En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Médecine du sport

Les joueurs ne pensent pas assez à leurs dents

Modififié
Voilà une nouvelle qui va peut être sauver la carrière de certains joueurs. Une étude publiée par le quotidien espagnol Marca affirme que la majorité des problèmes musculaires des footballeurs viennent d'infections buccales.

En cause, le manque de vigilance des joueurs, qui ne prendraient pas assez soin de leur bouche et de leurs dents. Le docteur Luis Senis Segarra a même remarqué que les clubs n'incluaient pas d'examen bucco-dentaire lors des visites médicales de pré-saison.

« Pourtant, beaucoup de sportifs en proie à des problèmes musculaires ont découvert que l'origine était dans la bouche » , déclare le chirurgien. Les infections buccales provoqueraient des douleurs articulaires et musculaires, les bactéries de la bouche étant transportées par le sang dans le reste du corps.


Et pour ne rien arranger, l'étude montre que les footeux ont plus de chances d'avoir des caries à cause des boissons sucrées qu'ils ingurgitent... De là à dire qu'Abou Diaby n'a pas de brosse à dents... YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9