1. //
  2. //
  3. // Bastia-OL

Incidents lors de Bastia-OL

Des supporters de la tribune où se trouve le groupe Bastia 1905 ont fait irruption sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs de l'OL.

Modififié
Tout a commencé avant même la rencontre, du côté de Furiani.

Alors que l'échauffement des joueurs lyonnais touchait à sa fin, ce dimanche après-midi, des supporters de la tribune où se trouve le groupe Bastia 1905 ont fait irruption sur la pelouse pour en découdre avec les joueurs de l'OL. Mathieu Gorgelin a même pris quelques coups au passage.

Pourquoi ces tarés de Bastiais sont indispensables à la Ligue 1


Une situation très instable qui a, forcément, retardé le début de cette rencontre. En effet, à juste titre, les Lyonnais ont tout d'abord refusé de disputer ce match dans de telles conditions. Logique. Pourtant, sur une décision de la LFP, la rencontre a bien débuté avec près de trois quarts d'heure de retard. Une décision plus que discutable, déjà.

Sur la pelouse, pourtant, les choses se déroulent sans encombre. Si, comme on pouvait s'y attendre, le spectacle n'est pas franchement au rendez-vous, le match se déroule dans un bon esprit entre les joueurs. Même en tribunes, tout le monde semble s'être calmé après les incidents survenus pendant l'échauffement. Mais alors que les joueurs regagnent les vestiaires à la mi-temps, Anthony Lopes est pris à partie par une personne qui, selon les informations de beIN Sports, serait le responsable de la sécurité du stade. La situation dégénère et des supporters font de nouveau irruption sur la pelouse. Des coups partent, à l'image de ce stadier qui essaie de frapper un joueur de l'OL. La débilité à son paroxysme.


Après de nouvelles longues minutes à attendre, la LFP se décide enfin à prendre la décision qu'elle aurait dû prendre depuis le début : annuler cette rencontre.

Dans un communiqué, la Ligue a d'ailleurs affirmé qu'elle se saisira dès jeudi du dossier.


Le SC Bastia risque de prendre très cher, la faute à la bêtise de quelques supporters. Quelle tristesse.



Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

On ne peut pas reprocher a la ligue de ne pas aider les clubs pour se preparer pour l'Europe. Programmer un match a Furiani avant un quart retour en Turquie, ca c'est de la repetition générale!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Et puis comme ça au moins si le match ne se joue pas, Cahuzac ne prendra pas de rouge pour une fois.
Ce commentaire a été modifié.
helvétie Niveau : CFA
Note : 1
j avais mal lu très drôle en effet.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
En même temps Ciccolini avait prevenu ahah...:

https://mobile.twitter.com/matfaure/sta … 88/video/1
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 6
Quel type affligeant.
titicamara Niveau : DHR
Et ils font même d'une pierre deux coups en aidant Bastia à mieux se diriger vers la L2 tout en respectant ses valeurs
5 réponses à ce commentaire.
Des supporters qui viennent taper des joueurs ... pire que Besiktas. En Ligue 2 les sauvages de l'île !
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 6
Pas d'amalgames sur les Corses etc mais y'a quand même des gros cons dans ces tribunes.
Ce commentaire a été modifié.
Pas d'amalgames, mais bizarrement les débordements ont les retrouves toujours chez les même: russes, anglais, serbes, algériens, corses, turcs.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Le groupe d'idiots qui foutent le bordel sont hues par le reste du stade. Donc oui pas d'amalgames les idiots y'en a partout.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 3
Oui c'est vrai qu'il n'est jamais rien arrivé avec ces gentils Lyonnais, Parisiens, Allemands, Italiens, Néerlandais, Belges...
Maurice Belette Niveau : CFA2
On peut pas nier que sur l'année écoulée le club de Bastia et ses "supporters" font tres fort niveau discipline.
Sachant qu'on parle pas d'un stade de 90 000 places y'a un beau ratio visiblement.
Andrès escobar Niveau : DHR
Les messins?
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
On ne peut effectivement pas le nier. Je ne le fais pas d'ailleurs.
cul-terreux Niveau : CFA2
Parce que 2 crétins, au demeurant même pas habitués de St Symphorien, ont lancé des pétards ?! Faut pas mettre tout le monde dans le même sac. D'ailleurs, des fumi sont partis de la BL à Nantes cet aprem, on les rajoute aussi dans les dangereux hooligans ?
titicamara Niveau : DHR
Pas d'amalgames mais c'est toujours les mêmes cons qui font des amalgames bizar...
Je veux bien échanger Bastia contre Luzenac !
9 réponses à ce commentaire.
Note : 4
Les joueurs de lyon refusent de jouer le match. Ils ont bien raison, et c'est une honte que la ligue n'ait pas pris cette décision directement.

