1. // Euro 2012
  2. // Gr.C
  3. //

Les Italiens à Auschwitz

Modififié
0 36
Après les Allemands lundi, c’était au tour de la Squadra Azzurra de se rendre à Auschwitz aujourd’hui. Basés dans la ville de Cracovie, à une heure et demie du camp de la mort, les hommes de Cesare Prandelli sont venus rendre hommage au 1,5 million de personnes ayant péris dans cette enceinte. Un survivant italophone, Piero Terracina, 83 ans, leur servait de guide.

À la suite de ça, Ricardo Montolivo a déclaré : « C’était une expérience très émouvante, spécialement d’entendre un témoignage direct. Ça m’a beaucoup fait réfléchir. »

Selon l’agence de presse Reuters, l’équipe des Pays-Bas s’est également rendue sur les lieux. TA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Utilité avant un Euro?
@Mun Truc.

Relativise? Ou encore créer un fait de vie commun à un groupe?
Mais si tu ne la vois pas ne t'en fais pas si Prandelli à besoin de ton consentement ou de ton approbation dans sa préparation il saura ou te trouver.
Bien l'argument à deux balles? Tu ne dois plus avoir de salive à force de cracher sur tout ceux que tu ne juges pas digne de donner leur avis ;)
Et le coup de créer un sentiment de groupe LoL
C'est quoi cette mode de visiter systématiquement Auschwitz avant l'Euro ?!
@Mun Truc (bis)

Bon si tu connaissais un tant soit peu Prandelli tu ne te poserais pas la question. Il défends des valeurs humaines qui doivent t'echapper. Son objectif était de donner justement ces valeurs à son équipe. C'est pour les mêmes raisons qu'a la place d'une mise au vert (avant la slovénie je crois) il a amène son groupe visiter une prison à Florence. Ou c'est lui aussi qui a imposé que l'équipe s'entraîne sur un terrain confisqué à la Ndrangheta...

Ce type à toujours véhicule des valeurs et les a privilégié à sa carrière comme lorsqu'il à démissionne de la Roma pour s'occuper de sa femme.

Cela s'est traduit dans ses sélections lorsqu'il à mis en place le code éthique notamment. Alors oui il défends ses valeurs, les inculque à ses équipes et cette visite entre tout à fait dans cet esprit.

Maintenant comme je t'ai déjà dis si le monsieur a besoin de tes lumières il viendra te chercher n'en doute pas.
nononoway Niveau : CFA
C'est pas parce qu'on juge inopportun de visiter un ancien camp d'extermination avant une compétition sportive qu'on manque de valeurs ...

Ton mépris devant l'avis des autres n'a pas grand chose d'humain non plus.
a noter que pour l'équipe d'Allemagne, seuls 3 membres se sont déplacés...
Clairement, je vois pas pourquoi un footballer allemande devrait visiter un camp d'extermination nazi sous prétexte que c'est l'Euro. Cela ne me dérange pas que les allemands n'y soit pas aller.
@ditom
parce qu'il y a un truc qui s'appelle "le devoir de mémoire", que l'euro et le foot ont un gros impact médiatique et que c'est donc une initiative à saluer, en particulier avec les polémiques qui apparaissent sur l'euro en ukraine et pologne
http://www.slate.fr/lien/56847/racisme- … 2-football
mais bon, si ça ne te dérange pas..
Donc, si j'ai bien lu les posts, on a d'un côté une brillante question en 4 mots et de l'autre côté une réponse brève mais avec 2 arguments, puis du premier côté tentative de retour méprisant, réaction outragée et conclusion sur un LOL qui se suffit à lui-même. En face, Noh4n prend la peine de répondre encore, avec des mots, des phrases, des idées. Et c'est lui qu'on taxe d'être méprisant. Nononoway, tu es plus inspiré d'habitude, parce que je ne lis rien de méprisant dans ce qu'a écrit Noh4n. Le mépris c'est plutôt de roter 4 mots, un smiley et un LOL mais pas une foutue idée. Le mépris ou l'obscène c'est de commencer par "Utilité". Parce qu'il faut toujours une utilité ? Faut que ça rende, que ça profite immédiatement, que ça soit quantifiable ? Des footeux vont y aller, d'autres pas dans ces camps, pour des raisons qui les regardent, eux uniquement, et s'il n'y avait pas des ramollis du bulbe pour vomir une stupidité en croyant avoir une idée, on serait tous passés à la brève suivante en trouvant simplement ça anodin. Et on aurait peut-être même pas qualifié de mode ce qui est, on peut toujours rêver, de l'ordre de l'évidence morale.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 36