France - Ligue 1 - Saint-Étienne - Supporters

Les Green Angels se mettent en sommeil

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 3.8/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Les Green Angels se mettent en sommeil
Les Green Angels se mettent en sommeil
Dans un communiqué publié ce matin, les Green Angels ont annoncé qu'ils se mettaient en sommeil pour une durée indéterminée.

Cette décision fait suite à la fermeture de leur tribune pour la réception de Bordeaux ce soir, décidée par l'ASSE. « Après les incidents survenus lors des matchs disputés au Stade de France et à Lyon, toutes les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour l'accueil du public dans cette tribune », avait expliqué, mardi, le club stéphanois dans un communiqué.

Mais cette fermeture n'est pas la seule raison. Comme l'indique Nicolas, responsable des Green Angels : « Au fil de la saison, c'est devenu de plus en plus compliqué avec le club qui subit la pression de la LFP. » Et de citer les évènements qui ont détérioré les relations entre les Green Angels, l'ASSE et les pouvoirs publics : condamnation à 15 jours de prison ferme d'un de leurs membres pour un fumigène à Bastia, des difficultés d'organisation au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue qui ont conduit à l'absence de matériels des ultras, et un derby agité face à Lyon ont fini par avoir raison de la motivation des Green Angels : « Étant donné que le club ne souhaite pas nous apporter son soutien et que le spectre des matchs à huis clos plane toujours au-dessus du peuple vert, la répression s'accentuant encore davantage, nous prenons la lourde décision de nous mettre en sommeil pour une durée indéterminée », précise le communiqué.

Les Magic Fans, l'autre groupe de supporters stéphanois, avaient déjà décidé de réduire les activités de l'association suite au vol d'une partie de leur bâche par les indépendants du virage sud de Lyon.

Alors que Saint-Étienne vit sa meilleure saison sportive depuis la création des groupes, ces derniers connaissent une fortune inverse. Une qualification en Ligue des champions devant Lyon pourrait égayer leur fin de saison.
AC

 





Votre compte sur SOFOOT.com

15 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Al Bundy le 03/05/2013 à 13:08
      Note : 4  /

    Bienvenu à Paris les gars !!! c'est le début de la premier-leaguisation de la L1... bientôt les magics fans, puis les lyonnais et marseillais etc...

  • Message posté par climan 1990 le 03/05/2013 à 13:10
      Note : 2 

    bientot l'euro , bientot des stades aseptisés , merci la lfp !!!

  • Message posté par starfash le 03/05/2013 à 13:13
      Note : - 4  &


  • Message posté par defoxa le 03/05/2013 à 13:22
      Note : 1 

    Tu n'as pas l'impression que de la prison pour un fumi, c'est un peu... excessif ?

  • Message posté par seb69 le 03/05/2013 à 13:49
      Note : 3  /

    Ca me fait aps plaisir pour eux mais rappelons les faits d'armes récent:

    ASSE - OL en coupe de la ligue l'an apssé. TUrpine st obligé de stopper le match devant un plui de pétard et d'objet qui arrive sur la pelouse et menace de blesser Ruffier.

    ASSE - OL de l'an passé en L1, un pétard tombe à 1m de Bastos.... et si c'est dans ca tête on fait quoi.

    OL -ASSe du week end dernier: pour feter le but de leurs équipe: des fumi partent en direction des supp lyonnais (ces derniers les renverrons).

    Ya plein d'autres faits mais on peut pas les rapprocher directement des GA. Je veux bien le foot business, je veux bien la ligue, la ferveur, mais à un moment donné faut arriver à mettre de l'ordre dans son groupe. D'ailleurs plutot que de se mettre en sommeil c'est ce qu'il devrait faire.

    Ils font ce qu'ils veulent, mais entre el Magic Fan sans bache et eux qui dorment alors meme qu'ils vivent la meilleurs saison depuis 30 ans (autant dire de leurs vie pour 95% d'entre eux), j'ai l'impression qu'ils en oublie les priorité.

    M'enfin, ils font ce qu'ils veulent.

  • Message posté par Qhuit le 03/05/2013 à 14:41
      Note : 3  /

    T'aurais pas vendu des tableaux à l'étranger récemment toi?

  • Message posté par okocha59 le 03/05/2013 à 14:47
      Note : 1 

    les ambiances de l1 vont devenir vraiment tres triste. ce qui m'a fait aimer le PSG c'etait l'ambiance de folie qu'il y avait. Pour le titre je serais content mais ça n'aura pas du tout la meme saveur sans les ultras...

