1. //
  2. // Manchester City-Manchester United

Les jeunes de City écrasent ceux d'United

Modififié
294 14
Alors que cette saison, José Mourinho et Pep Guardiola ont tous deux gagné un derby, chez les jeunes, les rencontres entre United et City sont bien plus déséquilibrées.

En effet, rien que ce week-end, l'équipe U13 des Citizens s'est imposée 5-0, tandis que les U14 faisaient encore mieux en infligeant un 6-0 aux Red Devils. Mais le record revient aux U15 du club, qui ont écrasé 9-0 leurs voisins de United ce mardi. Des scores fleuves explicables par les sommes folles investies par City pour faire de son académie le plus grand centre de formation du monde.


Reste à savoir si, lors du prochain derby, les hommes de Pep Guardiola parviendront à surpasser cette performance. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La violence de ces résultats ne ferait-elle pas que refleter les politiques différentes des 2 clubs depuis le départ de Sir Alex qui lui même sur la fin voulait tellement bien finir (et qui peut lui en vouloir, il l'a fait) qu'il donnait plus d'importance aux stars lui garantissant un résultat immédiat qu'à la formation? D'un coté un club qui veut avoir le meilleur centre de formation du monde, de l'autre celui qui s'est refait une image marketing cet été et le plus choquant c'est qu'il y a à peine 10 ans, c'était l'inverse!
Top-player Niveau : CFA
Pour le coup cet argument ne marche pas..

L'Académie red se porte super bien. Surtout que City ne fait qu'investir que sur des étrangers, spécialement des espagnols

D'ailleurs sur les fameuses 10 dernieres années, quels joueurs formés à City sont devenus internationaux en Angleterre ? En ma connaissance aucun alors que pour Man Utd je peux te citer de tête Welbeck, Cleverley, Rashford, Lingard, Keane, Heaton, Drinkwater, Shawcross,.. Ce qui est pas mal même si la plupart ne sont pas montés aussi haut qu'on attendait.

Les investissements de City vont finir par être rentables mais pour l'instant à part Ihenacho (arrivé en 2014 quand même), personne n'a encore percé même si des Maffeo ou des Aleix Garcia pointent le bout de leurs nez
Mark Renton Niveau : CFA2
Joe Hart, Micah Richards, Daniel Sturridge, Shaun Wright Phillips?
Après je sais pas quand exactement City a fini son centre de formation mais c'est normal que ça mette du temps à sortir. Si on prend des gamins de 10-12 ans, il faudra bien 6-8 ans avant des les voir. Ce que je veux dire c'est qu'il est peut-être un peu tôt pour juger le centre de formation de city.
Top-player Niveau : CFA
Mea culpa, j'ai encore en tête l'idée que Sturridge a été formé à Liverpool. Par contre Joe Hart c'est à Shrewsbury qu'il fait tout son parcours et 2 ou 3 saisons pros avant d'aller a city
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Je suis désolé, je vois que tu es très bien renseigné mais je ne suis pas d'accord tout d'abord Shaun Wright Philips a signé à 18 ans pour jouer en championships, Micah Richards ne s'est jamais imposé en équipe d'Angleterre s'il n'avait pas connu le succès si jeune (et j'aimais ce joueur) je le comparerais à un Ciani en EDF, Joe Hart ok mais c'est pas exceptionnel, Sturridge j'adore ce mec mais il a du quitter City où il n'a jamais eu sa chance et ce fut très difficile pour lui à Chelsea. Comparée à la tienne la démonstration de Top Player a un avantage Rashford a un vrai avenir dans son club formateur Man United et en équipe d'Angleterre, je ne connais pas les joueurs qui ont eu cette chance à City
5 réponses à ce commentaire.
C'est bien d'avoir les meilleurs jeunes du monde pour pas les faire jouer en pro!
Bitedamarage Niveau : CFA
Au pire tu les laisse partir gratuitement et si vraiment ils deviennent des top mondiaux tu les rapatris pour 100-110 millions !
2 réponses à ce commentaire.
Il me semble que la formation c'est un peu plus que des scores fleuves chez les jeunes cependant.
On sait tous que ces jeunes joueurs vont aller en prêt à Bastia ou à Lille..
TheRedRooney Niveau : DHR
La reserve de United a été championne l'an dernier. Ne vous inquiétez pas, de très bons jeunes vont arriver.

Surtout que les scores que vous dites, ce sont des catégories de pré-formation, les clubs ne commencent à recruter qu'à partir 15-16 ans... Donc ce n'est en rien révélateur du niveau des joueurs.
On peut dire que City pas un bon match pour les joueurs de United :/
Red Devil Niveau : CFA2
Oui bon en attendant dès que ça devient plus sérieux (U18, U21) c'est United qui rafle les titres ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
294 14