Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les joueurs argentins en grève

Modififié
Alors que Raymond Kopa, l'un des premiers à s'engager dans des combats syndicaux pour les footballeurs, est décédé, en Argentine, ils se mettent en grève. Bel hommage.

« Il n'y aura pas de football ce week-end » , a déclaré Sergio Marchi, le représentant du syndicat de joueurs Futbolistas Argentinos Agremiados (FAA). La ligue argentine n'a toujours pas recommencé, c'est la seule sur le continent sud-américain : la dernière rencontre a eu lieu le 19 décembre 2016. Les joueurs refusent de jouer, parce qu'ils réclament le payement de la dette que les clubs ont concernant les salaires : Sergio Marchi évoque un montant de seize millions de dollars.

Ce jeudi 2 mars, la Fédération a annoncé qu'elle avait reçu de l'État un montant de 22,5 millions de l'État, qu'elle devait à la Fédération pour le contrat de droits TV. Cependant, selon la FAA, ce montant reste insuffisant pour garantir le paiement des joueurs et ils ont décidé de maintenir la grève ce week-end, date de reprise du championnat. « La demande est légitime. Nous ne demandons pas d'augmentation, ni un bonus de fin d'année, juste qu'ils payent les salaires en retard,  » , a expliqué Marchi.

Pendant ce temps, la Fédération argentine menace les clubs de sanction s'ils ne présentent pas d'équipe pour jouer les matchs ce week-end, à tel point que certains envisagent déjà de faire jouer leurs équipes de jeunes. Représentants de la FAA et de la Fédération se réuniront au ministère du Travail ce vendredi.


Raymond serait fier de vous, les gars. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Usain Bolt pourrait jouer en Australie 13
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 38 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69