1. //
  2. //
  3. // Résumé

Les gros assurent, West Ham souffle

Dans ce début de sprint final, Tottenham et Manchester City n'ont connu aucun problème pour s'imposer. Ça passe aussi pour Liverpool, longtemps en difficulté à Stoke. En bas du classement, West Ham se donne de l'air au détriment de Swansea, et Middlesbrough file en deuxième division.

Modififié

Tottenham 4-0 Watford

Buts : Alli (35e), Dier (39e), Son (44e, 55e)

Une domination de tous les instants. C'est bien simple : dès les premières minutes, Watford n'existe pas. Et subit les incessants coups de bâton des Spurs. Très logiquement, le dauphin de Chelsea ouvre le score par un superbe Alli à la demi-heure de jeu, avant de plier le match en six minutes grâce à des buts de Dier et Son. Ce dernier, meilleur homme sur la pelouse, s'offre même un doublé au retour des vestiaires. Un après-midi sympa pour Tottenham donc, qui a donné un peu de temps de jeu à Kane. Chelsea va devoir aller le chercher, son titre.

Note du match : 0/10, parce qu'il n'y a pas eu de match.


Man. City 3-1 Hull

Buts : Mohamady csc (31e), Agüero (47e), Delph (63e) pour Manchester City // Ranocchia (85e) pour Hull

On se demande parfois ce qu'il se passe dans la tête de Guardiola en observant ses compositions d'équipe. Navas arrière droit ? Ok... Delph aligné d'entrée au milieu ? Bon... Bravo de nouveau titulaire dans les cages ? D'accord. En tout cas, ces changements n'aident pas City à gagner en efficacité. Toujours aussi dominateurs dans le jeu et dans la possession, mais toujours aussi irréalistes devant le but, les Mancuniens galèrent pour trouver la faille malgré les occasions. Du coup, Hull leur prête main forte en marquant contre son camp par l'intermédiaire de Mohamady. Tranquillement, les Sky Blues doublent la mise juste après la pause, histoire d'éviter toute mauvaise surprise. Un peu plus tard, Delph balance une sacoche qui transperce Jakupović. Ça sent bon la Ligue des champions.

Note du match : 6,5/10, parce qu'une fois n'est pas coutume, Bravo n'a pas fait de boulette et n'a pas pris de but. Bonne blague.


Stoke 1-2 Liverpool

Buts : Walters (44e) pour Stoke // Coutinho (70e), Firmino (72e) pour Liverpool

Le nouveau schéma tactique de Klopp (défense à trois) peut-il redonner confiance aux Reds ? Pas vraiment, puisque Shakiri fait trembler les filets quelques minutes après le coup d'envoi... mais est signalé en position de hors-jeu. Ouf. Sauf que cet avertissement ne suffit pas à Liverpool, qui cède juste avant la pause devant Walters parfaitement servi par... Shakiri. Pas content, Klopp procède à deux changements durant la pause, et demande à sa team d’accélérer le rythme. Chose faite, même si le tableau d'affichage ne le prouve pas. Coutinho, remplaçant en début de partie, touche la barre et le destin semble fâché avec les visiteurs. Jusqu'à la 70e minute et l'égalisation du Brésilien. Une poignée de secondes plus tard, Firmino donne l'avantage (et les trois points) aux siens. Liverpool, pour le meilleur et pour le pire.

Note du match : 8/10, parce qu'on aime les revirements de situation.


West Ham 1-0 Swansea

But : Kouyaté (44e)

Quelle tristesse... Il fut un temps où West Ham comme Swansea proposaient du beau jeu. Aujourd'hui, assister à une confrontation entre ces deux équipes ressemble davantage à de la torture. Peu d'envie, pas de de folie... Le spectacle est loin d'être au rendez-vous. Les Hammers sauvent tout de même les apparences en passant logiquement devant à la suite d'une belle action collective convertie par Kouyaté. Pour le reste, West Ham ne tremble pas vraiment et conserve son avantage sans trop de difficulté. Bilić est sauvé, son club quasiment maintenu.

Note du match : 7/10, parce qu'on ne veut pas voir de nouvel entraîneur perdre son job d'ici la fin de saison.


Middlesbrough 0-0 Burnley



Est-il possible de voir un match de Middlesbrough avec beaucoup de buts ? C'est toujours délicat. Surtout quand c'est Burnley qui se présente en face. Un Burnley qui défend bien et qui a moins besoin de points que son adversaire. Et qui laisse donc son concurrent du jour s'ennuyer avec le ballon. La suite ? Pas grand-chose. Boro n'avance pas, et Burnley s'en tape royalement.

