Les goleadas du Real en 2011

0 4
Le Real Madrid a beau être l'éternel second du Barça, il n'en demeure pas moins que les Merengues affichent des statistiques hallucinantes.

Outre le classement virtuel de la "Liga 2011" publié par Marca dont ils sont sortis vainqueurs devant les Catalans, les hommes de José Mourinho ont infligé 19 branlées - victoires à quatre buts ou plus - à divers adversaires depuis le 1er janvier 2011. Entre Villarreal, Ponteferradina, en passant par Tottenham, Lyon et Malaga, les hommes de José Mourinho ont inscrit la bagatelle de 99 buts sur ces seuls 19 matchs, contre 18 encaissés.

Manque plus que le Barça pour compléter la liste...


WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et dire qu'on entend que Mourinho est défensif...
"Le Real Madrid a beau être l'éternel second du Barça" est un peu fort. La saison 2007-2008, la dernière où le Real a gagné la Liga, n'est pas si lointaine.

Traditionellement, c'est le Barça qui a été considéré comme "l'éternel second" du Real, ce qui en soit est une étiquette qu'on colle trop facilement dès qu'une équipe ou l'autre a une "racha" de bons résultats qui s'étend sur plusieurs saisons.

Si on voit les stats (historiques) de Liga et Champions le Real est toujours en tête et avec une bonne marge.

En même temps, pour un club comme le Real (ou Barça, Juve, Milan, ManU...) ne pas gagner un titre important après trois ans est presque considéré comme une "éternité", mais je m'égare.
Et le Real est toujours devant dans les confrontations directes, à une unité d'avance si je ne m'abuse.

Ces stats sont intéressantes et décrivent bien l’impressionnant impact offensif du Real, mais pour un compétiteur comme Mourinho (ou pour ce que retiendra l'histoire du football), elles n'ont pas de sens: seuls les titres comptent.

C'est une Lapalissade, mais je suis persuadé qu'il aurait préféré ne pas mettre autant de buts "stériles" à ces équipes et gagner la C1 et/ou la Liga :)
Les journaux sportif espagnols se sont quand même les rois des conneries..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4