En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bastia-OL

Incidents lors de Bastia-OL

Des supporters de la tribune où se trouve le groupe Bastia 1905 ont fait irruption sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs de l'OL.

Modififié
Tout a commencé avant même la rencontre, du côté de Furiani.

Alors que l'échauffement des joueurs lyonnais touchait à sa fin, ce dimanche après-midi, des supporters de la tribune où se trouve le groupe Bastia 1905 ont fait irruption sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs de l'OL. Mathieu Gorgelin a même pris quelques coups au passage.

Pourquoi ces tarés de Bastiais sont indispensables à la Ligue 1


Une situation très instable qui a, forcément, retardé le début de cette rencontre. En effet, à juste titre, les Lyonnais ont tout d'abord refusé de disputer ce match dans de telles conditions. Logique. Pourtant, sur une décision de la LFP, la rencontre a bien débuté avec près de trois quarts d'heure de retard. Une décision plus que discutable, déjà.

Sur la pelouse, pourtant, les choses se déroulent sans encombre. Si, comme on pouvait s'y attendre, le spectacle n'est pas franchement au rendez-vous, le match se déroule dans un bon esprit entre les joueurs. Même en tribunes, tout le monde semble s'être calmé après les incidents survenus pendant l'échauffement. Mais alors que les joueurs regagnent les vestiaires à la mi-temps, Anthony Lopes est pris à partie par une personne qui, selon les informations de beIN Sports, serait le responsable de la sécurité du stade. La situation dégénère et des supporters font de nouveau irruption sur la pelouse. Des coups partent, à l'image de ce stadier qui essaie de frapper un joueur de l'OL. La débilité à son paroxysme.


Après de nouvelles longues minutes à attendre, la LFP se décide enfin à prendre la décision qu'elle aurait dû prendre depuis le début : annuler cette rencontre.

Dans un communiqué, la Ligue a d'ailleurs affirmé qu'elle se saisira dès jeudi du dossier.


Le SC Bastia risque de prendre très cher, la faute à la bêtise de quelques supporters. Quelle tristesse.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Liverpool tient la cadence