Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Les Herbiers-Lens (0-0)

Les Herbiers s'offrent une demi-finale de Coupe de France

Modififié

Les Herbiers 0-0 RC Lens

(4-2, tab) : Marie, Bonnet, David et Flochon pour les Herbiers // Cristian López et Gersbach pour le RC Lens

La magie de la coupe.

Tombeur de l'AJ Auxerre en huitièmes de finale de la Coupe de France, les Herbiers (National 1) ont remis le couvert en quarts pour dégager le RC Lens aux tirs au but et s'offrir une demi-finale historique pour le club.

Habitués aux bas-fonds du National 1 et à leur stade Massabielle, les Vendéens entament pourtant ce quart de finale à la Beaujoire la boule au ventre. Bien en place, les Lensois en profitent alors pour s'emparer du cuir et assiéger le camp adverse, mais Abdellah Zoubir bute sur le portier des Herbiers, Matthieu Pichot, après une action collective succulente à une touche de balle (9e).

Une action qui, étonnement, va sonner le réveil des Herbiers qui boivent alors la pression avant de mettre en danger les Lensois à coups de contres rapides rondement menés. Problème, le portier nordiste, Jérémy Vachoux, est chaud bouillant et réalise une magnifique double parade (16e), avant d’écœurer Guillaume Dequaire (19e). Et quand Vachoux semble aux fraises, sa barre transversale vient le suppléer pour détourner le coup de casque d'Ambroise Gboho (39e).

Heureux de rentrer aux vestiaires avec leur cage inviolée, les Lensois attaquent le second acte avec le ballon collé aux pieds, tout en ayant rebouché les trous défensifs. De quoi donner au public une deuxième période bien moins palpitante, et permettre aux gardiens de but de se concentrer sur une éventuelle séance de tirs au but. Une séance qui devient vite inévitable tant le RC Lens, malgré les innombrables rushs d'Abdellah Zoubir, galère à mettre réellement en danger Matthieu Pichot pendant une prolongation à sens unique. Et au petit jeu des tirs au but, c'est le Vendéen qui remporte la partie en détournant les tentatives de Mesloub et Diarra.


Au suivant.


Les Herbiers (4-2-3-1) : Pichot - Marie, Dequaire, Vanbaleghem, Pagerie - Flochon, Eickmayer - Bongongui (David, 78e), Dabasse (Germanne, 62e), Rocheteau - Gboho (Bonnet, 113e). Entraîneur : Stéphane Masala.

RC Lens (4-3-3) : Vachoux - Dja Djédjé, Cvetinović, Duverne, Gersbach - Mesloub, Chatome, Zoubir (Bellegarde, 115e) - Fortune (Bayala, 46e), Lopez, Marković (Diarra, 65e). Entraîneur : Éric Sikora.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


À lire ensuite
Le Real chute en Catalogne