1. //
  2. //
  3. // Nantes-Bordeaux (0-1)

Les Girondins prennent la Beaujoire sans trembler

Sans étinceler, les Bordelais ont tranquillement contenu des Nantais volontaires, mais imprécis avant de marquer le seul but du match. La fin d'une série de quatre matchs sans défaite pour les Canaris, tandis que Bordeaux s'accroche un peu plus à une place européenne.

Modififié

Nantes 0-1 Bordeaux

But : Sankharé (65e) pour Bordeaux

Les quarante-cinq premières minutes viennent de se terminer, et Contento rentre dans le couloir avec une jambe en moins et escorté par deux coéquipiers qui lui servent de béquilles. Blessé depuis la demi-heure de jeu, l'Italo-Allemand est l'une des incarnations d'une première période animée et parfois rugueuse. Sergio Conceição, lui, a terminé la mi-temps furieux sur son banc. Mais ça, c'est une habitude. La conclusion d'une première partie de match frustrante pour tout le monde où il y a eu du jeu et même quelques occasions, mais rien de bien franc. Des buts ? N'en demandons pas trop. Avoir plus de deux frappes cadrées aurait déjà été un bon début, mais Nantais et Bordelais avaient oublié d'être précis. Les prémices d'un match pas toujours agréable à regarder. La deuxième mi-temps a au moins eu le mérite d'amener un but.

Des fumigènes pour commencer


Nantes a faim en cette fin de saison. Les joueurs, mais aussi les supporters, qui se font un petit plaisir en balançant quelques fumis sur la pelouse dès la dixième minute. Le match est bon pour une courte interruption, histoire que la fumée puisse s'envoler et que la LFP puisse préparer son communiqué, celui avec les menaces de sanctions et tout le tintouin. Pas de quoi déconcentrer les Canaris qui restent dans leur match et qui pensent débloquer la situation sur un but de Djidji, justement sifflé hors jeu. Nantes continue de presser, Bordeaux touche peu le ballon et défend dur, en concédant corner sur corner.

Mais Gillet, Sala et consorts ont beau multiplier les assauts, Carrasso n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent et toutes les frappes nantaises sont soit contrées, soit à côté. Pour les Girondins, les éclaircies arrivent sur quelques contres mal gérés. Pallois évacue sa frustration en tabassant Nakoulma, le Nantais en forme du moment, puis récolte son carton jaune. La fin de la mi-temps arrive, les gars de Conceição ont toujours des occasions, mais c'est Bordeaux qui est à deux doigts d'ouvrir le score sur corner d'une tête puissante de Laborde. Dupé se détend parfaitement, et tout le monde peut filer aux vestiaires après six minutes de temps additionnel.

Sankharé pour marquer


Pas de vrai décollage en début de deuxième mi-temps. Pire, le jeu devient un peu plus brouillon et haché par les fautes. L'imprécision technique règne dans une Beaujoire qui continue à faire du bruit malgré tout, et Gaëtan Laborde tente de tirer son épingle du jeu en envoyant une frappe bien pensée, mais non cadrée vers l'heure de jeu. Les Nantais répondent mal en vendangeant toutes leurs offensives, Thomasson enchaîne mauvais choix sur mauvais choix, et Conceição continue de fulminer. Finalement, c'est sur un contre rapide, précis et méthodique que Bordeaux ouvre le score. Un simple ballon perdu comme un nul par Abdoulaye Touré aura suffi à Sankharé pour partir tout droit et fusiller Dupé.