  • Message posté par Laura Bordelaise le 03/05/2013 à 15:11
      

    N'oublions pas que dans dans les tribunes il y a des sympathisants des groupes ultras, qui sont non structurés et qui peuvent faire se qu'ils veulent. C'est difficile pour les responsables de surveiller tout le monde.

  • Message posté par Henry Chinaski le 03/05/2013 à 15:36
      Note : 1 

    Pauvre garcon, tu as l'air de vivre dans un monde ou l'interdit a valeur morale. Au fond, t'as peut-etre juste compris que s'en tenir a la grille de lecture 'legalite', ca rend les choses plus simple a processer pour un esprit etrique qui a pas l'air de tourner dans le Gigahertz.
    En tout cas, si j'etais profiler a gendarmerie de Pouillie-sur-Oise, j'irais en toucher un mot au sous-brigadier-chef, parce que t'as le profil parfait pour etre le nouveau King zele du controle routier, l'As de la lutte contre l'infame chichon.

    Les fumis, les ultras, c'est l'ambiance et la beaute d'un stade. On les traite trop souvent sans respect, comme des delinquants, de vulgaires "abrutis" pour te citer (So foot est d'ailleurs l'un des rares espaces de respect a cet egard, merci). Ton ton pedant paternaliste en est l'exemple parfait, et c'est juste insupportable. Bon, se jeter des fumis sur la tronche, c'est pas folichon par contre, on est bien d'accord.

    Tocard

  • Message posté par Henry Chinaski le 03/05/2013 à 15:38
      

    Mon message etait une reponse starfash...

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 03/05/2013 à 16:57
      Note : 3  /

    Ce qui ressort de tous ces commentaires et ce que j'en pense:

    - les ultras doivent exister. Pour le bien du foot.
    Parce que "You'll never walk alone" est plus connu que les années de victoires de Liverpool et du Celtic en C1... Un stade sans ambiance, autant resté à la maison. C'est le seul avantage que je trouve au stade par rapport au canap: l'ambiance. au stade on voit moins bien, certes ces plus impressionant de voir les joueurs et les trajectoires de balles en vrai qu'à la télé, mais c'est plus pour l'ambiance (personnellement hein) que je vais au stade en générale. On va encore dire que Sofoot est un refuge à parisiens, mais qu'est-ce que j'ai pu kiffer le parc avant le plan Leproux...

    - les ultras font de sacrées belles conneries* quand même. Qu'on adhère ou pas à la répression (j'y reviendrai), c'est un fait, il y à de la violence (physique, verbale, raciste...) dans les stades et il fallait (objectivement) prendre des mesures pour pouvoir aller au stade sans risquer de mourrir (c'est inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen).

    - la répression est une putain* d'injustice! Les supporters de foot ont gagné le titre de casseurs qu'il faut parquer pour peu qu'ils osent se rassembler, faire du bruit et de la lumière (fumùi, banderole...) Sur l'échelle de l'estime porté par un flic envers celui qu'il interpelle, je dirai même que l'ultra est en dessous du rebeu (flic et rebeu: c'est de l'humour hein).
    15 jours de taules pour un fumi!!! Ca résume bien le craquage totale des autorités (LFP en premier, ville, prefet de police, Hugo Chavez ensuite).
    on pourrai aussi parler du supporter montpellierain qui a perdu un oeil car un CRS a paniqué devant ces pailladains qui devait surrement tenir ce genre de propos violent (en groupe en plus!!), à quelques metres de lui à la buvette: "allez MHSC!! ici c'est la paillaaaaade!".
    Plus personnellement, j'ai aussi eu la sensation d'être un salopard* de gangster mutlirécidiviste quand j'ai eu le malheur de choisir "tribune auteuil" pour un PSG-OL en 1/4 de coupe l'an passé...
    Alors le service ventes du PSG est niquel, les meufs sont mignonnes, l'ambiance décontracte, le "client" est servit au petits oignons... mais alors dès qu'il passe les portes et se retrouve en virage, c'est finit pour lui et toutes proportions gardés, bienvenue en dictature! Tu pourrais être président de la rep, ils s'en foutent, tu es en tribunes "virulente", tu es un parias!

