1. //
  2. //
  3. // Nantes-Bordeaux (0-1)

Les Girondins prennent la Beaujoire sans trembler

Sans étinceler, les Bordelais ont tranquillement contenu des Nantais volontaires, mais imprécis avant de marquer le seul but du match. La fin d'une série de quatre matchs sans défaite pour les Canaris, tandis que Bordeaux s'accroche un peu plus à une place européenne.

Modififié

Nantes 0-1 Bordeaux

But : Sankharé (65e) pour Bordeaux

Les quarante-cinq premières minutes viennent de se terminer, et Contento rentre dans le couloir avec une jambe en moins et escorté par deux coéquipiers qui lui servent de béquilles. Blessé depuis la demi-heure de jeu, l'Italo-Allemand est l'une des incarnations d'une première période animée et parfois rugueuse. Sergio Conceição, lui, a terminé la mi-temps furieux sur son banc. Mais ça, c'est une habitude. La conclusion d'une première partie de match frustrante pour tout le monde où il y a eu du jeu et même quelques occasions, mais rien de bien franc. Des buts ? N'en demandons pas trop. Avoir plus de deux frappes cadrées aurait déjà été un bon début, mais Nantais et Bordelais avaient oublié d'être précis. Les prémices d'un match pas toujours agréable à regarder. La deuxième mi-temps a au moins eu le mérite d'amener un but.

Des fumigènes pour commencer


Nantes a faim en cette fin de saison. Les joueurs, mais aussi les supporters, qui se font un petit plaisir en balançant quelques fumis sur la pelouse dès la dixième minute. Le match est bon pour une courte interruption, histoire que la fumée puisse s'envoler et que la LFP puisse préparer son communiqué, celui avec les menaces de sanctions et tout le tintouin. Pas de quoi déconcentrer les Canaris qui restent dans leur match et qui pensent débloquer la situation sur un but de Djidji, justement sifflé hors jeu. Nantes continue de presser, Bordeaux touche peu le ballon et défend dur, en concédant corner sur corner.

Mais Gillet, Sala et consorts ont beau multiplier les assauts, Carrasso n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent et toutes les frappes nantaises sont soit contrées, soit à côté. Pour les Girondins, les éclaircies arrivent sur quelques contres mal gérés. Pallois évacue sa frustration en tabassant Nakoulma, le Nantais en forme du moment, puis récolte son carton jaune. La fin de la mi-temps arrive, les gars de Conceição ont toujours des occasions, mais c'est Bordeaux qui est à deux doigts d'ouvrir le score sur corner d'une tête puissante de Laborde. Dupé se détend parfaitement, et tout le monde peut filer aux vestiaires après six minutes de temps additionnel.

Sankharé pour marquer


Pas de vrai décollage en début de deuxième mi-temps. Pire, le jeu devient un peu plus brouillon et haché par les fautes. L'imprécision technique règne dans une Beaujoire qui continue à faire du bruit malgré tout, et Gaëtan Laborde tente de tirer son épingle du jeu en envoyant une frappe bien pensée, mais non cadrée vers l'heure de jeu. Les Nantais répondent mal en vendangeant toutes leurs offensives, Thomasson enchaîne mauvais choix sur mauvais choix, et Conceição continue de fulminer. Finalement, c'est sur un contre rapide, précis et méthodique que Bordeaux ouvre le score. Un simple ballon perdu comme un nul par Abdoulaye Touré aura suffi à Sankharé pour partir tout droit et fusiller Dupé.

