En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // REMISE DU TROPHÉE DU PSG

Les incidents du Trocadéro vus par Twitter

Les incidents survenus lors de la célébration du titre de Champion de France du Paris Saint-Germain ont enflammé la twittosphère. Si le député UMP Jean-Sébastien Vialatte fut la star de la soirée en gazouillant que les trublions étaient « sûrement des descendants d'esclaves » , les posts condamnant les agissements des casseurs sont tombés aussi régulièrement que les coups de matraque sur le Trocadéro.

Modififié
Il n’est pas encore 19h00 lorsque Daniel Riolo sent que la fête va tourner court. Et la grande gueule de RMC accuse.


Trois quarts d’heure plus tard, un compte parodique de BFM TV annonce le premier drame de la soirée en prenant bien soin de préciser la nationalité du cannibale. En aurait-il été de même avec un Suisse ?


La twittosphère s’emballe. Nathalie Kosciusko-Morizet dégaine en donnant rendez-vous « samedi pour fêter la victoire au Stade de France » , avant de se corriger.


Le calme à peu près revenu, Pierre Menès et le Toulousain Étienne Didot constatent les dégâts, dépités, alors que Sebastien Abdelhamid, de Canal Street, préfère en rire.




Mardi matin, la Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie, Michèle Delaunay, saisit l’occasion pour réaffirmer son opposition à la construction d’un grand stade à Bordeaux, la ville où elle sévit. Avec des arguments d’une rare sagacité.



De son côté, Benjamin Biolay tente de lutter contre les nombreux amalgames faits par les médias généralistes depuis la veille. Bon courage à lui.



A l’Assemblée Nationale, NKM s’en prend à Manuel Valls, le Ministre de l’Intérieur, qu’elle accuse « de ne pas avoir anticipé l’événement » . Pour prouver qu’elle a des billes, la candidate à la mairie de Paris ajoute qu’elle était « avec les supporters » . Ceux du Stade de France ?


Mais la belle leçon de la soirée de lundi, c’est Apoula Edel qui la donne. En marquant dans le derby de Tel Aviv, l’ancien Parisien permet au Maccabi de fêter dignement son titre de Champion d’Israël.



Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40