En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Les joueurs des championnats uruguayens en grève

Modififié
Crise ouverte en Uruguay.

Pour protester contre le partage jugé inégal des droits à l'image entre dirigeants et joueurs des clubs, des centaines de joueurs des quatre premières divisions uruguayennes ne joueront pas ce week-end. Les joueurs ont envoyé une lettre à la Fédération uruguayenne (AUF) vendredi dernier, où ils accusaient notamment les dirigeants d’être des « exploiteurs. Nous souhaitons que vous cessiez sur-le-champ d’utiliser de n’importe quelle manière que ce soit des droits à l'image qui nous appartiennent personnellement » , ont insisté les 500 joueurs signataires.

Les agents des joueurs ont tenté d’éteindre l’incendie, en jouant les intermédiaires entre leurs poulains et les dirigeants du football uruguayen. Les discussions, ne menant à aucun consensus, se sont donc finalement soldées par l’annulation de huit matchs de D1 uruguayenne ce week-end, dont le choc entre le leader et son dauphin, Peñarol-Defensor.


Pour l'anecdote, une grève lancée par les arbitres pour protester contre la violence sur les hommes en noir avait également annulé la totalité des matchs en Uruguay, le dimanche 24 septembre, il y a tout juste un mois. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17