1. //
  2. //
  3. // Résumé

Les gros assurent, West Ham souffle

Dans ce début de sprint final, Tottenham et Manchester City n'ont connu aucun problème pour s'imposer. Ça passe aussi pour Liverpool, longtemps en difficulté à Stoke. En bas du classement, West Ham se donne de l'air au détriment de Swansea, et Middlesbrough file en deuxième division.

Modififié

Tottenham 4-0 Watford

Buts : Alli (35e), Dier (39e), Son (44e, 55e)

Une domination de tous les instants. C'est bien simple : dès les premières minutes, Watford n'existe pas. Et subit les incessants coups de bâton des Spurs. Très logiquement, le dauphin de Chelsea ouvre le score par un superbe Alli à la demi-heure de jeu, avant de plier le match en six minutes grâce à des buts de Dier et Son. Ce dernier, meilleur homme sur la pelouse, s'offre même un doublé au retour des vestiaires. Un après-midi sympa pour Tottenham donc, qui a donné un peu de temps de jeu à Kane. Chelsea va devoir aller le chercher, son titre.

Note du match : 0/10, parce qu'il n'y a pas eu de match.


Man. City 3-1 Hull

Buts : Mohamady csc (31e), Agüero (47e), Delph (63e) pour Manchester City // Ranocchia (85e) pour Hull

On se demande parfois ce qu'il se passe dans la tête de Guardiola en observant ses compositions d'équipe. Navas arrière droit ? Ok... Delph aligné d'entrée au milieu ? Bon... Bravo de nouveau titulaire dans les cages ? D'accord. En tout cas, ces changements n'aident pas City à gagner en efficacité. Toujours aussi dominateurs dans le jeu et dans la possession, mais toujours aussi irréalistes devant le but, les Mancuniens galèrent pour trouver la faille malgré les occasions. Du coup, Hull leur prête main forte en marquant contre son camp par l'intermédiaire de Mohamady. Tranquillement, les Sky Blues doublent la mise juste après la pause, histoire d'éviter toute mauvaise surprise. Un peu plus tard, Delph balance une sacoche qui transperce Jakupović. Ça sent bon la Ligue des champions.

Note du match : 6,5/10, parce qu'une fois n'est pas coutume, Bravo n'a pas fait de boulette et n'a pas pris de but. Bonne blague.


Stoke 1-2 Liverpool

Buts : Walters (44e) pour Stoke // Coutinho (70e), Firmino (72e) pour Liverpool

Le nouveau schéma tactique de Klopp (défense à trois) peut-il redonner confiance aux Reds ? Pas vraiment, puisque Shakiri fait trembler les filets quelques minutes après le coup d'envoi... mais est signalé en position de hors-jeu. Ouf. Sauf que cet avertissement ne suffit pas à Liverpool, qui cède juste avant la pause devant Walters parfaitement servi par... Shakiri. Pas content, Klopp procède à deux changements durant la pause, et demande à sa team d’accélérer le rythme. Chose faite, même si le tableau d'affichage ne le prouve pas. Coutinho, remplaçant en début de partie, touche la barre et le destin semble fâché avec les visiteurs. Jusqu'à la 70e minute et l'égalisation du Brésilien. Une poignée de secondes plus tard, Firmino donne l'avantage (et les trois points) aux siens. Liverpool, pour le meilleur et pour le pire.

Note du match : 8/10, parce qu'on aime les revirements de situation.


West Ham 1-0 Swansea

But : Kouyaté (44e)

Quelle tristesse... Il fut un temps où West Ham comme Swansea proposaient du beau jeu. Aujourd'hui, assister à une confrontation entre ces deux équipes ressemble davantage à de la torture. Peu d'envie, pas de de folie... Le spectacle est loin d'être au rendez-vous. Les Hammers sauvent tout de même les apparences en passant logiquement devant à la suite d'une belle action collective convertie par Kouyaté. Pour le reste, West Ham ne tremble pas vraiment et conserve son avantage sans trop de difficulté. Bilić est sauvé, son club quasiment maintenu.

Note du match : 7/10, parce qu'on ne veut pas voir de nouvel entraîneur perdre son job d'ici la fin de saison.


Middlesbrough 0-0 Burnley



Est-il possible de voir un match de Middlesbrough avec beaucoup de buts ? C'est toujours délicat. Surtout quand c'est Burnley qui se présente en face. Un Burnley qui défend bien et qui a moins besoin de points que son adversaire. Et qui laisse donc son concurrent du jour s'ennuyer avec le ballon. La suite ? Pas grand-chose. Boro n'avance pas, et Burnley s'en tape royalement.

