1. //
  2. //
  3. // Réglement

Les idées de Platini pour le football

4 18
Parlons Football. Tel est le nom du nouveau bouquin de Michel Platini, sorti ce jeudi.

Dans cet ouvrage, Platoche retrace sa carrière et livre sa vision du football, en proposant notamment de nouvelles idées. Tout d'abord, le président de l'UEFA aimerait ajouter deux remplacements supplémentaires, à la mi-temps. Le coach pourrait alors conserver ses trois changements pour la seconde période. Le champion d'Europe 1984 souhaiterait surtout « mettre fin à la triple peine pour le dernier défenseur fautif (penalty, expulsion, suspension) » et instaurer « la double peine : penalty et carton jaune si faute commise dans la surface ; expulsion et coup franc si faute commise en dehors de la surface » .

Michel ne s'arrête pas en si bon chemin puisqu'il milite également pour la mise en place du carton blanc, qui sanctionnerait les joueurs protestant auprès de l'arbitre d'une expulsion temporaire de dix minutes. Marco Verratti peut déjà trembler. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Les Italiens seraient contre le retour du carton blanc. Allez savoir pourquoi...
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Malheureux ! change pas trop les règles, déjà que les nanas comprennent pas le hors-jeu, on va plus pouvoir regarder un match tranquille !...

Sinon, 'est bien beau toutes ces propositions, qu'on soit pour ou contre. Car avant qu'une ou (soyons fous) deux d'entre elles soient éventuellement appliquées, il se passera plusieurs années.
Note : 4
Je croyais que le concept de dernier défenseur était un mythe ?

Et dans sa propal, tu prends rouge et CPA en dehors et jaune et penalty dans la surface.

J'ai un peu de mal avec l'idée que la même faute provoque deux sanctions différentes. Pourquoi pas jaune et pénalty, et jaune et CPA ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 18