Les jeunes d’Everton dorment dans le stade

Modififié
0 8
Ça devient une mode.

David Unsworth, l’entraîneur des U23 d’Everton, et toute son équipe ne prendront pas leurs crampons, mais bien leurs duvets avant de se rendre au Goodison Park, le 25 novembre prochain. Les jeunes joueurs dormiront dans une tribune, pour vivre l’expérience d’une nuit sans toit et dans des conditions précaires.

L’association « Everton in the Community » a organisé cet événement pour lever des fonds et venir en aide aux sans-abri. Les joueurs seront accompagnés par certains supporters et certains partenaires commerciaux.

« Je suis vraiment impatient de découvrir cela » , a déclaré le capitaine de l’équipe, Jonjoe Kenny. « Tout le monde a le droit à une chance dans la vie et, parfois, on ne réalise pas à quel point on est chanceux. Je pense que certains mecs vont avoir un peu froid pendant la nuit, mais c’est pour la bonne cause, donc on va le faire ! » , a-t-il poursuivi.

Jonjoe devrait être un peu moins excité le 26 au matin. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
Putain ça doit piquer sec à Liverpool fin novembre...
Ils ont prévu d'en retrouver deux morts congelés le matin, histoire de prolonger l'expérience de la rue en hiver jusqu'au bout. Heureusement qu'ils vont récolter de la thune, sinon ça serait vraiment très très limite. Je sais pas il pourrait par exemple demander aux joueurs des A de donner chacun une semaine ou un mois de salaire par exemple. Donner un côté """"ludique"""" à l'expérience de la rue me gêne énormément.

Bon si le sujet vous touche/intéresse, je vous conseille d'écouter les 3 épisodes du podcasts Anthrostory: "Que deviennent les SDF", c'est un résumé de plusieurs années d'enquêtes sur la question par un anthropologue français. Ca propose un autre récit que le récit ultra-empathique que celui que l'on propose en permanence et qui empêche des réflexions de fonds. Par contre c'est pas joyeux pour un balle.

Sinon les livres de Daniel Terolle (l'intervenant du podcast).
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Je suis d'accord avec toi mais mieux vaut ça que de l'indifférence malgré tout.
John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
Après ce qui est choquant c'est que les mecs prennent ça pour un jeu au vu des propos de leur capitaine , mais quand t'es dehors toute l'année c'est pas la même
Thomas-1878
a a .
Thomas-1878
Tous les joueurs sont conviés à donner une somme d'argent au début du mois pour les sans-abris.L'association s'occupe detrouver un travail (généralement au club),un logement et des places gratuites pour les plus démunis .De plus il y a une collecte de nourriture à tous les matchs au Goodison.
Thomas-1878
*Mon message ne s'est pas retranscrit correctement.
6 réponses à ce commentaire.
Ils vont prendre du subutex aussi?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8