Note du match : 0, parce que 0 + 0 = la tête à Toto.


West Bromwich Albion 0-1 Southampton

But : Clasie (25e)

Il est là, le premier caramel de Clasie en Premier League. Arrivé en Angleterre l'année dernière, l'ancien de Feyenoord permet à Southampton de prendre les manettes avec un tir de loin qui fait mouche. En même temps, WBA n'a plus rien à jouer. Pas de quoi s'exciter, donc. Sous le soleil, Puel grignote ainsi une petite victoire qui l'installe un peu plus dans la première moitié du classement. Objectif rempli.

Note du match : 3/10, parce qu'il y en a marre de voir des équipes qui ont terminé leur saison début avril.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Pour info Tottenham est la seule équipe européenne avec Naples à avoir 3 joueurs à +10 buts en ligue. Et Eriksen n'en est pas loin non plus (7).
    Je n'aime pas ce club mais il faut l'avouer, ils sont forts.
    Ouais, mais ils sont tellement à chier en coupe d'Europe que tout le monde les ignore.
     //  18:42  //  Passionné de Liverpool
    Liverpool est a 1 but de coutinho d'aussi faire partie de cette catégorie en l'occurence. (Mané est a 14, Firmino 10 et Coutinho 9)
    13 buts pour Mané 10 pour Firmin 7 pour Lallana et Milner, 6 pour Divock, 5 pour Wijnaldum. Meilleure attaque du championnat pour l'instant, mais aucun joueur qui ne finira à plus de 20 buts à priori.
    Le seul qui en soit capable n'a pas la confiance du coach.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Tu parles de Sakho ?
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Totenham fait une belle saison mais Chelsea va assurer le titre a l'experience. Ils sont en train de manger Bournemouth

    #CHEBOU
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    hâte du prochain Sheffield/Malaga.

    #SHEMAL
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Je plussoie ;)
    7 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    J'ai arrêté de regarder Stoke-Liverpool à la 69ème.

    Amis des Reds, à quel moment voulez-vous que je coupe mon streaming la prochaine fois ? Dès la première mi-temps, ou vous voulez trembler comme ce soir, ?

    En tous cas pas mal ce coaching ; faire rentrer ses deux meilleurs joueurs quand les autres en face se sont bien fatigués pendant une mi-temps, ça a payé.
    Ce commentaire a été modifié.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    En début de saison, tu coupes à la première minute du premier match.
    1 réponse à ce commentaire.
    Il a enfin fait débuter Woodburn, c'est bien de lui donner du temps de jeu.
    Le retour de Sturridge coincide avec l'ouverture du score, même s'il ne court pas autant que les autres ce joueurs est peut être le plus talentueux de l'équipe, en tout cas c'est ce qu'il pense et c'est déjà pas mal.
    Mon dieu ce que c'était laborieux, quelle idée de foutre une défense à 5 contre Stoke ? Surtout quand on voit l'espace qu'a eu Walters au moment du but.

    Je comprends parfaitement que Coutinho et Firmino puissent avoir besoin de respirer un peu, mais en pleine course pour le top 4 c'est pas très judicieux, enfin au moins cette fois la victoire est là, c'était moche mais on va pas se plaindre.
    Bravo... il me fait tellement de la peine, je me suis dis enfin un clean sheet pour lui pour son retour et op il se prend un but évitable en fin de match par Rannochia...

    Et du coup il va encore se faire détruire par la presse UK et les supp.
    Walters marque tout le temps contre Liverpool c'est dingue
    Ce commentaire a été modifié.
     //  21:51  //  Hooligan du Népal
    Que Sakho ait sauté OK, y a surement des raisons valables, mais Lovren...son espèce de tacle/dégagement en 1ere dans la course de l'attaquant de Stoke c'est honteux à ce niveau.
    Et chaque cafouillage est un supplice.

    Mention à Mignolet qui est MOTM cet aprem
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Shakiri ça n'interpelle que moi?
    Tente avec Shakira, surtout si tu chercher belle fille Colombie toi seul ce soir, tu auras réponse garantie.
    ajaxforever Niveau : Loisir
    J'allais l'écrire aussi... scandaleux!
    2 réponses à ce commentaire.
    il y a 17 minutes La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 1 heure Une remontée historique des Seattle Sounders 8
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 17 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21