1. //
  2. //
  3. // Bastia-OL

Incidents lors de Bastia-OL

Des supporters de la tribune où se trouve le groupe Bastia 1905 ont fait irruption sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs de l'OL.

Modififié
Tout a commencé avant même la rencontre, du côté de Furiani.

Alors que l'échauffement des joueurs lyonnais touchait à sa fin, ce dimanche après-midi, des supporters de la tribune où se trouve le groupe Bastia 1905 ont fait irruption sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs de l'OL. Mathieu Gorgelin a même pris quelques coups au passage.

Pourquoi ces tarés de Bastiais sont indispensables à la Ligue 1


Une situation très instable qui a, forcément, retardé le début de cette rencontre. En effet, à juste titre, les Lyonnais ont tout d'abord refusé de disputer ce match dans de telles conditions. Logique. Pourtant, sur une décision de la LFP, la rencontre a bien débuté avec près de trois quarts d'heure de retard. Une décision plus que discutable, déjà.

Sur la pelouse, pourtant, les choses se déroulent sans encombre. Si, comme on pouvait s'y attendre, le spectacle n'est pas franchement au rendez-vous, le match se déroule dans un bon esprit entre les joueurs. Même en tribunes, tout le monde semble s'être calmé après les incidents survenus pendant l'échauffement. Mais alors que les joueurs regagnent les vestiaires à la mi-temps, Anthony Lopes est pris à partie par une personne qui, selon les informations de beIN Sports, serait le responsable de la sécurité du stade. La situation dégénère et des supporters font de nouveau irruption sur la pelouse. Des coups partent, à l'image de ce stadier qui essaie de frapper un joueur de l'OL. La débilité à son paroxysme.


Après de nouvelles longues minutes à attendre, la LFP se décide enfin à prendre la décision qu'elle aurait dû prendre depuis le début : annuler cette rencontre.

Dans un communiqué, la Ligue a d'ailleurs affirmé qu'elle se saisira dès jeudi du dossier.


Le SC Bastia risque de prendre très cher, la faute à la bêtise de quelques supporters. Quelle tristesse.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

On ne peut pas reprocher a la ligue de ne pas aider les clubs pour se preparer pour l'Europe. Programmer un match a Furiani avant un quart retour en Turquie, ca c'est de la repetition générale!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et puis comme ça au moins si le match ne se joue pas, Cahuzac ne prendra pas de rouge pour une fois.
Ce commentaire a été modifié.
helvétie Niveau : CFA
Note : 1
j avais mal lu très drôle en effet.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
En même temps Ciccolini avait prevenu ahah...:

https://mobile.twitter.com/matfaure/sta … 88/video/1
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 6
Quel type affligeant.
titicamara Niveau : DHR
Et ils font même d'une pierre deux coups en aidant Bastia à mieux se diriger vers la L2 tout en respectant ses valeurs
5 réponses à ce commentaire.
Des supporters qui viennent taper des joueurs ... pire que Besiktas. En Ligue 2 les sauvages de l'île !
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
Pas d'amalgames sur les Corses etc mais y'a quand même des gros cons dans ces tribunes.
Ce commentaire a été modifié.
Pas d'amalgames, mais bizarrement les débordements ont les retrouves toujours chez les même: russes, anglais, serbes, algériens, corses, turcs.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Le groupe d'idiots qui foutent le bordel sont hues par le reste du stade. Donc oui pas d'amalgames les idiots y'en a partout.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 3
Oui c'est vrai qu'il n'est jamais rien arrivé avec ces gentils Lyonnais, Parisiens, Allemands, Italiens, Néerlandais, Belges...
Maurice Belette Niveau : CFA2
On peut pas nier que sur l'année écoulée le club de Bastia et ses "supporters" font tres fort niveau discipline.
Sachant qu'on parle pas d'un stade de 90 000 places y'a un beau ratio visiblement.
Andrès escobar Niveau : District
Les messins?
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
On ne peut effectivement pas le nier. Je ne le fais pas d'ailleurs.
cul-terreux Niveau : CFA2
Parce que 2 crétins, au demeurant même pas habitués de St Symphorien, ont lancé des pétards ?! Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. D'ailleurs, des fumi sont partis de la BL à Nantes cet aprem, on les rajoute aussi dans les dangereux hooligans ?
titicamara Niveau : DHR
Pas d'amalgames mais c'est toujours les mêmes cons qui font des amalgames bizar...
Je veux bien échanger Bastia contre Luzenac !
9 réponses à ce commentaire.
Note : 4
Les joueurs de lyon refusent de jouer le match. Ils ont bien raison, et c'est une honte que la ligue n'ait pas pris cette décision directement.

