1. //
  2. //
  3. // Rennes-Lyon (2-2)

Les jeunes Lyon perdent leurs dents

Menés de deux buts jusqu'à 20 minutes du terme, Rennes a arraché un match nul emballant grâce à son bijou Dembele. L'OL, qui voit la deuxième place s'éloigner, peut avoir des regrets.

Modififié

Rennes 2-2 Lyon

Buts : Diagne (70e) et Boga (82e) pour Rennes // Ghezzal (34e) et Lacazette (55e) pour Lyon

On a beau dire qu'on en fait trop avec Dembele, le Français est bien parti pour être l'attraction de la Ligue 1 dans les mois à venir. Car le jeune attaquant de 19 ans conduit déjà son équipe comme un grand. Sans s'énerver malgré les coups qu'il prend, sans se lasser malgré des coéquipiers pas forcément au niveau, le Rennais tente, tombe, se relève, multiplie les courses et déstabilise. Autant les défenses adverses par son talent que les experts par sa précocité.

S'il n'a pas marqué face à Lyon, c'est bien à lui que Rennes doit dire merci pour avoir su renverser le match. Menés de deux buts à 20 minutes du terme par des Lyonnais sûrs de leur force, Dembele a continué à y croire et à porter son équipe. Résultat : une passe décisive et une accélération plus tard, l'OL et Rennes se quittent dos à dos, avec chacun un point en poche. Le résultat est bien entendu inespéré pour les locaux, cinquièmes. Son adversaire du jour, lui, peut regretter son manque de maîtrise, alors que ses jeunes attaquants avaient tout fait pour se rapprocher de la deuxième place, désormais à six unités.

Valbuena peut flipper


Comme un pied de nez à Aulas, Gourcuff est titulaire. Lyon s'appuie de son côté sur les mêmes éléments - hormis en charnière centrale - que lors de la victoire tant médiatisée contre le PSG. Une fois les problèmes de chaussures de Mendes plus ou moins réglés, Lyon peut montrer qu'il est l'équipe en forme en faisant bien tourner le ballon. Utiliser la vitesse de ses jeunes pousses et multiplier les initiatives dans les couloirs : voilà sa stratégie pour obtenir un bon résultat, lui qui a beaucoup de mal à l'extérieur (seulement quatre victoires). Lacazette, inspiré, touche le poteau, mais c'est toute l'organisation offensive qui séduit.

Mendes, toujours à côté de ses pompes, échappe de peu au rouge devant Cornet, visiblement très en jambes. Heureusement pour les locaux, Costil tient la baraque et dégoûte Ghezzal ou Koné. Et lorsque le portier français est battu, c'est Dembele qui s'en charge sur la ligne. Rennes fait en revanche jeu égal au niveau physique, avec pas mal de cartons sortis par l'homme en noir. Le duo Gourcuff/Dembele, chacun dans son style, semble pouvoir faire la différence sur une touche ou une accélération. Mais c'est Cornet qui amène l'ouverture du score et sert Ghezzal sur un plateau. Mérité.

Lyon supérieur, mais naïf


Absolument pas convaincu par la prestation de sa team, Courbis change ses plans dès la mi-temps en faisant entrer Diagne et Boga à la place de Mendes et... Gourcuff. Suffisant pour changer les choses ? Pas immédiatement. Koné est royal, Gonalons récupère des ballons en enchaînant les simulations, et Lopes se la coule douce. Les Lyonnais passant beaucoup de temps au sol, les esprits bretons s'échauffent. Les biscottes pleuvent, mais ne déstabilisent pas l'OL, toujours maître du cuir.

Il profite même des fautes de concentration rennaises pour doubler le score par Lacazette, son premier à l'extérieur depuis le 21 septembre. De bonnes séquences gâchées par le comportement insupportable de Génésio et compagnie sur le banc, qui ne cessent de réclamer tout et n'importe quoi. En face, Dembele, un peu seul, parvient à servir Diagne pour relancer le suspense. Le Français récidive à dix minutes du terme en mettant un gros bordel dans la défense lyonnaise, ce qui permet à Boga d'égaliser. Totalement inattendu, ce renversement de situation punit l'inexpérience de l'OL. Et récompense surtout l'obstination du joyau Dembele.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Frustration au max. Mené tranquillement au score, avoir des occasions en pagaille, et au final se faire rattraper par une médiocre équipe rennaise qui ne sait pas aligner 3 passes de suite...pff
    weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
    Rarement vu un joueur aussi rigolo que ce Pedro Henrique!
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Résumé du match :

    Lacazette croque
    Costil Flambe
    Koné très bon

    Arbitre à chier avec un rouge oublié de chaque côté et des coups de sifflets à répétition qui ont gaché un match plutôt agréable...

    Dans l'ensemble, Rennes s'en tire très bien et Lyon peut s'en vouloir...
    J'aurais signé pour un nul avant le match, et ça fait encore plus plaisir au vu du scénario. Très gros match d'André qui est notre joueur le plus essentiel et bonne entrée de notre Fallou président
    GalateaTêtenjoy Niveau : National
    C'est vrai qu'il a l'air d'avoir un potentiel de dingue le Dembélé, parce que au-delà de ses qualités indéniables de dribbles et d'accélération, il a l'air d'avoir une vision du jeu et de savoir tirer les coups de pied arrêtés. Après, il semble un peu perso, mais quand on voit le match de Pedro Henrique et de Grosicki, je peux le comprendre qu'il se soit dit "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".

