devant la bouche
  • Les joueurs qui ne boivent qu'une gorgée de leur bouteille
  • Les joueurs qui célèbrent leur passe décisive
  • La célébration cœur avec les doigts
  • Les joueurs qui grattent dix mètres sur les touches

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Mark Renton Niveau : CFA2
    Ça Adrien, c'est non. C'est toujours magnifique quand un joueur ne célèbre pas son but. Je ne sais pas quelle équipe tu supportes, mais un ancien de chez toi, un mec qui t'a fait du bien, que tu appris à aimer qui célèbre ta peine, c'est juste horrible. Ça donne envie de tuer.

    Vous ne pouvez pas à la fois louer l'amour du maillot, les Gerrard, Lampard et Totti, défoncer Donnarumma et vous moquer de mecs qui respectent ce maillot. Lampard qui ne célèbre pas contre Chelsea avec City, tu ne peux justement pas dire que ce n'était pas un moment merveilleux.


    Je parle bien des joueurs qui ont compté pour un club. Ceux qui ont une revanche, Adebayor ou Milner, célèbrent, et ça devient incroyable aussi. Mais c'est grâce à ceux qui ne célèbrent pas que leurs gestes est cool.

    Il ne reste plus que ça dans le football. Cet article est anti foot, anti so foot.
    Note : 2
    Justement, l'article critique les joueurs qui ne celebrent pas leurs buts contre une equipe ou ils ont joue tres peu de temps.
    L'article differencie cela des buts comme celui de Batistuta contre la Fiorentina, qui pour le coup est un vrai creve-coeur.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Je suis pas d'accord, y'a quelque-chose d'hypocrite dans le fait de ne pas célébrer un but face à son ancien club, que celui-ci se batte pour le maintien ou pas..

    Après tout, t'avais qu'à pas marquer si ça te rend triste ! Quand tu vois le but de Batigoal, on voit bien qu'il fait exprès de la mettre au fond alors qu'il aurait pu la donner à un coéquipier.
    modrobily et zinczinc je pense que vous avez tous les deux raison c'est juste une question de point de vue.

    Je suis bien d'accord avec l'auteur pour une fois.

    Autant je peux comprendre Batistuta autant les joueurs qui ont passé une saison ou deux dans le club contre lequel ils marquent et qui font une gueule d'enterrement ça me donne des envies de meurtre.
    Si ça te dérange tant que ça fallait demander à ne pas être sur la feuille de match le risque c'est que s'ils font ça certains joueurs risquent de ne pas jouer beaucoup.
    @kytjlaan je suis d'accord avec ca aussi.
    Apres avoir passe 10 ans dans un club les matches sont forcement particuliers.
    Par contre jouer 6 mois et ne pas feter c'est hypocrite. Imagine si Thauvin marquait contre Lille et ne voulait pas celebrer son but...
    Mark Renton Niveau : CFA2
    Tu peux vivre des moments suffisamment forts en deux ans pour ne pas vouloir faire de peine aux supporters. Dans les petits clubs et petites villes, un joueur peut jouer contre une équipe supporter par des gens qu'il a connu en tribunes. Je ne pense vraiment pas qu'un joueur qui ne célèbre pas soit hypocrite. S'il s'en fout, il célèbre.

    Et ton argument "ne marque pas"... Faut pas exagérer mec, c'est son métier, il est payé pour. On peut pas lui en vouloir. Mais on peut lui en vouloir de montrer qu'il kiffe quand toi tu pleurs.
    straussken Niveau : CFA2
    Il faut dire aussi qu'il y a une certaine marge entre ne pas célébrer et être triste d'avoir marqué. Parfois, c'est juste une marque de respect, et puis pourquoi vouloir forcément célébrer à chaque but ?

    On ne reproche pas à ceux qui marquent le 6e but d'un amical contre la sélection de Tahiti de ne pas célébrer par exemple.
    Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
    Monterrubio à Lens avait une clause pour ne pas jouer contre Rennes. Au moins pas de risque de celebrer/pas celebrer.
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
    Note : 8
    Le gars c'etait fait injustement sifflé ce soir la. Juste une reponse appropriée
    fairplay is the game Niveau : DHR
    Je driais plutôt que vu le scénario du match (rouge de Zlatan, égalisation qui amène en prolongations ) l'émotion était juste trop forte.
    D'ailleurs, il en a un peu parlé dans l'interview d'après match si ma mémoire est bonne.
    En tout cas, je ne pense pas qu'un supporter des blues lui en veut pour ça.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Jveux pas dire mais ta photo, c'est un montage. Assez grossier, même..
    Note : 6
    Moi qui pensait qu'il se fumait un gros beuz sur le terrain.
    El Muñeco Flaco Niveau : CFA2
    J'ai tout de suite pensé a lui en voyant l'article!
    Je dirais meme que c'est une belle alégorie!
    5 réponses à ce commentaire.
    Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
    Le problème c'est que de nos jours, en plus d'être quelque chose de systématique, c'est devenu un coup de comm' de ne pas célébrer dans ces circonstances afin de montrer une bonne image. Le plus marquant pour moi a été le but de Cristiano avec le Real à Old Trafford il y a quelques années, c'était tellement surjoué, on aurait dit que le type voulait surtout que tout le monde voit bien qu'il ne célèbre pas son but.
    Surtout que Ronaldo ça faisait un moment qu'il n'y jouait plus à Manchester. Cette hypocrisie généralisée me contrarie énormément.
    Mark Renton Niveau : CFA2
    Il y a passé des années, a gagné une Ligue des Champions. Il surjoue parce qu'il est comme ça. Mais c'était justement chouette de sa part de montrer qu'il n'est pas dans le foot que pour la gloire et le fric. Encore une fois, vous êtes très français dans votre manière de tout voir en noir.
    Note : 2
    Moi, je vois tout en noir, mais plutôt en mode américain.

