1. //
  2. //
  3. // PSG-TFC

Les Indians Tolosa boycotteront le déplacement au PSG

Modififié
Les ultras c'est bien, mais que ceux du PSG.

C'est le sentiment qu'ont les Indians Tolosa avant le déplacement du TFC à Paris en clôture de la vingt-sixième journée de Ligue 1. Le groupe ultra a publié un communiqué dans lequel il annonce son intention de boycotter le match, comme c'est le cas « depuis quelques années » .


Les Indians dénoncent notamment le prix des places en parcage : « Cinquante-cinq euros, ce qui correspond tout bonnement à la moitié du prix de l'abonnement à la saison au TFC. » En y ajoutant les frais de déplacement, le voyage dépasse allègrement la centaine d'euros, impossible à sortir pour la plupart de ces « amoureux d'un football populaire, pas[...]milliardaires. » Une solution moins onéreuse leur a pourtant été proposée : s'asseoir dans la tribune parisienne pour trente euros, ce qui implique en revanche de n'afficher aucune couleur adverse. « Hors de question. » Évidemment.

Dommage pour le CUP, qui n'aura d'autre solution que de monologuer avec le reste du Parc ce soir-là. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : -3
HS Mais franchement, je voulais dire que je trouvais pathétique cet espèce de tentative de décrédibilisation de la performance du PSG contre barcelone de plusieurs médias français ( dugarry par exemple ) mais aussi d'autres supporters ( marseillais ou lyonnais ) qui nous sortent à tout va que le match est truqué...

c'est sûr que se prendre une telle valise, devant toute la planète hallucinée c'est un arrangement...

sérieux, faut arrêter le délire... et franchement c'est ultra positif pour tous les clubs de ligue 1 ça. Maintenant, j'espère que Monaco va poutrer aussi city

voilà c'était mon coup de gueule
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Vu qu'on est dans les HJ, je vais en profiter pour dire que c'est classe les logos à côté du titre des brèves sur la page d'accueil (version mobile en tout cas).

Plus sérieusement, il a vraiment dit que c'était truqué Dugarry?
Yo, OK mais sur sofoot je n'ai pas vu ça du tout personnellement. Au contraire j'ai été ravi de voir que cette équipe a réussi à rapprocher tout le monde et tu noteras que l'article d'après match est vraiment bien commenté.
Si tu commences à te faire du soucis à cause de types comme Dugarry, tu vas faire de l'eczema et avoir des douleurs gastriques. C'est le fond de commerce de ce genre d'individus que de créer des polémiques pour rien.

Il y a trois points à ne pas oublier depuis les années 90 par rapport à ce genre d'énergumène :
- ne pas les mouiller dans des affaires de foot
- ne pas nourrir les trolls après un match
- ils ne seront jamais des lumières
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
je me fais pas de souci concernant ce gars ou même les délires de supps marseillais ou lyonnais, juste que je trouve dommage de sortir ce genre de débilités après un super exploit du foot français. La vicrtoire parisienne est positive pour tous les clubs et notamment l'OM qui est en train de tenter de revenir avec son projet américain... ça a mis une grosse lumière sur notre championnat au meilleur moment ( Psg, asm, ol, losc et om avec leurs projets )... dommage de chercher des histoires où il y en a pas ( surtout quand tu vois la gueule vénère du nouveau président de l'uefa à la fin du match ^^ )

PS tu oublies la petite arnaque de dugarry quand il était positif à un contrôle antidopage ^^
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Trik,

tes 3 règles Joe Dantesque, c'est tellement bien vu ! Je te tire mon sombrero, l'ami.
joker7523 Niveau : CFA
Note : 2
Franchement te prends pas la tête sur les conneries que Dugarry peut dire, au contraire mardi soir j'avais un grand sourire en pensant à lui, Courbis et Larqué et leurs certitudes notamment sur Emery... Pour Dugarry maintenant c'est sa mauvaise foi qui parle et c'est ça qui est drôle.
Patatordu06 Niveau : CFA2
c'est clair que si tes sites que tu consultes sont l'equipe footmerdecato et toutes ces bouzes , la tu vas avoir du mal au cul , jai plutot vu une sorte d'unanimité sur sofoot il me semble non alors .