Note du match : 0, parce que 0 + 0 = la tête à Toto.


West Bromwich Albion 0-1 Southampton

But : Clasie (25e)

Il est là, le premier caramel de Clasie en Premier League. Arrivé en Angleterre l'année dernière, l'ancien de Feyenoord permet à Southampton de prendre les manettes avec un tir de loin qui fait mouche. En même temps, WBA n'a plus rien à jouer. Pas de quoi s'exciter, donc. Sous le soleil, Puel grignote ainsi une petite victoire qui l'installe un peu plus dans la première moitié du classement. Objectif rempli.

Note du match : 3/10, parce qu'il y en a marre de voir des équipes qui ont terminé leur saison début avril.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Pour info Tottenham est la seule équipe européenne avec Naples à avoir 3 joueurs à +10 buts en ligue. Et Eriksen n'en est pas loin non plus (7).
    Je n'aime pas ce club mais il faut l'avouer, ils sont forts.
    Ouais, mais ils sont tellement à chier en coupe d'Europe que tout le monde les ignore.
     //  18:42  //  Passionné de Liverpool
    Liverpool est a 1 but de coutinho d'aussi faire partie de cette catégorie en l'occurence. (Mané est a 14, Firmino 10 et Coutinho 9)
    13 buts pour Mané 10 pour Firmin 7 pour Lallana et Milner, 6 pour Divock, 5 pour Wijnaldum. Meilleure attaque du championnat pour l'instant, mais aucun joueur qui ne finira à plus de 20 buts à priori.
    Le seul qui en soit capable n'a pas la confiance du coach.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Tu parles de Sakho ?
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Totenham fait une belle saison mais Chelsea va assurer le titre a l'experience. Ils sont en train de manger Bournemouth

    #CHEBOU
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    hâte du prochain Sheffield/Malaga.

    #SHEMAL
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Je plussoie ;)
    7 réponses à ce commentaire.
    J'ai arrêté de regarder Stoke-Liverpool à la 69ème.

    Amis des Reds, à quel moment voulez-vous que je coupe mon streaming la prochaine fois ? Dès la première mi-temps, ou vous voulez trembler comme ce soir, ?

    En tous cas pas mal ce coaching ; faire rentrer ses deux meilleurs joueurs quand les autres en face se sont bien fatigués pendant une mi-temps, ça a payé.
    Ce commentaire a été modifié.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    En début de saison, tu coupes à la première minute du premier match.
    1 réponse à ce commentaire.
    Il a enfin fait débuter Woodburn, c'est bien de lui donner du temps de jeu.
    Le retour de Sturridge coincide avec l'ouverture du score, même s'il ne court pas autant que les autres ce joueurs est peut être le plus talentueux de l'équipe, en tout cas c'est ce qu'il pense et c'est déjà pas mal.
    Mon dieu ce que c'était laborieux, quelle idée de foutre une défense à 5 contre Stoke ? Surtout quand on voit l'espace qu'a eu Walters au moment du but.

    Je comprends parfaitement que Coutinho et Firmino puissent avoir besoin de respirer un peu, mais en pleine course pour le top 4 c'est pas très judicieux, enfin au moins cette fois la victoire est là, c'était moche mais on va pas se plaindre.
    Bravo... il me fait tellement de la peine, je me suis dis enfin un clean sheet pour lui pour son retour et op il se prend un but évitable en fin de match par Rannochia...

    Et du coup il va encore se faire détruire par la presse UK et les supp.
    Walters marque tout le temps contre Liverpool c'est dingue
    Ce commentaire a été modifié.
     //  21:51  //  Hooligan du Népal
    Que Sakho ait sauté OK, y a surement des raisons valables, mais Lovren...son espèce de tacle/dégagement en 1ere dans la course de l'attaquant de Stoke c'est honteux à ce niveau.
    Et chaque cafouillage est un supplice.

    Mention à Mignolet qui est MOTM cet aprem
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Shakiri ça n'interpelle que moi?
    Tente avec Shakira, surtout si tu chercher belle fille Colombie toi seul ce soir, tu auras réponse garantie.
    J'allais l'écrire aussi... scandaleux!
    2 réponses à ce commentaire.
    il y a 3 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions
    il y a 3 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1 il y a 4 heures Ederson Moraes vers Manchester City 37 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
    samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20