1. //
  2. //
  3. // Nantes-Bordeaux (0-1)

Les Girondins prennent la Beaujoire sans trembler

Sans étinceler, les Bordelais ont tranquillement contenu des Nantais volontaires, mais imprécis avant de marquer le seul but du match. La fin d'une série de quatre matchs sans défaite pour les Canaris, tandis que Bordeaux s'accroche un peu plus à une place européenne.

Modififié

Nantes 0-1 Bordeaux

But : Sankharé (65e) pour Bordeaux

Les quarante-cinq premières minutes viennent de se terminer, et Contento rentre dans le couloir avec une jambe en moins et escorté par deux coéquipiers qui lui servent de béquilles. Blessé depuis la demi-heure de jeu, l'Italo-Allemand est l'une des incarnations d'une première période animée et parfois rugueuse. Sergio Conceição, lui, a terminé la mi-temps furieux sur son banc. Mais ça, c'est une habitude. La conclusion d'une première partie de match frustrante pour tout le monde où il y a eu du jeu et même quelques occasions, mais rien de bien franc. Des buts ? N'en demandons pas trop. Avoir plus de deux frappes cadrées aurait déjà été un bon début, mais Nantais et Bordelais avaient oublié d'être précis. Les prémices d'un match pas toujours agréable à regarder. La deuxième mi-temps a au moins eu le mérite d'amener un but.

Des fumigènes pour commencer


Nantes a faim en cette fin de saison. Les joueurs, mais aussi les supporters, qui se font un petit plaisir en balançant quelques fumis sur la pelouse dès la dixième minute. Le match est bon pour une courte interruption, histoire que la fumée puisse s'envoler et que la LFP puisse préparer son communiqué, celui avec les menaces de sanctions et tout le tintouin. Pas de quoi déconcentrer les Canaris qui restent dans leur match et qui pensent débloquer la situation sur un but de Djidji, justement sifflé hors jeu. Nantes continue de presser, Bordeaux touche peu le ballon et défend dur, en concédant corner sur corner.

Mais Gillet, Sala et consorts ont beau multiplier les assauts, Carrasso n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent et toutes les frappes nantaises sont soit contrées, soit à côté. Pour les Girondins, les éclaircies arrivent sur quelques contres mal gérés. Pallois évacue sa frustration en tabassant Nakoulma, le Nantais en forme du moment, puis récolte son carton jaune. La fin de la mi-temps arrive, les gars de Conceição ont toujours des occasions, mais c'est Bordeaux qui est à deux doigts d'ouvrir le score sur corner d'une tête puissante de Laborde. Dupé se détend parfaitement, et tout le monde peut filer aux vestiaires après six minutes de temps additionnel.

Sankharé pour marquer


Pas de vrai décollage en début de deuxième mi-temps. Pire, le jeu devient un peu plus brouillon et haché par les fautes. L'imprécision technique règne dans une Beaujoire qui continue à faire du bruit malgré tout, et Gaëtan Laborde tente de tirer son épingle du jeu en envoyant une frappe bien pensée, mais non cadrée vers l'heure de jeu. Les Nantais répondent mal en vendangeant toutes leurs offensives, Thomasson enchaîne mauvais choix sur mauvais choix, et Conceição continue de fulminer. Finalement, c'est sur un contre rapide, précis et méthodique que Bordeaux ouvre le score. Un simple ballon perdu comme un nul par Abdoulaye Touré aura suffi à Sankharé pour partir tout droit et fusiller Dupé.

Pardo, entré trois minutes plus tôt, tente de répondre, mais se perd tout seul dans ses dribbles en pleine surface bordelaise alors qu'il avait éliminé Carrasso. Après s'être fait savater une énième fois, Nakoulma sort et laisse Amine Harit jouer le dernier quart d'heure, mais la fin de partie ne ressemble pas à grand-chose. Entre les joueurs fatigués, ceux qui s'engueulent et les Bordelais qui ne prennent aucun risque pour garder leurs trois points, la partie s'éternise et Dupé empêche le deuxième but d'une superbe manchette en fin de match. C'est beau, mais ça ne change rien à l'issue de la partie.

  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Alexandre Doskov
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Audenchiasse Niveau : DHR
    Touré, quelle entrée cataclysmique...
    C'est simple il a TOUT raté. Contrôles, passes, placement, courses dans le vide, pressing à contre-temps, un chef d'oeuvre. A tel point que les nantais ne lui faisaient même plus la passe dans les 20 dernières minutes. La défaite est clairement pour lui, il a complètement désorganisé Nantes
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Rongier c'est blessé ? J'ai pas compris pourquoi il a été sorti à la mi-temps. En tout cas oui, catastrophique Touré, joue en arrière ou au mieux sur les côté, lorsqu'il tente vers l'avant c'est en balançant un balon. Et oui le but est totalement pour lui, il perd la balle et offre un 3 contre 2 (pour les bordelais).
    Et l'arbitre, ça n'influe pas le résultat (encore que, j'ai cru voir des mains non sifflé, à revoir sur les résumés, mais laissons le bénéfice du doute), mais il a été nullissime, des deux côtés, à pontiller sur le placement des ballons lors de coup-franc défensifs, de touches en milieux de terrain, dit rien lorsqu'un joueur lui répond 'non vient toi' quand il lui demande de venir, par contre jamais de mise au point avec les joueurs ou les capitaines pour les nombreux contacts rugueux...
    Je crois que Rongier allait bien, j'ai trouvé que c'était le meilleur Nantais en première mi-temps ça m'a paru bizarre de le sortir, mais vu l'arbitre ça semblait peut être mieux étant donné qu'il a eu un jaune sur son premier contact et qu'il passait le reste de la rencontre en sursis c'est sans doute pour ça qu'il st sorti.
    En plus ce match se jouait clairement au milieu et ce bon Abdoulaye a au moins ce mérite d'être un gros boeuf qui peut apporter de l'impact physique.
    Mais ça c'est a condition de savoir faire une passe.
    Bref c'est tant de la faute de Touré que de Sergio qui a décidé de le faire jouer
    SeventhDisciple Niveau : CFA2
    Ah oui, le jaune.
    La faute à Sergio, ça se discute (et j'suis ouvert à la discussion). Sergio a quoi d'autres alternative à Rongier et Gillet à part Touré, dans du poste pour poste ? J'vois rien. Alors on peut changer de dispositif, mais si c'est poru avoir qu'un joueur devant la défense... vu à priori la physionomie du match, pas sûr qu'on s'en serait sorti mieux. Tout ça pour dire que c'est un point noir de notre effctif, on a rien qui tient la route pour pallier à une absence de Rongier ou Gillet.
    Rado & milinko Niveau : DHR
    Abdoulaye est fautif sur le but concédé et c'est en parti à cause de lui que la deuxième période nantaise a été dégueulasse, choix tactique ou blessure ? J'ose espérer que c'est une blessure. Et puis le milieu de terrain portugais prêté par Porto cet hiver aurait pu rentrer à la place d'abdoulaye, étrange.
    4 réponses à ce commentaire.
    ankourage2 Niveau : DHR
    sérieux, nos joueurs perdent leurs couilles avant chaque derby, je vois pas d'autres analyses à faire.
    Tronald Dump Niveau : Loisir
    Tant mieux, je préfère un bon vin de Bordeaux à des crêpes bretonnes de tafioles.

    Tronald Dump, en direct de la crêperie de Rennes.
    Pas de batailles rangées de la part des terribles hools de la westcoast?
    Pourtant cette rencontre sentait le souffre d'après la grande expérience en la matière du préfet ^^
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Salut à tous. Post qui n'a rien à voir avec le sujet, mais je voulais savoir si y a des experts Niçois qui peuvent m'indiquer à quelle heure je peux aller voir les entrainements de l'OGC Nice demain ?
    Merci d'avance !
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA
    Belle baston cet aprem et à ce jeu là Pallois m'a impressionné et Lewzuc dans une moindre mesure. Un vrai méchant ce Pallois, le genre de joueur qui ferait du bien à l'OM.
    Malcolm, pas mal comme ailier.
    d equateur Niveau : DHR
    exact. Pallois n'est clairement pas un poete, mais il fait du bien quand il faut dégager en tribune et replacer la défense, et il marque le terrain face aux jeunes hargneux ; bonne pioche, c'est typiquement le gars solide nécessaire pour les grands soirs (cf Croci, Luca, Bancarel, Grenet, enfin ... j'me comprends ... t'in jsuis vieux ...). bon joueur, pas seulement physique, doté d'une putain de lecture du jeu. Le gars coupe un nb de trajectoires incroyable - j'en profite pour dénoncer le Thiago Sylva bashing, le mec est juste un Dieu du placement et de l'organisation défensive - . bref type vraiment utile et bcp plus intelligent que les commentateurs ne le disent. c'est pas slt une brute, il soulage ses potes et leur permet de se replacer. ses sacrifices, voire ses cartons clairement mérités, ne sont vraiment pas des hara-kiri. vraie intelligence, genre glik. j'aime (vous l'aurez compris)
    d equateur Niveau : DHR
    quant à Malcolm, tssssss, sa couverture de balle, sa lecture du jeu ... content de l'avoir vu ... et triste de savoir qu'on va le perdre si vite, comme Vada (qui selon moi est bien meilleur qu'Ounas ou Rolan), m'enfin, je dois être romantique .... je ne sais pas, mais le Vada, même quannd comme ce soir il sort un match moyen, je vois des trucs, je vois des touches, des intentions qui me font croire qu'io est d'une autre catégorie .... enfin juste un feeling (feindouno, Meriem,Martin etc...)
    Je pense être plus vieux que toi parce que quand j'ai commencé à supporter les Gigis, au niveau de la défense centrale, y avait du Trésor, du Battiston, du Specht et ça tenait sacrément la route !
    3 réponses à ce commentaire.
    mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4