Quel putain de cirque.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Par contre jeudi ils ont tout fait pour le jouer , et dans les temps en plus. Je cautionne pas du tout les agissements de ces pseudos supporters mais tu peux pas taper sur le ligue une fois et ne pas cracher sur l'incompétence lyonnaise (à tout les niveaux) 3 jours plus tôt
1 réponse à ce commentaire.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 7
Franchement, ces trucs là ça arrive qu'en Corse.

Et ensuite, ce sont les premiers à crier au complot quand ils sont sanctionnés.

Je me rappelle de l'abruti du Gazelec qui vannait Benjamin Mendy qui venait de perdre sa mère. Dans la catégorie connards il était bien placé aussi.

Purée mais ils ont pas de vie ces types là ?

Bref, ils vont descendre en L2, bon débarras. L'an prochain ils iront faire leurs terreur contre Quevilly et Bourg Peronas, ça leur fera les pieds.
Qu' on les mette dans une ligue à part avec les autres tocards de portugais hyper violents
SeventhDisciple Niveau : CFA2
"Et ensuite, ce sont les premiers à crier au complot quand ils sont sanctionnés."
Je ne cherche absolument pas à excuser ce qui est fait, mais quand tout le monde fout de l'huile sur le feu, faut pas s'étonner que le feu soi vif. Ce genre d'incidents ce n'est pas que de la responsabilité de ces supporters (même si elle leur incombe en grande partie). En général les dirigeants, les autorités, les médias et les commentateurs sur internet ou ailleurs sont pas sans responsabilités.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Si les courageuses deux personnes ayant pris le temps de mettre un vote négatif sur mon commentaire pouvaient aussi prendre le temps de répondre pour m'expliquer en quoi les autorités sont exempt de reproches en faisant démarrer le match alors que les joueurs lyonnais se sont fait agresser à l'échauffement ? Ou pourquoi les dirigeants sont exempt de reproches quand dans un stade à incidents répétés, il n'y a (sur les images) pas plus de 6 stadiers pour empêcher un envahissement de terrain, et qu'il y en a même un qui va pour frapper les joueurs visiteurs ? Ou que la diffusion en boucle de ses images, et des commentaires journalistiques non réfléchit/mesuré (je pense à Menes par exemple) pourrait aider à instaurer un climat plus serein ? Ou enfin comment des commentaires sur internet (ou ailleurs) cataloguant toute une île comme une "sous-race", par exemple, permettrai d’apaiser les esprits ?
Nan sérieusement, je serai curieux de connaître vos arguments.
Euuuh la 2e bagarre générale est partie du mauvais geste de Lopes sur l'officiel Bastiais (on ne sait pas ce qu'il lui a dit, sûrement pas des mots doux, mais en tout cas le premier à avoir frappé est Lopes).
Sans oublier la provocation de M. Aulas il y a 3 jours : "Aller à Besikstas sera moins dur que d'aller à Bastia". Autrement dit, il se victimisait déjà avant même le match tout en sous-entendant que les Bastiais étaient pires que les Turcs. Ben forcément ça a pété à cause des abrutis qui n'ont pas compris qu'il vaut mieux ignorer ce mec.
Et ton dernier paragraphe sur leur possible descente en Ligue est juste pathétique, on voit que tu es très objectif dans tes commentaires.
4 réponses à ce commentaire.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Le match ne va pas se jouer à cause des joueurs lyonnais que je soutiens complètement. Comment veux tu que Gorgelin rentre dans son match alors qu'il va se taper les bastiais dans le dos pendant 45 minutes.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Les supporters de Bastia cette saison leur but c'est de finir avec tous les matchs à huis-clos en fait ? Au zoo les animaux bordel
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Palmieri : " Les joueurs de Lyon se cherchent des excuses, vu leur saison moyenne, ils feraient mieux de se faire tout petits."
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Palmieri : " Je tiens à présenter mes excuses aux personnes qui n'ont pas compris le sens de mon message, je suis un gentil, je ne voulais pas offenser les joueurs Lyonnais"
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Mes coms sont masqués. J'ai dit quoi de mal...Ce site est définitivement out of order.
C'est pas moi, ce sont les autres.
Palmieri l'otarie
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Quand Aulas disait que c'était plus dangereux qu'à Besiktas... Bien sûr ce genre de propos là n'aident pas...
Du coup, les corses ont voulu prouver qu'ils etaient plus acceuillant?
2 réponses à ce commentaire.
Putain vivement que ce club descende, j'en peu plus du folklore corse entre leurs joueurs bouchers, leurs dirigeants victimaires et leurs supporters écervelés.
Allez du balai.
Bon bah Bastia en DHR, ils l'auront cherché sur le coup... Incroyable.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Putain mais cette intelligence...
C'est incroyable
CestLesGrosBailsDeNanard Niveau : District
quelle honte