    Sur ce, bon week end à tous! bientôt 17h, j'ai fais mes 35h bordel* (dont 25 sur sofoot :O )

  • Message posté par starfash le 04/05/2013 à 01:43
      Note : 2 

    Message posté par Henry Chinaski


    Pauvre garcon, tu as l'air de vivre dans un monde ou l'interdit a valeur morale. Au fond, t'as peut-etre juste compris que s'en tenir a la grille de lecture 'legalite', ca rend les choses plus simple a processer pour un esprit etrique qui a pas l'air de tourner dans le Gigahertz.
    En tout cas, si j'etais profiler a gendarmerie de Pouillie-sur-Oise, j'irais en toucher un mot au sous-brigadier-chef, parce que t'as le profil parfait pour etre le nouveau King zele du controle routier, l'As de la lutte contre l'infame chichon.

    Les fumis, les ultras, c'est l'ambiance et la beaute d'un stade. On les traite trop souvent sans respect, comme des delinquants, de vulgaires "abrutis" pour te citer (So foot est d'ailleurs l'un des rares espaces de respect a cet egard, merci). Ton ton pedant paternaliste en est l'exemple parfait, et c'est juste insupportable. Bon, se jeter des fumis sur la tronche, c'est pas folichon par contre, on est bien d'accord.

    Tocard

    C'est marrant comme tu te permets de définir toute ma personnalité en te basant sur un poste de 3 lignes.
    C'est pas une question de cerveau étriqué, c'est pas une question de vouloir respecter la loi par simplicité, c'est une question de bon sens : comment peut-on plaindre des mecs qui choisissent de faire des conneries et qui donc en subissent les conséquences ?
    Je suis évidemment -en amoureux du football- contre toutes ces répressions stupides et ces règles à mon gout trop sévères (de la prison pour un fumigène : oui c'est exagéré), donc combattre ces règles, je veux bien, faire des articles pour les dénoncer, pareil.
    Mais plaindre des gars qui se font sanctionner parce qu'ils ont choisi de les enfreindre, je trouve ça ridicule.
    Personne n'arrivera à me faire croire qu'on a besoin de fumigènes et de pétards pour supporter un club... Un tambour, une banderole, un drapeau, un chant, voire juste un maillot et deux mains pour applaudir c'est suffisant.

    Donc oui à la dénonciation des sanctions un poil abusives, non à la sympathie pour ceux qui choisissent délibérément de foutre la merde.


    Et je ne finirai pas par une insulte.

  • Message posté par 5 Fernando 9 Cavenaghi Fuoriclasse le 04/05/2013 à 04:44
      

    Ahah terrible les commentaires des stéphanois "lambda" et du soit disant peuple vert ce soir...
    "oui c'est un scandale ses ultras qui chante pas alors qu'on joue la 3ème place"
    " c'est à cause des ultras sans cervelles qu'on perd deux points ce soir"

    Alors déja pour parler des ultras, faut etre dans un kop/virage, sinon tu peux pas comprendre...

    Ensuite comme j'ai lu quelques part, les steph sont heureux le lundi matin au bureau de se proclamer meilleur public de France, alors suce un peu plus les ultras, et si t'es pas content, retire ton fond d'écran "tifo-fumi"...
    Et si les ultras te font perdre deux points ce soir, ça veut dire que ton équipe vaut rien sans ton public.

    Ouai y'en a marre parce que quand les ultras sont là c'est leur faute, quand ils sont pas la c'est leur faute aussi...WTF?

    Tout ca pour dire, bienvenue en Ligue 1 post 2016, ou on se fait chier parce que'on a un championnat de merde (cf Bordeaux de ce soir) et ou les tribunes (ont été parmi les meilleures en Europe il y a jusqu'à 10 ans) sont aussi dignes de la Premier League (package touriste/assis/80£ et si pas content du dégage)

    Ce que les ultras défendent en ce moment, c'est pas une 3ème place ou quoi que ce soit, c'est une culture, des valeurs (unique contre-pouvoir dans un club) et surtout le fait d’être considéré comme des citoyens comme MR Toutlemonde , ce qui n'est pas le cas.
    Et pendant qu'on frappe sur les ultras méchants hooligans qui craquent des fumis (Wouah ! Comparez aux serbes,polonais et russes en 2016 !)- fumigènes qu'on montre d'ailleurs durant les spots publicitaires pour promouvoir tel match)- et qu'on tape sur le foot corse (on se touche sur la culture anglaise avec le Heysel et Hillsborough -sorry pour l'orthographe- mais en France t'as Furiani et la Ligue chie dessus comme ca) alors que pendant ce temps là les stade se vident toujours plus et que le foot français ressemble de plus en plus à rien.

