Les gros sous de la Premier League

Modififié
0 11
Membre du Big Four des cabinets d'audit, Deloitte est célèbre dans l'univers du ballon rond pour son classement des clubs de football en fonction de leurs revenus, révélé chaque année. Mais la firme s'amuse aussi à étudier les dépenses et revenus de la Premier League. Un monde où dépenser sans compter est l'adage le plus répandu ?

Premier chiffre qui pique les yeux : le montant des salaires dépensés par les vingt clubs au cours de la saison 2011-2012 atteint un stratosphérique montant de 1,92 millard d'euros. La palme revient au Chelsea de Roman Abramovitch, qui a enregistré 229 millions d'euros en feuilles de paye.

Quant à Manchester City, s'il ne pointe pas à la première place, il se défend tout de même bien. Alors que les salaires des joueurs d'United représentent 46% des dépenses du club, ceux de Kompany, Agüero, Tevez & co équivalent à 114% des revenus du club ! Question fair-play financier, on repassera...

Dan Jones, le responsable de l'étude, précise que les clubs augmentent leurs charges concernant ce poste, avec un solde plus proche des 70% à présent, contre 60% lors de la dernière décennie. Une conséquence de l'arrivée des richissimes propriétaires de clubs et de leurs gros dollars.

Pour être complet, sachez que les formations de l'élite anglaise ont réussi l'exploit de réduire leur dette globale de 420 millions d'euros. Malgré tout, celle-ci pèse encore 2,9 milliards d'euros. À peu près autant que le PIB 2011 du Lesotho. Vous avez dit demesuré?
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je savais pas que l'Allemagne avait un PIB de 2.9 milliards d'euros...
*A peu près autant que le PIB du Lesotho ou des îles Fidji, l'Allemagne c'est 1000 fois plus
(dixit Wiki)
c'est un simple détail mais le PIB de l'Allemagne en 2011 s'élevait tout de même à plus de 3600 milliards d'Euros. une toute autre dimension comparé aux 2,9 milliards de la PremierLeague. Heureusement d'ailleurs
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11