1. //
  2. //
  3. // Nantes-Bordeaux (0-1)

Les Girondins prennent la Beaujoire sans trembler

Sans étinceler, les Bordelais ont tranquillement contenu des Nantais volontaires, mais imprécis avant de marquer le seul but du match. La fin d'une série de quatre matchs sans défaite pour les Canaris, tandis que Bordeaux s'accroche un peu plus à une place européenne.

Modififié

Nantes 0-1 Bordeaux

But : Sankharé (65e) pour Bordeaux

Les quarante-cinq premières minutes viennent de se terminer, et Contento rentre dans le couloir avec une jambe en moins et escorté par deux coéquipiers qui lui servent de béquilles. Blessé depuis la demi-heure de jeu, l'Italo-Allemand est l'une des incarnations d'une première période animée et parfois rugueuse. Sergio Conceição, lui, a terminé la mi-temps furieux sur son banc. Mais ça, c'est une habitude. La conclusion d'une première partie de match frustrante pour tout le monde où il y a eu du jeu et même quelques occasions, mais rien de bien franc. Des buts ? N'en demandons pas trop. Avoir plus de deux frappes cadrées aurait déjà été un bon début, mais Nantais et Bordelais avaient oublié d'être précis. Les prémices d'un match pas toujours agréable à regarder. La deuxième mi-temps a au moins eu le mérite d'amener un but.

Des fumigènes pour commencer


Nantes a faim en cette fin de saison. Les joueurs, mais aussi les supporters, qui se font un petit plaisir en balançant quelques fumis sur la pelouse dès la dixième minute. Le match est bon pour une courte interruption, histoire que la fumée puisse s'envoler et que la LFP puisse préparer son communiqué, celui avec les menaces de sanctions et tout le tintouin. Pas de quoi déconcentrer les Canaris qui restent dans leur match et qui pensent débloquer la situation sur un but de Djidji, justement sifflé hors jeu. Nantes continue de presser, Bordeaux touche peu le ballon et défend dur, en concédant corner sur corner.

Mais Gillet, Sala et consorts ont beau multiplier les assauts, Carrasso n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent et toutes les frappes nantaises sont soit contrées, soit à côté. Pour les Girondins, les éclaircies arrivent sur quelques contres mal gérés. Pallois évacue sa frustration en tabassant Nakoulma, le Nantais en forme du moment, puis récolte son carton jaune. La fin de la mi-temps arrive, les gars de Conceição ont toujours des occasions, mais c'est Bordeaux qui est à deux doigts d'ouvrir le score sur corner d'une tête puissante de Laborde. Dupé se détend parfaitement, et tout le monde peut filer aux vestiaires après six minutes de temps additionnel.

Sankharé pour marquer


Pas de vrai décollage en début de deuxième mi-temps. Pire, le jeu devient un peu plus brouillon et haché par les fautes. L'imprécision technique règne dans une Beaujoire qui continue à faire du bruit malgré tout, et Gaëtan Laborde tente de tirer son épingle du jeu en envoyant une frappe bien pensée, mais non cadrée vers l'heure de jeu. Les Nantais répondent mal en vendangeant toutes leurs offensives, Thomasson enchaîne mauvais choix sur mauvais choix, et Conceição continue de fulminer. Finalement, c'est sur un contre rapide, précis et méthodique que Bordeaux ouvre le score. Un simple ballon perdu comme un nul par Abdoulaye Touré aura suffi à Sankharé pour partir tout droit et fusiller Dupé.