    Ouai gros coup de gueule, désolé pour le pavé mais faut que ca sorte !

    Un bordelais qui veut revoir les GA et MF en activité, mais aussi le Parc en feu et qui fait caca dans la bouche de Thiriez et son pote Boutonnet

    *LEGALIZE ULTRAS*









  • Message posté par Hasta_Siempre le 04/05/2013 à 11:38
      

    Message posté par starfash


    Mais plaindre des gars qui se font sanctionner parce qu'ils ont choisi de les enfreindre, je trouve ça ridicule.
    Personne n'arrivera à me faire croire qu'on a besoin de fumigènes et de pétards pour supporter un club... Un tambour, une banderole, un drapeau, un chant, voire juste un maillot et deux mains pour applaudir c'est suffisant.

    Donc oui à la dénonciation des sanctions un poil abusives, non à la sympathie pour ceux qui choisissent délibérément de foutre la merde.


    Et je ne finirai pas par une insulte.


    Encore une victime de la lobotomisation made in CJP/Pascal Praux/Canal football club/l'Equipe/France football...putain la liste est longue!
    Première chose: Quand une règle est infondée, stupide et injuste c'est pratiquement un devoir de l'enfreindre. La limitation à 90km/h sur une ligne droite de 10 bornes en pleine cambrousse c'est du même acabit. On base l'interdiction des fumigènes sur 2 ou 3 accidents parmi des dizaines de milliers de fumis craqués. L'hypocrisie générale, comme l'a très bien dit Henry c'est que les médias se gavent d'images de tribunes en feu pendant que dans le même temps ils t'expliquent que c'est "pas bien". On est tous d'accord pour dire qu'un fumi ou une torche ça doit rester en tribune, et qu'il est anormal d'en retrouver sur le terrain ou dans le parcage adverse. Pour ce qui s'est passé à gerland faudrait aussi remettre tout ça en perspective avec le vol de la bache des Magic Fans par les néo-nazis du virage sud lyonnais (pardonnez le pléonasme).

  • Message posté par Henry Chinaski le 06/05/2013 à 17:34
      

    Message posté par starfash

    C'est marrant comme tu te permets de définir toute ma personnalité en te basant sur un poste de 3 lignes.
    C'est pas une question de cerveau étriqué, c'est pas une question de vouloir respecter la loi par simplicité, c'est une question de bon sens : comment peut-on plaindre des mecs qui choisissent de faire des conneries et qui donc en subissent les conséquences ?
    Je suis évidemment -en amoureux du football- contre toutes ces répressions stupides et ces règles à mon gout trop sévères (de la prison pour un fumigène : oui c'est exagéré), donc combattre ces règles, je veux bien, faire des articles pour les dénoncer, pareil.
    Mais plaindre des gars qui se font sanctionner parce qu'ils ont choisi de les enfreindre, je trouve ça ridicule.
    Personne n'arrivera à me faire croire qu'on a besoin de fumigènes et de pétards pour supporter un club... Un tambour, une banderole, un drapeau, un chant, voire juste un maillot et deux mains pour applaudir c'est suffisant.

    Donc oui à la dénonciation des sanctions un poil abusives, non à la sympathie pour ceux qui choisissent délibérément de foutre la merde.


    Et je ne finirai pas par une insulte.


    Arf, j'arrive certainement apres la guerre mais :

    Pour pacifier tout ca (car j'admets que mon precedent post etait un peu fielleux) : j'aime les fumis. Mes plus baux souvenirs de stade, c'est des instantanes ou ces lueurs rouges se melaient a la fumee, a la nuit sous les projecteurs, aux drapeaux, aux chants et a la vibration de l'air et du sol. Donc quand j'entends -ou je lis- un amateur de foot (!) qui va dans le sens d'une repression pour moi bete et aveugle -car en la niant, elle cherche a eridiquer une forme de beaute qui moi me touche- ca me fait sortir de mes gonds.

    Apres, biensr que je ne te juge pas personnellement et que mon "tocard" ne faisait que repondre puerilement a ton "bande d'abrutis".


15 réactions :
Poster un commentaire