1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lyon (2-2)

Les jeunes Lyon perdent leurs dents

Menés de deux buts jusqu'à 20 minutes du terme, Rennes a arraché un match nul emballant grâce à son bijou Dembele. L'OL, qui voit la deuxième place s'éloigner, peut avoir des regrets.

Modififié
546 33

Rennes 2-2 Lyon

Buts : Diagne (70e) et Boga (82e) pour Rennes // Ghezzal (34e) et Lacazette (55e) pour Lyon

On a beau dire qu'on en fait trop avec Dembele, le Français est bien parti pour être l'attraction de la Ligue 1 dans les mois à venir. Car le jeune attaquant de 19 ans conduit déjà son équipe comme un grand. Sans s'énerver malgré les coups qu'il prend, sans se lasser malgré des coéquipiers pas forcément au niveau, le Rennais tente, tombe, se relève, multiplie les courses et déstabilise. Autant les défenses adverses par son talent que les experts par sa précocité.

S'il n'a pas marqué face à Lyon, c'est bien à lui que Rennes doit dire merci pour avoir su renverser le match. Menés de deux buts à 20 minutes du terme par des Lyonnais sûrs de leur force, Dembele a continué à y croire et à porter son équipe. Résultat : une passe décisive et une accélération plus tard, l'OL et Rennes se quittent dos à dos, avec chacun un point en poche. Le résultat est bien entendu inespéré pour les locaux, cinquièmes. Son adversaire du jour, lui, peut regretter son manque de maîtrise, alors que ses jeunes attaquants avaient tout fait pour se rapprocher de la deuxième place, désormais à six unités.

Valbuena peut flipper


Comme un pied de nez à Aulas, Gourcuff est titulaire. Lyon s'appuie de son côté sur les mêmes éléments - hormis en charnière centrale - que lors de la victoire tant médiatisée contre le PSG. Une fois les problèmes de chaussures de Mendes plus ou moins réglés, Lyon peut montrer qu'il est l'équipe en forme en faisant bien tourner le ballon. Utiliser la vitesse de ses jeunes pousses et multiplier les initiatives dans les couloirs : voilà sa stratégie pour obtenir un bon résultat, lui qui a beaucoup de mal à l'extérieur (seulement quatre victoires). Lacazette, inspiré, touche le poteau, mais c'est toute l'organisation offensive qui séduit.

Mendes, toujours à côté de ses pompes, échappe de peu au rouge devant Cornet, visiblement très en jambes. Heureusement pour les locaux, Costil tient la baraque et dégoûte Ghezzal ou Koné. Et lorsque le portier français est battu, c'est Dembele qui s'en charge sur la ligne. Rennes fait en revanche jeu égal au niveau physique, avec pas mal de cartons sortis par l'homme en noir. Le duo Gourcuff/Dembele, chacun dans son style, semble pouvoir faire la différence sur une touche ou une accélération. Mais c'est Cornet qui amène l'ouverture du score et sert Ghezzal sur un plateau. Mérité.

Lyon supérieur, mais naïf


Absolument pas convaincu par la prestation de sa team, Courbis change ses plans dès la mi-temps en faisant entrer Diagne et Boga à la place de Mendes et... Gourcuff. Suffisant pour changer les choses ? Pas immédiatement. Koné est royal, Gonalons récupère des ballons en enchaînant les simulations, et Lopes se la coule douce. Les Lyonnais passant beaucoup de temps au sol, les esprits bretons s'échauffent. Les biscottes pleuvent, mais ne déstabilisent pas l'OL, toujours maître du cuir.

Il profite même des fautes de concentration rennaises pour doubler le score par Lacazette, son premier à l'extérieur depuis le 21 septembre. De bonnes séquences gâchées par le comportement insupportable de Génésio et compagnie sur le banc, qui ne cessent de réclamer tout et n'importe quoi. En face, Dembele, un peu seul, parvient à servir Diagne pour relancer le suspense. Le Français récidive à dix minutes du terme en mettant un gros bordel dans la défense lyonnaise, ce qui permet à Boga d'égaliser. Totalement inattendu, ce renversement de situation punit l'inexpérience de l'OL. Et récompense surtout l'obstination du joyau Dembele.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Frustration au max. Mené tranquillement au score, avoir des occasions en pagaille, et au final se faire rattraper par une médiocre équipe rennaise qui ne sait pas aligner 3 passes de suite...pff
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Rarement vu un joueur aussi rigolo que ce Pedro Henrique!
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Résumé du match :

    Lacazette croque
    Costil Flambe
    Koné très bon

    Arbitre à chier avec un rouge oublié de chaque côté et des coups de sifflets à répétition qui ont gaché un match plutôt agréable...

    Dans l'ensemble, Rennes s'en tire très bien et Lyon peut s'en vouloir...
    J'aurais signé pour un nul avant le match, et ça fait encore plus plaisir au vu du scénario. Très gros match d'André qui est notre joueur le plus essentiel et bonne entrée de notre Fallou président
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    C'est vrai qu'il a l'air d'avoir un potentiel de dingue le Dembélé, parce que au-delà de ses qualités indéniables de dribbles et d'accélération, il a l'air d'avoir une vision du jeu et de savoir tirer les coups de pied arrêtés. Après, il semble un peu perso, mais quand on voit le match de Pedro Henrique et de Grosicki, je peux le comprendre qu'il se soit dit "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".