Pardo, entré trois minutes plus tôt, tente de répondre, mais se perd tout seul dans ses dribbles en pleine surface bordelaise alors qu'il avait éliminé Carrasso. Après s'être fait savater une énième fois, Nakoulma sort et laisse Amine Harit jouer le dernier quart d'heure, mais la fin de partie ne ressemble pas à grand-chose. Entre les joueurs fatigués, ceux qui s'engueulent et les Bordelais qui ne prennent aucun risque pour garder leurs trois points, la partie s'éternise et Dupé empêche le deuxième but d'une superbe manchette en fin de match. C'est beau, mais ça ne change rien à l'issue de la partie.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Audenchiasse Niveau : DHR
    Touré, quelle entrée cataclysmique...
    C'est simple il a TOUT raté. Contrôles, passes, placement, courses dans le vide, pressing à contre-temps, un chef d'oeuvre. A tel point que les nantais ne lui faisaient même plus la passe dans les 20 dernières minutes. La défaite est clairement pour lui, il a complètement désorganisé Nantes
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Rongier c'est blessé ? J'ai pas compris pourquoi il a été sorti à la mi-temps. En tout cas oui, catastrophique Touré, joue en arrière ou au mieux sur les côté, lorsqu'il tente vers l'avant c'est en balançant un balon. Et oui le but est totalement pour lui, il perd la balle et offre un 3 contre 2 (pour les bordelais).
    Et l'arbitre, ça n'influe pas le résultat (encore que, j'ai cru voir des mains non sifflé, à revoir sur les résumés, mais laissons le bénéfice du doute), mais il a été nullissime, des deux côtés, à pontiller sur le placement des ballons lors de coup-franc défensifs, de touches en milieux de terrain, dit rien lorsqu'un joueur lui répond 'non vient toi' quand il lui demande de venir, par contre jamais de mise au point avec les joueurs ou les capitaines pour les nombreux contacts rugueux...
    Je crois que Rongier allait bien, j'ai trouvé que c'était le meilleur Nantais en première mi-temps ça m'a paru bizarre de le sortir, mais vu l'arbitre ça semblait peut être mieux étant donné qu'il a eu un jaune sur son premier contact et qu'il passait le reste de la rencontre en sursis c'est sans doute pour ça qu'il st sorti.
    En plus ce match se jouait clairement au milieu et ce bon Abdoulaye a au moins ce mérite d'être un gros boeuf qui peut apporter de l'impact physique.
    Mais ça c'est a condition de savoir faire une passe.
    Bref c'est tant de la faute de Touré que de Sergio qui a décidé de le faire jouer
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Ah oui, le jaune.
    La faute à Sergio, ça se discute (et j'suis ouvert à la discussion). Sergio a quoi d'autres alternative à Rongier et Gillet à part Touré, dans du poste pour poste ? J'vois rien. Alors on peut changer de dispositif, mais si c'est poru avoir qu'un joueur devant la défense... vu à priori la physionomie du match, pas sûr qu'on s'en serait sorti mieux. Tout ça pour dire que c'est un point noir de notre effctif, on a rien qui tient la route pour pallier à une absence de Rongier ou Gillet.
    Rado & milinko Niveau : District
    Abdoulaye est fautif sur le but concédé et c'est en parti à cause de lui que la deuxième période nantaise a été dégueulasse, choix tactique ou blessure ? J'ose espérer que c'est une blessure. Et puis le milieu de terrain portugais prêté par Porto cet hiver aurait pu rentrer à la place d'abdoulaye, étrange.
    4 réponses à ce commentaire.
    ankourage2 Niveau : DHR
    sérieux, nos joueurs perdent leurs couilles avant chaque derby, je vois pas d'autres analyses à faire.
    Tronald Dump Niveau : Loisir
    Tant mieux, je préfère un bon vin de Bordeaux à des crêpes bretonnes de tafioles.

    Tronald Dump, en direct de la crêperie de Rennes.
    Pas de batailles rangées de la part des terribles hools de la westcoast?
    Pourtant cette rencontre sentait le souffre d'après la grande expérience en la matière du préfet ^^
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Salut à tous. Post qui n'a rien à voir avec le sujet, mais je voulais savoir si y a des experts Niçois qui peuvent m'indiquer à quelle heure je peux aller voir les entrainements de l'OGC Nice demain ?
    Merci d'avance !
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Belle baston cet aprem et à ce jeu là Pallois m'a impressionné et Lewzuc dans une moindre mesure. Un vrai méchant ce Pallois, le genre de joueur qui ferait du bien à l'OM.
    Malcolm, pas mal comme ailier.
    d equateur Niveau : DHR
    exact. Pallois n'est clairement pas un poete, mais il fait du bien quand il faut dégager en tribune et replacer la défense, et il marque le terrain face aux jeunes hargneux ; bonne pioche, c'est typiquement le gars solide nécessaire pour les grands soirs (cf Croci, Luca, Bancarel, Grenet, enfin ... j'me comprends ... t'in jsuis vieux ...). bon joueur, pas seulement physique, doté d'une putain de lecture du jeu. Le gars coupe un nb de trajectoires incroyable - j'en profite pour dénoncer le Thiago Sylva bashing, le mec est juste un Dieu du placement et de l'organisation défensive - . bref type vraiment utile et bcp plus intelligent que les commentateurs ne le disent. c'est pas slt une brute, il soulage ses potes et leur permet de se replacer. ses sacrifices, voire ses cartons clairement mérités, ne sont vraiment pas des hara-kiri. vraie intelligence, genre glik. j'aime (vous l'aurez compris)
    d equateur Niveau : DHR
    quant à Malcolm, tssssss, sa couverture de balle, sa lecture du jeu ... content de l'avoir vu ... et triste de savoir qu'on va le perdre si vite, comme Vada (qui selon moi est bien meilleur qu'Ounas ou Rolan), m'enfin, je dois être romantique .... je ne sais pas, mais le Vada, même quannd comme ce soir il sort un match moyen, je vois des trucs, je vois des touches, des intentions qui me font croire qu'io est d'une autre catégorie .... enfin juste un feeling (feindouno, Meriem,Martin etc...)
    Je pense être plus vieux que toi parce que quand j'ai commencé à supporter les Gigis, au niveau de la défense centrale, y avait du Trésor, du Battiston, du Specht et ça tenait sacrément la route !
    3 réponses à ce commentaire.
    il y a 5 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 6 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
    mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47