En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

« Les joueurs déprimés doivent parler »

Le football est très souvent associé à l'argent et l'argent au bonheur. Du coup, peu sont là pour se pencher sur la santé mentale des joueurs, qui sont plus en plus à souffrir de dépression.

D'après le manager des Celtics Glasgow, Neil Lennon, la plupart de ses joueurs préfèrent ne pas en parler car c'est un tabou, une honte d'être malheureux quand on pratique ce sport au niveau professionnel : « Ce n'est pas quelque chose dont on a honte ou pas, c'est une question de santé et de bien être. Il faut qu'ils en parlent. Il n'y a pas de meilleur remède à cela. J'ai déjà vu des joueurs partir en vacances parce qu'on leur a dit que ça leur ferait du bien alors que pas du tout. La meilleure solution, c'est de discuter. J'ai "soigné" pas mal de jeunes comme ça, c'est la meilleure méthode. »

Comme quoi, l'entraîneur est avant tout être le psy de ses joueurs.



WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 25
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Drogba attend Neymar