Les interviews folles de l'Euro

Pendant l'Euro, Sofoot.com est allé à la rencontre de protagonistes indirects de l'Euro. Best of de ces entretiens.

Modififié
674 0

Gala : « Ma chanson est une prière bouddhiste »


Il y a 20 ans, Gala Rizzatto se présentait au monde avec son single Freed from desire. Aujourd'hui, les supporters de l'Europe entière reprennent sa chanson pour célébrer la gloire d'un joueur de troisième division anglaise. Pour la chanteuse, tout ça n'a rien de surprenant, au contraire. Plongez dans l'histoire d'une prière bouddhiste devenue le chant de supporters le plus célèbre du moment. Lire l'interview complète ici.


Lee Chapman : « Mon fils pense que je suis vraiment Jamie Vardy »


Le chemin n'était pas évident : ressembler à un joueur de D4 devenant joueur de Premier League, dans une équipe luttant normalement pour la relégation. Sauf que Leicester est devenu un improbable champion, et Jamie Vardy un improbable 3e meilleur buteur de l'exercice et international anglais pour cet Euro 2016. Pour Lee Chapman, sosie officiel de Vardy, la vie a changé. Rencontre entre Paris et Londres. Lee est on tour. Lire l'interview complète ici.


Père René-Luc : «  Je parle avec Jésus »


Dieu seul sait pourquoi, mais l’homélie délivrée par le Père René-Luc le dimanche 19 juin lors du Jour du Seigneur est sûrement la plus commentée de l’histoire de la plus vieille émission du PAF. Le tout grâce à quoi ? Une comparaison inattendue entre Jésus et Didier Deschamps, bien plus réfléchie qu’il n’y paraît. Interview Dieu du stade, entre gangster et accident de moto, en passant par Bangui et le Vatican. Lire l'interview complète ici.


Marcel Desailly : « Ces Bleus peuvent être comparés à ceux de 1995 »


Entre deux vols, avec deux heures de retard à cause des embouteillages parisiens, Marcel Desailly, compagnon de route de Didier Deschamps pendant la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000, se livre. Sur l'Euro 2016, sur Éric Cantona et sur l'avenir de Laurent Blanc. Amen. Lire l'interview complète ici.


Amine : « Les gens viennent de loin pour voir le coiffeur de Pogba »


Les coupes de cheveux de Paul Pogba font toujours parler. Mais avant de terminer sur la tête du milieu de l'équipe de France, ces coiffures sont élaborées chez lui, en Seine-et-Marne, et même testées sur Amine. Une mission que ce dernier prend évidemment très au sérieux. Lire l'interview complète ici.


Carla : « J'ai des milliers de demandes d'ajout sur Facebook »


À 19 ans, Carla Roméra est devenue malgré elle une des stars de l'Euro. Grâce aux supporters irlandais, évidemment, qui lui ont chanté leur amour, et dont la vidéo comptabilise des millions de vues. Rencontre avec une jeune fille dont le téléphone vibre en permanence. Lire l'interview complète ici.


Ismail Morina : « Un drône, ce n'est pas évident à diriger »


Le 14 octobre 2014, le match de qualification pour l'Euro entre l'Albanie et la Serbie est arrêté à la 41e minute. La faute à un drone arborant un drapeau de la grande Albanie et survolant le stade de Belgrade. La photo de Lorik Cana, au sol, en train de se battre avec un supporter fera le tour du monde. Ismail Morina est albanais, il a 34 ans et il est l'homme qui a commandité cette opération. Il raconte l'avant, le pendant et l'après soirée qui a complètement renversé sa vie. Lire l'interview complète ici.


Jean-Charles Sabattier : « Pourquoi est-ce que je prononcerais "Müllaire" ? »


Aujourd'hui sur beIN Sports après 20 ans à Canal+, Jean-Charles Sabattier présente avec toujours autant de passion et d'envie la Bundesliga, son championnat chéri. Normal pour celui qui a grandi dans le Berlin-Ouest des années 80 et qui n'a d'yeux que pour le Tennis Borussia. Lire l'interview complète ici.

Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le bilan de l'arbitrage
674 0