En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Les internationaux espagnols et le fisc

Modififié
Les impôts et les footballeurs de la Liga, ça commence à devenir une vraie love story.

Après le scandale qui a touché Lionel Messi la saison passée, le fisc espagnol vient de lancer une enquête contre une flopée de joueurs de la Roja, et pas des moindres. Selon le quotidien espagnol El Mundo, Sergio Ramos, Iker Casillas, Xabi Alonso, Gerard Piqué, Carles Puyol et Andrés Iniesta seraient coupables d'avoir soustrait à l'impôt une partie de leurs revenus liés aux droits d'image.

En effet, les joueurs cités auraient utilisé des sociétés-écrans pour faire transiter une partie plus importante de leurs salaires par la loi de 1996, autorisant les footballeurs à faire passer 15% de leurs revenus en droit d'image et les déduire de leurs impôts. Toujours selon la même source, plusieurs de ces joueurs auraient chargé leur représentant de négocier directement avec le Trésor public pour éviter un nouveau scandale.


Pas de bol, ça a fini par se savoir.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 7 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 7 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9