En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Euro Féminin
  2. // Finale

Les Hollandaises championnes d'Europe

Modififié
Comme à la maison.

Au terme d'une finale inédite et spectaculaire, qui aura (peut-être) réconciliés certains avec le foot féminin, les joueuses des Pays-Bas sont sacrées championnes d'Europe, à domicile, face au Danemark. Leur tout premier titre international.


Ce sont pourtant les Danoises qui avaient le mieux débuté cette finale, menant 1-0 après un penalty transformé dès la septième minute. Mais les Oranjes se sont vites reprises (10e) avant de prendre l'avantage à la 28e minute par Martens. Toujours dans un esprit de réactivité express, les Danoises se sont empressées d'égaliser par Harder pour conclure une première mi-temps assez folle. La seconde aura été beaucoup mieux maîtrisée par les Néerlandaises, qui ont repris les devants par Spitse (51e), avant que Miedema ne s'offre un doublé pour clore le spectacle. Les Hollandaises détrônent ainsi l'Allemagne, imbattable depuis 1995, et empêchent les Danoises de rejoindre le reste de la Scandinavie au palmarès (Norvège 1987 et 1993, Suède 1984).

En quelques années, elles ont surtout déjà égalé le palmarès des hommes. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 23 février OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 1
Hier à 18:30 Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 17 Hier à 14:50 Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 20 Hier à 13:52 Les lumières s'éteignent en Argentine 14
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 23 février Génésio : « On est capables de faire des grandes choses » 24