1. //
  2. // Tirage au sort

Les groupes pour la Copa América dévoilés

Modififié
1 11
Beau programme pour le centenaire de la Copa América.

Le tirage, qui a eu lieu dans la nuit de ce dimanche à New-York, a réservé quelques belles rencontres pour la phase de groupes. Au programme, un petit remake de la dernière finale, avec le Chili qui affrontera l'Argentine dans le groupe D.

Le Petit Poucet, Haïti, qui a réussi l'exploit de se qualifier pour la première fois de son histoire pour la Coupe des Amériques, aura le privilège d'affronter le Brésil dans le groupe A. Enfin, le match d'ouverture verra les États-Unis affronter la Colombie le 3 juin prochain.

Les groupes :

Groupe A : États-Unis, Colombie, Costa Rica, Paraguay

Groupe B : Brésil, Équateur, Haïti, Pérou

Groupe C : Mexique, Uruguay, Jamaïque, Venezuela

Groupe D : Argentine, Chili, Panama, Bolivie

Rendez-vous le 20 juin prochain pour connaître le nouveau vainqueur de la Copa América. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

 //  13:36  //  Amoureux de la Bolivie
Pour une fois, le Mexique enverra la grosse équipe en copa america, donc logiquement un des gros favoris.
Groupes équilibrés à part le A qui est très ouvert.
Je sais pas quoi penser de cette Copa, en plus ça tombe en même temps que l'Euro non ?

Franchement je l'as sen spas, 2 copa d'affiliés en 2 ans, j'suis pas du tout excité par l'idée.
Ca rime plus à rien la Copa America. Autant qu'ils fassent une seule compétition CONCACAF et CONMEBOL une bonne fois pour toutes.
 //  14:47  //  Amoureux de la Bolivie
Message posté par Charrua
Ca rime plus à rien la Copa America. Autant qu'ils fassent une seule compétition CONCACAF et CONMEBOL une bonne fois pour toutes.


Surtout l'époque où la CONMEBOL invitait des nations asiatiques pour faire le nombre, et le problème récurrent que le Mexique vient avec des équipes A', B ou C!

Qu'on passe à une formule à 16, les 10 équipes sudams + Mex, USA et Costa Rica et ils filent les 3 places restantes à ue qualif pour la concacaf. De toute façon la Gold Cup se résument à Mex/USA (et je dis ça sans mépris pour les autres nations c'est la réalité les bonhommes !)
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Bien avisé est celui qui saura dire qui seront les 2 qualifiés du groupe C : c'est pas ouvert, c'est même plus grand que ca
 //  14:52  //  Amoureux de la Bolivie
Message posté par Galtieri
Je sais pas quoi penser de cette Copa, en plus ça tombe en même temps que l'Euro non ?

Franchement je l'as sen spas, 2 copa d'affiliés en 2 ans, j'suis pas du tout excité par l'idée.


Oui et en plus une copa américa chez les yanquis ça fait bizarre ! Je sais pas comment les équipes vont aborder ça les 2 en 2 ans.
Et t'imagines si l'Argentine avec Messi la gagne ou même une autre nation, je vois déjà les commentaires "Non mais il a pas gagné la vraie Copa America etc...". Bref, avec l'Euro en même temps ça sens pas l'éclate cette copa centenario
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
 //  16:05  //  Aficionado del Uruguay
Je sais pas quel est l'avis des sudaméricano du forum, mais perso j'en ai absolument rien à battre de cette Copa organisé par les gringos. Cette compétiton etait absolument parfaite sans eux et leur impérialisme malsain !
A la conmebol, on a tellement d'incompétent et de corrompu que ces tocards sont prêt a vendre leur culs pour que la 100eme édition du plus prestigieux trophées continental se tiennent dans un pays qui nous a toujours dénigrè et qui se rend compte subitement qu'il y'a un autre sport que les leurs qui existent et qui fait fureur dans tout le reste du continent, du monde sauf chez eux et leurs cousins du nord...
Jankulovski et aussi à la plage Niveau : District
Pas mal ce groupe A ! En tout cas ça va être bien sympa de voir le Mexique et les States se confronter aux Sudam's. Euro + Copa = Orgie de foot cet été !!!
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Au contraire, moi cette Copa America 2016 m'excite pas mal ! Voir les deux ogres sudam (Argentine, Brésil) et les gros outsiders (Chili, Uruguay, Colombie...) se frotter à la vraie équipe A du Mexique et aux trouble-fêtes US et Costa Rica, je trouve ça assez bandant sur le papier !
Le seul truc qui m'embête, c'est qu'elle ait lieu aux States, pour un centenaire, ils auraient pu choisir un vrai pays de foot...

Sinon pour les pronostics, je pense que Mexique-Uruguay et Argentine-Chili devraient sortir sans trop de soucis des groupes C et D (attention au Venezuela quand même dans le groupe C). Par contre, le A est hyper indécis, de loin le groupe le plus ouvert : je miserais bien sur un ticket Colombie-Costa Rica mais les Ricains seront à domicile et le Paraguay, toujours difficile à manier, a du lourd devant (Bobadilla, Benitez, Derlis Gonzalez et le jeune Sanabria s'il poursuit sur la lancée de sa saison à Gijon) ! Quant au groupe C, le Brésil devrait passer et Haïti risque d'être un peu tendre, mais y aura une belle lutte entre le Pérou et l'Equateur pour l'autre place qualificative...
kim jung kill Niveau : CFA
Moi aussi je suis emballé par cette copa, car justement le Chili pourra prouver, avec casiment le même effectif, qu'ils n'ont pas voler leur titre et qu'elle était pas magouiller parce qu'ils jouaient a domicile.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 11