En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Les joueurs mexicains fondent l’AMF pour protéger leurs droits

Modififié
Et la révolution footballistique du jour revient au Mexique !

Ce samedi, quelque 8 000 joueurs et joueuses professionnels mexicains ont finalisé la fondation de l’Asociacion Mexicana de Futbolistas (AMF), qui devra protéger les droits des footballeurs mexicains. Ces derniers subissent de façon récurrente des abus de pouvoir de leurs clubs, qui ne sont ensuite pas sanctionnés par la Liga MX.

Les joueurs mexicains n’ont ainsi aucun droit de parole sur leur avenir ou leur destination lors des mercatos. Certains joueurs peuvent aussi être bloqués par les clubs s’il y a eu des soucis entre les deux parties, reniant le statut de joueur libre de tout contrat. «  Nous voulons que soient respectées la volonté et la parole du joueur mexicain » , clame pour El Pais l’ancien footballeur mexicain Alvaro Ortiz, fondateur de l’AMF.


Andrés Guardado, Chicharito et Oribe Peralta ont été désignés leaders d’un groupe qui aura pour mission d’ouvrir le dialogue avec la Liga MX, avec en ligne de mire la remise en cause de la possibilité d'aligner dix joueurs étrangers par club décidée par le président de la Liga MX, Enrique Bonilla. Un quota qui a contraint de nombreux Mexicains à passer sur le banc, ou à s’exiler en Amérique du Sud.

Le chevalier blanc Dédé Gignac était curieusement moins présent sur ce combat-là. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17