1. // Médecine du sport

Les joueurs ne pensent pas assez à leurs dents

Modififié
8 15
Voilà une nouvelle qui va peut être sauver la carrière de certains joueurs. Une étude publiée par le quotidien espagnol Marca affirme que la majorité des problèmes musculaires des footballeurs viennent d'infections buccales.

En cause, le manque de vigilance des joueurs, qui ne prendraient pas assez soin de leur bouche et de leurs dents. Le docteur Luis Senis Segarra a même remarqué que les clubs n'incluaient pas d'examen bucco-dentaire lors des visites médicales de pré-saison.

« Pourtant, beaucoup de sportifs en proie à des problèmes musculaires ont découvert que l'origine était dans la bouche » , déclare le chirurgien. Les infections buccales provoqueraient des douleurs articulaires et musculaires, les bactéries de la bouche étant transportées par le sang dans le reste du corps.

Et pour ne rien arranger, l'étude montre que les footeux ont plus de chances d'avoir des caries à cause des boissons sucrées qu'ils ingurgitent... De là à dire qu'Abou Diaby n'a pas de brosse à dents... YC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pour ça que Ronaldinho ne court plus aux entraînements et en matchs!! C'est ses chicos qui lui pourrissent la vie!
Myros el matador Niveau : CFA
quelle belle chute non franchement bien joué jsuis plié!!!
acqua di gio Niveau : DHR
Spéciale dédicasse à Ribéry.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 15