Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Euro Féminin
  2. // Finale

Les Hollandaises championnes d'Europe

Modififié
Comme à la maison.

Au terme d'une finale inédite et spectaculaire, qui aura (peut-être) réconciliés certains avec le foot féminin, les joueuses des Pays-Bas sont sacrées championnes d'Europe, à domicile, face au Danemark. Leur tout premier titre international.


Ce sont pourtant les Danoises qui avaient le mieux débuté cette finale, menant 1-0 après un penalty transformé dès la septième minute. Mais les Oranjes se sont vites reprises (10e) avant de prendre l'avantage à la 28e minute par Martens. Toujours dans un esprit de réactivité express, les Danoises se sont empressées d'égaliser par Harder pour conclure une première mi-temps assez folle. La seconde aura été beaucoup mieux maîtrisée par les Néerlandaises, qui ont repris les devants par Spitse (51e), avant que Miedema ne s'offre un doublé pour clore le spectacle. Les Hollandaises détrônent ainsi l'Allemagne, imbattable depuis 1995, et empêchent les Danoises de rejoindre le reste de la Scandinavie au palmarès (Norvège 1987 et 1993, Suède 1984).

En quelques années, elles ont surtout déjà égalé le palmarès des hommes. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier