Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Les Girondins ne croient pas en Monaco

Modififié
Monaco a terminé l'exercice précédent derrière le presque intouchable PSG. Avec un score de points jamais obtenu pour un dauphin en Ligue 1. Avec un entraîneur – Claudio Ranieri – qui a produit du bon boulot, et qui a fait monter l'ASM parmi l'élite la saison d'avant, en décrochant le titre de champion. Mais ça, donc, c'était avant.

Parce qu'aujourd'hui, quand les observateurs avisés pronostiquent encore la deuxième place du prochain championnat aux Rouge et Blanc, du côté de Bordeaux, on dit non et on n'y croit pas vraiment.

« Paris reste le favori, mais Monaco un peu moins, car ils ont perdu des éléments » , prévient Lamine Sané, quand Cédric Carrasso développe la théorie. « Pour moi, le PSG est largement devant, et Monaco est un cran en dessous, mais au-dessus de tout le monde. Il faut voir comment ils vont gérer la Coupe d'Europe, parce que ce sera autre chose que le Monaco de la saison dernière, qui n'avait que le championnat à jouer (sic) et pour seul objectif de se qualifier pour la Ligue des champions. Maintenant, ça va être différent, avec une autre gestion. »

« Pour l'instant, ils se sont séparés de leur meilleur joueur (James Rodríguez, ndlr), leur autre meilleur joueur revient juste de blessure (Radamel Falcao, ndlr) et, pour l'heure, il n'y a pas eu forcément d'arrivées, rappelle Willy Sagnol. Il y a beaucoup de rumeurs, mais je pense que le Monaco d'aujourd'hui est un peu plus prenable que celui de l'an dernier. Il y a aussi la venue d'un nouvel entraîneur, une nouvelle façon de travailler, ce qui demande du temps d'adaptation aux joueurs (…). Je pense qu'il y aura un temps de latence durant lequel Monaco sera prenable, enfonce-t-il. Mais bon, peut-être que dès le deuxième match de la saison (quand Bordeaux recevra l'ASM, ndlr), j'aurai tort sur mon discours ! »


En attendant, ce jeudi, Falcao n'aurait jamais été aussi près de signer au Real Madrid… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi