Les Iraniennes interdites de jouer

0 4
La FIFA a interdit à la sélection féminine iranienne de disputer un match qualificatif pour les Jeux Olympiques de Londres, la semaine dernière, contre la Jordanie.

En cause, l'équipement, qui ne respecterait pas une règle de la FIFA, selon laquelle « aucun joueur ni membre du corps technique ne peut porter de messages politiques, religieux, commerciaux ou personnels, dans son langage ou son équipement » .

Les joueuses iraniennes portaient un pantalon blanc et un foulard cachant leurs cheveux. La Fédération iranienne a répondu qu'elle avait déjà modifié sa tenue l'année dernière, pour l'homologuer selon les règles de la FIFA, et affirme que l'équipement actuel ne porte aucuns signes politiques ou religieux.

Quand ce n'est pas Ahmadinejad, c'est la bande à Blatter qui réprime. Dur d'être Iranienne.

LR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pourtant on ne cesse de nous répéter que le foulard n'est pas prescrit par le Coran...A moins que ce ne soit le pantalon le signe religieux ? :)

Putain d'hypocrisie occidentale qui veut voir tout le monde porter les valeurs américaines.
@Crip51:

Il n est pas permis aux joueurs de champs de jouer avec un pantalon.

L equipement doit obligatoirement comporter un short et sont acceptes sous le short les cuissards (plus connus sous le nom de cyclistes) a conditions d etre de la meme couleur.

cf: LOI 4 – ÉQUIPEMENT DES JOUEURS
@ Pimousse,

Sauf qu'après une première fois, la fédération avait modifié a tenue de ses joueuse et l'avait présentée a la FIFA et Sepp Blatter qui n'avait rien trouve a redire.

Ces joueuses ce sont présentées avec l'assurance que leur tenue ne posait plus problème, et se sont vue injustement disqualifiée.

Comme le cameroun jadis...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4