    Sinon, bon match de foot, Lyon ayant retrouvé son jeu plaisant de la saison dernière et Rennes essayant de contenir et de se projeter vite devant. C'est suffisamment rare pour le souligner quand ça arrive : un bon match de L1, avec des occasions et des séquences plaisantes.
    même sensation que la défaite contre Sainté.
    Se faire niquer par une équipe ou il y a 2 mecs maxi sur le terrain qui savent jouer au foot (enfin sainté c'était encore moins).

    Le fameux Dembélé la il a fait tout et n'importe quoi sur ce match mais au final il est primordial dans le point gratté par les Rennais.

    Sur ces prises de balle il fait très mal, mais son jeu d'équipe est a chier pour l'instant. Rien d'anormal, il est encore très jeune
    Message posté par weigl,weigl,weigl
    Rarement vu un joueur aussi rigolo que ce Pedro Henrique!


    Hahaha Pedro Henrique a fait un match fidèle à lui-même, hyper combatif mais un putain de pied carré. Et très surpris par la performance de Pedro Mendès qui m'avait toujours fait bonne impression jusque là.
    Je trouve que Lacazette a du mal à passer un cap mental.

    C'est un (très) bon attaquant de Ligue 1, mais ce soir même s'il marque, il rate aussi deux grosses occasions où il ne cadre pas et 5min plus tard, Rennes revient dans le match avec le but de Fallou.

    J'ai l'impression qu'il s'est nettement amélioré dans son jeu dos au but, mais la finition ce n'est pas encore ça.
    Et bizarrement j'ai l'impression que c'est la même chose en Europe ou avec l'EDF (même s'il a peu joué avec les bleus).

    Un bon attaquant mais qui pêche encore dans la finition dans les matchs qui compte.

    Les lyonnais, votre avis?

    Sinon, match agréable (pas non plus le meilleur du we, comme a voulu nous le vendre Stéphane Guy).

    Lyon peut se les bouffer quand même, parce que du début de la deuxième mi-temps au but rennais, les petits bretons ne voyaient pas le jour.
    Rho ouais je suis tellement d'accord... Il tente tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi
    Message posté par jacadi
    Rho ouais je suis tellement d'accord... Il tente tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi


    Je parle de Pedro henrique, evidemment
    Ed Deline Niveau : CFA2
    On notera le coaching gagnant de Genesio
    On s'en sort bien entre le niveau de la défense ce soir et le croquage des attaquants lyonnais !
    Armand dès que son partenaire plus "physique" n'est pas bon, il est à la rue. Latéraux inexistants en défense et en attaque, Pedro Henrique c'est nul. André est bon et Dembelé, faut pas s'enflammer parce qu'il a encore tout à prouver, mais cette facilité technique c'est impressionnant !
    Concernant Courbis, je n'étais pas trop pour le changement d'entraîneur à la base et le jeu ne s'est pas franchement amélioré, mais d'un point de vue mental il apporte beaucoup.
    On s'en sort très très bien ! Les deux Pedro ont fait un match des plus discutables. C'est définitivement pas une pointe Pedro Henrique.
    André est vraiment indispensable, il est presque toujours juste.

    Mention spéciale à Kermit Erasmus qui réussi l'exploit dit du "Perfect Name", le combo nom + prénom de merde.
    monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
    Sur les deux grosses occasions manquées, Lacazette en manque une qu'il se crée tout seul en jonglant au milieu des défenseurs, difficile de lui en vouloir de manquer de lucidité. Quand à manquer une occasion dans un match, ça arrive à tout le monde sauf à deux-trois mecs qui jouent au Barça et au Real...
    pour temps c'est un bresilien le pedro enrique.
    Je vois pas l'interet d'aller chercher un Bresilien frele si c'est pas pour qu'il soit au dessus techniquement
    Mise a part l'arnaque du dimanche soir sponsorisée par Winamax, betclic et autres unibet, j'ai remarqué les qualités de lacagette, tolisso et grenier....
    A Rennes la concurrence est rude pour le combo prénom et nom. Le meilleur de ces dernières années, et probablement pour longtemps, ça reste Habib Habibou, une légende !

    Pedro Henrique j'ai l'impression qu'il est là uniquement à cause de sa nationalité, du style "il est brésilien donc il est technique". Après ça a l'air d'être un bon mec et sur le terrain il donne tout (ce qui manque souvent à Rennes) donc c'est toujours difficile de lui en vouloir... En gros il devrait faire mascotte je pense.
    Lyon aurait mérité la victoire.

    Le coach lyonnais est peu inspiré. Hormis une blessure ou une baisse de fatigue, à quoi bon faire des changements quand l'équipe mène 2-0 et maitrise le match?

    Les mecs peuvent pas se dépouiller tout un match?

    Ceci étant, en dehors du résultat, çà commence quand même à être vraiment sympa à Lyon. C'est plaisant à voir évoluer en ligue 1.
    C'était un bon match, ça jouait bien des deux côtés le nul n'est pas si injuste que ça. On peut regretter ces croquages de Lacaz mais vu la presta proposée je me fais pas de soucis pour finir sur le podium. Darder a transfiguré cette équipe, il tire tout le monde vers le haut vraiment magnifique ce joueur. Pas sûr qu'on fasse nul si il reste sur le terrain, surtout pour être remplacé par Grenier qui comme d'hab cette saison a le niveau L2.
    Dembélé et Boga c'est fort.
    Ce PSG tue vraiment la ligue 1
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 il y a 1 heure Quand Griezmann tremble devant Mbappé 7 il y a 1 heure Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 23
    il y a 2 heures Superbe lob de Neymar il y a 3 heures Le raté d'Otamendi
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 37 Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 13 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
    mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6
    Article suivant
    Nantes scotche le SCO
    546 33