maintenant que ce soit utltra positif pour le PSG et sa l'est je veut bien mais pour les clubs de L1 .....
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
patator

je fais un peu le tour mais j'étais sur le cul de lire ça

y'a aussi l'autre amibe de bengous qui t'a fait une vidéo sur le fait que le match était truqué...

bref, pas très important au final mais décevant
Note : -4
Dugarry a oublié qu il avait lui-meme été la victime, parfois injustement, d une certain presse sportive lorsqu il jouait et s est transformé en journaliste-procureur du même type que ceux qui le chassait autrefois.


Un peu comme un type qui tourne pédo parce qu il s est fait violer quand il était gosse quoi.
Strapontin21 Niveau : CFA2
Dis toi que ce clodo de Dugarry va permettre à Paris de rester concentrer pour le match retour. A force de répéter qu'on va se prendre une manita au retour, Dugarry permet aux parisiens de garder les pieds sur terre. Même les cafards sont utiles pour la planète.
Note : 2
Gloire à toi ô Palpatine !

Sincèrement, de tout ce que j'ai pu lire comme analyse ci et là, j'ai trouvé une certaine homogénéité constatant que le PSG avait écrasé de la tête et des épaules la rencontre.
Après, si tu te lances dans les lectures de toutes les merdes que les uns et les autres chient sur le web, t'étonne pas ! Entre les trolls et les petits rageux dans leur chambre, t'auras toujours des gens à venir péter les noyaux en toute circonstance.

Je suis pas convaincu qu'il y ait une tentative de déstabilisation quelconque. Le constat est simple: un PSG 5 étoiles a tapé un Barça en-dedans. Je n'ai pas vu de commentaires sur un trucage éventuel ou quoique ce soit de ce genre là personnellement.

Pour en revenir au sujet, c'est un putain de scandale 55e pour une place en parcage pour un pauvre match de ligue 1. C'est à se coincer les parties dans une porte de lire des conneries aussi grosses que ça !
mara donna des frissons Niveau : CFA
HS 34355
Au début ça me faisait rire les " faits alternatifs" et la " réalité dans ton cul" de Trump.
Et puis quand tu te rends compte que des sites conspirationnistes ou complotistes ou trouduculiste ont aussi leur franc succès en France, plus un Fillon qui officiellement fait du déni de réalité, je me dis que Dugarry est dans le ton. C'est con.
nopasaran95 Niveau : DHR
D'ailleurs à titre comparatif je me demande combien payent les membres du CUP non abonnés (et oui il y en a, notamment au sein du bureau et des leaders) pour un match comme celui-ci ?

Si un carté CUP passe par la une réponse serait appréciée. Sachant qu'en moyenne un match au parc en virage bleu s'achete 40 à 50e, ça commence à faire cher pour les gars qui sont présents à tous les matchs. A part si le PSG a un accord tarifaire spécifique avec le groupe. Cette question me taraude depuis le retour en tribune en octobre dernier.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : -5
Palpa,

tu ne devrais pas te miner pour si peu, l'ami. Les véritables amateurs de foot ont prit la mesure de l'exploit parisien (à confirmer, du reste ; on parlera vraiment d'exploit après le match retour, que je vous souhaite de tout coeur triomphal).

Là où je te rejoins, c'est que c'est dommage que certains se gâtent le plaisir pour des raisons purement artificielles.
Les grands matchs, les grands exploits sont tellement rares dans le foot français qu'il me semble bien triste que certains se privent du plaisir de les vivre pleinement et de les partager, au nom d'une pseudo rivalité de pacotille.