Pardo, entré trois minutes plus tôt, tente de répondre, mais se perd tout seul dans ses dribbles en pleine surface bordelaise alors qu'il avait éliminé Carrasso. Après s'être fait savater une énième fois, Nakoulma sort et laisse Amine Harit jouer le dernier quart d'heure, mais la fin de partie ne ressemble pas à grand-chose. Entre les joueurs fatigués, ceux qui s'engueulent et les Bordelais qui ne prennent aucun risque pour garder leurs trois points, la partie s'éternise et Dupé empêche le deuxième but d'une superbe manchette en fin de match. C'est beau, mais ça ne change rien à l'issue de la partie.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Audenchiasse Niveau : DHR
    Touré, quelle entrée cataclysmique...
    C'est simple il a TOUT raté. Contrôles, passes, placement, courses dans le vide, pressing à contre-temps, un chef d'oeuvre. A tel point que les nantais ne lui faisaient même plus la passe dans les 20 dernières minutes. La défaite est clairement pour lui, il a complètement désorganisé Nantes
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Rongier c'est blessé ? J'ai pas compris pourquoi il a été sorti à la mi-temps. En tout cas oui, catastrophique Touré, joue en arrière ou au mieux sur les côté, lorsqu'il tente vers l'avant c'est en balançant un balon. Et oui le but est totalement pour lui, il perd la balle et offre un 3 contre 2 (pour les bordelais).
    Et l'arbitre, ça n'influe pas le résultat (encore que, j'ai cru voir des mains non sifflé, à revoir sur les résumés, mais laissons le bénéfice du doute), mais il a été nullissime, des deux côtés, à pontiller sur le placement des ballons lors de coup-franc défensifs, de touches en milieux de terrain, dit rien lorsqu'un joueur lui répond 'non vient toi' quand il lui demande de venir, par contre jamais de mise au point avec les joueurs ou les capitaines pour les nombreux contacts rugueux...
    Je crois que Rongier allait bien, j'ai trouvé que c'était le meilleur Nantais en première mi-temps ça m'a paru bizarre de le sortir, mais vu l'arbitre ça semblait peut être mieux étant donné qu'il a eu un jaune sur son premier contact et qu'il passait le reste de la rencontre en sursis c'est sans doute pour ça qu'il st sorti.
    En plus ce match se jouait clairement au milieu et ce bon Abdoulaye a au moins ce mérite d'être un gros boeuf qui peut apporter de l'impact physique.
    Mais ça c'est a condition de savoir faire une passe.
    Bref c'est tant de la faute de Touré que de Sergio qui a décidé de le faire jouer
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Ah oui, le jaune.
    La faute à Sergio, ça se discute (et j'suis ouvert à la discussion). Sergio a quoi d'autres alternative à Rongier et Gillet à part Touré, dans du poste pour poste ? J'vois rien. Alors on peut changer de dispositif, mais si c'est poru avoir qu'un joueur devant la défense... vu à priori la physionomie du match, pas sûr qu'on s'en serait sorti mieux. Tout ça pour dire que c'est un point noir de notre effctif, on a rien qui tient la route pour pallier à une absence de Rongier ou Gillet.
    Rado & milinko Niveau : District
    Abdoulaye est fautif sur le but concédé et c'est en parti à cause de lui que la deuxième période nantaise a été dégueulasse, choix tactique ou blessure ? J'ose espérer que c'est une blessure. Et puis le milieu de terrain portugais prêté par Porto cet hiver aurait pu rentrer à la place d'abdoulaye, étrange.
    4 réponses à ce commentaire.
    ankourage2 Niveau : DHR
    sérieux, nos joueurs perdent leurs couilles avant chaque derby, je vois pas d'autres analyses à faire.
    Tronald Dump Niveau : Loisir
    Tant mieux, je préfère un bon vin de Bordeaux à des crêpes bretonnes de tafioles.

    Tronald Dump, en direct de la crêperie de Rennes.
    Pas de batailles rangées de la part des terribles hools de la westcoast?
    Pourtant cette rencontre sentait le souffre d'après la grande expérience en la matière du préfet ^^
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Salut à tous. Post qui n'a rien à voir avec le sujet, mais je voulais savoir si y a des experts Niçois qui peuvent m'indiquer à quelle heure je peux aller voir les entrainements de l'OGC Nice demain ?
    Merci d'avance !
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Belle baston cet aprem et à ce jeu là Pallois m'a impressionné et Lewzuc dans une moindre mesure. Un vrai méchant ce Pallois, le genre de joueur qui ferait du bien à l'OM.
    Malcolm, pas mal comme ailier.
    d equateur Niveau : DHR
    exact. Pallois n'est clairement pas un poete, mais il fait du bien quand il faut dégager en tribune et replacer la défense, et il marque le terrain face aux jeunes hargneux ; bonne pioche, c'est typiquement le gars solide nécessaire pour les grands soirs (cf Croci, Luca, Bancarel, Grenet, enfin ... j'me comprends ... t'in jsuis vieux ...). bon joueur, pas seulement physique, doté d'une putain de lecture du jeu. Le gars coupe un nb de trajectoires incroyable - j'en profite pour dénoncer le Thiago Sylva bashing, le mec est juste un Dieu du placement et de l'organisation défensive - . bref type vraiment utile et bcp plus intelligent que les commentateurs ne le disent. c'est pas slt une brute, il soulage ses potes et leur permet de se replacer. ses sacrifices, voire ses cartons clairement mérités, ne sont vraiment pas des hara-kiri. vraie intelligence, genre glik. j'aime (vous l'aurez compris)
    d equateur Niveau : DHR
    quant à Malcolm, tssssss, sa couverture de balle, sa lecture du jeu ... content de l'avoir vu ... et triste de savoir qu'on va le perdre si vite, comme Vada (qui selon moi est bien meilleur qu'Ounas ou Rolan), m'enfin, je dois être romantique .... je ne sais pas, mais le Vada, même quannd comme ce soir il sort un match moyen, je vois des trucs, je vois des touches, des intentions qui me font croire qu'io est d'une autre catégorie .... enfin juste un feeling (feindouno, Meriem,Martin etc...)
    Je pense être plus vieux que toi parce que quand j'ai commencé à supporter les Gigis, au niveau de la défense centrale, y avait du Trésor, du Battiston, du Specht et ça tenait sacrément la route !
    3 réponses à ce commentaire.
    il y a 7 heures Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 15 il y a 9 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 12 heures Le superbe but d'Independiente 4 il y a 14 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 14 heures Des matchs de C1 sur Facebook 11 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 14 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35
    Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13