En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 34e journée

Les gros au rendez-vous, Séville grappille

Sans-faute pour les trois premiers de la classe en Liga, qui se sont tous imposés en ce milieu de semaine. Un constat qui ne s'applique pas à Valence, malmené à Vallecas, et qui voit le FC Séville recoller à ses basques. En queue de peloton, Elche et Levante se refont la cerise.

Modififié

L'equipazo de la semaine : le FC Barcelone

Depuis le penalty foiré par Dani Parejo, les Blaugrana sont injouables. Ce mardi, c'était au tour de Getafe d'en faire les frais. En l'espace d'une mi-temps, le modeste club de la banlieue madrilène - dont certains joueurs ne sont plus payés depuis quatre mois - a encaissé une pluie de golazos. Premier à la baguette, Lionel Messi s'offre « la plus belle panenka qu'il soit » , selon les dires de son inventeur. Le reste, une orgie de talents individuels et de combinaisons collectives. Luis Suárez, sur une reprise aérienne et un enroulé sec, renvoie ses détracteurs dans les filets et atteint déjà les treize pions en Liga, soit autant que Gareth Bale. Également à la fête, Neymar en a profité pour régaler l'audience d'une finition chirurgicale. Quant à Xavi… Brassard bien greffé sur le biceps, la légende blaugrana a enjoué son Camp Nou. Sur une frappe lumineuse, le Pelopo détruit de l'arachnide avant de décaler son collègue uruguayen d'un coup de talon. Bref, avec une ultime banderille de sa majesté argentine en début de seconde période, le Barça s'est offert un set, de solides certitudes et un turn-over confortable. Que du bonheur pour Luis Enrique et l'audience culé.

Le partidazo de la semaine : Elche - Deportivo La Corogne

- Le stade Martinez-Valero ne s'en lasse pas. À tel point qu'il profite du spectacle alors que le match auquel il vient d'assister se conjugue au passé. Une heure et demie avant cette liesse entre les joueurs d'Elche et leurs aficionados, le Deportivo La Corogne s'avance avec l'intention de poursuivre sa mission maintien. Raté, la faute à un Jonathas renard des surfaces et un Damian Suárez déchaîné. Sur le pion de l'ouverture du score, le latéral droit uruguayen claque un sprint d'athlète, un grand pont tout en puissance et un crochet plein de délicatesse avant de centrer en retrait pour son comparse brésilien. La suite, une célébration en forme d'hommage aux Blues Brothers pour un attaquant qui s'en va chiper une paire de lunettes de soleil on ne sait où. Sur penalty, sur une frappe se transformant en passe involontaire, puis en spectateur sur le pion de Rodrigues, le Brésilien rapproche un peu plus les Franjiverdes du maintien. Un avenir en Liga qui s'éclaircit sur les prés, mais pas en coulisses. À cause d'une gestion calamiteuse de certains de ses dirigeants, Elche risque en effet une rétrogradation administrative. Dur.

Le Don Quichotte de la semaine : Fernando Torres (Atlético de Madrid)

Lointain spectateur de l'élimination des Colchoneros face au Real Madrid, Fernando Torres a rappelé à Diego Simeone qu'il pouvait encore compter sur sa présence. Des paroles aux actes, le Niño s'est ainsi chargé d'inscrire la seule et unique réalisation du choc face à Villarreal. Bien que dominé, et sauvé à deux reprises par une parade incroyable - l'adjectif n'est pas usurpé - d'Oblak et un dégagement sur sa ligne de Godín, l'Atlético s'en est remis à une erreur de l'encore faillible Eric Bailly, coupable d'avoir foiré son contrôle en position de dernier défenseur. Avec un boulevard devant lui, Torres se charge de se défaire de Sergio Asenjo, avant de crocheter son défenseur et de terminer le travail d'un intérieur du pied-sécurité. Son deuxième pion de la saison en Liga permet ainsi aux hommes du Cholo de reprendre un confortable matelas face à leurs deux poursuivants, Valenciens et Sévillans. Mieux, avec cette nouvelle victoire, ils restent sur une série de dix matchs sans défaite, et un bilan de 22 points pris sur les trente derniers en jeu. Mieux, ils retardent encore un peu plus la passation de pouvoir en Liga.