J'ai l'âge d'avoir connu le PSG pré-Canal+, de m'être enthousiasmé pour Susic, Dahleb, l'émergence du Matra Racing aussi (quel putain de projet ç'aurait pu être !).
Autant je comprends le ressentiment qui habite et oppose les fans de la Lazio et de la Roma, du Real et de l'Atlético, United et Liverpool, River ou Boca, autant les broutilles entre phocéens et parisiens me semblent être des querelles de bonimenteurs (à part peut-être sur le point crucial de l'EDF du début des 90's, où, je dois le reconnaître, le contingent marseillais semble avoir sérieusement dérapé).

Après, je ne suis sûrement pas suffisamment "supporter" dans l'âme, et tant mieux. Parce que le sel du football ne se trouve pas uniquement dans le clivage territorial et les rapports de force et de haine ancestraux. L'essence du foot puise aussi et surtout dans l'idée partagée d'une joie commune, d'un même élan à saluer la beauté - et même une certaine forme de justice.

Quel gâchis de se priver d'une telle joie pour des rancoeurs infantiles.

Le parallèle va peut-être sembler idiot, mais je vois quotidiennement ma famille se scléroser à petit-feu sous l'influence de haines tenaces. De simples irritations qui sont devenues à la longue - hypertrophiées par l'orgueil - des jalousies frénétiques. Des rages démesurées.
La haine peut-être un formidable carburant pour avancer, je ne peux pas le nier. Mais son fiel est trop acide et fini toujours par corroder le réservoir, boucher la tuyauterie de l'âme comme du putain de gras dans les artères.

La haine empêche la libre-circulation des sentiments nobles. Or l'épanouissement, la puissance vitale des êtres est fondamentalement liée à la libre-circulation. L'impasse, l'embouteillage, l'inertie fomentent en leur sein de la nécrose, elles sont profondément mortifères. Suffit de regarder l'eau, comment elle s'écoule en permanence, douée d'une intelligence remarquable pour s'emparer du moindre espace.

Les eaux stagnantes ne sont que marécages qui ne sécrètent à la longue que du poison.


Par exemple là, je viens de me répandre comme un robinet d'évidence, c'est sûrement un peu tiédasse, mais ça m'a fait du bien.
mara donna des frissons Niveau : CFA
T'inquiètes, le son de ton robinet est aussi soyeux que celui d'une cascade amazonienne !
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
salut algiers et metekoo

c'est toujours un plaisir de vous lire...

désolé algiers, visiblement quelques trouducs ont décidé de nous moinsunter toi et moi... surtout avec pléthore d'arguments comme toujours sur ce site...
16 réponses à ce commentaire.
En tous cas je retiens de cette histoire qu'il est visiblement impossible d'habiter à Neuilly et de se revendiquer supporter de Toulouse. Ou alors on a pas de face.
Oh tu sais, Rabiot est parti de Paris pour jouer 6 mois à Toulouse, son seul prêt jusque là, et ça s'est pas trop mal passé. Bon c'est pas Neuilly mais j'ose espérer que Véronique à Versailles a de la mémoire et respecte un minimum le TFC, qui a fait de son loulou un grand garçon.

En fait quand tu y penses, Rabiot c'est le seul mec au monde qui fait son Erasmus dans le même pays.
1 réponse à ce commentaire.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
HS 2 : bielsa est au match de gambardella entre le psg et le losc... autant dire que c'est quasi officiel là ^^
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
Moi ch’trouvais qu’il faisait plutôt du bon boulot, Ounaille (s’maille-lait qui pleurniche)
HS 3 : tu sais qu'il y a d'autres clubs que le psg dans le foot ?
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : -4
HS 4 ouais c'est pour ça que je parle de bielsa qui est à la gambardella du psg-losc... donc en gros je crois pas que ça concerne le psg pour le coup... par ailleurs, l'article sur lequel je commente concerne le psg et le tfc également

mais merci de ton intervention...
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Giovanni Ragnagna.
Quel est l'ingrédient secret de sa délicieuse sauce tomate ?
5 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 13 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 23
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 21 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6
lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16