Les joueurs de Gueugnon en grève

0 12
Hier matin, les joueurs du FC Gueugnon, club de National, ont lancé une grève de l'entraînement et ne comptent pas prendre part au match prévu à Niort ce week-end. Raison de la colère : les salaires du mois de février n'ont toujours pas été versés et il n'est même pas certain que le club puisse payer ses joueurs d'ici la fin de la saison, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

L'actionnaire majoritaire du club, qui n'est autre que Tony Vairelles, a déclaré : «  j'ai du mal à comprendre ce mouvement alors qu'il n'y a que seize ou dix-sept jours de retard pour le salaire de février. Les joueurs se tirent une balle dans le pied et pourraient ne pas se relever » . Les joueurs ne roulent pas sur l'or puisque les salaires seraient de 1500 euros pour les plus élevés et de 700 euros pour les apprentis. Ils ont envoyé un communiqué dans lequel ils expliquaient que «  vivre jusqu'en juin sans salaires n'était pas envisageable pour la majorité » d'entre eux.

Ces impayés seraient le résultat d'une guéguerre entre Tony Vairelles, qui n'a pour l'instant injecté dans le club que la moitié des 500 000 euros promis, et les collectivités territoriales, qui ont versé la moitié des 235 000 euros de subvention exceptionnelle votés en novembre. La vice-présidente de la région Bourgogne chargée des sports, Safia Otokoré, a indiqué être « solidaire » des joueurs et a expliqué que c'était à « l'employeur de s'assumer, la loi Buffet interdisant que l'argent public serve à payer les salaires » . Sportivement, Gueugnon est dernier de National, à 15 points du premier non relégable. Ca ne risque pas de s'arranger...


VG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
à 15points du premier non relégable! grève ou pas les supporter verront pas la couleur
Quel bel hommage à Patrice Evra ils nous font là les joueurs de Gueugnon ! Au moins quelques un à saluer son retour en équipe de France. Et demain toute l'équipe de Tours ira aux putes pour saluer le retour de Franck Ribery....
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'OL arnaqué
0 12