En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Les Greens Angels appellent au boycott d'ASSE-Bordeaux

Modififié
Devoir de mémoire.

Les Green Angels, groupe ultra de Saint-Étienne, appelle au boycott de la rencontre entre les Verts et les Girondins de Bordeaux, vendredi prochain, en hommage aux victimes du drame de Furiani. Il y a tout juste 25 ans, le 5 mai 1992, une tribune du stade Armand-Cesari s'effondrait, faisant 18 morts et 2000 blessés.

Selon le groupe ultra, il ne devrait pas y avoir de match de foot ce jour-là, par respect pour les victimes : « Depuis presque une décennie, nous avons toujours milité pour qu'aucun match n'ait lieu ce jour-là, en hommage aux premières victimes du football moderne. Alors que la LFP ne cesse de nous parler d'éthique ou encore de morale, ces mêmes bien-pensants viennent salir la mémoire de vies humaines pour toujours plus de droits TV. »


Aujourd'hui, le règlement stipule que seul Bastia ne peut pas jouer le 5 mai. Saint-Étienne–Bordeaux devrait donc normalement avoir lieu. Un hommage sera bien évidemment rendu aux victimes du drame de Furiani avant la rencontre. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 74
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21