Quel putain de cirque.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Par contre jeudi ils ont tout fait pour le jouer , et dans les temps en plus. Je cautionne pas du tout les agissements de ces pseudos supporters mais tu peux pas taper sur le ligue une fois et ne pas cracher sur l'incompétence lyonnaise (à tout les niveaux) 3 jours plus tôt
1 réponse à ce commentaire.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Note : 7
Franchement, ces trucs là ça arrive qu'en Corse.

Et ensuite, ce sont les premiers à crier au complot quand ils sont sanctionnés.

Je me rappelle de l'abruti du Gazelec qui vannait Benjamin Mendy qui venait de perdre sa mère. Dans la catégorie connards il était bien placé aussi.

Purée mais ils ont pas de vie ces types là ?

Bref, ils vont descendre en L2, bon débarras. L'an prochain ils iront faire leurs terreur contre Quevilly et Bourg Peronas, ça leur fera les pieds.
Qu' on les mette dans une ligue à part avec les autres tocards de portugais hyper violents
SeventhDisciple Niveau : CFA2
"Et ensuite, ce sont les premiers à crier au complot quand ils sont sanctionnés."
Je ne cherche absolument pas à excuser ce qui est fait, mais quand tout le monde fout de l'huile sur le feu, faut pas s'étonner que le feu soi vif. Ce genre d'incidents ce n'est pas que de la responsabilité de ces supporters (même si elle leur incombe en grande partie). En général les dirigeants, les autorités, les médias et les commentateurs sur internet ou ailleurs sont pas sans responsabilités.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Si les courageuses deux personnes ayant pris le temps de mettre un vote négatif sur mon commentaire pouvaient aussi prendre le temps de répondre pour m'expliquer en quoi les autorités sont exempt de reproches en faisant démarrer le match alors que les joueurs lyonnais se sont fait agresser à l'échauffement ? Ou pourquoi les dirigeants sont exempt de reproches quand dans un stade à incidents répétés, il n'y a (sur les images) pas plus de 6 stadiers pour empêcher un envahissement de terrain, et qu'il y en a même un qui va pour frapper les joueurs visiteurs ? Ou que la diffusion en boucle de ses images, et des commentaires journalistiques non réfléchit/mesuré (je pense à Menes par exemple) pourrait aider à instaurer un climat plus serein ? Ou enfin comment des commentaires sur internet (ou ailleurs) cataloguant toute une île comme une "sous-race", par exemple, permettrai d’apaiser les esprits ?
Nan sérieusement, je serai curieux de connaître vos arguments.
Euuuh la 2e bagarre générale est partie du mauvais geste de Lopes sur l'officiel Bastiais (on ne sait pas ce qu'il lui a dit, sûrement pas des mots doux, mais en tout cas le premier à avoir frappé est Lopes).
Sans oublier la provocation de M. Aulas il y a 3 jours : "Aller à Besikstas sera moins dur que d'aller à Bastia". Autrement dit, il se victimisait déjà avant même le match tout en sous-entendant que les Bastiais étaient pires que les Turcs. Ben forcément ça a pété à cause des abrutis qui n'ont pas compris qu'il vaut mieux ignorer ce mec.
Et ton dernier paragraphe sur leur possible descente en Ligue est juste pathétique, on voit que tu es très objectif dans tes commentaires.
4 réponses à ce commentaire.
monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
Le match ne va pas se jouer à cause des joueurs lyonnais que je soutiens complètement. Comment veux tu que Gorgelin rentre dans son match alors qu'il va se taper les bastiais dans le dos pendant 45 minutes.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Les supporters de Bastia cette saison leur but c'est de finir avec tous les matchs à huis-clos en fait ? Au zoo les animaux bordel
bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek Niveau : DHR
Palmieri : " Les joueurs de Lyon se cherchent des excuses, vu leur saison moyenne, ils feraient mieux de se faire tout petits."
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Palmieri : " Je tiens à présenter mes excuses aux personnes qui n'ont pas compris le sens de mon message, je suis un gentil, je ne voulais pas offenser les joueurs Lyonnais"
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Mes coms sont masqués. J'ai dit quoi de mal...Ce site est définitivement out of order.
C'est pas moi, ce sont les autres.
Palmieri l'otarie
3 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Quand Aulas disait que c'était plus dangereux qu'à Besiktas... Bien sûr ce genre de propos là n'aident pas...
Du coup, les corses ont voulu prouver qu'ils etaient plus acceuillant?
2 réponses à ce commentaire.
Putain vivement que ce club descende, j'en peu plus du folklore corse entre leurs joueurs bouchers, leurs dirigeants victimaires et leurs supporters écervelés.
Allez du balai.
Bon bah Bastia en DHR, ils l'auront cherché sur le coup... Incroyable.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Putain mais cette intelligence...
C'est incroyable
CestLesGrosBailsDeNanard Niveau : District
quelle honte

