Les Girondins de Newell’s…

Modififié
0 7
Ce lundi, un accord de partenariat entre le club des Newell’s Old Boy et les Girondins de Bordeaux se finalise, en Argentine. Les dirigeants aquitains, déjà associés au Proyecto Crecer depuis de nombreuses années, histoire de se faire envoyer des Argentins en formation, ont souhaité mettre une étape supplémentaire dans le cursus des jeunes apprentis.

Pour être précis, les plus talentueux passeront par l’ancien club de Diego Maradona, histoire de terminer leur parcours, avant de traverser l’océan. Et afin que le club de Rosario prenne un peu de thunes, aussi, au passage. Bref, un truc qui évitera probablement certains fiascos, comme ceux qu’ont pu parfois connaître les Girondins, jusque-là. Et c’est un… Brésilien qui nous explique que c’est un bon plan !

« Je pense que c’est bien, surtout quand on sait que les joueurs argentins ont beaucoup plus le profil que les Brésiliens pour le championnat français, indique Carlos Henrique. C’est une très bonne chose et ça donnera de bonnes recrues au club. »

Mais pourquoi ? « Parce que le foot brésilien est très différent de l’argentin… Les joueurs argentins sont bien plus engagés et, de mon point de vue, ils ont moins de mal à s’intégrer en Ligue 1. »

Ça risque de ne pas aider Lucas Orban à se calmer, tout ça… LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On commence par l'oubli d'un "s" à "associés". On continue avec l'utilisation à deux reprises de "histoire de" en quatre lignes pour donner un style, et on complète le tout avec l'utilisation de vieilles expressions en fin de phrase "jusque-là", "tout ça", "aussi, au passage".

Limite sur Jooks c'est marrant, là c'est vraiment dégueulasse. Vous n'avez pas l'option de sauvegarder avant de publier vos brouillons sur ce site ?
Y'a des jours ou je me dit que c'est cool d'être une brêle en orthographe, ça évite de se sentir obligé de venir faire son schtroumpf à lunette à chaque brève de So Foot par exemple.
En effet, j'ai oublié le "s", bien vu... T'es un champion. Je m'incline. En même temps, quand on écrit entre 30 000 et 50 000 signes par jour, ça peut arriver. ça ne doit pas, mais ça peut...
LB
L'orthographe ça concernait quoi ... 10% de mon post ?

A la rigueur je m'en tamponne complet d'un oubli de "s".

Par contre, les expressions pourries placées pour se donner un style qui font de l'article une véritable bouillie, on en parle ?

Parfois, il vaudrait peut être mieux écrire seulement 20k "signes par jour" mais les écrire correctement.
C'est vrai que c'est super important ces expressions '' pourries ''. L'article en est illisible !


Non mais on va ou la sérieux ?!
La Cotorep remercie les Girondins de Bordeaux pour cette belle photo !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7