    Y a des explosions et tout partout, des buildings et des mcdos cramés
    Le fait qu'il surjoue montre surtout que c'était pour la com il aurait été beaucoup plus touchant si il avait été sincère. Sans ironie aucune tu ne serais pas un peu hypersensible Mark?

    Tu peux estimer que je vois les choses en noir pour moi je vois juste les choses et les gens comme ils sont.
    4 réponses à ce commentaire.
    "Je ne célèbrerai pas mon créneau par respect pour mon ancienne voiture". Parce qu'il y en a qui célèbrent leurs créneaux d'habitude?
    straussken Niveau : CFA2
    Gilbert Montagné l'a fait en 95. En même temps, à sa décharge, c'était impressionnant de réussir un tel créneau à 3 grammes.
    1 réponse à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 4
    C'est sur qu'a ce rythme là xavier gravelaine n'aurait jamais celebré un but
    Si tu veux pas faire de peine à ton ancien club, frappe à côté. Ou alors ne joue carrément pas le match, c'est encore plus simple.
    clement6628 Niveau : CFA
    Le fait de ne pas célébrer un but contre son ancien club ne me dérange pas. Dans le sens de ne pas exulter, courir comme un fou...
    Par contre, ceux qui surjouent le fait de ne pas célébrer en levant les bras au ciel, en s'excusant, ça c'est assez énervant.
    Mark Renton Niveau : CFA2
    C'est pas surjoué, c'est latin. Désolé si tu comprends pas ça de ta campagne boueuse du fin fond d'un pays sans âme
    Note : 2
    Mark, detends-toi c'est vendredi. En dehors des pays latins le monde est vaste et pas uniquement compose de campagnes boueuses dans des pays sans ame...
    Mark Renton Niveau : CFA2
    Désolé, désolé. Je me suis emporté;
    Jeune quille Niveau : CFA
    Quelle violence.
    Pouretcontre Niveau : CFA2
    Sutout pour un ecossais, Mr Renton... Vous auriez été latin qu'on aurait compris mais venant des chiottes du R-U ça la fout mal !
    5 réponses à ce commentaire.
    Bizarrement les deux plus beaux exemples sont avec la Fiorentina, qui est finalement un des clubs les plus classes au monde malgré un palmarès moyen.

    Les fameuses larmes sincères de batistuta et le retour de Baggio et son péno refusé (et raté):
    https://www.youtube.com/watch?v=7-Vbr2vFgEA

    (Puis Rui Costa y a joué)
    LaurentCroft Niveau : District
    Pour moi à l'inverse ce sont les joueurs qui vont faire les beaux devant les bancs de touche adverse ( de leurs anciens
    Clubs bien sur ) après un but !
    gwynplaine76 Niveau : CFA2
    Adebayor likes this !
    LaurentCroft Niveau : District
    Adebayor il est ballon d'or dans ce domaine !
    Quoiqu'a la limite je sais pas ce qui m'aurait le plus ennerve.

    Qu il marque et se la joue genre "Je suis desole, tonton, je voulais pas le mettre au fond des filets", alors qu'on sait tous comment Greedybayor a tres vite tourne la page.

    Ou son plus beau sprint de toute sa carriere pour aller chambrer ses anciens supporteurs.

    Au moins le mec tu sais ce qu'il est apres ca t'etonne meme plus.. en ecrivant ca, je repense a l'autre tourneuse de William Gallas qui a peut etre fait tous les clubs de Londres...

    le mec marque pas tres souvent deja a la base, mais quand il a mit sa tete contre Chel$ki il fait genre je celebre mais pas vraiment... ca c'est relou... genre le cul entre deux chaises
    Encore pire : le joueur qui fait le beau alors que c'est son coequipier qui a marque.
    LaurentCroft Niveau : District
    Carrément! On a l'impression qu'ils sont champions du monde !
    5 réponses à ce commentaire.
    Enervant aussi le joueur qui se fait remplacer et qui peut pas s'empêcher de serrer la main a l'arbitre juste pour perdre encore quelques secondes (bien sur, l'equipe du joueur en question mène au score)...
    Le mec qui retire ses protège tibias..
    1 réponse à ce commentaire.
    J'ai en tête un autre type de non-célébration : de mémoire (attention, ça vaut ce que ça vaut), Luyindula n'avait pas célébré un de ses buts avec l'OM...juste parce qu'il avait passé une saison de merde et qu'il était pas très copain avec Troussier ! Il me semble même me souvenir le voir dire "arrête, arrête!!" à un de ses coéquipiers qui venait lui sauter dessus...