Pardo, entré trois minutes plus tôt, tente de répondre, mais se perd tout seul dans ses dribbles en pleine surface bordelaise alors qu'il avait éliminé Carrasso. Après s'être fait savater une énième fois, Nakoulma sort et laisse Amine Harit jouer le dernier quart d'heure, mais la fin de partie ne ressemble pas à grand-chose. Entre les joueurs fatigués, ceux qui s'engueulent et les Bordelais qui ne prennent aucun risque pour garder leurs trois points, la partie s'éternise et Dupé empêche le deuxième but d'une superbe manchette en fin de match. C'est beau, mais ça ne change rien à l'issue de la partie.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Audenchiasse Niveau : DHR
    Touré, quelle entrée cataclysmique...
    C'est simple il a TOUT raté. Contrôles, passes, placement, courses dans le vide, pressing à contre-temps, un chef d'oeuvre. A tel point que les nantais ne lui faisaient même plus la passe dans les 20 dernières minutes. La défaite est clairement pour lui, il a complètement désorganisé Nantes
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Rongier c'est blessé ? J'ai pas compris pourquoi il a été sorti à la mi-temps. En tout cas oui, catastrophique Touré, joue en arrière ou au mieux sur les côté, lorsqu'il tente vers l'avant c'est en balançant un balon. Et oui le but est totalement pour lui, il perd la balle et offre un 3 contre 2 (pour les bordelais).
    Et l'arbitre, ça n'influe pas le résultat (encore que, j'ai cru voir des mains non sifflé, à revoir sur les résumés, mais laissons le bénéfice du doute), mais il a été nullissime, des deux côtés, à pontiller sur le placement des ballons lors de coup-franc défensifs, de touches en milieux de terrain, dit rien lorsqu'un joueur lui répond 'non vient toi' quand il lui demande de venir, par contre jamais de mise au point avec les joueurs ou les capitaines pour les nombreux contacts rugueux...
    Je crois que Rongier allait bien, j'ai trouvé que c'était le meilleur Nantais en première mi-temps ça m'a paru bizarre de le sortir, mais vu l'arbitre ça semblait peut être mieux étant donné qu'il a eu un jaune sur son premier contact et qu'il passait le reste de la rencontre en sursis c'est sans doute pour ça qu'il st sorti.
    En plus ce match se jouait clairement au milieu et ce bon Abdoulaye a au moins ce mérite d'être un gros boeuf qui peut apporter de l'impact physique.
    Mais ça c'est a condition de savoir faire une passe.
    Bref c'est tant de la faute de Touré que de Sergio qui a décidé de le faire jouer
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Ah oui, le jaune.
    La faute à Sergio, ça se discute (et j'suis ouvert à la discussion). Sergio a quoi d'autres alternative à Rongier et Gillet à part Touré, dans du poste pour poste ? J'vois rien. Alors on peut changer de dispositif, mais si c'est poru avoir qu'un joueur devant la défense... vu à priori la physionomie du match, pas sûr qu'on s'en serait sorti mieux. Tout ça pour dire que c'est un point noir de notre effctif, on a rien qui tient la route pour pallier à une absence de Rongier ou Gillet.
    Rado & milinko Niveau : District
    Abdoulaye est fautif sur le but concédé et c'est en parti à cause de lui que la deuxième période nantaise a été dégueulasse, choix tactique ou blessure ? J'ose espérer que c'est une blessure. Et puis le milieu de terrain portugais prêté par Porto cet hiver aurait pu rentrer à la place d'abdoulaye, étrange.
    4 réponses à ce commentaire.
    ankourage2 Niveau : DHR
    sérieux, nos joueurs perdent leurs couilles avant chaque derby, je vois pas d'autres analyses à faire.
    Tronald Dump Niveau : Loisir
    Tant mieux, je préfère un bon vin de Bordeaux à des crêpes bretonnes de tafioles.

    Tronald Dump, en direct de la crêperie de Rennes.
    Pas de batailles rangées de la part des terribles hools de la westcoast?
    Pourtant cette rencontre sentait le souffre d'après la grande expérience en la matière du préfet ^^
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Salut à tous. Post qui n'a rien à voir avec le sujet, mais je voulais savoir si y a des experts Niçois qui peuvent m'indiquer à quelle heure je peux aller voir les entrainements de l'OGC Nice demain ?
    Merci d'avance !
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    Belle baston cet aprem et à ce jeu là Pallois m'a impressionné et Lewzuc dans une moindre mesure. Un vrai méchant ce Pallois, le genre de joueur qui ferait du bien à l'OM.
    Malcolm, pas mal comme ailier.
    d equateur Niveau : DHR
    exact. Pallois n'est clairement pas un poete, mais il fait du bien quand il faut dégager en tribune et replacer la défense, et il marque le terrain face aux jeunes hargneux ; bonne pioche, c'est typiquement le gars solide nécessaire pour les grands soirs (cf Croci, Luca, Bancarel, Grenet, enfin ... j'me comprends ... t'in jsuis vieux ...). bon joueur, pas seulement physique, doté d'une putain de lecture du jeu. Le gars coupe un nb de trajectoires incroyable - j'en profite pour dénoncer le Thiago Sylva bashing, le mec est juste un Dieu du placement et de l'organisation défensive - . bref type vraiment utile et bcp plus intelligent que les commentateurs ne le disent. c'est pas slt une brute, il soulage ses potes et leur permet de se replacer. ses sacrifices, voire ses cartons clairement mérités, ne sont vraiment pas des hara-kiri. vraie intelligence, genre glik. j'aime (vous l'aurez compris)
    d equateur Niveau : DHR
    quant à Malcolm, tssssss, sa couverture de balle, sa lecture du jeu ... content de l'avoir vu ... et triste de savoir qu'on va le perdre si vite, comme Vada (qui selon moi est bien meilleur qu'Ounas ou Rolan), m'enfin, je dois être romantique .... je ne sais pas, mais le Vada, même quannd comme ce soir il sort un match moyen, je vois des trucs, je vois des touches, des intentions qui me font croire qu'io est d'une autre catégorie .... enfin juste un feeling (feindouno, Meriem,Martin etc...)
    Je pense être plus vieux que toi parce que quand j'ai commencé à supporter les Gigis, au niveau de la défense centrale, y avait du Trésor, du Battiston, du Specht et ça tenait sacrément la route !
    3 réponses à ce commentaire.
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 18
    Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 47 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25