En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Euro Espoirs
  2. // Finale
  3. // Allemagne-Espagne (1-0)

Les jeunes Allemands sur le toit de l’Europe

Modififié

Allemagne U21 1-0 Espagne U21

But : Weiser (40e) pour l'Allemagne

Solide et disciplinée, la jeune Mannschaft aura calmé la folie espagnole dans cette finale de l’Euro Espoirs 2017. Alors que les Espagnols semblaient plus forts sur le plan individuel, ils ont pris une leçon sur le plan collectif. Et puis peu importe l’âge, à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Cinq minutes avant la mi-temps. Le but fait mal, mais il est amplement mérité. Face à des Espagnols trop brouillons et peu inspirés, les Allemands U21 ont complètement maîtrisé le premier acte et c’est Weiser qui vient récompenser cette domination. Le joueur du Hertha Berlin coupe un centre de Toljan et sa tête lobée trompe Arrizabalaga pour finir sa course dans le petit filet opposé.


La grinta espagnole refait enfin surface en seconde mi-temps. Mais quand Pollersbeck ne fait pas l’arrêt qu’il faut, le ballon ne vient que raser sa cage. Côté espagnol, on attend surtout que l’égalisation vienne d’un exploit individuel. Mais Asensio, Saùl et compagnie brilleront malheureusement plus par leur agacement sur le terrain que par leur talent. Et jusqu'à leur dernier souffle, les jeunes Allemands résisteront aux assauts espagnols. Entre cette victoire des Espoirs et le beau parcours de la jeune équipe A en Coupe des confédérations, la relève est assurée de l'autre côté du Rhin. RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6