La polémique à café (con leche) :

Enfin une statistique qui ne va pas plaire à Cristiano Ronaldo. Incapable de trouver la faille face au modeste Almería, le Portugais a enchaîné un second match domestique avec une ligne vierge. Chose rare, elle a le mérite de l'agacer. De fait, lorsqu'Álvaro Arbeloa le devance d'un tacle et inscrit le troisième et dernier but de la soirée madrilène, « Cri-cri » s'empresse de le féliciter… Non, on déconne : il trouve le moyen de bouder dans son coin, sans daigner saluer son partenaire. « Même s'il ne marque pas jusqu'à la fin de la saison, je serais content de sa saison » , lâchera un Carlo Ancelotti un tantinet emmerdé quant aux questions concernant son crack et son creux qui dure depuis janvier. Sans Karim Benzema à ses côtés, le Ballon d'or broie du noir et attend toujours que la grève des caviars prenne fin. Sifflé par une partie du Santiago-Bernabéu - à l'instar de Di Stéfano, Raúl et Zidane -, CR7 renvoie, même à la trentaine passée, cette fatigante image de joueur égocentrique. Même si Arbeloa y décèle « sa motivation pour marquer plus de buts » , pas sûr qu'une telle attitude fasse l'unanimité dans le vestiaire merengue.

L'analyse définitive de la semaine :

- Dani Parejo a assuré l'essentiel, et une fin de saison on ne peut plus haletante dans la course à la Ligue des champions. Grâce à sa superbe égalisation sur coup franc - une bonne vieille minasse d'école -, le capitaine et premier artilleur des Chés permet aux siens de chiper une quatrième place momentanément occupée par Séville. Un jour plus tôt, à la même heure, les Palanganas ne faisaient, eux, qu'une bouchée d'Eibar. Carlos Bacca, par deux fois, et José Antonio Reyes, en maître de fin de cérémonie, ont fait passer une agréable soirée à Unai Emery, de retour sur ses terres basques. À égalité de points, les deux clubs se départagent seulement à la différence de but particulière. Bingo, Valence tient le précieux sésame et conserve d'un cheveu les devants dans la course à la C1. Et le juge pour les départager, le Real Madrid, se déplace dès ce samedi au Sánchez-Pizjuán. Le Real, sa lutte avec Barcelone et ses obligations de Ligue des champions devront ensuite réceptionner les Chés, une semaine plus tard. Bref, avec une demie de « la Petite Europe » en plus pour Séville, cette fin de saison pour les « grandes oreilles » s'annoncent caliente !

Le golazo de la semaine : James Rodríguez (Real Madrid)

44 minutes d'ennui et un éclair. Sans James Rodríguez et son pied droit artistique, le Santiago-Bernabéu aurait rayé de sa mémoire une première période insipide. D'une reprise limpide de l'extérieur du pied, le Colombien a réveillé l'antre madridista et défriché son tableau d'affichage. James rassasié.


La décla de la semaine : Sergio Asenjo (Villarreal)

« Je veux remercier du fond du cœur les mille messages que j'ai reçus suite à ma blessure. Je suis déjà passé par là, et je me vois capable de revenir avec encore plus de force que jamais. » Sorti sur civière face à l'Atlético, Sergio Asenjo s'apprête à passer pour la troisième fois de sa carrière sur le billard pour une rupture des ligaments croisés. Animo Sergio !

Et sinon, que pasa ?

- Levante aime Barral. David, de son prénom, est le tube de cette saison dans le Valence blaugrana. Unique buteur face à Cordoue, pour la dixième fois de la saison, l'attaquant trentenaire offre un grand bol d'air à son club, à six points de la zone rouge.

- - Le Pays basque n'a pas de roi. Après s'être quittés bons amis à Anoeta, Athletic Bilbao et Real Sociedad en ont fait de même à San Mamés. Le score, toujours de 1-1, a pourtant fait rejaillir quelques ressentiments envers l'homme en noir, pas tendre avec les Txuri-Urdin.

- Nolito, rebelote. Déjà remuant face au Real, voire humiliant pour Carvajal, Nolito a récidivé face à Málaga. Cette fois en fin de match, il a inscrit le seul pion d'une rencontre disputée. Un but pour trois points qui sont synonymes de retour dans la course à une hypothétique C3.

- Simeone, 100 qui font 200. C'est la stat' en béton armé de la journée. Pour le 200e match du Cholo sur le banc de l'Atlético de Madrid, ses ouailles lui ont offert une défense hermétique. Pour sûr, c'est la centième fois que ses poulains conservent leur cage inviolée. Cholo costaud.

- Le Real, 102 fois. Grâce à sa victoire 3-0 sur Almería, le Santiago-Bernabéu, à défaut de se gargariser du jeu déployé, a pu se satisfaire de son attaque de feu. Depuis le début de saison, elle a fait trembler les filets de Liga à 102 reprises.

⇒ Résultats et classement de Liga

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça Hier à 18:09 Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 !
il y a 4 heures Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 6 il y a 5 heures Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:42 Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 Hier à 13:30 Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 Hier à 12:03 Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45
Hier à 08:15 Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47