    C'est le seul souvenir de non-célébration de ce genre que j'ai, est-ce que quelqu'un a d'autres exemples?
    Ce commentaire a été modifié.
    Alon Mizhari, éphémère attaquant de l'OGCN qui célébra, si je me rappelle bien, son dernier but pour le Gym en faisant des... bras d'honneurs au public niçois qui se foutait de lui depuis son arrivée.

    Je crois me rappeler que le mec fût mis dans un avion pour Jérusalem le lendemain même, sa sécurité à Nice n'étant plus assurée.

    Si S0cca, Lou Pantail ou d'autres niçois de ce site s'en rappellent, n'hésitez pas à éclaircir tout ça, ce souvenir est très vague, mais je ne pense pas beaucoup me tromper.
    Je n'ai gardé aucun souvenir de ce joueur...
    Note : 2
    Mizhari, ce clown venu de Tel Aviv qui évolua sous les couleurs du gym en 99/2000. T'es arrivé à te souvenir de lui ?? Chapeau mec.

    Je me souviens d'un joueur qui était dans l'adversité avec tout le monde. C'était un gros scoreur en D1 Israelienne, mais il n'a pu s'affirmer et a joué 19 matchs pour 4 buts inscrits. Ca l'a rendu désagréable et prétentieux.

    Il sortait des phrases dingues, du niveau de Mickael Vendetta ou Jean Claude Van Damme à sa période aware.

    Guette son wiki, y'aura plus d'infos surement sur ce loustic.
    3 réponses à ce commentaire.
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Est ce que les joueurs qui ne se plieront pas au why so serious act seront condamnés, en cas de récidive, à faire disparaître des crayons ?
    On en parle des fdp qui se font tomber apres qu'ils aient fait barrage de leur corps pour protéger le ballon, à la limite de l'obstruction (deja ça c'est bien enervant).
    Ça arrive de plus en plus souvent et les arbitres sifflent de + en + faute, à tort, alors que le mec n'est même pas poussé.

    Plus relou qu'une non celebration.
    Pouretcontre Niveau : CFA2
    Crie leur haut et fort putain ! Parce que moi aussi ça me gonfle!
    1 réponse à ce commentaire.
    Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Ça parle de Baggio, de Batigol, de CR7 mais personne ne parle de Miccoli, qui a vraiment pleuré après un but contre son club de coeur...

    http://www.sofoot.com/miccoli-le-romantique-137352.html
    Antarcticdonkey Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    https://youtu.be/0JcxPYISlsU

    La vidéo du but.
    Romantique et mafieux, c'est un sacré personnage ce Fabrizio !

    http://www.sofoot.com/quatre-ans-de-pri … 43039.html
    2 réponses à ce commentaire.
    C'est parfaitement compréhensible.

    Je fus moi-même victime, lors de la saison 96-97, d'un redoublement accompagné d'un transfert en 2nde A qui m'empêcha d'accompagner mes coéquipiers de 2nde B promus dans la ligue supérieure.
    Lors du championnat interclasses 97-98, je refusai catégoriquement de célébrer mes buts contre mon ancienne équipe de 2nde B.

    C'est une question de respect, m'voyez...
    Rui Costa aussi avait marqué contre Benfica pour la Fiorentina lors d'un match amical au stade de la Luz, dans les dernieres secondes il a marqué le but égalisateur de la Viola (1-1)

    https://www.youtube.com/watch?v=QSGIeTmZKM4
    Moi ce qui m'énerve ce sont les joueurs qui ne célèbrent aucun de leurs buts comme toulalan, Deschamps ou makelele.
    Ca me met hors de moi quoi , cest fou !
    Fais vraiment chier.
    On en a gros sire.
    Pouretcontre Niveau : CFA2
    Est-ce que célébrer c'est tromper?
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Uniquement dans certains cas.

    Si tu t'envoies en l'air

    https://www.tuxboard.com/photos/2013/07 … de-but.jpg

    Si tu tires ton coup

    http://img1.cfstatic.com/didier-drogba/ … 9_w620.jpg

    Si tu prends ton pied

    http://static.lexpress.fr/medias_10991/ … 627893.jpg

    A noter que certaines célébrations "à risques" peuvent avoir des conséquences catastrophiques

    http://lebuzz.eurosport.fr/wp-content/u … 70x658.jpg
    1 réponse à ce commentaire.
    Marchisioclaudio8
    N'importe quoi cet article mais alors n'importeee quoi !
    il y a 5 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 3 il y a 5 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 21 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 24
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 9 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13
    vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15