    Sinon, bon match de foot, Lyon ayant retrouvé son jeu plaisant de la saison dernière et Rennes essayant de contenir et de se projeter vite devant. C'est suffisamment rare pour le souligner quand ça arrive : un bon match de L1, avec des occasions et des séquences plaisantes.
    même sensation que la défaite contre Sainté.
    Se faire niquer par une équipe ou il y a 2 mecs maxi sur le terrain qui savent jouer au foot (enfin sainté c'était encore moins).

    Le fameux Dembélé la il a fait tout et n'importe quoi sur ce match mais au final il est primordial dans le point gratté par les Rennais.

    Sur ces prises de balle il fait très mal, mais son jeu d'équipe est a chier pour l'instant. Rien d'anormal, il est encore très jeune
    Message posté par weigl,weigl,weigl
    Rarement vu un joueur aussi rigolo que ce Pedro Henrique!


    Hahaha Pedro Henrique a fait un match fidèle à lui-même, hyper combatif mais un putain de pied carré. Et très surpris par la performance de Pedro Mendès qui m'avait toujours fait bonne impression jusque là.
    Je trouve que Lacazette a du mal à passer un cap mental.

    C'est un (très) bon attaquant de Ligue 1, mais ce soir même s'il marque, il rate aussi deux grosses occasions où il ne cadre pas et 5min plus tard, Rennes revient dans le match avec le but de Fallou.

    J'ai l'impression qu'il s'est nettement amélioré dans son jeu dos au but, mais la finition ce n'est pas encore ça.
    Et bizarrement j'ai l'impression que c'est la même chose en Europe ou avec l'EDF (même s'il a peu joué avec les bleus).

    Un bon attaquant mais qui pêche encore dans la finition dans les matchs qui compte.

    Les lyonnais, votre avis?

    Sinon, match agréable (pas non plus le meilleur du we, comme a voulu nous le vendre Stéphane Guy).

    Lyon peut se les bouffer quand même, parce que du début de la deuxième mi-temps au but rennais, les petits bretons ne voyaient pas le jour.
    Rho ouais je suis tellement d'accord... Il tente tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi
    Message posté par jacadi
    Rho ouais je suis tellement d'accord... Il tente tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi


    Je parle de Pedro henrique, evidemment
    Ed Deline Niveau : CFA2
    On notera le coaching gagnant de Genesio
    On s'en sort bien entre le niveau de la défense ce soir et le croquage des attaquants lyonnais !
    Armand dès que son partenaire plus "physique" n'est pas bon, il est à la rue. Latéraux inexistants en défense et en attaque, Pedro Henrique c'est nul. André est bon et Dembelé, faut pas s'enflammer parce qu'il a encore tout à prouver, mais cette facilité technique c'est impressionnant !
    Concernant Courbis, je n'étais pas trop pour le changement d'entraîneur à la base et le jeu ne s'est pas franchement amélioré, mais d'un point de vue mental il apporte beaucoup.
    On s'en sort très très bien ! Les deux Pedro ont fait un match des plus discutables. C'est définitivement pas une pointe Pedro Henrique.
    André est vraiment indispensable, il est presque toujours juste.

    Mention spéciale à Kermit Erasmus qui réussi l'exploit dit du "Perfect Name", le combo nom + prénom de merde.
    monclubcettebaltringue Niveau : CFA2
    Sur les deux grosses occasions manquées, Lacazette en manque une qu'il se crée tout seul en jonglant au milieu des défenseurs, difficile de lui en vouloir de manquer de lucidité. Quand à manquer une occasion dans un match, ça arrive à tout le monde sauf à deux-trois mecs qui jouent au Barça et au Real...
    pour temps c'est un bresilien le pedro enrique.
    Je vois pas l'interet d'aller chercher un Bresilien frele si c'est pas pour qu'il soit au dessus techniquement
    Mise a part l'arnaque du dimanche soir sponsorisée par Winamax, betclic et autres unibet, j'ai remarqué les qualités de lacagette, tolisso et grenier....
    A Rennes la concurrence est rude pour le combo prénom et nom. Le meilleur de ces dernières années, et probablement pour longtemps, ça reste Habib Habibou, une légende !

    Pedro Henrique j'ai l'impression qu'il est là uniquement à cause de sa nationalité, du style "il est brésilien donc il est technique". Après ça a l'air d'être un bon mec et sur le terrain il donne tout (ce qui manque souvent à Rennes) donc c'est toujours difficile de lui en vouloir... En gros il devrait faire mascotte je pense.
    Lyon aurait mérité la victoire.

    Le coach lyonnais est peu inspiré. Hormis une blessure ou une baisse de fatigue, à quoi bon faire des changements quand l'équipe mène 2-0 et maitrise le match?

    Les mecs peuvent pas se dépouiller tout un match?

    Ceci étant, en dehors du résultat, çà commence quand même à être vraiment sympa à Lyon. C'est plaisant à voir évoluer en ligue 1.
    C'était un bon match, ça jouait bien des deux côtés le nul n'est pas si injuste que ça. On peut regretter ces croquages de Lacaz mais vu la presta proposée je me fais pas de soucis pour finir sur le podium. Darder a transfiguré cette équipe, il tire tout le monde vers le haut vraiment magnifique ce joueur. Pas sûr qu'on fasse nul si il reste sur le terrain, surtout pour être remplacé par Grenier qui comme d'hab cette saison a le niveau L2.
    Dembélé et Boga c'est fort.
    Ce PSG tue vraiment la ligue 1
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
    mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
    À lire ensuite
    Nantes scotche le SCO