En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // France-Islande (5-2)

Les Islandais sont « déçus et fiers »

Modififié
L'aventure s'arrête là, l'Islande n'est plus la seule nation invaincue dans l'histoire de l'Euro.


Éliminés, les Islandais ont toutes les raisons de se satisfaire de leur parcours. « Premièrement, je souhaiterais féliciter la France, a lancé le sélectionneur, Lars Lagerbäck, dans des propos rapportés par L'Équipe. C’est une très belle équipe. Je souhaiter souligner cela avant de parler de notre performance. Ça a été un tournoi merveilleux. (…) Il faut apprendre de ce match, en tirer des enseignements. Le barrage pour le Mondial 2014 face à la Croatie (0-0, 0-2) nous avait déjà donné des enseignements. Ce sera la même chose avec ce match. Mais c’est la première fois qu’on participe à un Euro, on s’est qualifiés pour les quarts de finale. C’est fantastique. »

Et de conclure : «  Cette expérience avec l’Islande a été extraordinaire. Elle restera au fond de mon cœur. Je n’ai pas encore fermé la porte au football dans le futur, mais je ne sais pas si je pourrai encore être sélectionneur. Si quelqu’un souhaite utiliser mes services, pourquoi pas. On verra bien. »

Le capitaine islandais, Aron Gunnarsson, cité lui aussi par L'Équipe, s'est dit « déçu et bien sûr fier. C’était un match terrible pour nous. Je dis encore "Merci" à tous les Islandais pour leur soutien durant le tournoi » , a-t-il lancé. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6