Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Les idées de dingue de la FIFA pour le futur

Modififié
Vous pensiez qu'après avoir élargi la Coupe du monde à quarante-huit équipes dès 2026, on allait être tranquilles pendant un moment ? Vous aviez tort.

Dans un entretien accordé à Sport Bild, le directeur technique de la FIFA, Marco van Basten, a prouvé que les créas de sa boîte ne manquaient pas d'imagination. « Nous devons observer le football en permanence et nous demander comment faire pour constamment l'améliorer afin de rendre le jeu plus solide, plus dynamique et plus intéressant » , a déclaré l'ancien international néerlandais à l'hebdomadaire allemand.

Parmi les propositions retenues et qui pourraient être testées dans les prochaines années, on remarque l'influence d'autres disciplines. Prenez par exemple le remplacement des cartons jaunes par des exclusions temporaires, comme cela existe déjà en rugby, en handball et en hockey sur glace. Une idée déjà mentionnée par Julian Nagelsmann, l'entraîneur de Hoffenheim, pour qui ce type de pénalité permet à l'équipe lésée d'obtenir un vrai avantage sur l'adversaire.

Mais la proposition qui va vraiment faire parler d'elle concerne le changement de la manière de tirer les penaltys. Là encore, on reconnaît l'influence du hockey sur glace, dont l'aspect spectaculaire est mis en avant par Van Basten. Les joueurs ne botteraient plus le cuir depuis un point fixe, mais lanceraient leur course balle au pied depuis le milieu de la partie adverse.

L'idée avait fait son bout de chemin en MLS de 1996 à 1999 avant d'être finalement abandonnée. De cette époque révolue, on garde cependant de sacrées images :


Vidéo

Ça promet. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 21 juin 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses jeudi 21 juin Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 jeudi 21 juin Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 jeudi 21 juin Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? jeudi 21 juin Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 jeudi 21 juin Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 jeudi 21 juin La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou