1. //
  2. //
  3. // Gr. F
  4. // Arsenal/Bayern Munich

Les Gunners peuvent-ils encore se qualifier ?

Arsenal affronte ce soir le Bayern Munich pour le compte de la troisième journée de Ligue des champions. Avec deux défaites en autant de rencontres, les Gunners se retrouvent dans une situation très compliquée. Depuis 2003-2004 et l'instauration de la nouvelle formule, seuls six clubs ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale malgré deux défaites lors des premières journées.

Modififié
  • Werder Brême 2005-2006


    Emmené par Yohann Micoud, le Werder Brême entame sa saison européenne en recevant Barcelone. Malgré un bon match des deux équipes, les Catalans l'emportent 2-0. Si cette première défaite n'est pas une surprise, celle qui interviendra deux semaines plus tard face au Panathinaïkos surprendra les observateurs. Alors que les Grecs réalisent un bon match, les Allemands déjouent totalement dans un Olympiako Stadium en ébullition. Lors de la troisième journée, les Vert et Blanc reviennent d'Udine avec le point du nul et restent en course pour les huitièmes. La qualification se jouera lors de la phase retour entre les Allemands et les Italiens. Pour le compte de la 4e journée, les spectateurs du Weserstadion vont assister à un match fou. À la 57e minute, les locaux mènent 3-0 (Klose, Bauman et Micoud). Le match semble plié, mais Di Natale, entré en jeu à la 30e minute, va remettre les siens dans le sens de la marche par un doublé (54e, 57e), avant que Schulz n'achève le travail d'un CSC à la 60e. Il faudra un exploit du meneur de jeu français pour permettre aux Allemands de l'emporter définitivement. Malgré une nouvelle défaite au Camp Nou, les Allemands se qualifieront au goal-average grâce à une démonstration 5-1 contre le Pana lors de la dernière journée, avant de tomber en huitièmes face à la Juventus.


  • Inter Milan 2006-2007


    Championne d'Italie en titre, l'Inter de Milan aborde le groupe B de la Ligue des champions en favorite aux côtés du géant bavarois. Dès la première journée, les coéquipiers de Patrick Vieira sont surpris à Lisbonne par un très bon Sporting. Le deuxième match a lieu dans un San Siro plein à craquer qui reçoit le Bayern de Munich. Dans un match serré, les Italiens finissent par craquer à deux reprises dans les dix dernières minutes. Lors des deux journées suivantes, l'Inter reçoit, puis se déplace au Spartak Moscou. Ils remportent les deux confrontations grâce à trois buts de Cruz, tous inscrits dans les 10 premières minutes. Ces deux victoires donnent de l'air aux hommes de Roberto Mancini. Leur qualification est définitivement acquise lors du match retour contre les Portugais grâce à une courte victoire 1-0 (Crespo 36e). Le parcours des Nerazzurri s'arrêtera en huitièmes de finale face à Valence.


  • Olympique lyonnais 2007-2008


    Lors de la première journée, Lyon se déplace au Camp Nou. Le résultat est sans appel, les coéquipiers de Messi et Henry écrasent les Lyonnais (3-0) dans un match à sens unique. Pour le match suivant, Gerland reçoit les Écossais des Glasgow Rangers. L'équipe de Daniel Cousin, auteur du troisième but, met le même tarif que les Catalans (3-0) et enfonce Lyon dans la tourmente. Au match suivant, les champions de France en déplacement à Stuttgart se relancent grâce à des buts de Fabio Santos et Benzema avant de recevoir les Allemands. Au terme d'un match palpitant, les Lyonnais s'imposent 4-2 avec notamment un doublé de Ben Arfa. Cette victoire les replace dans la course à la seconde place. Le match nul obtenu face au Barça lors de la 5e journée offre à Lyon une finale à Glasgow pour la dernière journée. Dans un Ibrox Stadium chauffé à blanc, les Lyonnais renversent les Écossais 0-3 grâce à un superbe Benzema à l'origine des trois buts de l'OL et un Darcheville très maladroit. L'équipe d'Aulas se fera éliminer en huitièmes par Manchester United (1-1; 0-1).


  • Panathinaïkos 2008-2009


    Le Panathinaïkos entame sa saison par une défaite face à l'Inter de Mourinho et Ibrahimović. Mancini et Adriano offrent les trois points aux Milanais. Pour la deuxième journée, les Grecs se déplacent à Chypre pour affronter l'Anorthosis Famagouste. Les locaux, pleins de réalisme, créent la surprise en trompant à trois reprises le gardien athénien pour autant de frappes cadrées. Pour la dernière journée de la phase aller, les Grecs reçoivent le Werder au stade Apostolos-Nikolaidis. Les Allemands décrochent un match nul qui laisse le Pana à la dernière place du groupe B à la fin de la phase aller. Lors de la phase retour, les Grecs réaliseront un parcours parfait avec 3 victoires, 5 buts marqués et 0 encaissé qui leur permettra de finir à la première place de leur groupe devant l'Inter de Milan. Malgré ce superbe retournement de situation, les Grecs s'arrêteront en huitièmes de finale face aux Espagnols de Villarreal.

    Youtube

  • Olympique de Marseille 2010-2011


    Les champions de France en titre commencent leur parcours européen de la pire des manières avec une défaite à domicile contre le Spartak Moscou. Les Olympiens, dominateurs mais inefficaces, se font surprendre par un CSC d'Azpilicueta dans la première demi-heure du match. Pour la deuxième journée, les coéquipiers de Brandão se déplacent à Stamford Bridge pour affronter Chelsea. Malgré un bon match des Phocéens, les Blues font très vite le break et s'imposent 2-0 (Terry 7e, Anelka 28e). Pour les troisième et quatrième journées, l'équipe de Didier Deschamps s'impose sans réelle opposition face au modeste club slovaque de Žilina (1-0 ; 0-7). Les Marseillais prendront ensuite leur revanche sur le club russe en s'imposant 3-0, avant de faire tomber Chelsea 1-0 grâce à un but de Brandão. L'OM tombera dès les huitièmes de finale face à Manchester United.

    Youtube

  • Galatasaray 2012-2013


    Les Turcs sont les derniers à être parvenus à se qualifier malgré deux revers lors des deux premières journées de Ligue des champions. Ils sont également les seuls à avoir réussi à passer les huitièmes de finale. L'équipe d'Emmanuel Eboué entame sa campagne européenne par deux défaites, la première à Old Trafford (1-0) et la seconde à domicile contre Braga (0-2). Pour la troisième journée, les joueurs d'Istanbul reçoivent Cluj, déjà tombeur de Braga lors de son premier match. Ils obtiennent un bon point du nul au regard du déroulé de la rencontre. Lors de la phase retour, les Lions de Galatasaray réussiront un sans-faute en battant notamment le Manchester de Sir Alex Ferguson 1-0. Ils réussiront à éliminer Schalke en huitièmes avant de tomber face au Real Madrid en quarts de finale.

    Youtube


    Par Théo Coquerel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Arsène Wenger : "Oui"
    Message posté par VicTorres
    Arsène Wenger : "Oui"


    C'est pas plus drôle la 4500 ème fois...
    Pour espérer se qualifier, Arsenal devra battre le Bayern ce soir.

    Difficile à envisager tant le Bayern semble intouchable actuellement.

    Mais pas impossible. Arsenal est quand même une belle équipe!

    Et puis, le Bayern finira bien par tomber un jour.
    il y a 1 heure Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 10
    il y a 5 heures Le fils de Pelé retourne en prison 4 il y a 6 heures La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 16 il y a 6 heures Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 11 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
    Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14