ca leur fera les pieds de revenir en ligue 2 a ces consanguins
L'orthographe merde!
Cons sanguins, car sinon tu serais aussi cons que ceux qui foutent la merde, en désignant les corses comme des consanguins, et ça, c'est de l'amalgame de petits esprits fonctionnant uniquement par raccourcis.
CestLesGrosBailsDeNanard Niveau : District
Le "ces" permet de delimiter l'insulte aux auteurs des faits et non pas d'englober tous les spectateurs, ou tous les insulaires. Sinon j'utiliserais une autre structure de phrase qui explicite mieux la généralité.

Mais c'est vrai que j'aime aussi le terme "cons sanguins".
2 réponses à ce commentaire.
Javier_maté Niveau : District
Rooo quelle semaine... Bastia font rien pour arranger leur cas.
Coté Lyon, ils font forts quand même, le nombre de match, où ils sont présents, et où ça tourne au grand n'importe quoi en tribunes, Metz, Besiktas, Bastia...
Un classement ou ils sont en tête à coup sur...
Javier_maté Niveau : District
Tous le monde a ses raisons pour ne pas aimer des clubs dont Lyon,OK c'est bien, mais ceux qui insinue que Lyon l'a bien cherché, que ce soit contre Besikstas ou Bastia, j'ai de fortes raisons à penser que vous êtes des merdes.
Je dis pas qu'ils l'ont bien cherché, je dis juste qu'ils ont le talent d'être présent là ou ça foire avec une régularité épatante.

Les ultra Monégasque foutrait le feu à la pelouse de Louis II, ça tomberait sur le match contre Lyon.
Javier_maté Niveau : District
Vas dire ça à Thiago Motta, Lucas ou Balotelli, je suis sur qu'ils sont du même avis que toi.
3 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les corses sont jaloux que tout le monde regarde vers la Turquie et veulent prouver leur réputation, c'est ça l'idée ?
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 6
qu'on leur donne l'indépendance.y'en a marre
Attendez que j'ai fait le gr20 et on en reparle...
1 réponse à ce commentaire.
Cornetdebeef Niveau : District
Putin mais ces victimes corses a 50 contre 1 qui après se félicitent entre eux en mode "bien ouej gros on é trop des bonhomme nou".
Je plains les "vrais" supps de Bastia de devoir supporter de tel cas sociaux ..

Et en plus on pourra pas voir Aouar et Nkoulou titulaire a cause de ces cons..
Audenchiasse Niveau : DHR
Désolé, mais le SC Bastia est le cancer de la ligue 1. Ne réduisons pas la Corse a ce club de sauvages, mais franchement qu'ils disparaissent dans les tréfonds des divisions régionales ça fera les affaires de tout le monde
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 4
Décidément, cette semaine aura été une bien belle publicité pour le foot et ses supporters. Et après, ça viendra chouiner contre la répression...
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13
À lire ensuite
Liverpool tient la cadence