« Les joueurs déprimés doivent parler »

0 6
Le football est très souvent associé à l'argent et l'argent au bonheur. Du coup, peu sont là pour se pencher sur la santé mentale des joueurs, qui sont plus en plus à souffrir de dépression.

D'après le manager des Celtics Glasgow, Neil Lennon, la plupart de ses joueurs préfèrent ne pas en parler car c'est un tabou, une honte d'être malheureux quand on pratique ce sport au niveau professionnel : « Ce n'est pas quelque chose dont on a honte ou pas, c'est une question de santé et de bien être. Il faut qu'ils en parlent. Il n'y a pas de meilleur remède à cela. J'ai déjà vu des joueurs partir en vacances parce qu'on leur a dit que ça leur ferait du bien alors que pas du tout. La meilleure solution, c'est de discuter. J'ai "soigné" pas mal de jeunes comme ça, c'est la meilleure méthode. »

Comme quoi, l'entraîneur est avant tout être le psy de ses joueurs.


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ouais bon faut arrêter de déconner, leur déprime ça vient pas de leur métier j'espère, parce que quand tu vois tout ceux qui galèrent [Surtout à Glasgow], t'as carrément pas le droit de déprimer pour être payé à tapé dans un ballon.
Oui mais la dépression peut frapper n'importe qui. Et c'est une maladie! C'est très sérieux, et plus la gloire et la notoriété est grande, et plus le contre-coup peut être violent.
Mwarf, sous prétexte que tu gagnes bien ta vie ou que tu fasses un métier qui te plaît, la dépression ne pourrait pas te toucher?

C'est pas comme ça que ça marche la vie.
Mwarf,ou le post le plus stupide que j'ai vu sur Sofoot...
Diavolo a tout dit
des posts stupides il y en a eu à foison sur la mort de Gary Speed...
mais le post de mwarf en tient une énorme couche
Mwarf, évites de poster depuis ton pmu ce serait pas mal...

N'importes qui peut être touché par la dépression et c'est d'autant plus compliqué à gérer quand tu es un personnage public
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Drogba attend Neymar
0 6