ca leur fera les pieds de revenir en ligue 2 a ces consanguins
L'orthographe merde!
Cons sanguins, car sinon tu serais aussi cons que ceux qui foutent la merde, en désignant les corses comme des consanguins, et ça, c'est de l'amalgame de petits esprits fonctionnant uniquement par raccourcis.
CestLesGrosBailsDeNanard Niveau : District
Le "ces" permet de delimiter l'insulte aux auteurs des faits et non pas d'englober tous les spectateurs, ou tous les insulaires. Sinon j'utiliserais une autre structure de phrase qui explicite mieux la généralité.

Mais c'est vrai que j'aime aussi le terme "cons sanguins".
2 réponses à ce commentaire.
Javier_maté Niveau : District
Rooo quelle semaine... Bastia font rien pour arranger leur cas.
Coté Lyon, ils font forts quand même, le nombre de match, où ils sont présents, et où ça tourne au grand n'importe quoi en tribunes, Metz, Besiktas, Bastia...
Un classement ou ils sont en tête à coup sur...
Javier_maté Niveau : District
Tous le monde a ses raisons pour ne pas aimer des clubs dont Lyon,OK c'est bien, mais ceux qui insinue que Lyon l'a bien cherché, que ce soit contre Besikstas ou Bastia, j'ai de fortes raisons à penser que vous êtes des merdes.
Je dis pas qu'ils l'ont bien cherché, je dis juste qu'ils ont le talent d'être présent là ou ça foire avec une régularité épatante.

Les ultra Monégasque foutrait le feu à la pelouse de Louis II, ça tomberait sur le match contre Lyon.
Javier_maté Niveau : District
Vas dire ça à Thiago Motta, Lucas ou Balotelli, je suis sur qu'ils sont du même avis que toi.
3 réponses à ce commentaire.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les corses sont jaloux que tout le monde regarde vers la Turquie et veulent prouver leur réputation, c'est ça l'idée ?
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 6
qu'on leur donne l'indépendance.y'en a marre
Attendez que j'ai fait le gr20 et on en reparle...
1 réponse à ce commentaire.
Cornetdebeef Niveau : District
Putin mais ces victimes corses a 50 contre 1 qui après se félicitent entre eux en mode "bien ouej gros on é trop des bonhomme nou".
Je plains les "vrais" supps de Bastia de devoir supporter de tel cas sociaux ..

Et en plus on pourra pas voir Aouar et Nkoulou titulaire a cause de ces cons..
Audenchiasse Niveau : DHR
Désolé, mais le SC Bastia est le cancer de la ligue 1. Ne réduisons pas la Corse a ce club de sauvages, mais franchement qu'ils disparaissent dans les tréfonds des divisions régionales ça fera les affaires de tout le monde
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 4
Décidément, cette semaine aura été une bien belle publicité pour le foot et ses supporters. Et après, ça viendra chouiner contre la répression...
il y a 1 heure 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33
À lire ensuite
Liverpool tient la cadence