Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le Havre-Sochaux (2-1)

Le HAC offre un happy end à Bradley

Modififié

Le Havre 2-1 Sochaux

Buts : Mendy (48e), Fontaine (81e) pour Le Havre // Andriatsima (75e) pour Sochaux

Ce match en clôture de la 10e journée de Ligue 2 entre Le Havre (11e) et Sochaux (5e) était la dernière occasion d’observer Bob Bradley sur un banc français.

Au beau milieu de l’après-midi, l’Américain a été annoncé du côté de Swansea suite au licenciement de Francesco Guidolin. Un coup de théâtre imprévisible qui n’a pas empêché Bradley de prendre place aux abords du Stade Océane. Une scène surréaliste, d’autant plus que son remplaçant n’est autre que son adjoint, Oswald Tanchot. En dépit de cette folie, les Havrais entament le match avec beaucoup d’envie. Ça balance des longs ballons devant, en espérant un coup du sort. C’est rudimentaire, mais deux occasions de Gimbert (5e sur le poteau, puis 23e) viennent conforter ce choix. Après une première demi-heure compliquée, les Lionceaux montrent enfin le bout de leur crinière. La supériorité technique de Sochaux prend le pas sur la détermination havraise. Les accélérations successives d'Honorat et Martin confirment cette tendance. Mi-temps, le score est nul et vierge.

De retour sur une pelouse dans un état plus décent que certains gazons de l’élite, le HAC relance la machine, et la première banderille finit par être plantée. Après une action initiée dans son couloir gauche, Mendy repique dans l’axe et frappe le cuir. Un coup de billard plus tard, le ballon lobe Prévot (1-0, 48e). Le match s’emballe enfin. Les joueurs se livrent, mais s’oublient aussi. Sur un centre anodin, la défense havraise fait preuve d’un attentisme coupable et subit l’égalisation du genou d’Andriatsima (75e), qui avait vu quelques minutes plus tôt sa tête repoussée par Thuram (67e). Dès lors, on imagine déjà les Normands baisser la tête et s’incliner. Que nenni. Au courage et au talent, les Ciel et Marine arrachent la victoire. Sur un coup franc botté avec beaucoup de malice côté ouvert, Fontaine offre la victoire aux siens (81e).


Sochaux subit ici sa première défaite de la saison et voit son bourreau du soir lui chiper la 5e place du classement. Bradley peut s’en aller l’esprit en paix.

  • Résultats et classement de Ligue 2 LM
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 37 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68