1. // CAN 2012
  2. // Côte d'Ivoire

Les Ivoiriens accueillis comme des rois

Modififié
0 7
Malgré la défaite en finale d'une compétition dont ils étaient les grands favoris, les Ivoiriens ont été bien accueillis à leur retour à Abidjan.

Les éléphants qui pouvaient s'attendre à une reception mitigée au pays, tant l'attente d'une victoire 20 ans après la dernière CAN
remportée était grande, ont finalement été chaleureusement reçus par des milliers de fans à l'aéroport Felix Houphouët-Boigny.

Des pancartes sur lesquelles des messages telles que "Nous sommes fiers de vous" ou "Nous vous soutenons, vous n'avez pas démérité" ont été brandies par les supporteurs.

La presse ivoirienne, pas toujours tendre avec les ouailles de François Zahoui s'est mise au diapason, Abidjan News évoquant notamment: "Des héros et des joueurs valeureux, accueillis comme des rois par le peuple ivoirien et son chef Alassane Ouattara".

Pas sûr que cela suffise à consoler Didier Drogba néanmoins. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Saeta Rubia Niveau : Loisir
La colonisation française a vraiment fait du mal. Eux aussi célèbrent les vaincus...
Et Didier il est revenu en Côte d'Ivoire aussi ?
Peut-on être fière de son équipe même si elle perds? Apparement non, enfin pour ceux qui trouve des raisons bidons et ridicule.
yo azteca, je veux pas faire chier# mais ma curiosité naturelle me pousse : ça fait 8 fois que je relis ton comm' et j'ai toujours pas la MOINDRE idée de ce que t'as voulu dire. donc si t'as l'occasion de préciser... ;)
ca cultive la loose totale dans ce pays. acclamer une equipe qui a ce talent et qui se fai prendre par "l'enorme" zambie. si le joueur comence a se dire que c super d'aller jusqu'en finale et perdre c'est pas demin qu'ils vont remporter une CAN
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
C'est plutot une bonne surprise, ca montre de la maturité de la part des supporters, et je préfère 1000 fois ca que voir des camerounais qui brulent la maison d'un de leurs joueurs parce que celui ci a manqué un péno.
Bon, bein c'est pas tout ça, mais va falloir rentrer maintenant. Parce-que les poubelles de l'immeuble elles vont pas se sortir toutes seules, hein ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Tozser signe au Genoa
0 7